Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
Pages : 1
#1 12-12-2011 12:53:11
- mousmous69
- Membre
- Site Web
L'enfant ne veux pas manger chez moi
Bonjour à toutes,
Voila depuis début Décembre je garde une fille de 6 ans en Périscolaire environ 7 heures par semaines.
Je l'ai donc parfois le matin a 7h d'autre fois le soir a 16H20 et 2 ou 3 fois pour le repas de midi.
Cela fait quelques jours que la petite viens à reculons chez moi, voir pleure. Sa maman m'a confiée ce matin que sa fille n'était pas du tout contre venir chez moi le matin ou pour le gouter mais ne voulais pas manger chez moi .
Je ne sais pas quoi faire, je n'ai pas envi de récupérer la petite tous les jours en pleure (aussi bien pour elle que pour moi) et je suis donc perdue sur comment faire.
Sa maman avec qui je m'entend bien m'a confié que si elle la m'étais en fin de compte a la cantine elle me paierai quand même les heures que je ne fait pas. C'est gentil mais ça me semble très malhonnète d'accepter. Et d'un autre coté ça va me faire un contrat a quoi 2 ou 3 heures max par semaine sachant qu'en plus je ne l'ai que 4 semaines de vacances /an.
Bref, j'espère surtout trouver conseil auprès de vous pour que la petite se sente bien chez moi pendant les heures de repas, bien que je sais que je ne' peux pas rivaliser contre le manque de ces parents a cette heure la.
Merci pour vos réponses
12-12-2011 12:53:11
#2 12-12-2011 13:03:37
Re : L'enfant ne veux pas manger chez moi
bonjour
que dit la petite ?
a cet age il doit etre possible de la raisonner ...
je dirais caprice
et cela ne changera pas a la cantine , sauf que la maman ne saura pas ...
contacter.un.moderateur@gmail.com
▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept
#3 12-12-2011 13:16:18
Est-ce que c'est une histoire de goût ?? je ne remets pas en cause tes talents de cuisinière hein juste que des fois, les enfants ont du mal à changer leurs habitudes alimentaires. Si c'est le cas, la maman pourrait peut-être, comme tu ne l'as pas souvent, lui préparé un repas que tu ferais réchauffer. Et tu auras juste à ne pas compter ton indemnité repas, mais ta mensu, elle, ne bougerait pas.
Assistante maternelle agréée depuis 2009. Renouvellement ok pour trois enfants, et heureuse maman de Théo 13 ans, Enzo 11 ans, et Shana, 9 ans.
#4 12-12-2011 13:24:20
- mousmous69
- Membre
- Site Web
La petite me dit qu'elle aime bien venir mais que son papa et sa maman lui manque.
Après ces "coups de blues", elle rigole, parle, participe très bien aux conversations et est même visiblement très contente.
Je fait un pacte avec la petite, si elle n'aime pas ma cuisine, elle doit me le dire, car j'avais pensé au changement alimentaire.
Et jusqu'a présent elle n'a jamais rechigné a manger, et m'a meme dit que c"etait bon. (a part une salade de chou rouge).
Je peux cependant effectivement voir un repas réchauffé avec ces parents. Merci
12-12-2011 13:24:20
#5 12-12-2011 13:25:30
- gaelle6457
- Membre
- Site Web
Est-ce que c'est une histoire de goût ?? je ne remets pas en cause tes talents de cuisinière hein
juste que des fois, les enfants ont du mal à changer leurs habitudes alimentaires. Si c'est le cas, la maman pourrait peut-être, comme tu ne l'as pas souvent, lui préparé un repas que tu ferais réchauffer. Et tu auras juste à ne pas compter ton indemnité repas, mais ta mensu, elle, ne bougerait pas.
Je suis du meme avis. Ca pourrais etre un bon compromis.
#6 12-12-2011 13:27:06
- Cancoillotte
- Membre
- Lieu : Devant mon ordi
- Site Web
Bonjour à toutes,
Voila depuis début Décembre je garde une fille de 6 ans en Périscolaire environ 7 heures par semaines.
Je l'ai donc parfois le matin a 7h d'autre fois le soir a 16H20 et 2 ou 3 fois pour le repas de midi.Cela fait quelques jours que la petite viens à reculons chez moi, voir pleure. Sa maman m'a confiée ce matin que sa fille n'était pas du tout contre venir chez moi le matin ou pour le gouter mais ne voulais pas manger chez moi .
Je ne sais pas quoi faire, je n'ai pas envi de récupérer la petite tous les jours en pleure (aussi bien pour elle que pour moi) et je suis donc perdue sur comment faire.
Sa maman avec qui je m'entend bien m'a confié que si elle la m'étais en fin de compte a la cantine elle me paierai quand même les heures que je ne fait pas. C'est gentil mais ça me semble très malhonnète d'accepter. Et d'un autre coté ça va me faire un contrat a quoi 2 ou 3 heures max par semaine sachant qu'en plus je ne l'ai que 4 semaines de vacances /an.Bref, j'espère surtout trouver conseil auprès de vous pour que la petite se sente bien chez moi pendant les heures de repas, bien que je sais que je ne' peux pas rivaliser contre le manque de ces parents a cette heure la.
Merci pour vos réponses
Quel âge ont les autres enfants à table?
Elle se sent peut être un peu grande pour être avec des "petits"
Je n'ai pas eu le cas avec une enfant accueillis mais avec la mienne!
Elle était au début du CE1 quand elle m'a dit ne pas vouloir rentrer avec moi le midi. Elle ne voulait plus manger avec des petits mais avec les copains et copines de l'école. De plus à ce moment là elle pouvait retrouver des copines avec qui elle était au CP et qu'elle voyait moins car séparée en CE1...
Mais comme te le dis Lulu, parlez en avec la petite pour savoir exactement ce qu'elle en pense elle
Maman & AssMat·●★*REGLEMENT*★●· ✿•INDEX●✿
#7 12-12-2011 17:36:46
- mousmous69
- Membre
- Site Web
Et bien j'ai mes 3 enfants, de 8ans, 6 ans et 2ans et demi ainsi que son petit frère à elle de 14 mois.
Nous mangeons tous ensemble et elle s'assied comme elle le desire,
Je me demande vraiment si ce n'est pas effectivement du "caprice" ou une sorte de chantage affectif envers ces parents, car a midi par exemple la petite était radieuse.
#8 12-12-2011 17:41:11
Oui, à 6 ans, il faut en discuter tranquillement avec elle. Elle saura expliquer.
Est-ce que c'est papa/maman qui lui manque? Est-ce qu'elle préfèrerait manger avec les copines à l'école? Est-ce qu'il y a des choses qu'elle n'aime pas? Est-ce que tu l'obliges à goûter où à manger un peu quand elle n'en veut pas?
Si c'est papa/ maman qui lui manque à cette heure-là, parle lui d'eux. Dit lui que tu comprends. Que manger avec son papa et sa maman, c'est toujours beaucup plus agréable. Fais-là parler sur ce que ses parents font de bons à manger, etc...
#9 12-12-2011 17:44:39
je pense que tu as vu juste mousmous69, c'est pour etre avec ses parents, je connais une petite du meme age qui ne mangeait aps à la cantine et du coup la grand mère va la chercher tous les jours le midi et là comme par hasard elle mange tiens donc !!
Pages : 1