Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#101 14-12-2011 14:47:52

MmeChoup
Membre
Lieu : Picardie
Site Web

Re : un pe refuse que j'emmene ma fille chez l'orthophoniste

Mais enfin ça prend une drôle de tournure ce post quand même...

C'est quand même pas la faute du PE si y'à pas d'autres RDV pour l'orthophonie...
Zut alors...

Alors oui c'est embêtant pour l'AM, oui c'est "injuste",
mais c'est comme ça, y'à un contrat et on doit s'y tenir...

et si on se posait en adulte pour discuter intelligemment?

14-12-2011 14:47:52

partenaire publicitaire:

#102 14-12-2011 14:50:39

elodie1983
Membre
Site Web

MmeChoup a écrit :

C'est quand même pas la faute du PE si y'à pas d'autres RDV pour l'orthophonie...
Zut alors...

c'est pas de la faute du pe..certes mais de la mienne non plus..
je ne fais pas ca pour les embeter..

#103 14-12-2011 14:50:55

tilly62
Membre
Site Web

bonjour,

nous par ici (le 62) l'orthophoniste se deplace au domicile des parents
pourquoi ne pas voir si chez toi ça ne serait pas possible ???????

#104 14-12-2011 14:52:25

elodie1983
Membre
Site Web

elodie1983 a écrit :
MmeChoup a écrit :

Zut alors...

de toute facon mon courrier est pret ,je leur donne en mains propre ce soir.
je ne les prend pas a la gorge ,je leur laisse ce choix et j'en assume les consequences.
je ne cederai plus ,j'en ai fait assez c'est bon.

14-12-2011 14:52:25

partenaire publicitaire:

#105 14-12-2011 14:53:42

elodie1983
Membre
Site Web

tilly62 a écrit :

bonjour,

nous par ici (le 62) l'orthophoniste se deplace au domicile des parents
pourquoi ne pas voir si chez toi ça ne serait pas possible ???????

j'ai demander ..mais elle ne fait pas de domicile.
et l'autre orthophoniste est trop loin (1 h de route )..c'est impossible pour elle.

#106 14-12-2011 14:58:40

valea123
Banni(e)
Site Web

c'est quand meme dommage de devoir en arriver la et surtout de ne pas savoir le fond du refus des ces pe

il y a une raison mais quelle est-elle? ce serait plus facile de discuter en sachant et de trouver un terrain d'entente

carpe diem

#107 14-12-2011 14:59:03

elodie1983
Membre
Site Web

katia21 a écrit :

pourquoi ne passes tu pas une annonce a la boulangerie  ou a la pharmacie pour trouver quelqu un?
il y a des personnes retraités qui s ennuient, et trouveront sans doute la le moyen de sortir  et peut etre avoir de nouveaux amis.et peut etre cela gratuitement, contre de temps en temps, un cafe, un the des gateaux , un repas, de la chaleur humaine quoi

parce que je souhaite l'y emmener moi meme.
et aussi parce que j'en ai plus qu'assez des efforts toujours dans le meme sens :
j'ai decale mes vacances pour eux ,j'ai accepter de le prendre le samedi ,j'ai accepter de le prendre malade ,de l'emmener chez le kiné , de travailler plus la semaine
j'"accepte leur retard ,leur avance ,leur caprices ,leur demande parfois farfelue

la c'est bon j'en ai marre de devoir encore trouver un systeme qui les arrange.
fini d'etre arrangeante

#108 14-12-2011 14:59:14

tebasile
Membre
Site Web

MmeChoup a écrit :

Zut alors...

Donc si nos gamins ont un problème de santé ben tant pis pour eux ?????
les rv ne sont possible que pdt les temps d'accueil ? ah ben non alors, votre gamin se démrd avec son problème de santé !

eh oh ! faut arrêter là ! c'est pas nous qui faisons les horaires des cabinets médicaux et autres, ils sont surbookés, on prend ce qu'il reste !
on ne va pas abandonner le bien être et surtout la santé de nos gamins non plus !

maman de 2 jeunes adultes
un boucher
une bijoutière joaillière et apprentie en MC joaillerie big_smile
et un garçon de 9 ans !  smile

#109 14-12-2011 15:01:13

elodie1983
Membre
Site Web

valea123 a écrit :

c'est quand meme dommage de devoir en arriver la et surtout de ne pas savoir le fond du refus des ces pe

il y a une raison mais quelle est-elle? ce serait plus facile de discuter en sachant et de trouver un terrain d'entente

coucou valea ,je l'ai expliquer au dessus
je remet ici
"ce sont des parents qui ne sont pas trés tolerant en ce qui concerne les autres enfants ,les miens et ceux en accueil.
ils n'accepte pas de faire passer un autre enfant avant le leur.
je pense donc que ce qui les embete ,ce n'est pas l'othophoniste en lui meme, mais le fait que je fasse ca pour ma fille alors que leur enfant est avec moi.
c'est tordu mais je pense que c'est ce qu'ils croient.

ils souhaitent que leur fils ,lorsqu'il est avec moi ,reste ma priorité numero 1.
la ,je fais quelque chose ,pour ma fille ,leur fils passe donc au second plan et ca ,ca ne leur plait pas."

#110 14-12-2011 15:02:59

sam01
Membre
Site Web

elodie1983 a écrit :
MmeChoup a écrit :

Zut alors...

ce post prend une drole de tournure, c'est calir ,ce n'est pas la faute du pe,
il engage une personne 60 h par semaine, afin de s'occuper de son enfant et n'a pas demandé ce que son enfant soit "trimbalé"
Il faut etre clair ce n'est pas une demi heure comme il est dit
Mais 1/2 heure+ les trajets+ le retard eventuel des rdv
Certes ce n'est pas votre faute, comme vous le dites, mais contrairement a vous le pe paie pour un service et n'a pas a subir les aléas de l'employé
je compatis et vous comprend, mais legalement il a le droit de refuser.
A votre place, je ne reflechirai pas a deux fois, mon enfant passant en premier
Je demissionnerai et veillerai a l'avenir a prendre des contrats que je peux assumer et compatible avec ma vie de famille
Comme il a été dit ,il ne faut pas voir que le coté financier
On se donne bonne conscience, en disant que c'est pour aider le pe, mais soyons franches
on l'accepte parceque financierement , ça rapporte!!

#111 14-12-2011 15:07:25

media
Membre
Lieu : La Rochelle
Site Web

MmeChoup a écrit :

Zut alors...

je suis ok .. c'est l'employeur qui a le dernier mot .. donc là soit tu demissionnes soit tu t'organises autrement sad

C EST NONOEL ........ IL NEIGE SUR MEDIA YYYYYYYYYYYYYEAAAAAAAAH BIP BIP NNNNNNNNIIIIIIIOOOON

#112 14-12-2011 15:07:51

MmeChoup
Membre
Lieu : Picardie
Site Web

tebasile a écrit :
MmeChoup a écrit :

Zut alors...

Donc si nos gamins ont un problème de santé ben tant pis pour eux ?????
les rv ne sont possible que pdt les temps d'accueil ? ah ben non alors, votre gamin se démrd avec son problème de santé !

eh oh ! faut arrêter là ! c'est pas nous qui faisons les horaires des cabinets médicaux et autres, ils sont surbookés, on prend ce qu'il reste !
on ne va pas abandonner le bien être et surtout la santé de nos gamins non plus !

Bon alors on va se détendre un tout petit peu et être un peu moins amères dans les réponses...

Légalement parlant il y a un contrat, et donc on doit s'y tenir, c'est ce qu'il y a à retenir juridiquement parlant...
Ensuite si aucun accord amiable ne peut être trouvé, et bien on arrête ce contrat...

et si on se posait en adulte pour discuter intelligemment?

#113 14-12-2011 15:08:03

media
Membre
Lieu : La Rochelle
Site Web

sam01 a écrit :
elodie1983 a écrit :
MmeChoup a écrit :

Zut alors...

ce post prend une drole de tournure, c'est calir ,ce n'est pas la faute du pe,
il engage une personne 60 h par semaine, afin de s'occuper de son enfant et n'a pas demandé ce que son enfant soit "trimbalé"
Il faut etre clair ce n'est pas une demi heure comme il est dit
Mais 1/2 heure+ les trajets+ le retard eventuel des rdv
Certes ce n'est pas votre faute, comme vous le dites, mais contrairement a vous le pe paie pour un service et n'a pas a subir les aléas de l'employé
je compatis et vous comprend, mais legalement il a le droit de refuser.
A votre place, je ne reflechirai pas a deux fois, mon enfant passant en premier
Je demissionnerai et veillerai a l'avenir a prendre des contrats que je peux assumer et compatible avec ma vie de famille
Comme il a été dit ,il ne faut pas voir que le coté financier
On se donne bonne conscience, en disant que c'est pour aider le pe, mais soyons franches
on l'accepte parceque financierement , ça rapporte!!

voilà !! comme toi

C EST NONOEL ........ IL NEIGE SUR MEDIA YYYYYYYYYYYYYEAAAAAAAAH BIP BIP NNNNNNNNIIIIIIIOOOON

#114 14-12-2011 15:09:52

sam01
Membre
Site Web

lulu54 a écrit :

je suis d'accord avec le principe  4i
mais Alyenor a raison pour ce qui est du coté legal ...
le salarié a le droit de refuser a travaillé plus de 48h .. meme apres avoir signé ...

Alors si cela est vrai, je trouve cela inadmissible, car on signe ce type de contrat 60 heures tout de meme, sachant qu'a un moment ,surtout en ayant soi meme des enfants,
ce genre d'horaires risque de poser problème 12 heures par jour.
Donc ,on peut prendre un contrat avec autant d'heure et une fois signez on dit maintenant "je ne veux pas travailler plus de 48h!!"
Le pe il fait quoi?
il se doit d'accepter ou la seule solution licencier, alors que ça serait l'am qui changerait les conditions sad
Je suis désolée, mais soit on accepte ce type de contrat et on assume, si cela ne convient plus on demissionne
soit on le refuse dès le départ
Pour allez enocre plus loin, on prend un contrat a plus de 48h par semaine, on attend un an et là on dit je ne veux plus faire plus de 48h
Alors non seulement le pe devra trouver uen autre solution ou licencier, mais en plus devra verser une Prime
faut pas s'etonner ,après qu'on ai mauvaise reputation sad
Dans le cas present l'am semble assumer, vu qu'elle pense présenter un avenant et que si le pe refuse, elle demissionnerai smile

#115 14-12-2011 15:10:15

4i.modo
Membre
Site Web

moi je trouve aussi que le papa pourrait s'impliquer...
pourquoi perdre un gros contrat ?
ton mari/compagnon (je sais qu'il est en deplacement...) pourrait il pas poser un rtt (il en a surement vu ses horaires à lui...) et se liberer au moins le vendredi après midi?
ce n'est pas aprcer qu'on travaille à la maison qu'on doit tout gerer tout le temps toutes seules..... hmm

#116 14-12-2011 15:24:30

elodie1983
Membre
Site Web

4i a écrit :

moi je trouve aussi que le papa pourrait s'impliquer...
pourquoi perdre un gros contrat ?
ton mari/compagnon (je sais qu'il est en deplacement...) pourrait il pas poser un rtt (il en a surement vu ses horaires à lui...) et se liberer au moins le vendredi après midi?
ce n'est pas aprcer qu'on travaille à la maison qu'on doit tout gerer tout le temps toutes seules..... hmm

4i ,mon mari a un travail qui l'oblige a partir a la semaine au mieux ,au mois parfois.
a l'autre bout de la france ou a l'autre bout du monde:(

cela a toujours etait comme ca ,nous gerons au mieux ,je n'ai pas toujours etait ass. mat ,je suis aide soignante ,j'ai travailler des années en soins palliatifs ,semaine et 1 week end sur 2 ,je prennais une ass. mat plus de 50h semaines pour mes enfants car j'etais seule avec eux.
je sais aussi ce que c'est d'etre de l'autre cote
mon mari a plus de vacances que moi .
la il aurai 3/4 semaines completes de recuperation fin mai debut juin ,quand sa mission sera terminer,la evidemment il prendra en charge naturellement les seances d'ortho de ma fille.

Dernière modification par elodie1983 (14-12-2011 15:25:32)

#117 14-12-2011 15:31:03

bidulle
Membre
Lieu : à la campagne
Site Web

alors, je viens mettre mon grain de sel
d'abord félicitation à toi, pour gérer ton boulot et tes enfants sans ou presque ton conjoint.

pour le fait que ce soit un gros contrat, on prend ce que l'on trouve. et puis, même si c'est un plus petit contrat...tout va tant que nous ne demandons rien.
je m'explique : j'ai un contrat 35h par semaine, avec une famille, tous mes contrats se terminent vers 17h15 donc pour mes prises de rendez vous, tout baigne. sauf que je n'avais pas prévu qu'un parent changerait (verbalement) les horaires, que j'ai accepté en mettant en garde que je pouvais avoir des rendez vous. sur le fait pas de soucis, et là clash, j'ai donné ma liste des rdv en septembre, je reçois mes horaires au mois tout au mieux....et bing, on me reproche de ne pas m'organiser...alors là mes bras m'en tombent....moralité quoi qu'on fasse, on est des pions !!

la vie est comme un arc en ciel, il faut de la pluie et du soleil pour en voir les couleurs

#118 14-12-2011 15:31:35

nounoujulie
Membre
Site Web

et une assmat de remplacement le temps d'alller chez l'ortho et revenir ?? c'est pas faisable ?

moi ce qui m'interpelle quand meme, c'est que tu aménes LEUR enfant chez le kiné hmm  ( comment faisais tu avec les autres enfants ? )

et eux refusent l'ortho roll

présente ton avenant, et démissione si tu peux.

Mais toujours est il que tu n'entreras jamais dans le cabinet avec ta fille , les ortho c'est çà, les parents attendent en salle d'attente wink

Avant, j'avais des principes maintenant j'ai des enfants.

#119 14-12-2011 15:45:46

amulette
Membre
Site Web

Pour ma part, j'aurais fait passer la santé de ma fille avant cet enfant. Oui c'est ton travail, tu es sensée de pas l'emmener chez le médecin cet enfant, mais tu ne pouvais pas prévoir quand tu as signé le contrat, que ta fille aurait ces rendez-vous, donc pour moi c'est un alea de la vie et si tu es tombée sur des employeurs qui ne peuvent pas le comprendre, eh bien tu leur dis que c'est ça ou rien.

Je crois qu'à un moment donné il faut savoir ce qu'on veut, là il s'agit de ta fille, tu as la chance de travailler chez toi donc de pouvoir conduire ta fille à ses rdv. Ca ne fait pas pro d'écrire ça mais au fond, on est toutes contentes d'avoir plus de privilèges que si on bossait dans un bureau, je trouve que vu ce qu'on gagne, c'est une petite consolation que de pouvoir être là pour nos enfants.

Et puis honnêtement d'après ce que tu décris, le cabinet est tout près de chez toi, vous pouvez y aller à pieds, il y a des jouets et ça ne dure pas longtemps, donc je ne vois pas où est le problème.

J'assume totalement ce que j'écris, même si ça peut choquer smile

#120 14-12-2011 15:46:59

ziva
Membre
Site Web

elodie1983 a écrit :
katia21 a écrit :

pourquoi ne passes tu pas une annonce a la boulangerie  ou a la pharmacie pour trouver quelqu un?
il y a des personnes retraités qui s ennuient, et trouveront sans doute la le moyen de sortir  et peut etre avoir de nouveaux amis.et peut etre cela gratuitement, contre de temps en temps, un cafe, un the des gateaux , un repas, de la chaleur humaine quoi

parce que je souhaite l'y emmener moi meme.
et aussi parce que j'en ai plus qu'assez des efforts toujours dans le meme sens :
j'ai decale mes vacances pour eux ,j'ai accepter de le prendre le samedi ,j'ai accepter de le prendre malade ,de l'emmener chez le kiné , de travailler plus la semaine
j'"accepte leur retard ,leur avance ,leur caprices ,leur demande parfois farfelue

la c'est bon j'en ai marre de devoir encore trouver un systeme qui les arrange.
fini d'etre arrangeante

Alors là, quoiqu'en disent les autres posts, c'est fort de roquefort.

Tu as le droit de trimbaler les autres enfants pour les soins de " LEUR GAMIN" mais pas de faire soigner, les tiens.

re... démissiones

Dernière modification par ziva (14-12-2011 15:47:34)

ZIVA

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB