Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#141 14-12-2011 17:48:35
Re : un pe refuse que j'emmene ma fille chez l'orthophoniste
quand on signe pour 60h c'est pour rendre service à des parents...
Ah bon?
Pas si sûre que toi Alyenor...
et si on se posait en adulte pour discuter intelligemment?
14-12-2011 17:48:35
#142 14-12-2011 17:52:55
- katia21
- Membre
- Lieu : cote d or
Le proces n est pas de savoir si les anciennes travaillent bien ou mal.je suis une ancienne, je n en ai pas honte ,et je suis arangeante avec certain parent
je ne voulais vexer personne, je vous respecte toutes, nouvelles et anciennes, la n etait pas la question du jour.
pour clore ce debat de generation, je desirais simplement signaler que c etait difficile pour certaines de changer les habitudes prises depuis longtemps et que tout le monde n etait pas a la meme enseigne concernant les informations( pas de net, pas de ram...)
une ancienne !!!!!Qui ne sais pas tout et qui demande à apprendre
#143 14-12-2011 17:53:54
chupeta a écrit :je rectifie :
je cite : bref ,je fais pas ca en attente de quelques chose ,je fais ca pour les aider et parce que dans le fond ca me derange pas ,je vois pas pourquoi je dirai non.,je ne demande rien en echange.
je suis surement trop *****je comprend pas trop ou tu veux en venir??
j'ai appris que ma fille avait un probleme qui neccessite de l'orthophoniste y'a 2 jours.
je rend service aux parents actuels et aux parents de mes précedents contrats.
j'ai toujours rendu services quand c'etait possible.
ce que je veux dire "par je ne demande rien " c'est que je n'ai jamais rendu service en me disant "comme ca un jour si j'ai besoin..."si tu interprete mes propos comme ca..c'est mesquin franchement .
j'aurai mille fois preferer que ma fille n'ai pas de probleme neuro qui neccessite de longue seances de reeducation orthophonique et n'avoir rien a demander aux parents tout en continuant a rendre service.
Je ne dis rien sur la maladie de ta petite fille attention et je ne sous estime pas le fait qu'elle est besoin de soin n'interprete pas mal
Je relevé seulement le fait que " je ne demande rien en échange " c'est tout ça m'a fait sourire puisqu'en fait tu prends mal le fait que des parents ne t'autorisent pas à aller soigner ta fille alors que toi tu leur a rendu des services
Relis mes posts je n'ai pas dit que tu as complètement tort mais que légualement les parents ont le droit c'est tout
#144 14-12-2011 17:59:19
MmeChoup a écrit :alyenor a écrit :quand on signe pour 60h c'est pour rendre service à des parents...
Ah bon?
On signe parce qu'on doit travailler comme tout le monde.... Mais les gens qui ont besoin de 60h de garde, faut bien quelqu'un pour accepter leur enfant donc dans ce cas là, oui c'est aussi un service qu'on rend aux parents.
Et si on avait un meilleur taux horaire on ne serait pas contraintes d'accepter ce genre de contrats.
Ca se discute fortement... mais je ne rentrerai pas dans ce débat là car cela dévie complètement du post initial
Du courage pour Elodie quelque soit sa décision
14-12-2011 17:59:19
#145 14-12-2011 18:03:31
- katia21
- Membre
- Lieu : cote d or
pour ma part je pense que ce metier n est pas facile et qu il faut faire beaucoup de sacrifice et assumer ses choix.
depuis 11 ans j ai ete malade , frature, operation.. et je n ai jamais voulu d arret maladie, mais cela c est pour moi et c est que moi et mon corps que cela engage.TEMPS QUE JE PEUX BOUGER ET NE METTRE PERSONNE EN DANGER? JE TRAVAILLE;
pour ma famille, surtout pour mon fils je reflechirai a deux fois ? es ce le travail qui est le plus important, es ce que j ai de la conscience professionnelle ou pas, es ce que je peux assumer financierement ce choix, un engagement , c est un engagement....? quelle place prends la sante de mon enfant
nous sommes des mamans aussi, avec notre ressentie de maman
Voila beaucoup de questions et nous sommes toutes diferentes, dans ce cas nous ne pouvons parlez que pour nous meme
une ancienne !!!!!Qui ne sais pas tout et qui demande à apprendre
#146 14-12-2011 18:04:43
alyenor a écrit :quand on signe pour 60h c'est pour rendre service à des parents...
Ah bon?
Je t'assure qu'accueillir un enfant 12h par jour 5 jours par semaine, c'est lourd! et perso je préfère des petits contrats... Ici on applique un tarif plus élevé sur les petits contrats donc au final on gagne mieux en tarif horaire qu'avec un gros contrat et c'est bien moins lourd à gérer pour finalement gagner pas beaucoup moins...
#147 14-12-2011 18:05:52
D'accord avec elma , manounoutte et alyenor , si je lui dit de proposer sa démission , c'est pour mettre les PE devant leurs responsablilités et que ça se termine vite pour elle , oui un contrat de 60 heures c'est lourd pour caler des RV .Elodie ne pouvait pas savoir qu'elle aurait ces besoins et Elle rend service à ces parents en l'acceptant .
D'ailleurs à sa place nous serions aussi embêtées qu'elle , elle a rendu service et peut-être outre mesures , alors elle va devoir trancher vite , mais elle va déja proposer son avenant et elle décidera , bon courage à toi Elodie
#148 14-12-2011 18:09:58
MmeChoup a écrit :alyenor a écrit :quand on signe pour 60h c'est pour rendre service à des parents...
Ah bon?
Je t'assure qu'accueillir un enfant 12h par jour 5 jours par semaine, c'est lourd! et perso je préfère des petits contrats... Ici on applique un tarif plus élevé sur les petits contrats donc au final on gagne mieux en tarif horaire qu'avec un gros contrat et c'est bien moins lourd à gérer pour finalement gagner pas beaucoup moins...
Je ne dis absolument pas le contraire Alyenor..
Je fais parti de ces PE qui ont besoin de plus de 50h par semaine...
Mais pour moi "rendre service" c'est gratuit...
Là s'est faire un travail contre rémunération donc bon...
#149 14-12-2011 18:23:00
Non on peut rendre service contre une rémunération en acceptant des gros contrats, des horaires atypiques ou en acceptant de travailler le we et les jours fériés... Certes on est payé mais on le fait parce que les parents en ont besoin pas parce que ça nous plait... perso, je n'aime pas finir tard ou travailler le we; quand je le fais c'est parce que les parents me le demandent... et je préfère ne pas travailler le we et ne pas avoir le salaire correspondant.
#150 14-12-2011 19:12:27
Sauf que nous sommes une des rares professions où on peut bosser 60h par semaine... les autres salariés bossent en général 35h et grand maxi 48, et ils peuvent donc dégager des heures pour leur rv...
Je rappelle que nous sommes payées largement moins que le smic parce que le législateur a estimé qu'on pouvait aussi nous occuper de nos affaires personnelles en travaillant. Si un parent veux l'exclusivité pour son enfant, il prend quelqu'un à domicile et il paye les 9.19 plus les charges patronales.
faut arreter avec cette histoire de salaire maintenant!
1- on le sait quand on passe son agrement
2- si on a 2 ou 3 ou 4 agrements c'est aussi pour avoir un salaire plus elevé
3- si on fait ce metier que pour pouvoir s'occuper de NOS enfants, faut l'oublier!
quand à l'argument qui dit que els petits accueillis vont s'amuser en salle d'atente avec les 3 joujoux mis à disposition...
je le trouve limite!
ces joujoux sont tripotés par des gamins toute la sainte journée
ils se mettent les doigts dans le nez et parfois même bavent dessus et ne sont JAMAIS lavés ou 1 fois l'an.
et une salle d'attente n'est pas une sortie ludique...
maintenant ça fait 7 pages pour un probleme dont la seule solution est detenus par le pe en quastion qui est en droit de refuser.
je crois amplement celà suffisant.
j'espere sincerement que quelqu'un poura aider elodie1983
amis, famille, baby sitter
ou qu'elle optiendra ses vendredi après midi.
sinon y a plus que la demission.
dommage.
et puis vu la colere et les reproches accumulés... je ne prevois rien de positif dans cette relation professionelle
s'ils n'ont pas put se liberer du travail pour leur enfant, (tout les employeurs n'acceptent pas, la preuve!!!) ils ne pourront certainement pas se liberer pour l'enfant d' elodie1983...
quand au fait qu'elle ai accepté de depanner les pe pour les rv khiné: c'etait son choix d'accepter!
elodie1983 à ete "la solution" à leur probleme similaire...
à elle de trouver sa "solution" maintenant.