Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 13-12-2011 18:29:41

elodie1983
Membre
Site Web

un pe refuse que j'emmene ma fille chez l'orthophoniste

bonjour tout le monde,
je suis un peu en colére ,je vous explique ma situation.
a la suite d'un bilan ,le médecin a diagnostiquer a ma fille un probléme qui nécessite de faire de l'orthophoniste.

la seule orthophoniste de mon secteur est super mais archi pleine pour ses rdv.
elle recoit du lundi au vendredi de 8h a 18 h.
elle me propose donc de voir ma fille le vendredi de 14h a 14h30. le rdv sera toujours le meme ,elle a pour l'instant 50 seances a faire.
sauf que vu mon amplitude horaire ,je suis forcement obliger d'avoir avec moi un enfant en accueil.
je travaille du lundi au vendredi de 6h30 a 19h15.

sauf que voila ,un de mes pe refuse categoriquement que j'emmene ma fille la bas ,comme je suis a pied je suis obliger de l'attendre (je precise que ma fille a 3 ans et demi ) pour 1/2 heure ,je n'ai pas le temps de faire l'aller /retour ,je suis obliger de l'attendre dans la salle d'attente ,c'est une salle d'attente avec plein de jouets ,les petits ne s'ennuie pas pour 1/2 h...
je lui ai certifier que j'annulerai ce rdv si le temps etait trop mauvais pour y aller a pied.
ce pe ne veut rien entendre ,c'est un contrat de 7 h 19h du lundi au vendredi ,je ne peux donc pas trouver un rdv ou je n'aurai pas son fils.
il me demande de prendre mes rdv pendant mes vacances ,ce qui bien sur est totalement stupide et inutile ou de contacter une autre orthophoniste ..l'autre se trouve a plus de 1h de route de chez moi.
personne d'autre ne peu accompagner ma fille ,je n'ai pas d'amis ou de famille dans le coin.
mon mari est absent la semaine.
je ne sais pas quoi faire ,il est bien sur hors de question que je fasse l'impasse sur ce seances d'ortho. ,ma fille en a trop besoin.
je suis degouter devant si peu de comprehension de sa part..

que feriez vous a ma place?
trouvez vous que ma demande soit si enorme que ca??

Dernière modification par elodie1983 (13-12-2011 18:31:29)

13-12-2011 18:29:41

partenaire publicitaire:

#2 13-12-2011 18:38:52

Laadma
Membre
Site Web

Re : un pe refuse que j'emmene ma fille chez l'orthophoniste

Bonjour ,

C'est peut-être l'horaire qui dérange car tombant pendant la sieste.
Ne serait-il pas préférable de déplacer ces RDV à un horaire où çà n'empièterait pas sur les rythmes des enfants que tu accueilles ( le matin 10h30 ou l'après-midi 16h30-17h)

#3 13-12-2011 18:39:32

zaza66
Membre
Lieu : du coté de Perpignan
Site Web

bonjour,

si j'étais pe je ne pense pas que je serai d'accord pour que tu emmène ta fille aux rendez vous ortho, ca c'est mon avis.

quel age à le petit en accueil ?

car à cette heure là, tu lui coupe sa sieste aussi , c'est peut être pour ça que les parents ne sont pas d'accord.

j'ai souvent lu sur ce forum et d'autre que les rdv perso, doivent être pris en dehors des heures d'accueil et tu te rends compte, c'est pas 1 vendredi exceptionnellement mais 50 fois.

tu pourrais peut être négocier avec les pe si tu peux y aller vers 17h car sieste et gouter fait.

Heureuse maman de 3 enfants : 24, 21 et 8 ans et assmat agréée pour 4 enfants
de 0 à 18 ans.
Accueil de 4 loulous

#4 13-12-2011 18:40:25

Occitane
Membre
Site Web

C'est en pleine sieste... je le comprends un peu, le parent.
A ta place, je n'aurais pas accepté ce créneau-là. Essaie de rappeler l'orthophoniste pour avoir un RV à une heure plus compatible avec ton métier.
50 séances, c'est pas rien quand même...

13-12-2011 18:40:25

partenaire publicitaire:

#5 13-12-2011 18:40:59

elodie1983
Membre
Site Web

Laadma a écrit :

Bonjour ,

Ne serait-il pas préférable de déplacer ces RDV à un horaire où çà n'empièterait pas sur les rythmes des enfants que tu accueilles ( le matin 10h30 ou l'après-midi 16h30-17h)

non justement ,son fils dort de 11 h a 12h30 puis souvent de 15h a 16h ,parfois 30 min vers 18h ..
il a 2 ans.ca n'est plus un nourisson.

#6 13-12-2011 18:41:34

chupeta
Membre
Site Web

Bonjour,
Non ta demande en soit n'est pas si énorme mais c'est vrai qu'on peut te refuser ce droit malheureusement... sad  En plus 14 h c'est l'heure de la sieste des petits accueillis non ? wink
Sinon petite solution peut etre trouver une baby sitter  smile pour l'accompagner si vraiment personne ne peux le faire à ta place...

#7 13-12-2011 18:42:34

kea
Membre
Site Web

Bonjour!

Si j'etais ton pe, je n y verrai pas d inconvénients car tu y vas à pieds, ce n est pas long et il y a des jeux... Mais à condition que tu ne réveilles pas mon enfant pendant sa sieste. Ce sera le cas? C est peut être cela qui bloque.

Dernière modification par kea (13-12-2011 18:48:54)

Maman épanouie d'une gentille coquine.
Heureuse nounou d'une adorable pitite princesse!

#8 13-12-2011 18:43:33

chupeta
Membre
Site Web

elodie1983 a écrit :
Laadma a écrit :

Bonjour ,

non justement ,son fils dort de 11 h a 12h30 puis souvent de 15h a 16h ,parfois 30 min vers 18h ..
il a 2 ans.ca n'est plus un nourisson.

Dis donc il a de droles d'horaire ce petit pour 2 ans

#9 13-12-2011 18:47:35

kea
Membre
Site Web

Oups J ai posté pendant que tu répondais aux autres!

Maman épanouie d'une gentille coquine.
Heureuse nounou d'une adorable pitite princesse!

#10 13-12-2011 18:53:55

daddas
Membre
Site Web

J'emmène mon fils de trois ans 2 fois par semaine chez l'orthophoniste.
Les parents des enfants que j'accueille sont Ok pour que je puisse emmener  leur enfants (2 filles de 2 ans).
Par contre les RDV sont à 9h45, donc quand il fait beau c'est l'occasion d'une petite ballade, on va acheter la baguette, on va au parc.....
Je n'aurais pas accepté un RDV l'après midi à cause de la sieste. Pour celle des puces mais aussi pour celle de mon fils.
Vois si tu peux décaler ton RDV, les parents seront peut-être plus réceptifs avec un autre horaire. Ne peuvent t-ils pas venir chercher leur fils 1 soir par semaine plus tôt pour te permettre d'y aller.

#11 13-12-2011 19:00:26

Daljaa
Membre
Site Web

Je pense aussi qu'on peut vous comprendre tous les deux, toi comme le parent smile

Ta fille a besoin de ces soins, et ton amplitude très large ne te permet pas de faire autrement.

D'un autre côté, 50 séances, ça fait un rdv par semaine du coup ? Si oui je comprends le parent, c'est pas rien. Il te paie pour t'occuper de son enfant, pas emmener ta fille chez le médecin. Son point de vue est défendable, d'autant que beaucoup de PMI (comme la mienne) ne tolèrent pas du tout ce genre de RDVs.

Si tu bossais dans le privé, comment ferais tu ? Tu serais obligée de t'absenter de ton travail ou de payer une nounou pour le faire. Donc là, sois tu demande des jours sans solde, sois tu paies une babysitter pour emmener ta fille. Ou encore, tu démissionnes de ce contrat dont l'amplitude ne te permet plus de gérer le parcours de santé de ta fille.

Il faut savoir reconnaître les limites de toutes choses smile Et là tu es bien forcée de constater que ces RDVs ne sont pas compatibles avec ton amplitude de travail. Il va falloir que tu aménages tes contrats...

#12 13-12-2011 19:01:48

fffnounou
Membre
Site Web

pour le pe c'est quoi qui le gêne ? si ce n'est pas l'heure de la sieste pour son enfant ... idem elma , avenant ou démission mais je ne sacrifierai pas mon enfant, bon courage...

#13 13-12-2011 19:14:49

nounoujulie
Membre
Site Web

c'est défendable des 2 côtés

déjà l'orthophonie, c'est des soins long ( généralement çà passe pas en 10 séances hmm )

alors soit tu emmenes ta fille et tu attends dehors ( çà fait ballade et tu n'est pas en salle d'attente )
soit tu cherches une garde à domicile pour 1 heure ( tu as droit aux aides paje toi aussi wink )

sinon demander à l'ortho de récupérer l'enfant sur le pas de la porte ( tu n'as pas le droit de rentrer avec ton enfant logiquement ) et vice versa et entre temps tu fais une ballade

Avant, j'avais des principes maintenant j'ai des enfants.

#14 13-12-2011 19:30:11

Rivieredespluies
Membre
Site Web

elodie1983 a écrit :

bonjour tout le monde,
je suis un peu en colére ,je vous explique ma situation.
a la suite d'un bilan ,le médecin a diagnostiquer a ma fille un probléme qui nécessite de faire de l'orthophoniste.

la seule orthophoniste de mon secteur est super mais archi pleine pour ses rdv.
elle recoit du lundi au vendredi de 8h a 18 h.
elle me propose donc de voir ma fille le vendredi de 14h a 14h30. le rdv sera toujours le meme ,elle a pour l'instant 50 seances a faire.
sauf que vu mon amplitude horaire ,je suis forcement obliger d'avoir avec moi un enfant en accueil.
je travaille du lundi au vendredi de 6h30 a 19h15.

sauf que voila ,un de mes pe refuse categoriquement que j'emmene ma fille la bas ,comme je suis a pied je suis obliger de l'attendre (je precise que ma fille a 3 ans et demi ) pour 1/2 heure ,je n'ai pas le temps de faire l'aller /retour ,je suis obliger de l'attendre dans la salle d'attente ,c'est une salle d'attente avec plein de jouets ,les petits ne s'ennuie pas pour 1/2 h...
je lui ai certifier que j'annulerai ce rdv si le temps etait trop mauvais pour y aller a pied.
ce pe ne veut rien entendre ,c'est un contrat de 7 h 19h du lundi au vendredi ,je ne peux donc pas trouver un rdv ou je n'aurai pas son fils.
il me demande de prendre mes rdv pendant mes vacances ,ce qui bien sur est totalement stupide et inutile ou de contacter une autre orthophoniste ..l'autre se trouve a plus de 1h de route de chez moi.
personne d'autre ne peu accompagner ma fille ,je n'ai pas d'amis ou de famille dans le coin.
mon mari est absent la semaine.
je ne sais pas quoi faire ,il est bien sur hors de question que je fasse l'impasse sur ce seances d'ortho. ,ma fille en a trop besoin.
je suis degouter devant si peu de comprehension de sa part..

que feriez vous a ma place?
trouvez vous que ma demande soit si enorme que ca??

Bonjour,

Il est clair que tu n'as pas trop le choix, d'autant plus que tu ne peux t'y rendre que durant l'accueil de son enfant. J'aurai le même problème d'ici peu avec mon fils qui est plus âgé, mais j'ai une autorisation de sortie où la maman à signé "toutes".

Expose à nouveau le problème au PE, en sachant ce qui le dérange vraiment :
- est-ce l'heure (...la sieste) ? Dans ce cas tu pourrais essayer d'obtenir une heure plus adéquate
- est-ce la prise en charge de ton enfant ? Après tout tu es toi aussi parent et comme lui tu fais ce que tu peux. Sinon, tu devras poser des CP et 50 ca fait beaucoup (lol) et le PE ne sera pas content non plus.

Ou bien, tu démissionnes car il y a un manque de considération, de compréhension, d'humanisme, d'altruisme... signes annonciateurs de futurs problèmes.

Je choisirai quand même un nouveau dialogue où la raison doit primer.

Dernière modification par Rivieredespluies (13-12-2011 19:42:20)

u_3c7bad0b.gif

#15 13-12-2011 19:35:00

ziva
Membre
Site Web

Quelle intolérance tous ces parents.

Je leur souhaite d'avoir à vivre de telles obligations. Il est certain que ce genre de soins c'est sur la longueur, la régularité, et non pendant tes vacances.

Ils sont vraiment nuls   bbooofff!!!!!!!!! Vire les au plus vite.

Dernière modification par ziva (13-12-2011 19:37:23)

ZIVA

#16 13-12-2011 19:47:25

elodie1983
Membre
Site Web

pour les heures de sieste ,effectivement .mais c'est son rythme donc je respecte...depuis tout petit il a toujours etait en decalé..je m'adapte ,ca ne me pose pas de probleme

pour les heures de rdv ,j'ai pris surtout ce qu'on m'a donner et aussi en fonction des autres petits.
l'autre rdv proposer etait le mercredi a 13h30 ,avec les 3 petits en accueils+ mes 3 enfants...j'ai juger que c'était moins pratique sad
je n'ai que ce petit le vendredi apres midi ,les autres jours ,j'ai 3 enfants en accueil dont 2 nourrissons  toute la journée,donc ce rdv m'arrange le mieux car je n'ai que ce petit et ma fille que je recupérer a l'ecole a 13h30 apres le repas du petit
je pensais pas que ca aurai poser probleme ,je ne casse pas la sieste du petit ,je pars aprés son repas ,je reviens avant le gouter et la sieste de l'aprem.
le mieux aurait etait evidemment un rdv le samedi ou en dehors de mes accueils mais avec une amplitude de 7h /19h du lundi au vendredi....

Pourquoi le PE ne veut pas ,je n'en sais trop rien en fait..enfin je me rend surtout compte qu'il faut toujours tout faire pour son fils et etre trés souple..mais des qu'il s'agit de mes enfants ou des autres enfants en accueil c'est tolérance zero.
pour ce qui s'agit de l'orthophonie ,effectivement il s'agit de soins trés long ,qui ne se régle pas en 10 séances..ma fille est en réel souffrance et 50 séances c'est le minimun.

#17 13-12-2011 20:02:14

bbmaydav05
Membre
Site Web

dans les solutions:
trouver quelqu'un qui amène ta fille (une voisine, une amie, une voisine mamie, ) quitte à mettre une annonce ,
et autre solution, voir si tu n'aurai pas le droit à un VSL (ambulance)(je dis ça mais j'en sais rien, faut vérifier), donc téléphoner à la secu pour la prise en charge -je dis ça que je sais que certains soins peuvent être pris en charge avec un taxi VSL.
courage pour la suite car vu que c'est du long terme, vaut mieux trouver une solution long terme aussi smile

Dernière modification par bbmaydav05 (13-12-2011 20:04:15)

#18 13-12-2011 20:12:08

laumana
Membre
Site Web

Tu n'a effectivement pas le "droit" me semble t il d'emmener un enfant que tu gardes dans un lieu médical (en tout cas, c'est ce que l'on nous a dit en formation).
Il va te falloir faire un choix malheureusement tu ne peux pas aller à l'encontre des parents, tu est assistante maternelle et ils te paient pendant cette heure pour t'occuper de leur enfant et malheureusement pas du tien.
Tu travaillerais à l'extérieur de ta maison, tu serais obligé d’aménager ton temps de travail.
L'ortho peut certainement prendre ta fille sans que tu rentres au cabinet de consulte. Mon fils a fait des séances et je n'ai pas eu le "droit de rentrer avec lui sauf à la première séance.
C'est très compliqué de tout concilier quelquefois.

#19 13-12-2011 20:14:50

caro52
Membre
Site Web

bbmaydav05 a écrit :

dans les solutions:
trouver quelqu'un qui amène ta fille (une voisine, une amie, une voisine mamie, ) quitte à mettre une annonce ,
et autre solution, voir si tu n'aurai pas le droit à un VSL (ambulance)(je dis ça mais j'en sais rien, faut vérifier), donc téléphoner à la secu pour la prise en charge -je dis ça que je sais que certains soins peuvent être pris en charge avec un taxi VSL.
courage pour la suite car vu que c'est du long terme, vaut mieux trouver une solution long terme aussi smile

je pense aussi à cette solution :faut se renseigner pour les aides . je m'occupais d'un enfant qui allait à ses rdv en taxi : le taxi venait chercher l'enfant chez moi et le ramenait après . demandez une prise en charge car elle n'est pas proposée si on ne la demande pas .

#20 13-12-2011 20:19:52

schromph
Membre
Site Web

bonjour, je te comprends mais en tant que pe je ne voudrait pas non plus.
ce n'est pas le temps passée en salle d'attente qui m'ennuierai mais plutot le fait que tu sois a pied.
nous sommes en hiver et savoir mon enfant, dans le froid ou sous la pluie , je ne serai pas d'accord.
ce n'est pas forcement un manque d'humanisme, là le pe sait qu'il part pour une année entiere.
le mieux pour toi est d'essayer de trouver quelqu'un pour accompagner ta fille a ses séances, n'oublie pas comme quelqu'un te l'a déjà conseillé que toi aussi tu as droits a des aides pour embaucher quelqu'un

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB