Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
Pages : 1
Discussion fermée
#1 14-12-2011 14:43:23
les animaux
bonjour je voudrais devenir assistante maternelle et je me demandais si le fait d'avoir des chiens pouvait jouer sur la réponse de la puer!j'ai un griffon korthals(un chien de chasse) et un ptit bouvier bernois,ce n'est pas du tout des chiens méchants mais je me demandais si c'était accepté ou pas?merci de vos réponses
14-12-2011 14:43:23
#3 14-12-2011 14:46:48
- mamzelle_bulle84
- Membre
- Site Web
Re : les animaux
Bonjour,
Beaucoup d'assistante maternelle ont des chiens et même des plus dangereux que les tiens, donc je ne vois pas pourquoi cela n'irait pas!!
La puer est là pour juger de ta capacité à t'occuper des enfants et s'assurer que leur garde se fait dans un endroit sécurise et accueillant! Montre lui que tu sais tenir tes chiens, qu'ils t'obéissent et je ne pense pas qu'il y aura de problèmes!
14-12-2011 14:49:02
#5 14-12-2011 14:54:03
- mamzelle_bulle84
- Membre
- Site Web
j'ai deux chiens à la maison, bien sur ce sont des chihuahuas, ça ne fait pas peur (quoi que les touts petits en ont parfois peur car leur aboiement est très stidents!), mais ils peuvent être aussi agressif que les autres, pourtant ça n'a poser aucun problème à la puer et ni même aux parents que j'ai pu rencontrer!
#7 14-12-2011 15:06:42
- mamzelle_bulle84
- Membre
- Site Web
c'est bien la première fois que j'entends ça et pourtant j'en ai poser des questions à la puer sur les chiens!! elle ne m'a pas dit que mes chiens devaient être séparé des enfants! ![]()
#10 14-12-2011 17:01:38
- lisazouzou
- Membre
- Site Web
non, il faut que les animaux soient séparés du lieu d'accueil.
pas de contact...
Bnjour,
Pareil, ma puér n'a jamais demandé à ce que mes 2 chats ne soient pas en contact avec les enfants... et quand je vois comment les loulous s'éclatent avec eux, ça serait bien dommage qu'ils ne les voient jamais ! ![]()
D'ailleurs, on n'habite pas toutes en pavillon avec jardin, donc euh... on séparerait comment les animaux des enfants ?? on les laisse enfermés dans une pièce toute la journée ?? ou sur le balcon ?? (si on n'a la chance d'en avoir un d'ailleurs...) ![]()
Assistante maternelle agréée pour 3 enfants
Maman d'un pti chou de 5 mois, 1 loulou en accueil ![]()
#11 14-12-2011 19:03:13
oui, on se debrouille... ou on choisit.
ça parrait cruel mais c'est un metier avec des règles...
et les animaux restent des animaux, surtout face à des "etrangers" ...
la securité avant tout.
voyez avec le moteur de recherche tout els ennuis que l'on peut avoir avec des animaux doux comme des moutons... jusqu'au jour où...
#12 14-12-2011 21:56:48
D'accord avec 4i, tout le monde croit que ses propres animaux sont les plus gentils, jusqu'au jour ou......
Ma fille a eu 15 points de suture sur le visage à 2 ans suite aux morsures faites par le chien de sa nourrice qui pourtant était lui aussi le "plus gentil". Elle en garde des cicatrices à vie.
Aujourd'hui je suis ass mat à mon tour, j'ai aussi un chien (le plus gentil bien sur) mais jamais jamais il ne sera en contact avec les enfants que j'accueille car c'est juste un chien avec de belles dents....
Et attention ce n'est pas forcément les plus gros animaux les plus mordeurs... Et une morsure de chat peut également faire des gros dégâts.
Après chacun fait ce qu'il veut avec ces propres animaux mais attention l'accident est irréversible et je pense que 99 % des accidents peuvent être évités.
Dernière modification par daddas (14-12-2011 21:57:50)
Pages : 1
Discussion fermée