Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 14-12-2011 07:24:24

cricri93
Membre

Démission

Bonjour,

J'ai besoin de quelques conseils, hier soir l'assistance maternelle agréée qui garde mon fils de 8 mois m'a annoncé qu'elle ne voulait plus le garder car d'après elle il pleure trop, l'empêche de s'occuper des 3 autres petits qu'elle garde et qu'à cause de lui elle ne peut plus faire de promenade. Je n'en revenais pas, je ne m'y attendais pas. Apparemment il a beaucoup pleuré hier et aujourd'hui, mais il sort à peine d'une bronchiolite, il a fait pas mal de séance de kiné, plus ventoline, lavages de nez... de plus il vient d'avoir sa 1ère dent, il a les fesses rouges, bref c'est normal qu'il soit de mauvaise humeur ! J'ai tendance à penser que c'est son boulot de toute façon de gérer les pleurs de bébé et qu'avec 4 contrats dont celui de mon fils rapporte plus de 650euros sans les indemnités pour 39heures, elle est loin d'être à plaindre.
Quand à s'occuper des autres enfants il semble évident qu'il est difficile de garder en même temps 4 enfants de moins de 2 ans et encore plus de leur faire faire des sorties ! Quand je l'ai engagée en août elle n'en gardait qu'un et m'avait assuré qu'elle ne prendrait pas de petits pour pouvoir s'occuper correctement deux qu'elle gardait déjà. Quand elle a accepté les deux nouveaux contrats elle devait bien savoir comment ça se passerait.
Bref je me retrouve dans de beaux draps, à devoir retrouver une nounou, rapidement, celle-ci m'a dit qu'elle pouvait me laisser un peu de temps pour chercher, mais comment lui laisser sereinement mon fils, maintenant j'ai l'impression qu'elle le considére comme une corvée. En plus mon fils est à l'âge où il pleure dès qu'un inconnu l'approche, il s'était habitué à cette nounou, à sa maison, à ses enfants. Je trouve ça tellement injuste. En plus ça va me poser des problème pour les vacances, j'ai posé mes congés en malignant sur les siens, comment je fais si ça ne colle pas avec ceux de la nouvelle nounou ? Bref elle me met dans la m....
Est ce que j'ai le moindre recours ?
Pour le principe je trouve ******* qu'elle ait 4 aggréements si elle n'est pas capable de les assumer. C'est un peu facile on prend 4 enfanst en garde et puis quand on en a marre d'un des enfants on le vire et on en prend un autre, peut importe les conséquence pour l'enfant et les parents.

14-12-2011 07:24:24

partenaire publicitaire:

#2 14-12-2011 08:32:54

sam01
Membre
Site Web

Re : Démission

cricri93 a écrit :

Bonjour,

J'ai besoin de quelques conseils, hier soir l'assistance maternelle agréée qui garde mon fils de 8 mois m'a annoncé qu'elle ne voulait plus le garder car d'après elle il pleure trop, l'empêche de s'occuper des 3 autres petits qu'elle garde et qu'à cause de lui elle ne peut plus faire de promenade. Je n'en revenais pas, je ne m'y attendais pas. Apparemment il a beaucoup pleuré hier et aujourd'hui, mais il sort à peine d'une bronchiolite, il a fait pas mal de séance de kiné, plus ventoline, lavages de nez... de plus il vient d'avoir sa 1ère dent, il a les fesses rouges, bref c'est normal qu'il soit de mauvaise humeur ! J'ai tendance à penser que c'est son boulot de toute façon de gérer les pleurs de bébé et qu'avec 4 contrats dont celui de mon fils rapporte plus de 650euros sans les indemnités pour 39heures, elle est loin d'être à plaindre.
Quand à s'occuper des autres enfants il semble évident qu'il est difficile de garder en même temps 4 enfants de moins de 2 ans et encore plus de leur faire faire des sorties ! Quand je l'ai engagée en août elle n'en gardait qu'un et m'avait assuré qu'elle ne prendrait pas de petits pour pouvoir s'occuper correctement deux qu'elle gardait déjà. Quand elle a accepté les deux nouveaux contrats elle devait bien savoir comment ça se passerait.
Bref je me retrouve dans de beaux draps, à devoir retrouver une nounou, rapidement, celle-ci m'a dit qu'elle pouvait me laisser un peu de temps pour chercher, mais comment lui laisser sereinement mon fils, maintenant j'ai l'impression qu'elle le considére comme une corvée. En plus mon fils est à l'âge où il pleure dès qu'un inconnu l'approche, il s'était habitué à cette nounou, à sa maison, à ses enfants. Je trouve ça tellement injuste. En plus ça va me poser des problème pour les vacances, j'ai posé mes congés en malignant sur les siens, comment je fais si ça ne colle pas avec ceux de la nouvelle nounou ? Bref elle me met dans la m....
Pour le principe je trouve ******* qu'elle ait 4 aggréements si elle n'est pas capable de les assumer. C'est un peu facile on prend 4 enfanst en garde et puis quand on en a marre d'un des enfants on le vire et on en prend un autre, peut importe les conséquence pour l'enfant et les parents.

Bonjour,
Mlaheureusement, vous n'avez aucun recours sad l'am est en droit de demissionner et n'est pas obligé de donner une raison
Il est clair qu'avec 4 enfants de moins de deux ans, il faut pouvoir gerer!!, il est rare davoir un agrement pour 4 petits en meme temps roll
de plus, c'est sur que 8 mois est une periode difficile pour un bébé, mais cela est normal et passe avec le temps.un bébé ça pleure, ça aussi c'est normal.
si votre am n'arrive pas a supporter, il est preferable pour vous et votre enfant, qu'elle arrette, meme si cela risque de vous mettre dans une situation difficile sad
j'espere que vous trouverez une am qui vous convienne et sachez qu'un enfant s'adapte  au changement, mais s'il a besoin d'une periode  d'adaptation

#3 14-12-2011 08:56:44

laumana
Membre
Site Web

C'est sur que cela est difficile quand son am annonce qu'elle ne veut plus garder un enfant mais il y a des fois ou on a pas le choix si cela se fait au detriment des autres enfants et de nous même.
cela m'est arrivé l'an dernier avec un petit, j'ai tenu 6 mois et un soir, j'ai craqué dans mon assiette et devant ma famille. Cela devenait très mauvais. J'en ai parlé avec les parents qui ont compris car le petit etait vraiment TRES difficile à gerer. Je leur ai laissé le temps de se retourner. Tout s'est fait sereinement et tranquillement. J'ai continuer à garder son grand frère.
Ce n'est pas plaisant de se retrouver dans ta position mais ce n'est pas évident d'être dans celle de ton am.
Elle ne travaille certainement pas pour la gloire et c'est peut etre pour cette raison qu'elle a pris 4 contrat. Penses aussi qu'elle perd un très bon contrat et donc qu'elle a une enorme perte de salaire. Elle ne le fait de gaiété de coeur à mon avis.
Ce n'est pas si simple que cela de se séparer d'un enfant que l'on garde, j'y suis passé et j'ai pleuré plusieurs fois en me demandant ce qui ne pouvait pas aller avec moi pour que ce petit soit ainsi. C'est une grosse remise en question et on se sent aussi "peu "professionnelle dans ce cas.

#4 14-12-2011 09:26:49

4i.modo
Membre
Site Web

êtes vous sure qu'elle est agréée pour 4 enfants de moins de 2 ans?
ça me parrait enorme...
avez vous vu son attestation d'agrement?

ceci dit la demission est un droit legitime .
vous ne pouvez pas la refuser...

14-12-2011 09:26:49

partenaire publicitaire:

#5 14-12-2011 09:52:45

ziva
Membre
Site Web

4I je suis agréée pour 4 sans limitation d'âge.

Si votre AM, ne peut plus gérer, que celà perturbe trop les autres, je le vis en ce moment, je comprends qu'elle démissionne , pour le bien de tous.

ZIVA

#6 14-12-2011 10:07:31

4i.modo
Membre
Site Web

oui, je sais que ça existe lol
mais dans ce cas on assure un minimum quand les enfants sont en age  des "crises" de la separation, des dents, ou quand un enfant pleure beaucoup...
on connait ses limites, non? smile
quand on a autant d'agrement pour des enfants aussi jeunes, on sait à quoi s'attendre...
c'est pas un scoop que 4 petits de moins de 2 ans  c'est  dur à gerer...
je suis toujours étonée que certaines assmat decouvrent ça hmm

mais c'est un autre  debat lol

#7 14-12-2011 10:38:19

chupeta
Membre
Site Web

Je suis agréée pour 4 avec obligation d'un enfant 2 ans minimum dans les 4.

#8 14-12-2011 11:07:23

lisazouzou
Membre
Site Web

Bonjour,

Comme Laumana, je pense qu'elle a probablement pesé le pour et le contre avant de vous annoncer sa démission. Ce n'est pas parce qu'elle a 4 enfants en accueil qu'elle touche 4 fois 650€... Sachez que c'est souvent une erreur que les parents font en croyant que nous ass mat gagnons des mille et des cents... Et c'est même peut-être son plus gros salaire qu'elle perd en arrêtant votre contrat.

Sinon, comme les filles, si j'étais agréée pour 4 enfants (ce que je ne souhaite pas et n'ai même encore jamais envisagé, même si la loi le permet maintenant), ça ne me viendrait pas à l'esprit d'accueillir 4 enfants de moins de 2 ans...
Là effectivement, elle s'est probablement surestimée.

Bon courage à vous en tout cas

Assistante maternelle agréée pour 3 enfants
Maman d'un pti chou de 5 mois, 1 loulou en accueil smile

#9 14-12-2011 17:16:31

cricri49
Membre
Lieu : dans le 49
Site Web

bonjour,
alors oui, triste situation,
mais je vous comprends parfaitement: elle doit "assumer" la situation qu'elle a elle même choisie,
et vous vous sentez vous et vore bébé lésé dans l'affaire, ce qui est tout à fait compréhensif,
maintenant, l'adaptation chez sa prochaine nounou servira à rassurer votre enfant sur elle, les lieux d'acceuil, et cela peut très bien se passer.

Par contre, au risque de me faire huer (tant pis),
je ne me génerais pas pour appeler la pmi et expliquer la situation,
que quelqu'un passe à son domicile pour pouvoir "l'évaluer" et se rendre compte que son agrément n'est pas du tout adaptée à sa personne, puisque pour moi c'est le cas.
Et puis dans le doute, comme 4i, son agrément est-il bien respecté? ça aussi vous pouvez le vérifier avec la pmi.

maman de 3 zoréoles.
Ass mat agréée pour 3.
2 bonhommes et 1 minette en accueil.

#10 14-12-2011 17:24:51

bbmaydav05
Membre
Site Web

cricri93 a écrit :

imaginez que vous trouvez un boulot tout nouveau où vous n'y connaissez rien, vous vous dites que vous allez essayer d'assurer,
somme toute, au bout d'un certain temps vous voyez que vous ne pourrer pas faire ce travail et vous démissionnez.
voilà,
en tant que PE, vous n'avez aucun recours sauf si l'assmat est hors agrément.
en tant qu'assmat, elle a le courage de dire qu'elle ne peut pas assurer correctement son travail.

quand à son salaire, ça ne vous regarde pas (hormis ce que vous lui versez)

#11 14-12-2011 17:27:19

Lilie44
Membre
Site Web

cricri93 a écrit :

Bonjour,

Est ce que j'ai le moindre recours

Bonjour

Je vous trouve dur dans vos propos.

Surtout votre phrase " elle touche 650 euros elle n est pas à plaindre..........

Madame je vous invite pendant une semaine à venir faire notre travail......celà n est pas facile 4 loulous

Dernière modification par Lilie44 (14-12-2011 17:28:27)

#12 14-12-2011 17:28:21

lisazouzou
Membre
Site Web

d'accord avec toi cricri49 sur le fait d'appeler la pmi ! je ne te hue pas (ou alors on sera 2 à se faire huer lol

j'ai l'impression que parfois le cg accorde des agréments d'une manière étrange.... car si effectivement, elle a 4 agréments sans limite d'âge, alors là, je ne comprends vraiment pas...
c'est comme les ass mat qui se retrouvent avec un agrément pour 2 ou 3 sans restriction d'âge alors qu'elles sont au 3è ou 4è étage sans ascenceur (et j'en connais de ma formation, donc on ne peut même pas dire que ce sont des "vieux" agréments ... hmm

#13 14-12-2011 17:32:56

bbmaydav05
Membre
Site Web

lisazouzou a écrit :

d'accord avec toi cricri49 sur le fait d'appeler la pmi ! je ne te hue pas (ou alors on sera 2 à se faire huer lol

j'ai l'impression que parfois le cg accorde des agréments d'une manière étrange.... car si effectivement, elle a 4 agréments sans limite d'âge, alors là, je ne comprends vraiment pas...
c'est comme les ass mat qui se retrouvent avec un agrément pour 2 ou 3 sans restriction d'âge alors qu'elles sont au 3è ou 4è étage sans ascenceur (et j'en connais de ma formation, donc on ne peut même pas dire que ce sont des "vieux" agréments ... hmm

biensur que la pmi accepte de donner 4 agréments sans restriction d'âge, j'en connais dans ma ville. (c'est souvent les assmats de crèche fam).

#14 14-12-2011 17:51:11

lisazouzou
Membre
Site Web

bbmaydav05 a écrit :
lisazouzou a écrit :

biensur que la pmi accepte de donner 4 agréments sans restriction d'âge, j'en connais dans ma ville. (c'est souvent les assmats de crèche fam).

oui mais en crèche familiale, c'est encore autre chose. mais pour une ass mat qui exerce à son domicile, je trouve ça étrange, pas de limite d'âge... après c'est du bon sens aussi, mais certaines ass mat ne voyant pas de restriction d'âge sur leur agrément, n'y pensent pas forcément, signent des contrats, et se rendent compte très vite que ça ne va pas.... pour celles-ci effectivement, il leur faudrait une restriction d'âge dans ce cas... mais même pas que pour celles-ci d'ailleurs, je veux dire en général.

#15 14-12-2011 17:55:25

nounou31260
Banni(e)
Site Web

j'ai 4 agréments avec des limitations d'age mais meme sans ces limites je ne prendrais pas 4 enfant de moins de 2 ans et encore moins 2 bébé de moins de 9 mois en simultané...apres d'avoir 4 agréments n'enlève pas d'avoir aussi une conscience professionnelle...soit on gère et on accepte 4 plein temps de moins de 2 ans ou soit on ne se le sent pas et dans ce cas on limite les ages et le temps d'accueil...trop facile d'accepter tous les contrats et puis de s'appercevoir apres qu'on ne gere pas tout ce monde... et dans ce cas se séparer d'un enfant qui entre temps à trouver ses marques, ses repères chez son ass mat et se fait "jeter" parcequ'il traverse une mauvaie période qui entre nous est commun dans ce métier...un enfant qui ne pleure pas est assez rare....

une question à cette maman: depuis combien de temps votre ass mat est elle agréée??

Agréée depuis 11 ans, 4 agréments, marié et maman d'un ptit gars de 4 ans 1/2...CAP PE in the pocket depuis le 2 decembre 2011. ma vae aux de puer irrecevable!!

#16 14-12-2011 18:10:44

royokel
Membre
Site Web

Ass mat en creche familiale on travaille aussi a domicile sauf qu'on est rattaché a la creche je vois pas la différence a ce moment la .
de toute facon la démission est un droit et on a pas a juger cette ass mat de son choix .
c'est dur pour la maman de trouver une autre ass mat mais quand c'est l'inverse c'est pareil.

#17 14-12-2011 18:23:20

bbmaydav05
Membre
Site Web

lisazouzou a écrit :

oui mais en crèche familiale, c'est encore autre chose. mais pour une ass mat qui exerce à son domicile, je trouve ça étrange, pas de limite d'âge... l.

la crèche familiale, c'est une assmat qui travaille chez elle mais employée par la mairie  wink

#18 14-12-2011 19:44:01

lisazouzou
Membre
Site Web

bbmaydav05 a écrit :
lisazouzou a écrit :

oui mais en crèche familiale, c'est encore autre chose. mais pour une ass mat qui exerce à son domicile, je trouve ça étrange, pas de limite d'âge... l.

la crèche familiale, c'est une assmat qui travaille chez elle mais employée par la mairie  wink

ah je crois bien qu'on me l'avait déjà dit, mais décidément ça ne reste pas dans ma tête ! lol
En même temps, bizarre aussi de dire "ass mat en crèche familiale" en n'exerçant pas dans une crèche... hmm  m'enfin bref, bah du coup, raison de plus, si c'est à son domicile aussi, à mon sens, il devrait y avoir peut-être un peu plus souvent des restrictions d'âge pour celles agréées pour 4, du moins, pour moi, c'est logique smile

#19 14-12-2011 20:28:27

4i.modo
Membre
Site Web

et si on arretait de dire comment ça se passe chacune chez soi?
ça ne fait pas parti de la question wink
smile

et laissons cricri93 revenir sur sa discution smile

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB