Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#81 14-12-2011 12:21:17
Re : un pe refuse que j'emmene ma fille chez l'orthophoniste
oui, c'est vrai qu'élodie disait vouloir annuler par jours de mauvais temps
mais quelqu'un lui a répondu que c'était pas trés sérieux de réagir comme ça, vis à vis de l'orto qui bloque le rdv pour elle!!
surtout que les séances doivent être régullière
et comme je le disais, on rentre en hiver, donc pas sur qu'il fasse beau tous les vendredis!!
s'il pleut pendant 1 mois, 2 mois ....pas d'orto???
14-12-2011 12:21:17
#82 14-12-2011 12:26:48
dans ce cas les jours de pluie elle pose un CP et ile n'auront rien à redire... ou alors pour ces jours là elle demande un vsl
impossible: les cp doivent imperativement être posés en même temps pour tout les employeurs...
et sont notés au contrat... donc avenant et là ils peuvent refuser (pas seulement ceux là!)
sans compter que quand on pose un vendredi on pose le samedi aussi
2 cp par semaine pour 1h le vendredi c'est... hum !
et ça lui bloquerait tout les cp de l'année (y en aurait pas assez ) vu le nb de seances...
les sans soldes peuvent être refusés par les pe...
retour à la case depart!
y a que 3 solutions....
soit elle trouve un compromis avec les pe
soit avec l'orthophoniste
soit elle prend une personne (amis-famille- baby sitter) pour ces rv
ou l'extreme : demissioner.
#83 14-12-2011 12:28:52
Ce que je note dans tes réponses Elodie, c'est qu'à part nous redire que c'est injuste, inhumain, ingrat de leur part etc (ce qu'on a compris et qu'on est toutes d'accord pour dire)... Et tu sembles rester convaincue d'être dans ton bon droit... Tu ne dis pas ce que tu as décidé de faire ? Tu proposais de refuser l'enfant le vendredi, vas tu faire un avenant quitte à démissionner ? Vas-tu prendre une nounou pour l'accompagner ?
#84 14-12-2011 12:43:37
- elodie1983
- Membre
- Site Web
Ce que je note dans tes réponses Elodie, c'est qu'à part nous redire que c'est injuste, inhumain, ingrat de leur part etc (ce qu'on a compris et qu'on est toutes d'accord pour dire)... Et tu sembles rester convaincue d'être dans ton bon droit... Tu ne dis pas ce que tu as décidé de faire ? Tu proposais de refuser l'enfant le vendredi, vas tu faire un avenant quitte à démissionner ? Vas-tu prendre une nounou pour l'accompagner ?
tu ne trouvera pas une seule de mes reponses qui dit que je pense etre dans mon bon droit!et que tout doit m'etre accepter! relis bien mes commentaires
je sais qu'il peuvent refuser mais effectivement vu le contexte je trouve cela injuste.
je l'ai dit hier ,je leur propose un avenant qui specifie que je conduit ma fille le vendredi chez l'ortho et que dans le cas ou il refuse je me vois dans l'obligation de refuser leur enfant le vendredi aprés midi.
je ne mentirai pas ,je ne le ferai pas derriere leur dos .
si ils refusent ,je demissionne ,tant pis pour eux.
ils verront si c'est mieux ailleurs..ils seront de toute facon confronté a un moment ou a un autre a ce meme genre de probléme ,meme avec une autre ass. mat..avec une amplitude de 60h semaine ,je ne sais pas comment faire autrement
14-12-2011 12:43:37
#85 14-12-2011 12:47:57
Mais qu'elle est la raison du refus à la base ?
Est ce que les parents refusent à cause du fait que le petit doit rester au chaud ?
Est ce que c'est le fait que se soit un lieu médical ?
Est ce que c'est le fait que cela soit régulier ?
Dans tous les cas il y a une solution.
Si c'est juste la régularité et le lieu médical (et non l'heure de la sieste apparemment d'après ce que tu dis), tu leur proposes de leur offrir l'heure où tu vas faire une ballade pour accompagner ta fille au rdv et pour aller la chercher. Tout en ayant leur fils mais en leur faisant un cadeau comme eux te le font.
Tu fais un avenant avec 1 h par semaine en moins tout en notant que l'enfant sera tout de même sous ta responsabilité mais que l'heure est offerte. Ou alors tu déduis les heures à la fin du mois...
En fonction de la raison de leur refus cela peut peut-être leur donner envie de trouver un arrangement ...
Qu'en pensez vous ? Est ce hors norme de faire ça ?
#86 14-12-2011 13:08:55
Daljaa a écrit :Ce que je note dans tes réponses Elodie, c'est qu'à part nous redire que c'est injuste, inhumain, ingrat de leur part etc (ce qu'on a compris et qu'on est toutes d'accord pour dire)... Et tu sembles rester convaincue d'être dans ton bon droit... Tu ne dis pas ce que tu as décidé de faire ? Tu proposais de refuser l'enfant le vendredi, vas tu faire un avenant quitte à démissionner ? Vas-tu prendre une nounou pour l'accompagner ?
tu ne trouvera pas une seule de mes reponses qui dit que je pense etre dans mon bon droit!et que tout doit m'etre accepter! relis bien mes commentaires
je sais qu'il peuvent refuser mais effectivement vu le contexte je trouve cela injuste.je l'ai dit hier ,je leur propose un avenant qui specifie que je conduit ma fille le vendredi chez l'ortho et que dans le cas ou il refuse je me vois dans l'obligation de refuser leur enfant le vendredi aprés midi.
ils verront si c'est mieux ailleurs..ils seront de toute facon confronté a un moment ou a un autre a ce meme genre de probléme ,meme avec une autre ass. mat..avec une amplitude de 60h semaine ,je ne sais pas comment faire autrement
Ok, merci pour ces précisions, parce que justement hier au vue de ta réponse j'avais l'impression que tu comptais simplement refuser l'enfant le vendredi et qu'ils n'auraient pas le choix de refuser :
de toute facon, pas question que je fasse passer ma fille apres leurs fils ,surtout que je suis desole mais pour moi c'est un refus injustifier ca tiens pas la route.
et puis le "c'est nous qui decidons.." en guise de reponse ,je le digere pas
dés demain ,je les avertirai pas ecrit que je ne prendrai plus leur enfant le vendredi apres midi.
tant pis pour eux.
(pour le passage en gras, c'est ce qui m'a fait comprendre que tu semblais être dans ton droit : injuste oui, mais injustifié... Ça n'a pas à l'être légalement, et 4i insiste bien sur le fait qu'on essaie de te donner des réponses qui ne sont pas forcément nos opinions mais des réponses neutres légales)
#87 14-12-2011 13:13:08
Quelle intolérance tous ces parents.
Je leur souhaite d'avoir à vivre de telles obligations. Il est certain que ce genre de soins c'est sur la longueur, la régularité, et non pendant tes vacances.
Ils sont vraiment nuls bbooofff!!!!!!!!! Vire les au plus vite.
Bonjour,
excusez-moi mais si le pe demandait à venir une heure plus tard tous les vendredis de l'année par exemple...sans être payée, l'ass mat serait-elle tolérante? je ne crois pas!! il faut se mettre aussi à la place des pe, ils payent une ass mat pour s'occuper de leur enfant et non pour aller à des RDV perso, même s'ils sont importants!!
Dans mon travail, je ne pourrai pas me permettre de partir tous les vendredis de l'année pour emmener mon enfant chez un médecin, il faudrait que je trouve une horaire plus compatible ou bien quelqu'un pour l'y amener, et mes horaires sont 8h30 19h!! Comment font les pe??? ils n'ont pas le choix et ne se plaignent pas de leur patrons "incompréhensifs", il faut prendre ses responsabilités lorsque l'on a un emploi, quel qu'il soit!! ou prendre des congés sans solde qui peuvent être refusés!!
Maintenant, c'est vrai que les pe pourraient parfois être plus compréhensifs car 1/2h ce n'est pas non plus la fin du monde et apparemment c'est tout près!! et c'est un avantage que les ass mat peuvent avoir quand les pe le permettent mais voilà, comme disent les autres, les seules solutions sont de trouver quelqu'un pour l'y amener, déplacer les RDV ou ...démissionner ce que je ne vous souhaite pas.
Bon courage et j'espère que le souci de votre fille va s'arranger!
#88 14-12-2011 13:36:04
- elodie1983
- Membre
- Site Web
elodie1983 a écrit :Daljaa a écrit :Ce que je note dans tes réponses Elodie, c'est qu'à part nous redire que c'est injuste, inhumain, ingrat de leur part etc (ce qu'on a compris et qu'on est toutes d'accord pour dire)... Et tu sembles rester convaincue d'être dans ton bon droit... Tu ne dis pas ce que tu as décidé de faire ? Tu proposais de refuser l'enfant le vendredi, vas tu faire un avenant quitte à démissionner ? Vas-tu prendre une nounou pour l'accompagner ?
je sais qu'il peuvent refuser mais effectivement vu le contexte je trouve cela injuste.je l'ai dit hier ,je leur propose un avenant qui specifie que je conduit ma fille le vendredi chez l'ortho et que dans le cas ou il refuse je me vois dans l'obligation de refuser leur enfant le vendredi aprés midi.
ils verront si c'est mieux ailleurs..ils seront de toute facon confronté a un moment ou a un autre a ce meme genre de probléme ,meme avec une autre ass. mat..avec une amplitude de 60h semaine ,je ne sais pas comment faire autrementOk, merci pour ces précisions, parce que justement hier au vue de ta réponse j'avais l'impression que tu comptais simplement refuser l'enfant le vendredi et qu'ils n'auraient pas le choix de refuser :
de toute facon, pas question que je fasse passer ma fille apres leurs fils ,surtout que je suis desole mais pour moi c'est un refus injustifier ca tiens pas la route.
et puis le "c'est nous qui decidons.." en guise de reponse ,je le digere pas
dés demain ,je les avertirai pas ecrit que je ne prendrai plus leur enfant le vendredi apres midi.
tant pis pour eux.(pour le passage en gras, c'est ce qui m'a fait comprendre que tu semblais être dans ton droit : injuste oui, mais injustifié... Ça n'a pas à l'être légalement, et 4i insiste bien sur le fait qu'on essaie de te donner des réponses qui ne sont pas forcément nos opinions mais des réponses neutres légales)
injustifier dans le sens ou se sont des parents qui ont toujours insister pour que l'enfant sortent promener le plus souvent possible ,ils apprecient le fait de savoir que leur enfant prenne l'air tout les jours ..moi ca ne m'a jamais déranger ,je trouve cela bien quand le temps le permet de faire prendre l'air aux petits!(en ce qui concerne la pluie éventuelle ,'ai une poussette triple et double avec des housses de pluie intégrals,et des tablier ,les petits sont toujours a l'abri du vent et de la pluie..donc quand je dit mauvais temps c'est température trés basse ou déluge.)
enfin bref ,ca les a toujours arranger et la comme par hazard ils ne veulent plus alors que c'est comme ca depuis le debut?
voila pourquoi j'utilise le mot "injustifier."
ce sont des parents qui ne sont pas trés tolerant en ce qui concerne les autres enfants ,les miens et ceux en accueil.
ils n'accepte pas de faire passer un autre enfant avant le leur.
je pense donc que ce qui les embete ,ce n'est pas l'othophoniste en lui meme, mais le fait que je fasse ca pour ma fille alors que leur enfant est avec moi.
c'est tordu mais je pense que c'est ce qu'ils croient.
ils souhaitent que leur fils ,lorsqu'il est avec moi ,reste ma priorité numero 1.
la ,je fais quelque chose ,pour ma fille ,leur fils passe donc au second plan et ca ,ca ne leur plait pas.
#89 14-12-2011 13:43:15
Alors tu rappelles aux parents que tu es en droit de refuser de travailler plus de 48 h par semaine et que dorénavant pour respecter ce droit tu ne travailleras plus les vendredis après midi. Il est bien prévu que tu puisses refuser au dessus de 48h sans que ça puisse te porter préjudice...
Dernière modification par alyenor (14-12-2011 13:56:14)
#90 14-12-2011 13:55:35
- verniscolle
- Membre
- Site Web
bonjour,
pour nous ass mat avec des amplitudes horaires longue ce n est evidement pas toujours simple; moi personnellement je leur dirai que si c est un refus de leur part je ne voix pas d aure choix que de leur remettre ma demission.
peu etre que ta demission entre leur mains les fera refflechir et ils changeront d'opinion , c'est un risque a prendre mais cela peu marcher.
alors bon courrage
#91 14-12-2011 14:04:06
bonjour,
pour nous ass mat avec des amplitudes horaires longue ce n est evidement pas toujours simple; moi personnellement je leur dirai que si c est un refus de leur part je ne voix pas d aure choix que de leur remettre ma demission.peu etre que ta demission entre leur mains les fera refflechir et ils changeront d'opinion , c'est un risque a prendre mais cela peu marcher.
alors bon courrage
le chantage n'a jamais rien amené de bon d'après moi ...
#92 14-12-2011 14:04:59
Alors tu rappelles aux parents que tu es en droit de refuser de travailler plus de 48 h par semaine et que dorénavant pour respecter ce droit tu ne travailleras plus les vendredis après midi. Il est bien prévu que tu puisses refuser au dessus de 48h sans que ça puisse te porter préjudice...
elle a dejà accepté..
ça se refuse à la signature ou pas
---------------------------------------------------------------------------
maintenant il y a plein de vengeance à mettre en place
mais ça ne changera rien...
et refuser de travailler le vendredi après midi c'est pas legal non plus.
franchement je suis atterée par la tournure de ce post
#95 14-12-2011 14:25:27
- elodie1983
- Membre
- Site Web
c'e'st pour ça qu'on reflechit avant de signer ... et ça pour tout contrat, pas que celui de travail.
un peu facile de se retracter au 1er desaccord ...
je ne me suis jamais retracter ,j'ai accepter leur avenant ,je l'assume ..je ne me plains pas des 60h semaine
je n'ai jamais diyt "60 hc'est trop dur ,trop penible..etc j'en peux plus ,je veux rebaisser le contrat ...etc "
je n'ai jamais dit ca
je suis serieuse ,jamais absente et je fais bien mon travail
la seule chose que je demande c'est de pouvoir emmener ma puce a ses séances d'orthophoniste. c'est quand meme pas la mer a boire!!
je dis juste qu'en mettant son enfant 60h par semaine chez une nounou ,y'aura forcement un moment ou ce genre de situation peu arriver ,plus que pour un contrat de 30 h par exemple
#96 14-12-2011 14:25:54
je suis d'accord avec le principe 4i
mais Alyenor a raison pour ce qui est du coté legal ...
le salarié a le droit de refuser a travaillé plus de 48h .. meme apres avoir signé ...
contacter.un.moderateur@gmail.com
▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept
#97 14-12-2011 14:28:18
- katia21
- Membre
- Lieu : cote d or
pourquoi ne passes tu pas une annonce a la boulangerie ou a la pharmacie pour trouver quelqu un?
il y a des personnes retraités qui s ennuient, et trouveront sans doute la le moyen de sortir et peut etre avoir de nouveaux amis.et peut etre cela gratuitement, contre de temps en temps, un cafe, un the des gateaux , un repas, de la chaleur humaine quoi
une ancienne !!!!!Qui ne sais pas tout et qui demande à apprendre
#98 14-12-2011 14:33:28
Oui mais ce n'est pas une fois que tu demandes c'est 50 fois !!!
Dans n'importe quel travail ce serait difficile à etre accordé en plein la demi journée de travail !!
En début de journée ou en fin cela pourrait passer surement...
De toute façon tu es trop en colère je pense
#99 14-12-2011 14:34:08
pourquoi ne passes tu pas une annonce a la boulangerie ou a la pharmacie pour trouver quelqu un?
il y a des personnes retraités qui s ennuient, et trouveront sans doute la le moyen de sortir et peut etre avoir de nouveaux amis.et peut etre cela gratuitement, contre de temps en temps, un cafe, un the des gateaux , un repas, de la chaleur humaine quoi
Très bonne idée
Dernière modification par chupeta (14-12-2011 14:34:29)
#100 14-12-2011 14:45:41
Fais les démarches pour soit un taxi, soit une tierce personne qui emmènerait ta fille
Pour le taxi c'est même pas la peine !
tu n'est pas assez loin.
J'ai eu un refus catégorique alors que je ne pouvais pas conduire ayant eu le coude cassé, donc plâtré, et les séances de kiné se faisaient à 5 km de chez moi en plein hiver avec cette année-là du verglas à gogo donc pas question d'y aller à pied !
Donc ça m'étonnerais franchement que tu y ai droit.
Après, je n'admet pas qu'un pe n'accepte pas les RV concernant nos enfants ! Il est déjà compliqué de trouver un RV qui puisse être casé sans déranger les enfants en accueil, mais quand il n'y a pas de possibilité, il n'y en a pas !
Ce n'est pas de l'abus, c'est une nécessité pour ton enfant !
Ce serait son enfant il faudrait que toi, tu puisse l'emmener alors que lui serait au travail que ça ne m'étonnerais pas et je ne pense pas qu'il sache se partager en 2 physiquement, sinon dis moi comment il fait, demande lui le secret.
Défend toi ! C'est ton enfant qui a grand besoin de ces séances, pas toi et encore moins le pe. il s'agit de son avenir puisque sans ces séances, ta fille pâtirait de ses difficultés !
Demande lui donc de te trouver qqu'un qui puisse te l'emmener et la ramener.
ah non alors, c'est inadmissible des gens qui ne pensent qu'à leur gueu..
maman de 2 jeunes adultes
un boucher
une bijoutière joaillière et apprentie en MC joaillerie
et un garçon de 9 ans !