Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#21 13-12-2011 17:40:32

yzeas
Membre
Site Web

Re : Premier contrat, puffff je sais pas si je m'en sortir

c est pas bon car tout les mois font pas 4 semaines
il faut faire le calcul que je vous ai donne si vous parte sur 43 semaine
si il on besoin plus heures il vous paie en heure complementaire
il faut faire un avenant

13-12-2011 17:40:32

partenaire publicitaire:

#22 13-12-2011 17:44:58

yzeas
Membre
Site Web

je te donne mon exemple du contrat avec ma nounou
la nounou de mon fils garde mon fils 7 heures par jours sur 5 jours donc sur 35 heures semaine sur 45 semaines
donc tout les mois je lui donne le meme salaire de base
il a des moment mon fils ai garde plus de 7 heures
donc a la fin du mois je lui donne son salaire de base auquel j ajoute les heures pas prevu au contra en heure complementaire
auquel j ajoute les frai d entretien x le nbs de jour de presence de mon fils
auquel ja joute less 10 pourcent des conge paye
10 pourcent du salaire de base + heure complementaire si il en a
et frais d entretiens

#23 13-12-2011 18:08:59

cyrane
Membre
Site Web

mon salaire horaire (2,85)x30h/semainesx43/12

Par compte comme on parter sur 120 heures mensualisé, il faut peux être rajouter 15 heures par écrit.

Les congés on a opté pour le 10%, j'avais pas l'impression que c'étais en ma défaveur, juste je trouvais celà plus juste car sinon ça fait beaucoup pour les parents, et si moi j'apprécierai d'avoir un revenu fixe tout les mois, les parents aussi peuvent apprécier d'avoir un salaire fixe à verser tout les mois.

La petite viendra en général de 10h16h45 pour le mois de janvier, mais il y a des jours ou elle arrivera à5h30 et repartira a 15h30 comme à 16h.... étant en milieu hospitalier, ils ont un planning mensuel mais celui change d'un mois à l'autre.

C'est donc aussi pour celà que il avait opté pour 120h mensuel puisque l'on s'était dit comme ça tant que l'accueil de la petite ne dépassepas 120 heures, on ne compte pas d'heures complémentaire ni supplémentaires

Mais c'est peux être pas légal ce que l'on veut faire, c'est pour cela que je demande, ça me semble super compliqué, mais peux être je cherche la tite bête ou il y en a pas.

yzeas a écrit :

bjr alors t u peux modifier
tu fait ton horaire x nbr d heures par semainex43/12
tu aura tjs le meme salaire ,il y a des mois plus ou moins lgt en jours mais tu touchera la meme salaire
tu sera mensualise de 105

les conge peut etre verse tout les mois par 10 pourcent ,mais c est a votre defaveur  car vous touchere moins
maiss c est legal

(moi je paie ma nounou tout les moins 10 pourcents mais sa lui allai et moi aussi c est un accord )

autrement c est 2.5 par tranche de 4 semaines

vous ete mensualise il y a des mois ou vous ferre plus ou moins d heures mais vous alle avoir tjs le meme salaire .
sauf si il y a des heures pas prevu au contrat et la vous sere payer en heures complementaire

a quel heures et fin vous acceuilli la petit

si les parents apport avant l heures prevu il devron vous paye en plus et pareil si il vous la laisse apres l heure prevu au contrat

#24 13-12-2011 18:29:35

jacadi
Membre
Lieu : ici et là
Site Web

jacadi a écrit :

pour la lecture du contrat rassure moi que tu ne lis pas toutes les pages qui t'a pris 3h, là c'est épuisant pour l'un et l'autre partie, non tu vas sur les rubriques les plus importantes (absences enfant, tarif, autorisations, horaire, bref l'essentiel)

oui il faut lire le contrat mais 3h?????? les contrats que j'ai signé le plus long a duré 1h c'est tout, donc là si tu fais à chaque fois je te plains c'est tout après c'est toi qui voit

13-12-2011 18:29:35

partenaire publicitaire:

#25 13-12-2011 18:34:52

yzeas
Membre
Site Web

donc votre salaire sera de 306.37
mensualise de 107.5

tu ai impeu dans la meme situation que ma nounou etant interimaire on connait pas nos horaires
donc tout les semaine je lui dit que je l apporte a t elle heures
comme cet semaine je l emmene a 10 h00 et recupere a 17 h00 pour faire 7 heures

vous l acceuillie sur 4 jours
c est bien ca ?
donc 7 h 30 d acceil sur 4 jours

dans votre situtation du mois de janvier
vous aller l acceuillir de 10h16h45 donc 6h45
donc rien a deduire ni a rajouter car compte dans la menusalisation

quand vous alle l acceuillir de 5h30  a  16h  sa fera donc 10 h 30 d acceuil donc se fera 3 heures en heures complementaire par rapport au contrat

#26 13-12-2011 18:47:01

cyrane
Membre
Site Web

Okkk, je vous remercie beaucoup de prendre autant de temps pour m'expliquer et me répondre, en fait je trouve assez tordu, on calcul au mois, donc en fait je pensais les heures complémentaires, elles se calculaient sur le total mensuel.

bon je vais essayé de tout noté et de réexpliquer à la maman, car elle non plus ne comprenait pas tout au mode de calcul, c'est une première pour toute les deux donc ça aide pas forcément.

Oui je vais l'accueillir sur 4 jours, donc oui si on compte 30 par semaines, ça fait bien 7h30.

Mais en fait comme je met plus au haut on pensais vu qu'il avait des horaires atypique qu'en prenant 120h par mois, et quant la mettant 30h par semaines, ça comblerait par  exemple les journée ou elle viendré 10h30 comme cela va se produire.
Vous arrivez à comprendre ce que je veux dire, car des fois les mots ne suive pas mon raissonnement.

yzeas a écrit :

donc votre salaire sera de 306.37
mensualise de 107.5

tu ai impeu dans la meme situation que ma nounou etant interimaire on connait pas nos horaires
donc tout les semaine je lui dit que je l apporte a t elle heures
comme cet semaine je l emmene a 10 h00 et recupere a 17 h00 pour faire 7 heures

vous l acceuillie sur 4 jours
c est bien ca ?
donc 7 h 30 d acceil sur 4 jours

dans votre situtation du mois de janvier
vous aller l acceuillir de 10h16h45 donc 6h45
donc rien a deduire ni a rajouter car compte dans la menusalisation

quand vous alle l acceuillir de 5h30  a  16h  sa fera donc 10 h 30 d acceuil donc se fera 3 heures en heures complementaire par rapport au contrat

#27 13-12-2011 18:50:36

cyrane
Membre
Site Web

Ba oui moi j'ai repris les modèle de Parme car je les trouve vraiment complet, et il est vrai que l'on apris du temps car un contrat est censé etre lu avant signature et la maman n'avait pas eu le temps de le lire.

jacadi a écrit :
jacadi a écrit :

pour la lecture du contrat rassure moi que tu ne lis pas toutes les pages qui t'a pris 3h, là c'est épuisant pour l'un et l'autre partie, non tu vas sur les rubriques les plus importantes (absences enfant, tarif, autorisations, horaire, bref l'essentiel)

oui il faut lire le contrat mais 3h?????? les contrats que j'ai signé le plus long a duré 1h c'est tout, donc là si tu fais à chaque fois je te plains c'est tout après c'est toi qui voit

#28 13-12-2011 18:53:04

yzeas
Membre
Site Web

je comprend tres bien ce que vous voulez dire
mais on peut pas dire qu on veut ce faire mensualiser sur 120 h il faut faire le calcul qui donne la menusalisation
donc si vous parte sur 30 heures semaine sur 4 jours donc sa fait bien 7h30 par jours
si il y a des jours ou vous devez avoir l enfant plus que 7h30 par jours il faut compte en heures complementaires

#29 13-12-2011 18:55:17

yzeas
Membre
Site Web

a partir de la 45 eme heures c est en heures suppl ,donc dans votre cas si vous faite plus de 15 heures en plus par semaine par rapport au 30 heures vous majore les heures minimum 10 pourcent
mais ceux fait entre la 31 et 45 hc est paye au meme tarif

#30 13-12-2011 18:55:56

cyrane
Membre
Site Web

ok je vais tout noter et tenter de bien expliquer a la maman demain.

yzeas a écrit :

je comprend tres bien ce que vous voulez dire
mais on peut pas dire qu on veut ce faire mensualiser sur 120 h il faut faire le calcul qui donne la menusalisation
donc si vous parte sur 30 heures semaine sur 4 jours donc sa fait bien 7h30 par jours
si il y a des jours ou vous devez avoir l enfant plus que 7h30 par jours il faut compte en heures complementaires

#31 13-12-2011 18:57:05

cyrane
Membre
Site Web

Oui oui ça j'avais compris c peux etre la seule chose que j'ai pas fait d'erreure, lol

yzeas a écrit :

a partir de la 45 eme heures c est en heures suppl ,donc dans votre cas si vous faite plus de 15 heures en plus par semaine par rapport au 30 heures vous majore les heures minimum 10 pourcent
mais ceux fait entre la 31 et 45 hc est paye au meme tarif

#32 13-12-2011 18:57:15

yzeas
Membre
Site Web

la mensualisation est une estimation minimum annuel divisé par 12.
si elle fait plus d'heures que prévut au contrat  cela est payé mois par mois en heures complementaire (même tarif)
ou
heures supp au dela de 45h/semaine = entre 10% et 25%.
et en date anniversaire on fait une réguilarisation pour verifier que rien n' a été oublié.
par contre si vous confiez l'enfant moins que prévut, rien en se rembourse puisque la mensu est un salaire minimum .

la mensu est un salaire DE BASE (donc minimum...)
la mensu n'est pas là pour garantir aux parents aucun dépassement mais pour garantir un minimum à l'employé quoi qu'il arrive !

comme tout salaire n'étant qu'une base, il peut être superieur comme
à l'usine c'est comme le smic (= salaire de base)

#33 13-12-2011 19:05:09

yzeas
Membre
Site Web

si il vous arrive que les parents vous laisse moins de 7h30 l enfant et le lendemain vous faite des heures complementaire il peuvent pas vous dire que le jour d avant vous aviez fait moins de 7h30 du coup je vous paie pas en heures complementaire ,car votre base ai de 7h30 donc payer 7h30 si vous l avez moins que prevu c est tant pis pour eux npar contre si vous l avez plus de 7 h30 c est paye en heures complementaire

dans mon cas je paie ma nounou 7 heurs par jours
cet semaine je l ai pose a 10 h00 donc elle ai paye pour travaillier jusqu a 17 mais moi je le recupere a 16h30 du coup elle ai gagante mais c est mon choix mais si par exemple j ai besoin d elle jusqu a 18h00 dans la meme semaine je lui pai 1 heures en plus meme si je l ai recuper en avance les jours suivant

#34 13-12-2011 19:50:11

cyrane
Membre
Site Web

bon, je viens de faire un essai avec les horaires de janvier: alors je pige pas tout encore une fois. Ou c'est parce que ce mois ci il y a 31 jours, c'est ça?

Je trouve 116h par mois alors que c'est 107,5 heures mensualisées, par contre il y un seul jour ou je dépasse les 7h30, je suis à 9h30.

Donc je compte que 2 heures d'heure complémentaire.

yzeas a écrit :

la mensualisation est une estimation minimum annuel divisé par 12.
si elle fait plus d'heures que prévut au contrat  cela est payé mois par mois en heures complementaire (même tarif)
ou
heures supp au dela de 45h/semaine = entre 10% et 25%.
et en date anniversaire on fait une réguilarisation pour verifier que rien n' a été oublié.
par contre si vous confiez l'enfant moins que prévut, rien en se rembourse puisque la mensu est un salaire minimum .

la mensu est un salaire DE BASE (donc minimum...)
la mensu n'est pas là pour garantir aux parents aucun dépassement mais pour garantir un minimum à l'employé quoi qu'il arrive !

comme tout salaire n'étant qu'une base, il peut être superieur comme
à l'usine c'est comme le smic (= salaire de base)

Dernière modification par cyrane (13-12-2011 19:52:23)

#35 13-12-2011 20:04:46

cyrane
Membre
Site Web

Encore merci pour cette précision YZEAS, tu as beaucoup de patience à m'expliquer.

Pour les congés payé avec 10%: je prend le salaire de base mensualisé net x 12 mois, et ensuite je prends 10%?

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB