Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 14-12-2011 14:40:39

mamzelle_bulle84
Membre
Site Web

Grossesse assmat et simultanément grossesse pe ?

Bonjour à toutes, je suis assistante maternelle depuis 5 mois, je garde *** un bout d'chou de 14 mois et je viens d'apprendre que je suis enceinte. Je ne sais pas si je poste au bon endroit mais mes recherches n'ont rien données!!

hier soir j'ai donc annoncé au PE que j'étais enceinte et elle en a profité pour me dire qu'elle aussi attendait un enfant et que son congé de mat débutera pratiquement en même temps que le mien (à 15 jours près)
Je pense que quand nous aurons fini notre congé, je ne garderais plus *** car elle m'a déjà dit qu'elle aimerait une assistante maternelle qui a la possibilité de garder ses deux enfants, ce qui est tout à son honneur, mais mon agrément ne me le permet pas. J'ai déjà entamé la procédure de demande d'extension pour mon propre enfant, mais je ne pense pas qu'on m'autorisera à garder deux bébé de 3-4 mois et un enfant de + de 18 mois étant donné que je débute dans la profession et moi même je n'ai pas encore d'enfant (c'est ma première grossesse ;D)

Mais si je viens vers vous aujourd’hui, c'est que je ne sais pas comment ça va se passer?? Je pense que je serais licencié. Mais étant enceinte moi-même, elle n'a pas le droit?? ou bien le fait qu'elle aussi soit enceinte est un motif suffisant? Devra t elle attendre un mois après mon congé de mat pour me licencier??? ou peut elle le faire avant MON congé de mat??
et Si elle a le droit de me licencier avant, serais-je indemnisé par la sécu?? ca fait deux jours que j'appelle mon RAM en vain et ne répond pas à mes mails non plus, je ne suis pas du genre patiente alors si quelqu'un pouvez m'éclairer un peu, je me sentirais rassurée!!

Merci et a tout vite

Emma

14-12-2011 14:40:39

partenaire publicitaire:

#2 14-12-2011 14:48:15

4i.modo
Membre
Site Web

Re : Grossesse assmat et simultanément grossesse pe ?

bonjour et felicitation.
pour commencer, le contat continue jusqu'au congé mat smile
ensuite à la reprise si toi tu ne peux pas accueillir  l'enfant (le grand) mais que la maman souhaite continuer, tu devras demissioner.
par contre si après ta repriose, c'est elle qui ne veut pas continuer, elle te licencie mais après le delais legal: fin de la 4° semaine après ta reprise.

reste à voir qui sera en congé mat la 1ere..
et non, tu n'es pas licenciable pour le moment.

#3 14-12-2011 14:51:11

mamzelle_bulle84
Membre
Site Web

Merci c'est une grande nouvelle pour moi j'attends ça depuis un moment hihi!!

c'est elle qui sera en congé de mat la première, mais pourquoi cela change quelque chose?

Dernière modification par mamzelle_bulle84 (14-12-2011 14:51:50)

#4 14-12-2011 15:06:12

4i.modo
Membre
Site Web

donc à ta reprise si elle veut continuer, et que toi tu ne peux ou ne veux pas : tu demissiones.
en attendant elle devra trouver une replaçante en cdd pour les 15j qui separent vos reprises .
car il est interdit d'avoir 2 employée en cdi pour un même emploi...

14-12-2011 15:06:12

partenaire publicitaire:

#5 14-12-2011 15:10:52

mamzelle_bulle84
Membre
Site Web

Merci beaucoup, c'est plus clair dans ma tête!!
Moi j'aimerais continuer la garde du grand à ma reprise, mais elle m'a clairement fait comprendre qu'elle recherche déjà une assmat qui pourra garder ses deux enfants (le grand que je garde et le petit à naitre), se sera donc à elle de me licencier, mais pas avant les 4 semaines qui suivent mon congé de mat!

Si j'ai tout compris, c'est ça lol

Merci 4i !

#6 14-12-2011 15:15:45

4i.modo
Membre
Site Web

oui, c'est ça smile

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB