Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 13-12-2011 00:10:31

nelyce
Membre
Site Web

Licenciement suite à un litige des horaires.

Je continu mon ancienne discussion pour dire que finalement le papa m'a appelé ce soir pour me dire qu'il me licenciait suite à ce qui c'est passé vendredi dernier.
Donc je lui ai dit ok mais il me faut la lettre de licenciement et 15 jours de préavis ainsi que mes papiers de fin de contrat et là il me dit de toute façon on va aller ce renseigner auprès du RAM car c'est une faute mais n'a pas su m'expliquer laquelle.
voici le début de ce qui s'est passé.

http://forum.assistante-maternelle.biz/ … ?id=158830

Demain j'appelle le RAM pour leur donner ma version des faits
Je suis vraiment déçue que ça finisse ainsi surtout que je n'ai rien à me reprocher.

Je répond à celles qui ne me trouvais pas arrangeante que depuis 1 mois le papa m'emmener le petit 1h avant chaque matin car la maman étant enceinte ne pouvait pas se déplacer. Et je ne leur ai pas facturer en plus. Est ce que vu les circonstances je peux les facturer sur le mois de décembre ? je n'ai plus envie de leur faire de cadeaux.

Dernière modification par nelyce (13-12-2011 00:24:03)

13-12-2011 00:10:31

partenaire publicitaire:

#2 13-12-2011 00:26:31

Occitane
Membre
Site Web

Re : Licenciement suite à un litige des horaires.

Surtout, appelle le ram, couvre-toi un maximum...
Tu as fait une faute, et il n'est pas capable de te l'expliquer ? J'ai relu ton post, je ne vois pas où est la faute...

Tu as râlé parce que tu avais attendu : est-ce qu'il pense que râler est une faute ?
Bon courage, ne te laisse pas impressionner et tiens-nous au courant smile

#3 13-12-2011 00:28:03

Occitane
Membre
Site Web

Oh oui, à ta place, je ferais un petit récap sur papier à la fin du mois, en mettant juste : "rattrapage des heures complémentaires faites à telles dates" et tu factures...

#4 13-12-2011 02:16:54

louvemauve
Membre
Site Web

tu n'as pas fait de faute car tu n'as pas refusé l'enfant
il y a toujours le témoignage de la femme de ménage qui a "gentillement" fait les déplacement et qui t'as remis l'enfant

nounou, femme de ménage ?? tu leur as juste parlé comme à des gens normaux qui se trouvent en tord par leur manque de correction, et je crois que tu as blessé ces seigneuries en les remettant à leur place....    roll il y a encore des gens qui estiment que les "gens de maison" n'ont pas besoin de respect et que le contrat n'est là que pour faire joli

je ne connais rien de plus érotique qu'une tablette au fort pourcentage cacao [Paul-Loup Sulitzer]

13-12-2011 02:16:54

partenaire publicitaire:

#5 13-12-2011 03:43:25

lulu54
MODERATEUR
Lieu : Bénévole pour vous aider
Site Web

je ne vois pas de fautes.. si ce n'est qu'ils se sont vexés wink

par contre pour les h sup .. tu dois t'en tenir a ce que tu leur avais dit ( si tu leur avais dit wink  )
ce n'est pas parce qu'ils sont malhonnetes que tu dois en faire autant ....

contacter.un.moderateur@gmail.com
etique12.jpg                                   
                                ▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept  wink

#6 13-12-2011 10:31:42

zeta
Membre
Site Web

bonjour , est bien prépares toi aux foudres de sa seigneurie lol , leur demander de respecter l'heure d'arrivée est pour eux une faute ???
tu as eu raison tu ne peux pas accepter  d'attendre qu'ils daignent présenter l'enfant , tu n'as pas à priver les autres enfants de sorties ou autre à cause de leur impolitesse !
je crois que tu devrais appeler ta puer et commencer à lui expliquer ce qu'il c'est passé en lui disant egalement les menaces de te licencier pour faute !
et si tu as une lettre recommandée pour faute tu la conteste et tu leur demandes de respecter le préavis , à la limite tu mets egalement sur le courier le litige pour lequel ils te licencient en leur expliquant que tu leur demandes de respecter les horaires prévu au contrat ou de te dire à quel horaire il t'emmène l'enfant ce pour le bon déroulement de la journée !

Dernière modification par zeta (13-12-2011 10:32:03)

#7 13-12-2011 10:49:23

Laadma
Membre
Site Web

Bonjour ,

Bien sûr qu'il n'y a pas de faute de ta part.
Tu es en droit de demander à ce que les horaires du contrat soient respectés ou tout au moins que lorsque les parents te préviennent d'un retard , ils te précisent l'heure à laquelle ils arriveront , c'est un minimum !
Par contre , pour les heures en plus, je ne les compterais pas . C'est toi qui a choisi de ne pas les faire payer , donc il faut assumer même en cas de litige.
Néanmoins si à partir de maintenant ( pour le temps qui te reste à faire avec eux ) , il y a des dépassements d'horaire , tu leur précises que ce sera facturé .

#8 13-12-2011 11:49:16

nelyce
Membre
Site Web

Depuis je n'ai pas eu l'enfant, j'attend la lettre de licenciement et je les appellerai pour leur dire que je ne refuse pas de faire le préavis donc s'ils veulent ils peuvent me mettre l'enfant en garde (je sais qu'il ne le feront pas)
Pour les heures supp je ne leur ai jamais dit quoi que se soit un matin il m'a juste demandé si ca ne dérangait pas que je l’emmène plus tot car sa femme ne pouvait plus se déplacer et que c’était occasionnel le temps de trouver une solution ou que la maman aille mieux. j'ai comptabilisé 14 jour ou  il est venu à 8h au lieu de 9h de novembre à début décembre.

#9 13-12-2011 12:09:10

Occitane
Membre
Site Web

Aucune raison de ne pas les facturer, ces heures... Je ne vois pas pourquoi il faudrait que tu t'assois dessus...
T'as appelé ta puer ou ton ram ?

#10 13-12-2011 12:16:34

Laadma
Membre
Site Web

nelyce a écrit :

Depuis je n'ai pas eu l'enfant, j'attend la lettre de licenciement et je les appellerai pour leur dire que je ne refuse pas de faire le préavis donc s'ils veulent ils peuvent me mettre l'enfant en garde (je sais qu'il ne le feront pas)
Pour les heures supp je ne leur ai jamais dit quoi que se soit un matin il m'a juste demandé si ca ne dérangait pas que je l’emmène plus tot car sa femme ne pouvait plus se déplacer et que c’était occasionnel le temps de trouver une solution ou que la maman aille mieux. j'ai comptabilisé 14 jour ou  il est venu à 8h au lieu de 9h de novembre à début décembre.

Pour le mois de décembre , tu peux les compter vu que le salaire n'est pas encore versé mais pour le mois de novembre ,vu que c'est passé je trouve pas très correct , maintenant qu'il y a litige de vouloir revenir en arrière et de compter maintenant des heures que tu n'as volontairement pas compté le mois dernier ( alors que tu étais dans ton droit ); c'est un peu comme si tu faisais un cadeau  et que tu demandais à ce qu'on te le rende !
Par contre , pour décembre , rien ne t'empêche de les compter , au contraire , puisqu'elles te sont dûes smile

#11 13-12-2011 12:18:50

alyenor
Membre
Site Web

ils auraient du te payer ses heures, donc tu les comptes dans ton salaire de la fin du mois. Si tu es en année incomplète, tu penses aussi à calculer la régul.

#12 13-12-2011 12:41:18

nelyce
Membre
Site Web

Ok c'est une année complète donc j'ai pas besoin de faire la régularisation.Pour les heure complémentaires je leur facturerai que les h de décembre,
j'ai appelé le RAM ce matin elle doit me rappeler à 14h car la ils font les activités de noël.
Pour les congés payés je fais : (Début contrat le 11 juillet 2011 mais déduction graçe à la cours de cassation dès 11 jours non travaillés) 2.5j * 6 = 15j - 6 (car 1 semaine de CP que les parents ont pris par anticipation j'étais ok car seul employeur). soit 9j de CP à payer
J'ai juste une question comment ca se passe pour le paiement des 9j sachant que mes horaires sont : 1 semaine par mois : Lundi, Mercredi, Vendredi : 9h-19h / Mardi, Jeudi : 9h-16h / Samedi : 9h-13h
3 Semaines par mois : Mardi, Jeudi : 9h-16h / Mercredi, Vendredi : 9h-19h

Les 9jours sont calculé sur quelles semaines celle que j'aurai du effectuer fin décembre ? 2 petites ou 1grande + 1 petite ?
Sachant que voici mon planning décembre :
Du : 28/11/11 au 04/12/11 = Petite semaine
05/12/11 au 11/12/11 = Petite semaine
12/12/11 au 18/12/11 = Grande semaine
19/12/11 au 25/12/11 = Petite semaine
26/12/11 au 1/01/11 = Petite semaine

#13 13-12-2011 13:07:59

louvemauve
Membre
Site Web

pour les neuf jours tu peux faire au réel c'est à dire compter comme si tu avais l'enfant idem pour le préavis non effectué si vous en arrivez là
et encore pareil pour les jours de cp restant dus

n'oublie pas de faire une une régul pour les salaires perçus car on a des semaines qui changent comme cela, tout n'est pas forcément payé

je ne connais rien de plus érotique qu'une tablette au fort pourcentage cacao [Paul-Loup Sulitzer]

#14 13-12-2011 13:41:07

nelyce
Membre
Site Web

d'accord c'est une bonne idée la lettre on ne sais jamais.

#15 13-12-2011 15:51:12

zeta
Membre
Site Web

alors tu dois attendre ta lettre de licenciement , tant que tu ne l'as pas le contrat court , une fois la lettre en main tu lui en renvois une en recommandée lui stipulant, que tu te tiens à leur disposition pour le préavis , s'ils te licencient pour faute est bien tu profits de ton recommandé pour leur dire que tu conteste "cette faute " et que tu iras aux prud'homme pour faire respecter tes droits !

#16 14-12-2011 16:10:19

nelyce
Membre
Site Web

Je viens de recevoir une lettre en accusé de réception le problème c'est que c'est une lettre qui relate les faits du vendredi et qui me fait passer pour une personne sans coeur qui aurez menacer les parents (alors que je ne l'ai ni menacé ni insulter ni manquer de respect) et qui déforme la verité en disant que mon appel à la maman à durée 20 min alors que mon relevé de téléphone prouve qu'il n'a durée que 5min d'après leurs ecrit j'aurai arracher l'enfant des bras de la femme de ménage et je paraissez hors de moi, (alors que c'est faut je l'ai juste pris puis je l'ai assis pour enlever sa veste et ses chaussures il m'a sourit et ne paresser nullement choquer ou effrayer) je ne pense pas que quelqun dans un tel état de colère comme le décrit cette lettre aurai pris la peine d'enlever les chaussures, la veste et le bonnet de l'enfant aurez jouer avec lui et lui aurez donner à manger !!!
De plus quand la femme de ménage et revenu pour le récuper on a un peu discuter et le petit m'a dit aurevoir avec le sourir mais il ne comprennait pas trop ce qu'il se passait je trouve ca dommage pour le petit car il m'aimais bien et jouait avec mon fils souvant.
Plus bas dans la lettre il ecrit juste je ne peux dorénavant vous confier mon fils. Je réfererais aux organismes compétant de la protection de l'enfance ainsi qu'a mon avocat pour les modalité de rupture du contrat il explique un manquement grave à mes obligations du à mon comportement.
il signe et écrit en PS : Ce courrier tien lieu de préavis si besoin

IL se moque de moi non ??? donc je l'ai gentillement appelé pour lui demander si ca ne le derangait pas qu'il m'appelle quand il sort du travail car je lui ai dit que ca lettre n'était pas une vrai lettre de licenciement
Car c'est juste écrit son nom son adresse la mienne puis Objet : la garde de mon fils ... auprès de vous, puis la journée du 09/12/11 et c tout.

Est ce que ca tient lieu de lettre de licenciemment je ne pense pas j'attends vos avis, je vais réappeller le RAM à 14h pour voir avec elle ce que je dois faire.

#17 14-12-2011 17:31:17

bbmaydav05
Membre
Site Web

non ça ne tient pas lieu de licenciement.
il faut un vrai courrier disant qu'ils te licencient en date du XXXX avec un préavis de XXX et que donc la fin du contrat interviendra le XX

#18 14-12-2011 18:37:03

toystory
Membre
Site Web

bonjour
courage!!!!!!!!
j' ai été licencié en septembre et la maman avait rendu une visite à la PMI
soit disant pour se renseigner sur notre contrat ( au bout de 18 mois )
et j' ai eus une visite de leur part
j' étais sous le choque, et  j' ai d' ailleurs craqué devant la puer, car le comportement qu' avait dénonçé la maman a mon égard, été en faite son comportement à elle.....
elle avait inversé les situations......
la puer, en quittant mon domicile, m' a annonçé qu' il n' y aurait pas suite

et pour ta lettre, il écrive juste : ce courrier tient lieu de préavis si besoin"
c' est tout, donc pour moi, non plus ce n' est pas une lettre de licenciement
elle aurait du préciser, qu' à compter de telle date, vous n' aurez plus la garde de x ..........etc.....etc........

Dernière modification par toystory (14-12-2011 18:38:13)

*                                                                       INDEX  ▲ cliquez ici

#19 14-12-2011 18:46:57

nelyce
Membre
Site Web

d'accord le papa me rappelle ce soir de toute façon je lui expliquerai je vais pour l'instant suivre le conseil du RAM en essayant de calmer le jeu  pour que ca puisse se finir rapidement et que je reçoive les papiers qu'il faut.
merci à toutes pour votre soutiens

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB