Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#21 13-12-2011 20:36:46
- elodie1983
- Membre
- Site Web
Re : un pe refuse que j'emmene ma fille chez l'orthophoniste
bonjour, je te comprends mais en tant que pe je ne voudrait pas non plus.
ce n'est pas le temps passée en salle d'attente qui m'ennuierai mais plutot le fait que tu sois a pied.
nous sommes en hiver et savoir mon enfant, dans le froid ou sous la pluie , je ne serai pas d'accord.
ce n'est pas forcement un manque d'humanisme, là le pe sait qu'il part pour une année entiere.
le mieux pour toi est d'essayer de trouver quelqu'un pour accompagner ta fille a ses séances, n'oublie pas comme quelqu'un te l'a déjà conseillé que toi aussi tu as droits a des aides pour embaucher quelqu'un
coucou
je comprend bien mais pour le pe ca n'est surement pas a cause de cette raison car je fais le trajet ecole/ maison 4 fois par jours ,le cabinet d'orthophoniste a coté de l'ecole ,il n'a jamais rien eu a redire ,je fais la totalité de mes deplacements a pied.
de plus je lui ai specifier que j'annulerai le rdv en cas de mauvais temps!
13-12-2011 20:36:46
#22 13-12-2011 20:54:51
- sourceline
- Membre
- Site Web
ben moi je pense que c'est pas terrible ce refus ! pas de raisons invoquées !
eh oui si on fait ce métier c'est aussi pour concilier nos vies familiales et si le cabinet est à coté de l'école, que déjà tu fais 4 fois par jour le trajet, moi perso, je ne comprends pas.
Ca peut effectivement être une balade, d'autant que tu dis que les parents sont exigeants quand il sagit de leur enfant, moi je trouve plutôt bizarre ces horaires de sieste.
Et en fait, moi ce qui me dérangerait le plus c'est le trajet 4 fois par jour pour aller à l'école qui fait que l'enfant doit plus se plier aux horaires de ces allées et venues pour ses repas et siestes que le fait d'aller chez l'ortho.
Et du coup l'argument de schromph (c'est l'hiver, il fait froid) ne tient pas du tout car de toutes façons tu vas à l'école !!!!!
donc, oui, moi à ta place, je démissionnerai de ce contrat, la santé de ta fille doit primer.
une demi-heure, c'est quoi dans une journée ? surtout si la salle d'attente comporte des jouets. enfin, moi je dis ça, je dis rien hein !
La connaissance s'acquiert par l'expérience, tout le reste n'est que de l'information.
#23 13-12-2011 20:58:11
bonjour tout le monde,
je suis un peu en colére ,je vous explique ma situation.
a la suite d'un bilan ,le médecin a diagnostiquer a ma fille un probléme qui nécessite de faire de l'orthophoniste.la seule orthophoniste de mon secteur est super mais archi pleine pour ses rdv.
elle recoit du lundi au vendredi de 8h a 18 h.
elle me propose donc de voir ma fille le vendredi de 14h a 14h30. le rdv sera toujours le meme ,elle a pour l'instant 50 seances a faire.
sauf que vu mon amplitude horaire ,je suis forcement obliger d'avoir avec moi un enfant en accueil.
je travaille du lundi au vendredi de 6h30 a 19h15.sauf que voila ,un de mes pe refuse categoriquement que j'emmene ma fille la bas ,comme je suis a pied je suis obliger de l'attendre (je precise que ma fille a 3 ans et demi ) pour 1/2 heure ,je n'ai pas le temps de faire l'aller /retour ,je suis obliger de l'attendre dans la salle d'attente ,c'est une salle d'attente avec plein de jouets ,les petits ne s'ennuie pas pour 1/2 h...
je lui ai certifier que j'annulerai ce rdv si le temps etait trop mauvais pour y aller a pied.
ce pe ne veut rien entendre ,c'est un contrat de 7 h 19h du lundi au vendredi ,je ne peux donc pas trouver un rdv ou je n'aurai pas son fils.
il me demande de prendre mes rdv pendant mes vacances ,ce qui bien sur est totalement stupide et inutile ou de contacter une autre orthophoniste ..l'autre se trouve a plus de 1h de route de chez moi.
personne d'autre ne peu accompagner ma fille ,je n'ai pas d'amis ou de famille dans le coin.
mon mari est absent la semaine.
je ne sais pas quoi faire ,il est bien sur hors de question que je fasse l'impasse sur ce seances d'ortho. ,ma fille en a trop besoin.
je suis degouter devant si peu de comprehension de sa part..que feriez vous a ma place?
trouvez vous que ma demande soit si enorme que ca??
coucou j'imposais mon mercredi pour les rendez vous pour mes enfants comme ça je n'avais pas de soucis .. donc les pe qui travaillaient les mercredis soit ils s'arrangeaient ou je ne signais pas ! et jamais eu de soucis
C EST NONOEL ........ IL NEIGE SUR MEDIA YYYYYYYYYYYYYEAAAAAAAAH BIP BIP NNNNNNNNIIIIIIIOOOON
#24 13-12-2011 20:58:34
Tu emmènes les enfants à pieds à l'école à 13h30.
Ton rdv est à 14h00
C'est peut-etre ça aussi qui coince ....
Fais les démarches pour soit un taxi, soit une tierce personne qui emmènerait ta fille
INDEX ▲ cliquez ici
Nous contacter : contacter.un.modérateur@gmail.com
13-12-2011 20:58:34
#25 13-12-2011 21:09:29
- elodie1983
- Membre
- Site Web
Tu emmènes les enfants à pieds à l'école à 13h30.
Ton rdv est à 14h00
C'est peut-etre ça aussi qui coince ....Fais les démarches pour soit un taxi, soit une tierce personne qui emmènerait ta fille
non je n'emmene personne a 13h30
quand je dis 4 fois en fait c'est 2 fois aller/ retour. mes enfants mangent a la cantine
je me suis sans doute mal exprimer..je dois juste aller rechercher ma fille a 13h45 pour son rdv chez l'othophoniste qui se situe en face de l'ecole .ensuite nous rentrons tous ensemble ,je ne remet pas ma fille l'apres midi ce jour la .
mais avant je le faisais ,mes enfants mange depuis peut a la cantine et cela n'a jamais poser probleme aux pe..
en plus j'ai l'habitude d'emmener les petits promener dés que le temps le permet ,cela n'a jamais poser de probleme
l'ecole/ ortho est a environ 10 min a pied de la maison ,et pour un rdv de 30 min. ca m'embete de rentrer pour a peine 10 minutes.
#26 13-12-2011 21:10:12
- nougaomiel
- Membre
- Site Web
bonsoir ,pendant de nombreuses années mes enfants ont eu des seances chez l orthophoniste !sacahnt mon metier et mes contraintes ,l orthophoniste recuperait suivant l heure de la seance mon fils à lecole ou chez moi et le remenait !
le trajet etait deduit de la seance de 45mn ,son cabinet est à 2 mn en voiture de l ecole et de chez moi !
à voir avec l orthophoniste !
sinon essaie de trouver quelqu un pour assurer les trajets !
#27 13-12-2011 21:11:50
Eh bien...
Pour ma part, je te conseillerais de décaler les RDV en cours de matinée (vers 9/10 h, par exemple).
Tu poses ton fils à son rendez-vous et toi et ta louloute, vous allez vous ballader pendant ce temps là (au parc s'il y en a un à proximité, regarder les vitrines, acheter le pain, le boursin...).Une demie-heure est vite occupée ! Tu reviens 5 minutes avant l'heures théorique de fin de RDV, tu récupères ton moufflet et vous rentrez.
Le parent n'a ainsi rien à dire : son enfant n'a pas poireauté dans une salle d'attente, mais s'est au contraire aéré/promené et ainsi tu respectes sa volonté, tout en respectant les besoins de ton enfant. Et à une heure moins litigieuse...
Astucieux, non ?
#29 13-12-2011 21:36:50
Bonsoir,
Mon fils va chez l'orthophoniste depuis 10 ans...(gros problèmes d'apprentissage).
A certaines périodes, il y allait 3 fois par semaine...je n'ai jamais eu de soucis avec mes employeurs (mais il est vrai qu'ils savaient ce qu'il en était à la signature du contrat).
Et après lecture de tous les posts, je voudrais préciser que malheureusement on n’a pas grande latitude dans le choix des rendez vous...il faut souvent prendre ce qu'il reste, car c'est un domaine ou les cabinets sont effectivement surchargés de travail...
Et tous les orthophonistes n'ont pas toujours les qualifications pour rééduquer certains troubles des apprentissages, ce qui complique encore les choses.
C'est souvent le parcours du combattant pour faire suivre son enfant correctement.
Pour la prise en charge par un taxi, il faut que l'enfant soit reconnu "handicapé" par la MDPH . Et monter un dossier est très long, car il faut souvent passer par tout un tas de bilans.
Mais selon la situation de ta fille, cela peut valoir le coups.
Pour ce qui est de ce parent employeur, personnellement je lui donnerais ma démission ...et la définition "d'orthophoniste"...parce que pour te dire de prendre rdv durant tes congés, il ne doit pas savoir de quoi il s'agit !
Si tu as besoin de moi pour des infos ou juste pour te soutenir, contacte moi par mail...l'ortho c'est toute l'histoire de ma vie...
#30 13-12-2011 21:50:30
- elodie1983
- Membre
- Site Web
je n'ai pas le choix pour l'heure et le jours..
c'est la premiere fois que cela arrive ,je ne prend jamais, jamais de rdv pour mes enfants ou moi meme pendant mon travail. c'est la premiere fois que cela m'arrive ,je ne demande jamais rien ,je ne pose jamais de jour pour convenance.
je n'ai jamais etait absente ,ils savent tres bien que si je leur demande cet effort c'est que je ne peux pas faire autrement
j'ai accepter moi de faire des efforts ,des compromis pour eux;bosser le samedis ,decalé mes vacances, prendre leur enfants avec 40 de temperature alors que je ne prend pas normalement..
je suis degouter par leur refus ,degouter devant si peu de tolerance..ils savent les problemes de ma fille.
je n'ai meme pas eu le temps de leur proposer l'alternative de la promenade..c'etait niet. non negociable ..
je n'ai jamais rien demander et la ,le seul truc ,pas insurmontable a mes yeux , ,ils me le refusent.
j'espere qu'un jour ils ne seront pas confronté a ce genre de probleme .
si j'avais bosser en entreprise ,je me serai arranger avec mon chef ou un/une collegue etant donner que le rdv sera toujours le meme.
de toute facon, pas question que je fasse passer ma fille apres leurs fils ,surtout que je suis desole mais pour moi c'est un refus injustifier ca tiens pas la route.
et puis le "c'est nous qui decidons.." en guise de reponse ,je le digere pas
dés demain ,je les avertirai pas ecrit que je ne prendrai plus leur enfant le vendredi apres midi.
tant pis pour eux.
marre d'etre trop gentille.
#31 13-12-2011 22:08:29
- Violette56
- Membre
- Site Web
Je pense aussi que les parents refuseront même si tu changes d'horaire ou que tu leurs proposes d'aller faire une promenade pendant ce temps là.
Vu leurs intolérance il ne te reste plus que de leur proposer un avenant comme quoi tu ne travaillera plus le vendredi après-midi, mais si ils refusent tu n'auras pas d'autre choix que de démissionner ou de continuer le contrat tel quel.
De plus quand tu t'engages à ne pas emmener ta fille quand il fait pas beau, je ne suis pas sûre que l'horto soit d'accord, car tu lui bloques une place, et l'hiver il fait souvent mauvais.
Bon courage
#32 13-12-2011 22:13:41
- elodie1983
- Membre
- Site Web
De plus quand tu t'engages à ne pas emmener ta fille quand il fait pas beau, je ne suis pas sûre que l'horto soit d'accord, car tu lui bloques une place, et l'hiver il fait souvent mauvais.
Bon courage
oui tu as surement raison Violette sur ce point ,je n'avais pas vu le sujet sous cet angle..
#33 13-12-2011 22:16:49
de toute facon, pas question que je fasse passer ma fille apres leurs fils ,surtout que je suis desole mais pour moi c'est un refus injustifier ca tiens pas la route.
dés demain ,je les avertirai pas ecrit que je ne prendrai plus leur enfant le vendredi apres midi.
tant pis pour eux.
marre d'etre trop gentille.
Je comprends bien ton souci, c'est vrai que ça manque de tolérance tout ça. Seulement que tu le veuilles ou pas, leur refus n'a même pas à être justifié... Qu'ils le fassent par pur esprit de contradiction alors que tu as toujours été arrangeante, c'est une chose. Mais c'est leur droit Je te rappelle que certaines PMI ne tolèrent pas les enfants accueillis dans les salles d'attentes des médecins Qu'en pense ta puer, d'ailleurs ?
Après en effet tu peux leur faire un avenant pour demander à ne plus accueillir le vendredi après midi. Ils peuvent tout à fait refuser ces nouvelles conditions d'accueil cependant, et ils ont 1 mois pour donner la réponse une fois que tu as présenté l'avenant. S'ils refusent, ta seule solution est de démissionner ou d'embaucher quelqu'un qui accompagne ta fille.
#34 13-12-2011 22:19:03
moi la régularité toutes les semaines me gênerait, 1 fois, 2 fois je dis pas non mais 50 fois bof ...
essaie peut-être de leur proposer de déduire cette demi heure de ton salaire
#35 13-12-2011 22:29:07
- nounoutitine
- Membre
- Site Web
Je n’ai pas tous lu mais je dirais aussi que peut être suivent ce qu’a ton fils tu peux avoir une pris en charge par la sécu pour un taxi vsl j’ai une ami qui a ça pour le sien lui c’est 2 fois semaine
Ou attendre d’autre dispos de l’ortho
#36 13-12-2011 22:32:30
- Violette56
- Membre
- Site Web
Je sais ma fille a fait 2 ans d'horto, pas de problème avec les parents, mais je ne restais pas je rentrais ou j'allais faire un tour.
Et comme je t'ai précisé tu ne peux pas sauter de rendez-vous, c'est très important.
Quoi qu'il en soit, surtout ne prives pas ta fille de ça, car elle aurait de gros gros problèmes par la suite.
Et si tu continues avec eux, désormais refuses tous ce qui est hors contrat.
#37 13-12-2011 22:36:11
Coucou , il y a certains parents qui ne voient que leur enfants , je pense que c'est leur cas , s'ils sont aussi carrés
Dis leur que tu as été arrangeante , que vu la tournure que ça prend , tu te voies dans l'obligation de présenter ta démission.
Et tu verras bien leur réponse , il ne faut surtout pas saccrifier ton enfant , tu te le reprocherais.
#38 13-12-2011 22:58:47
elodie1983 a écrit :de toute facon, pas question que je fasse passer ma fille apres leurs fils ,surtout que je suis desole mais pour moi c'est un refus injustifier ca tiens pas la route.
tant pis pour eux.
marre d'etre trop gentille.Je comprends bien ton souci, c'est vrai que ça manque de tolérance tout ça. Seulement que tu le veuilles ou pas, leur refus n'a même pas à être justifié... Qu'ils le fassent par pur esprit de contradiction alors que tu as toujours été arrangeante, c'est une chose. Mais c'est leur droit Je te rappelle que certaines PMI ne tolèrent pas les enfants accueillis dans les salles d'attentes des médecins Qu'en pense ta puer, d'ailleurs ?
Après en effet tu peux leur faire un avenant pour demander à ne plus accueillir le vendredi après midi. Ils peuvent tout à fait refuser ces nouvelles conditions d'accueil cependant, et ils ont 1 mois pour donner la réponse une fois que tu as présenté l'avenant. S'ils refusent, ta seule solution est de démissionner ou d'embaucher quelqu'un qui accompagne ta fille.
pareil.juste ou injuste tu ne peux pas refuser le vendredi après midi.
c'est tout ou rien...
courage.
#39 13-12-2011 23:19:07
Bonsoir, nous n'avons pas à juger le parent qui refuse. Nous savons que c'est son droit.
Moi ds mon département interdiction formelle de faire des sorties perso.
Il ne faut pas exercer notre métier en nous disant, on fera ce que l'on veut pour notre propre vie car ce n'est pas le cas.
je comprends que ça soit embêtant j'ai des enfants aussi.
Si on avait un autre emploi je ne suis pas sure que l'employeur accepterait pour une durée de 50 semaines.
J'espère qu'une solution sera trouvée, bon courage.
Dernière modification par coco79 (13-12-2011 23:19:32)
#40 13-12-2011 23:41:45
bonsoir,
et l'humanité dans tout ça???
Ce rendez vous en début d'apres midi ne casse en rien la sieste du petit!
Le trajet est quasi le meme que pour aller à l'ecole (celui ci est autorisé par le pe)
Par beau temps,cela fait une promenade
Attendre dans la salle d'attente,lui offrirait de découvrir d'autres jouets ,ce n'est pas une salle de docteur donc pas de microbe
Lui rappeler que travailler le samedi c'est fini !!!
En plus,tu n'as que lui en garde le vendredi apres midi!
Bizarrement moi je serais malade (imaginaire) le vendredi apres midi !!!!
Une telle mentalité me hérisse le poil !!! Et si lui était dans Ce cas !!!! quelle serait sa réaction !!!