Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 13-12-2011 14:07:08

lilie974
Membre
Site Web

Questions d'une nouvelle sur un contrat

Bonjour,
Je suis nouvelle ass mat agréée depuis juillet 2011, j'ai un petit bout qui arrive en janvier donc premier contrat. J'ai quelques questions sur ce contrat particulier, la maman travaille en tant qu'aide soignante à domicile et a des horaires qui changent toutes les 3 semaines et ils décident de prendre 6 semaines de congés par an. On les a donc déduites et sommes arrivés à 46 semaines de garde... On doit donc pour calculer le salaire de base, calculer les heures de garde semaine par semaine pour etre au plus juste. On est arrivé à 123h par mois mais comme la maman peut poser au max 2 jours de rtt par mois on les a enlevés et on arrive à 100h par mois.... sachant qu'elle ne prendra pas forcément ces 2 jours mais c'est pour éviter qu'ils paient plus que les heures réelles de garde. donc tous les mois je sais déjà qu'il faudra qu'on rajoute des heures complémentaires... mes questions:
- pour la sixième semaine, je pensais déduire la semaine la plus importante en heures et si il faut en fin de mois recalculer les heures réelles de garde pour le salaire, est ce correct??
- lors de la prise de congés conventionnels des 5 semaines, exemple 1 semaine en mars, comment procède-t-on pour le calcul??moi je pensais compter 100h normales comme prévu au contrat donc meme si je suis en cp et ajouter les heures complémentaires si cp+garde réelles on arrive à 102h par exemple, est ce correct???puisque logiquement les cp se substituent au salaire de base lors de la prise des cp, c'est bien ça??

voilà, j'espère que j'ai été claire, merci d'avance pour vos réponses...

13-12-2011 14:07:08

partenaire publicitaire:

#2 13-12-2011 17:00:02

alyenor
Membre
Site Web

Re : Questions d'une nouvelle sur un contrat

Il me semble que tu te compliques la vie... en principe les rtt, on ne les retire que s'ils sont pris en semaine.
Ensuite tu vas travailler 46 semaines, ça veut dire qu'il y aura 6 semaines où tu n'auras pas l'enfant et que ces 6 semaines ont déjà été déduites de la mensu, je ne vois pas ce que tu veux dire par "pour la sixième semaine, je pensais déduire la semaine la plus importante....."
Ensuite mensu sur 46 semaines : pour arriver à 123 heures par mois, ça veut dire que tu pars sur 32.083 heures par semaine. Comment fais tu pour arriver à ce chiffre.
Ensuite tu parles de retirer 23 heures pour arriver à 100 afin de déduire deux jours de rtt par mois??? tu fais des journées de 11h30? En travaillant 32.08 h par semaine, ça parait bizarre.
Si tu veux on peut t'aider pour les calculs, mais il faudrait que tu nous en dise un peu plus.

Pour les cp, ta mensu est maintenu, les heures complémentaires ne se calcule pas par mois mais par semaine.

Enfin un petit conseil, puisque visiblement ça sera un planning changeant : Pense à mettre un délai de prévenance, et pense à préciser les jours et les heures où tu acceptes de travailler, par exemple du lundi au vendredi de 8h à 18h30... si tu ne le fais pas, ça voudra dire que tu seras à la disposition des parents selon leur bon vouloir...

#3 13-12-2011 17:27:53

lilie974
Membre
Site Web

merci pour ta réponse.
tout d'abord, c'est le ram qui leur a dit de retirer les rtt pour qu'ils soient sur de payer les heures effectuées et pas plus. ensuite c'est vrai que je n'ai pas préciser mais j'accueillerais l'enfant 3 jours par semaine, sachant que la maman a un planning sur 3 semaines et qu'il se renouvelle toutes les 3 semaines...

pour la 6ème semaine de congés des parents, je pensais déduire la plus importante en heure car pour les calculs je vais devoir prendre le calendrier et compter les heures de garde prévus selon le planning de la maman, tout ça dans un souci pour les parents de ne payer que ce qu'ils doivent et si il y plus d'heures effectuées faire le réajustement...ce sont les parents qui ont calculé une moyenne d'heure de 123h par mois selon le planning et qui m'ont dit que comme elle peut prendre 2 jours de rtt par mois, meme si ils ne sont pas encore posés que ça faisait en moyenne 23h...

je dois revoir la maman jeudi de cette semaine avec son planning et recalculer avec elle exactement les heures de garde à mettre au contrat. j'ai prévu un délai de prévenance de 48h pour les rtt à poser...
dès que j'ai son planning, je reviendrais pour en donner les détails et voir avec vous si mon calcul est bon ou pas...

j'avais une petite question aussi sur la journée de solidarité, j'ai lu plusieurs posts sur le sujet mais c'était pas clair...si tu pouvais m'éclairer...merci pour ton aide en tout cas

#4 13-12-2011 21:53:26

alyenor
Membre
Site Web

On ne fait pas de moyenne... si tu as un contrat de 23 h par semaine, alors tu es payé pour 23 h si tu fais 23h ou moins, et si tu fais plus il y a des heures complémentaires à payer; même si tu as fait moins d'heures la semaine d'avant.
La 6ème semaine est déjà déduite du calcul de la mensu; je ne comprend pas ce que tu veux déduire de plus. Ils la prendront quand ils voudront.

C'est sur qu'ils risquent de te payer plus d'heures que ce que tu auras fait, mais ça compense ta disponibilité et le fait qu'il sera impossible pour toi de compléter ce contrat par un autre..

Dernière modification par alyenor (13-12-2011 21:54:21)

13-12-2011 21:53:26

partenaire publicitaire:

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB