Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 14-12-2011 00:09:01
garde supplementaire
bonjour à tous,
voila, une maman voulait que je garde sa petite car pas de maitresse ce jour ; moi j'étais ok. Début janvier le papa étant en vacances, elle voulait qu'il la prenne à midi (d'habitude elle mange chez moi)
donc elle voulait que la garde d'aujourdhui compense le fait que je ne l'aurai pas ce jour de janvier ; je lui ai dit que les heures du contrat étaient dûes et que une garde supplémentaire était comptée en plus.
Je pense que j'ai bien fait de réagir comme cela. De ce fait, du coup elle ne me l'a pas donné à garder ce jour, et elle est allée à l'école.
Merci de me donner votre avis.
Merci
14-12-2011 00:09:01
#2 14-12-2011 02:08:38
Re : garde supplementaire
Bonsoir,
ça t'aurait vraiment embêtée de l'avoir aujourd'hui ( en remplacement d'une journée en janvier) ??
#3 14-12-2011 03:29:34
- catherine33
- Membre
- Site Web
Pour info,j'ai eu un cas similaire, j'ai accepté une fois pour la dépanner et cela est devenu assez régulier jusqu'au jour ou j'ai dit que je ne pouvais pas cat j'avais prévu quelquechose avec l'autre que je garde ( j'ai du agir comme cela car c'était devenu normal que je travaille un mercredi au lieu d'un autre jour et en plus pas un merci pour le dépannage.....)
Les parents ne sont pas tous comme cela heureusement mais certains abusent.
#4 14-12-2011 08:35:11
Pour info,j'ai eu un cas similaire, j'ai accepté une fois pour la dépanner et cela est devenu assez régulier jusqu'au jour ou j'ai dit que je ne pouvais pas cat j'avais prévu quelquechose avec l'autre que je garde ( j'ai du agir comme cela car c'était devenu normal que je travaille un mercredi au lieu d'un autre jour et en plus pas un merci pour le dépannage.....)
Les parents ne sont pas tous comme cela heureusement mais certains abusent.
Bonjour,
le risque est bien celui ci;
que l'exeptionnel devient une habitude, et de plus un jour ne remplace pas un autre si on veut respecter la cnn
guilbe vous avez bien fait
14-12-2011 08:35:11
#6 14-12-2011 10:34:31
- jennyjen76
- Membre
Bonsoir,
ça t'aurait vraiment embêtée de l'avoir aujourd'hui ( en remplacement d'une journée en janvier) ??
ça s'appelle travailler sans être payé.
ça ne t’embête pas toi ?
Dernière modification par jennyjen76 (14-12-2011 10:34:56)
#7 14-12-2011 10:49:59
j'accepte ces arrangements si :
1- c'est dans mes amplitudes horaires
2- si les parents sont respectueux et pas abusifs.
du moment que ces 2 conditions sont reunis... moi ça ne me gene pas
mais tu es en droit de refuser
#9 14-12-2011 11:53:41
ça s'appelle travailler sans être payé.
ça ne t’embête pas toi ?
... rien à voir
2- si les parents sont respectueux et pas abusifs.du moment que ces 2 conditions sont reunis... moi ça ne me gene pas
idem pour moi
Dernière modification par Zen56 (14-12-2011 11:55:00)
#10 14-12-2011 11:57:16
Merci pour toutes vos réponses,
je ne vous avais pas dit que début décembre, le cas similaire s'était passé et j'avais accepté,
Je lui ai dit que l'autre fois c'était exceptionnel et que je ne pouvais pas le faire tout le temps et que je devais être réglo avec tous les parents.
j'ai réagis comme cela parce que au début de mon agrément j'avais une maman qui abusait et je débutais dans le métier et je me suis laissée faire.
En effet, cette habitude s'était installée, donc, là j'ai mis les choses au clair tout de suite. De plus, elle m'a demandé si la garde supplémentaire était payante, vu que cela faisait 3 h de plus, elle ne me l'a pas donné.
Il y a des parents qui regardent d'abord le confort de leur enfant et non pas un supplément de garde.
De plus j'ai eu l'expérience quand on est trop gentille, certains parents abusent.
Joyeux noel à tous
Dernière modification par guilbe (14-12-2011 12:08:25)
#11 14-12-2011 12:09:07
Coucou guilbe ... comme cette situation s'est déjà présentée, tu fais comme tu le sens
#12 14-12-2011 12:21:35
Tu as déjà accepté une fois ce mois ci, ça prouve ta bonne volonté... mais tu as raison de ne pas accepter à nouveau 15 jours après...
Sinon la mensu et la convention ne servent à rien... et on se retrouve avec des parents qui modifient les jours et les heures comme ils en ont envie.
#13 14-12-2011 12:26:51
- jennyjen76
- Membre
jennyjen76 a écrit :ça s'appelle travailler sans être payé.
ça ne t’embête pas toi ?... rien à voir
Pourquoi rien à voir ?
Garder un enfant un jour non prévu pour remplacer un jour prévu (et donc payé) pour arranger les parents.
C'est bien travailler un jour en plus sans être payé.
#14 14-12-2011 12:55:34
jennyjen, si ça reste exceptionnel (comme précisé dans mon post précédent ), moi j'accepterais cet arrangement
.... à moins d'être complètement rigide !
Dernière modification par Zen56 (14-12-2011 12:56:07)
#15 14-12-2011 13:29:02
c est exactement ce que je lui ai, que la dernière fois c était exceptionnel et que je ne pouvais pas le faire à chaque fois !
je suis une gentille nounou qui tjs à peu prés disponible pour les parents, alors je ne veux pas que l'on abuse de ma gentillesse, j'ai appris que s 'imposer montre que l'on sait ce que l'on veut et non pas tout accepter sans rien dire !
je dépanne en cas de maladie, de grève, je fais faire les devoirs le lundi, car aprés il a une activité, je mène la petite soeur à la gym une fois par semaine, alors quoi de plus ! merci de vos réponses
merci pour ce site qui me rend bien service quand je n'arrive pas à joindre la responsable du relais et qui m'apporte beaucoup de réponse !!
Dernière modification par guilbe (14-12-2011 13:44:48)
#16 14-12-2011 16:41:18
2- si les parents sont respectueux et pas abusifs.du moment que ces 2 conditions sont reunis... moi ça ne me gene pas
Je fais pareil que 4i,tant qu'il n'y a pas d'abus ni d'un côté ni de l'autre,je ne vois pas le soucis pour ma part
Apres bien sur si je ne peux pas,je le dis aussi ainsi que les parents me disent également si ils ne peuvent pas m'arranger
C'est aussi une histoire de respect mutuel
Maman de 2 ados de 17 et 15 ans
De retour parmi vous car bientôt ass mat en MAM
CAP Petite Enfance obtenu par VAE en juin 2013