Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 14-12-2011 01:48:51
- mamalea
- Membre
Année complète ou incomplète
Bonjour,
Je viens chercher de l'aide. J'essaie tant bien que mal de calculer le salaire de l'assistante maternelle de ma fille. C'est vraiment compliqué
Je vous raconte un peu mon histoire!
J'ai signé un contrat avec la nounou depuis le 1er juin 2011 en année complète selon la nounou. je lui fais confiance, c'est la première fois que je signe un contrat de ce type.
une première période: 1er juin au 31 décembre 2011 : garde de 9h30 à 13h30 (le mois d'aout n'est pas compté car je savais que ma fille ne serait pas présente donc autant le déduire directement), soit 26 semaines
deuxième période , on fait un avenant: 1er janvier au 15 juin 2012: garde de 9h30 à 16h30 (absence 1 jour par mois à décompter du calcul), soit 22 semaines
pour la 1ere période: je lui paye selon son mode de calcul en année complète 346,67 euros + 36,67€ CP + indemnités
j'ai mes congés prévu du 8 juillet au 31 aout 2011, donc je lui ai proposé de s'arranger pour ses congés payés. normalement elle doit les prendre seulement si ils sont acquis. Mais on s'est mis d'accord pour qu'elle les pose du 8 au 31 juillet 2011 en même temps que moi pour une partie. et je lui paie ce qui évite qu'elle les pose en plein milieu de l'année.
ai je bien fait??
Mes questions:
* le calcul se fait il sur une année complète ou année incomplète car en me renseignant, j'ai l'impression d'être plutôt sur une année incomplète (52-5semCP- mes CP suppl mois d'aout et 1 jours par mois)
* si je suis en année complète, dois je lui payer les 10% de CP?
* quand elle prend ses CP, dois je lui payer ses 10% ce mois là?
* selon vous que devais-je payer pour la 1ère période et que devrai-je lui payer pour la 2ème période?
SVP aidez moi, je suis à bout... c'est trop compliqué!
Merci beaucoup d'avance pour vos aides!
Dernière modification par mamalea (14-12-2011 01:51:16)
14-12-2011 01:48:51
#2 14-12-2011 01:53:53
Re : Année complète ou incomplète
bjr vos vacances etait pas en meme temps donc il aurai fallu par sur une annee imcomplete
quand on ai en annee complete il faut pas rajouter 10 pourcent pour les conge car son dejas compte sa marche que pour les annee imcomplete
quand elle prend ces conge si annee complete il faut pas rajouter 10 pourcent il faut meme enlve les jours pas acquis
#3 14-12-2011 01:56:19
Bonsoir,
En année complète, vous n'avez pas de CP à lui payer en plus par mois !!
De plus, pendant les périodes de congés payés, s'ils ne sont pas acquis, ils doivent être déduits du salaire le mois concerné.
Comment avez-vous calculé la mensualisation ?
#4 14-12-2011 02:17:58
il y a un souçi cela fait 48 semaines en tout!
ensuite dites nous exactement car la mensu se fait sur 12 mois, là ça fait du 1er juin 2011 au 15 juin 2012 12 mois et 2 semaines (54 semaine?)? donc travaillées 48 semaines sur 54 de votre calcul?
i lfaut savoir combien de semaines travaillées sur 12 mois
ensuite faux une assmat a le droit de prendre des conégs dès la 1ere année ce n'est pas un commu naccord c'est la loi, ils sont payés et pris, sauf la 1ere année en année complète il faut déduire les congés non acquis (les déduire en argent le mois concerné) mais ils sont bien pris "en temps" dès la 1ere année
reprennez sur un calendrier quels étaient ses cp à elle (communs àtous ses employeurs) et quels étaient vos cp à vous
de là recalculer une mensu correcte, et vérifiez avec ce qui a été prévu de payer
pour les cp selon que c'est une année incomplète, vous pouvez payer les cp par 10% par anticipation, mais il faudra vérifier qu'il n'y a pas eu un trop perçu de cp
si c'est une année complète le calcul des cp est faux ce n'est pas 10% + nbre semaines hebdoxsemaines travaillées/12 mais nbre d'heures hebdox 52 semaines/12
eventuellement i lfaudra faire un avenant avec une mensu juste
nous vous aiderons si besoin dans les vérifs
Dernière modification par chris84 (14-12-2011 02:20:58)
14-12-2011 02:17:58
#5 14-12-2011 09:33:45
une mensu se calcule sur le nb de semaines de presence de l'enfant.
on prend un calendrier on barre toutes les semaines où l'enfant ne sera pas present (sans tenir compte de la raison)
et si il y a 47 semaine = année complete
si y a moins de 47 semaines = année incomplete
#6 14-12-2011 09:49:44
bonjour , là votre mensualisation me semble fausse , si vous avez fait une mensualisation sur 52 semaines ,
ce qui fait que vous avez seulement 5 semaines de vacacances et que celle ci tombent en même temps que l'ass mat !
si vous avez fait sur 52 semaines vous n'aviez pas le droit de déduire le mois d'aout ! quand on fait une mensualisation on doit si tenir on n'a pas le droit de déduire les absence de l'enfant à part si celles ci sont dut à une maladie et encore avec un certificat à l'appui !
il vous faut vraiment étudier la mensualisation car vous ne semblez pas avoir compris le principe !
en plus vous dites vouloir enlever un jour par ci par là ça l'aas mat n'est pas obligé de l'accepter car on ne déduit que des semaines entieres !
revoyez votre mensualisation avec votre ass mat , attention si vous voulez changer les clauses du contrats (mensu) vous devez faire un avenant qu'elle sera en droit d'accepter ou de refuser !
une année complète = 5 semaines de vacances que vous prennez ensemble donc la mensu et sur 52 semaines
une année incomplète = vacances décalées ou vous avez plus+ de 5 semaines à déduire la mensu est sur moins_de 47 semaines
Dernière modification par zeta (14-12-2011 09:50:07)
#7 14-12-2011 14:13:27
- mamalea
- Membre
Bonjour,
merci pour vos réponses!
Juste pour rebondir sur ce qui disait zeta, ce n'est pas moi qui est choisi cette formule de calcul. j'avais expliqué à la nounou comment ma fille sera gardée et ell m'a dit qu'il fallait calculer sur une année complète. Je lui ai fait confiance un peu naïvement du coup !:(
pour la mensualisation pour la 1ère période, elle a calculé de la façon suivante: 4*20h*52 /12
Si on prend la période 1er juin 2011 au 31 mai 2012 , cela fait 45 semaines de présence (je n'ai pas compté les CP de juillet dans les 45 semaines sinon cela ferait 48 semaines comme vous disiez chris84)
je suis perdue avec tout ça ); qu'est ce que je dois faire ? lui réclamer les sous si c'est une année complète parce qu'elle s'est trompée pour les CP? ou lui réclamer les sous parce que c'était une année incomplète?
Du coup, je calcule comment pour la 2ème période? est ce que je dois repartir sur une mensu d'une année incomplète?
du 1er juin 2011 au 31 mai 2012 = 45 semaines, si on repart sur une année incomplète ce qui me semble le plus juste d'après ce que vous me dites , est ce que je peux calculer de la façon suivante = 4€*35h*45/12 ?
merci encore pour vos réponses qui commencent à m'éclaircir.