Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 13-12-2011 17:11:27
Nounou a domicile
Hello
Je sais qu on est sur un site d am mais actuellement j embauche une am pour mon grand bibou et petit bibou va le rejoindre des janvier !
Sauf que je me fais licencie et devrai quitter la société fin février, j ai contact avec un patron qui serai intéresse par ma candidature mais va falloir que je retourne travaille le samedi et nounou ne voudra pas travaille ce jour la
Donc j aimerai savoir comment fonctionne la nounou a domicile, le coût, et pour celle qui connaisse est ce difficile a trouver juste pour le samedi ? Et éventuellement les vacances puisque nounou en Annee incomplète !
Peut on cumule les 2 modes de garde vis a vis de la paje ?
Si vous avez d autres solutions je suis tout oui
13-12-2011 17:11:27
#2 13-12-2011 17:22:56
- Cancoillotte
- Membre
- Lieu : Devant mon ordi
- Site Web
Re : Nounou a domicile
Hello
Je sais qu on est sur un site d am mais actuellement j embauche une am pour mon grand bibou et petit bibou va le rejoindre des janvier !
Sauf que je me fais licencie et devrai quitter la société fin février, j ai contact avec un patron qui serai intéresse par ma candidature mais va falloir que je retourne travaille le samedi et nounou ne voudra pas travaille ce jour la
Donc j aimerai savoir comment fonctionne la nounou a domicile, le coût, et pour celle qui connaisse est ce difficile a trouver juste pour le samedi ? Et éventuellement les vacances puisque nounou en Annee incomplète !
Peut être peux-tu trouver une autre assmat qui elle accepterait le travail du samedi ça existe des assmat qui bossent le samedi
Ensuite pour ce qui est de l'année complète, ça reduit le champs des possible mais pourquoi pas
Pour ce qui est d'une personne à ton domicile, tu as des indications sur pajemploi me semble-il. En gros tu la paieras au smic et tu as 50% de ristourne pour les impôts...
Maman & AssMat·●★*REGLEMENT*★●· ✿•INDEX●✿
#4 13-12-2011 17:45:13
et tu sur qu'elle ne voudra pas travailler ce jour là ? Peut etre pourrai tu en discuter avec elle , on ne sais jamais on peut quelquefois trouver des arrangements .
Malheureusement non j en ai deja discuter avec elle il y a peu car je devai reprendre mon emploi actuel et risquai de devoir travaille 1 samedi sur 4 et elle acceptai deja juste pour me dépanner alors la tout les samedi ca sera pas du tout possible
13-12-2011 17:45:13
#5 13-12-2011 17:46:50
ouwea a écrit :Hello
Si vous avez d autres solutions je suis tout ouiPeut être peux-tu trouver une autre assmat qui elle accepterait le travail du samedi ça existe des assmat qui bossent le samedi
Ensuite pour ce qui est de l'année complète, ça reduit le champs des possible mais pourquoi pas
Pour ce qui est d'une personne à ton domicile, tu as des indications sur pajemploi me semble-il. En gros tu la paieras au smic et tu as
50% de ristourne pour les impôts...
Une autre am ca risque d etre bien complique ! Car deja quand je cherchai notre am aucune ne voulai et la y aurai 2 enfants donc faut de la place niveau agrément
#6 13-12-2011 17:56:15
- Cancoillotte
- Membre
- Lieu : Devant mon ordi
- Site Web
Cancoillotte a écrit :ouwea a écrit :Hello
Si vous avez d autres solutions je suis tout ouiPeut être peux-tu trouver une autre assmat qui elle accepterait le travail du samedi ça existe des assmat qui bossent le samedi
Pour ce qui est d'une personne à ton domicile, tu as des indications sur pajemploi me semble-il. En gros tu la paieras au smic et tu as
50% de ristourne pour les impôts...Une autre am ca risque d etre bien complique ! Car deja quand je cherchai notre am aucune ne voulai et la y aurai 2 enfants donc faut de la place niveau agrément
Avec 2 enfants je conseille toujours de passer direct par la PMI et de leur demander la liste des nouvelles assmat: elles elles ont de la place
Maman & AssMat·●★*REGLEMENT*★●· ✿•INDEX●✿
#8 13-12-2011 18:29:10
- Tiloupassmat
- Membre
- Lieu : au chaud chez moi ;)
- Site Web
Il faut voir si tu peux cumuler et une ass mat et une garde à domicile et donc cumuler les aides ????
autrement pitêtre qu'une pitite Mamie de ton quartier ou une jeune fille pourraient te venir en aide pour les samedi, on ne sait jamais.
moi je ne connais pas de nounou qui acceptent le samedi mais on ne sait jamais
heu désolée de demander mais il n'y a pas de papa ?
bon courage
#9 13-12-2011 18:40:43
Il faut voir si tu peux cumuler et une ass mat et une garde à domicile et donc cumuler les aides ????
autrement pitêtre qu'une pitite Mamie de ton quartier ou une jeune fille pourraient te venir en aide pour les samedi, on ne sait jamais.
moi je ne connais pas de nounou qui acceptent le samedi mais on ne sait jamais
heu désolée de demander mais il n'y a pas de papa ?
bon courage
Je vais aller voir sur la paje, sinon mamie ou petite jeune bof bof je prefereprendre une pro
Sinon (y a pas de mal) y a un papa mais on bosse ensemble et l entretien que je dois avoir est la ou il vient d etre embauche donc meme jours de travail LOL on nous embauche en duo mais pas 2 pour le meme prix hein !
#10 13-12-2011 18:48:49
- Tiloupassmat
- Membre
- Lieu : au chaud chez moi ;)
- Site Web
j'espère sincèrement que tu trouveras.... mais j'avoue que je pense que ça ne va pas etre facile... vois la PMI
c'est bien que vous soyez tous les 2 pris !!! bonne chance
#11 13-12-2011 19:07:17
j'espère sincèrement que tu trouveras.... mais j'avoue que je pense que ça ne va pas etre facile... vois la PMI
c'est bien que vous soyez tous les 2 pris !!!
bonne chance
Oui c est ppur ca que je me renseigne sur une garde a domicile ca doit etre plus facile a trouve je pense
Oui ca serai bien rien n est fait pour moi donc je croise les doigts merci
#12 15-12-2011 16:52:23
- kristinebvl
- Membre
- Lieu : Bretonnie
- Site Web
Juste un détail mais si je ne me trompe pas, les tarifs de garde à domicile ne sont pas du tout les mêmes que les nôtres : tu risques de payer bien cher pour tes samedis.
Essaies de voir avec les baby sister, y'en a de très bien, très pros et qui ont même parfois un diplôme d'animation (j'en avait une pour mes grandes avant de devenir ass.mat. qui était super!)
Toujours avec le sourire
#13 15-12-2011 17:20:06
votre am ne souhaite pas travailler tous les samedis, c'est son choix pas de prob mais peut-être peut-elle se renseigner dans ses collègues si certaines accueillent le samedi (beaucoup d'am n'ont pas de place d'agrément dispo en semaine mais le samedi si car certains enfants ne viennent pas)
#14 15-12-2011 17:35:57
Kristinebvl oui j ai vu ca LOL 9,50e brut de l heure ! Du coup j ai regarder pour un a temps complet en gros ca coute a peu prês la meme chose qu une am car on paye a l heure quelque soit le nombre d enfant par contre les aides sont calcule que sur un enfant donc carrément pas gerable pour nous !
Ma mère aussi m a parle des baby-sitter mais ca me gêne car mon deuxième est ne fin octobre il aura que quelque mois
J ai mon entretien vendredi du coup j en saurai un peu plus et j appellerai la directrice du ram pour qu elle me dise qu elle am travaille le samedi sur ma commune sinon en dernier recours faudra que je change d am mais ca me gêne aussi car bibou grand est attache a elle
#15 16-12-2011 17:25:04
- nounou31260
- Banni(e)
- Site Web
Hello
Pour répondre à ta question une ass mat à domicile doit obligatoirement avoir le cap pe ou autre diplome et elle est payé au smic horaire mais je ne sais plus de combien tu as aussi droit à des aides de la caf. les avantages la personnes est formé, les enfants restent chez toi, elle est payé pareil qu'elle garde 1, 2 ou 3 enfants c'est le smic, ensuite il y a aussi un contrat de travail qui stipule qu'elle devra entretenir les pièces de vie des enfants pendant les siestes ou autre...
Apres il y a aussi possibilité de lui demander d'autres taches ménagère moyennant finance...il y a beaucoup d'avantage sauf qu'il faut financierement assumer de la payer au smic...
si je sais tout ceci c'est parceuqe j'ai été ass mat à domicile emplyée par une association avant d'etre agréée voilà déja 12 ans...pffff ca passe!!!
je travaillais chez une infirmière libérale et son mari agent d'assurance à son compte donc avec des horaires atypiques...je gardais 2 petites filles en journée...tu peux contacter ta PMI qui doit aussi avoir la liste des ass mat à domicile...sachant que maintenant elles peuvent intégrer un RAM au meme titre que les ass mat ind
bonne recherche
Agréée depuis 11 ans, 4 agréments, marié et maman d'un ptit gars de 4 ans 1/2...CAP PE in the pocket depuis le 2 decembre 2011. ma vae aux de puer irrecevable!!
#16 16-12-2011 22:01:43
Non c'est totalement faux, il ne faut aucun diplome pour travailler au domicile des parents, ni d'agrément...
Il faut penser aussi que vous aurez la moitié des charges à payer en plus (ça fera environ 30% du salaire)....
#17 16-12-2011 22:10:44
Pour répondre à ta question une ass mat à domicile doit obligatoirement avoir le cap pe ou autre diplome
bonsoir,
totalement faux, aucun diplome n'est necessaire pour traviller a domicile, par contre le salaire est le smic
et les charges a rajouter
#18 16-12-2011 22:30:11
ouwea a écrit :Hello
Si vous avez d autres solutions je suis tout ouiPour répondre à ta question une ass mat à domicile doit obligatoirement avoir le cap pe ou autre diplome et elle est payé au smic horaire
Coucou
Non , faux archi faux , aucun diplome , aucune qualifications ne sont requis pour les "nounous à domicile"
il n'y a que le smic horaire qui est juste.
Cependant certains organismes gèrent des "nounous à domicile" qui sont sensées etre qualifiées et diplomées
et les proposent aux parents
mais le cout est encore plus elevé , car l'inscription à l'organisme se paie en sus du salaire de l'employée
#19 17-12-2011 01:14:17
votre am ne souhaite pas travailler tous les samedis, c'est son choix pas de prob mais peut-être peut-elle se renseigner dans ses collègues si certaines accueillent le samedi (beaucoup d'am n'ont pas de place d'agrément dispo en semaine mais le samedi si car certains enfants ne viennent pas)
Oui c est pas bête je vais voir avec elle merci
#20 17-12-2011 01:22:25
Oula vous battez pas LOL !
Effectivement pas de diplôme requis et trop trop cher LOL donc je suis dans la MOUISE car je suis EMBAUCHE ( desolee pour les majuscule) donc normalement j enchaine arrêt fin fevrier reprise le lundi qui suit a mon nouveau post ! Pas de Pole emploi pour moi et ca c est un soulagement ouf bon il a fallut faire des concessions mais en période de crise un cdi directe je suis trop contente !
Par contre Aye Aye le samedi donc premiere étape voir si une am peut complete le samedi de notre am actuelle sinon on va etre obliger de changer complet si on en trouve une qui sera ok pour le samedi (dur dur chez moi)
Ca me saoul car j ai pas envie de changer car on est attache a elle tout comme bibou mais d un autre cote elle refuse de bosser le samedi et de récupérer bibou a la rentre (question trajet uniquement)
Je vous avouerai que quand j ai signe avec elle j étais partie pour la garder jusqu au bout et la d envisager romptre le contrat ca me gêne trop
Si vous avez d autre solutions a me propose je suis a votre écoute car dans l impasse et si je peux évite de la licencié je preferai !