Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
Pages : 1
#1 14-12-2011 16:43:24
rongeurs en cage
Bonjour
je vais avoir des rongeurs (des rats), pour noël.
Vu la configuration de mon appartement, ils seront dans le salon. Pièce à laquelle les enfants ont accès.
La cage sera sur un meuble de 1m de haut, et on rajoute le rbeord en plastique de 15cm.
J'ai commandé sur internet un parc en bois sans fond pour mettre autours de la cage, pour faire barrière de sécurité eu empêcher l'accès aux enfants.
Donc ils ne pourront pas être en contact direct, car ne pourront pas s'approcher à plus de 1m de la cage.
J'ai essayé de joindre le conseil général et ma puer à plusieurs reprises pour les déclarer, mais impossible de l'avoir, j'ai laissé un message et mon numéro (qu'elle a déjà ), mais pas de nouvelles, ça n'a pas l'air de les intéresser.
Etant donné que je vais sécuriser l'accès à la cage, que celle-ci sera propre, j'ai même investi dans une espèce de tapis haute gamme à 50E comme fond de cage pour remplacer les copeaux et autres trucs qui volent , et que je vais les déclarer à la pmi (je vais continuer d'insister) ; peuvent-ils m'embêter pour ça ?
Dernière modification par melolivia (14-12-2011 16:44:05)
Assistante maternelle agréée en 2009.
1er septembre 2012, une page se tourne, mais je reviendrai certainement à notre beau métier ;-)
14-12-2011 16:43:24
#2 14-12-2011 16:55:55
Re : rongeurs en cage
tu fais un courrier pour signaler le tout
tu peux mleme rajouter des photo
et tu attends , on ne peux presumer de la reaction , restriction de ton cg
helas
n'oublie pas aussi de demander l'autorisation aux parents par avenant en cas d'allergie de leurs enfant ....
contacter.un.moderateur@gmail.com
▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept
#3 14-12-2011 16:59:14
et au niveau des parents employeurs ?
▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
#4 14-12-2011 17:00:59
- popopilo
- Membre
- Lieu : Partout!! Heure: Toutes!
et
Ouiiiiii, luluuuuu, nous t'écoutons...
INDEX : cliquez ici
Hier est un souvenir, demain est un mystère, aujourd'hui est un cadeau, c'est pour ça qu'on l'appelle Le Présent.
14-12-2011 17:00:59
#5 14-12-2011 17:01:40
- popopilo
- Membre
- Lieu : Partout!! Heure: Toutes!
ahrah! je t'ai eu!!
INDEX : cliquez ici
Hier est un souvenir, demain est un mystère, aujourd'hui est un cadeau, c'est pour ça qu'on l'appelle Le Présent.
#6 14-12-2011 17:02:40
j'ai un pb d'ordi
j'ouvre un poste dans pause café
▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
#7 14-12-2011 17:34:45
Surtout prévenir les parents ... car tu changes les conditions d'accueil ... certains peuvent refuser !
INDEX ▲ cliquez ici
Nous contacter : contacter.un.modérateur@gmail.com
#8 15-12-2011 18:04:11
- louisepompom
- Membre
- Site Web
Ah bon...!
Perso depuis que je suis AM, j'ai eu des poissons rouges, des bernards l'hermites terrestres et une souris !
Je n'ai jamais pensé qu'il fallait "demander" l'avi aux PE pour accueillir de tels animaux...:/
Tant qu'il n'y a pas de "danger" pour l'enfant ! faut rester tout de meme logique, on est chez soi ! Evidement si un des PE refuse que l'enfant "touche ou caresse" le lapin ou autre, je conçois, mais de la à interdire sa presence dans une piece ! faut pas exagerer !
En quoi la presence d'un animal (hors chien ou chat...et encore !) peut il etre consideré comme une modification des conditions d'accueil, je comprend pas là...?
#9 15-12-2011 18:16:28
Ah bon...!
Perso depuis que je suis AM, j'ai eu des poissons rouges, des bernards l'hermites terrestres et une souris !
Je n'ai jamais pensé qu'il fallait "demander" l'avi aux PE pour accueillir de tels animaux...:/
Tant qu'il n'y a pas de "danger" pour l'enfant ! faut rester tout de meme logique, on est chez soi ! Evidement si un des PE refuse que l'enfant "touche ou caresse" le lapin ou autre, je conçois, mais de la à interdire sa presence dans une piece ! faut pas exagerer !
En quoi la presence d'un animal (hors chien ou chat...et encore !) peut il etre consideré comme une modification des conditions d'accueil, je comprend pas là...?
Les enfants allergiques.
Mais ils est sûr que celà ne concerne pas les poissons rouges.
ZIVA
#10 15-12-2011 18:41:21
Quoique .... l'enfant qui renverse le bocal, le casse et se coupe
INDEX ▲ cliquez ici
#11 15-12-2011 19:40:40
C'est l'allergie aux poils ....
Et puis le rat à une mauvaise image
INDEX ▲ cliquez ici
#12 16-12-2011 12:02:18
oui voilà le rat a une mauvaise image, alors que c'est un animal très propre, mais bon c'est son image
Pas de nouvelles de la pmi, je retente ce matin.
Pour les pe, yen a un qui n'est pas encore au courant, je veux voir la maman, qui est mon employeur, et dernièrement j'ai eu toujorus eu affaire au papa qui est très gentil et dit oui à tout, alors que je sais que si il y en a une qui gère et qui voudra poser des questions et éventuellement avoir qqch à y redire c'est la maman Alors normalement le vendredi soir c'est elle donc je lui en parle ce soir
merci pour vos réponses /avis
1er septembre 2012, une page se tourne, mais je reviendrai certainement à notre beau métier ;-)
#13 16-12-2011 12:23:45
- BeignetDeTomate
- Membre
- Lieu : dans la friteuse
- Site Web
coucou,
lors de la premiére visite de la puéri pour ma demande d'agrement
j'avais deux octodons (rongeurs)
ça n'a posé aucun problème , cage posée au sol , et dans le salon
par contre comme les copines , je te conseille d'envoyer un courrier
#14 16-12-2011 16:46:39
- titounette78
- Membre
- Site Web
coucou,
Moi j'ai 2 lapins, 2 cages différentes en plein dans le passage.Ma puér m'a fait mettre un grillage dérrière les barreaux pour éviter les morsures.
#16 16-12-2011 17:06:09
- nounou31260
- Banni(e)
- Site Web
C'est l'allergie aux poils ....
Et puis le rat à une mauvaise image
oui je pense plus à ca en fait...à tord en plus...
Agréée depuis 11 ans, 4 agréments, marié et maman d'un ptit gars de 4 ans 1/2...CAP PE in the pocket depuis le 2 decembre 2011. ma vae aux de puer irrecevable!!
#17 16-12-2011 17:06:23
ouais comme sur beaucoup d'autres points, c'est très variable d'un secteur à 'lautre, d'une puer à l'autre. Je vais faire un courrier à la pmi comme vous me l'avez conseillé
#18 16-12-2011 17:08:21
- nounou31260
- Banni(e)
- Site Web
Par contre fais attention car tu risque d'avoir des refus d'accueil par la suite parceque tu as des rats...celà mets arrivé et les rats n'étais pas ds le meme logement que les enfants...mais la maman avait une phobis maladive des rongeurs donc pas voulu signer le contrat...
j'avais ouvert un post concernant ce phénomène d'ailleurs j'essaye de te le retrouver...
Agréée depuis 11 ans, 4 agréments, marié et maman d'un ptit gars de 4 ans 1/2...CAP PE in the pocket depuis le 2 decembre 2011. ma vae aux de puer irrecevable!!
Pages : 1