Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 15-12-2011 01:14:38
- lieucourt7021
- Membre
les enfants et le tabac
bonsoir,je suis 1 maman d'un petit *** de 2 ans et je vous écrit ce soir car je suis embété car ma nounou reçoit des personnes qui fument chez elle pendant le temps d acceuil d enfant,on début c etait de temps en temps et j ai rien osez dire mais ce soir mon mari est allé récupéré notre fils et il y avait 3 personnes qui fumait en meme temps et la c trop!!!
Biensure rien n'est précisé sur le contrat à ce sujet,est ce interdit ou je ne peux rien dire (sauf la licencié)
merci mde me donner réponse car je viens de faire 1 avenant au contrat que mon mari va lui remettre demain mais je ne pense pas qu elle acceptera si elle a le droit de refuser!
15-12-2011 01:14:38
#2 15-12-2011 01:27:34
Re : les enfants et le tabac
biensûr que c'est interdit !!!!! dans mon departement, un paier circule pour les assmats, où justement il est indiquait qu'il est formellement interdit de fumer en présence des enfants !! mais c'est tout à fait normal ! je suis fumeuse, et je suis la premiere à ne pas fumer en présence des enfants que j'accueille.Un peu de respect envers nos enfants...je suis quand même outrée d'entendre votre message.....si l'assmat ne veut pas signer le contrat, moi je licencierais...bon courage!
#3 15-12-2011 01:51:36
- nounoujulie
- Membre
- Site Web
idem, je suis fumeuse est il strictement interdit de fumer à l'intérieur de la maison
c'est carrément interdit
Avant, j'avais des principes maintenant j'ai des enfants.
#4 15-12-2011 02:27:09
aucun rapport avec le titre du forum !!!
contacter.un.moderateur@gmail.com
▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept
15-12-2011 02:27:09
#5 15-12-2011 02:31:15
bonsoir,je suis 1 maman d'un petit Nathan de 2 ans et je vous écrit ce soir car je suis embété car ma nounou reçoit des personnes qui fument chez elle pendant le temps d acceuil d enfant,on début c etait de temps en temps et j ai rien osez dire mais ce soir mon mari est allé récupéré notre fils et il y avait 3 personnes qui fumait en meme temps et la c trop!!!
Biensure rien n'est précisé sur le contrat à ce sujet,est ce interdit ou je ne peux rien dire (sauf la licencié)
merci mde me donner réponse car je viens de faire 1 avenant au contrat que mon mari va lui remettre demain mais je ne pense pas qu elle acceptera si elle a le droit de refuser!
strictement interdit
vous faites un recommandé pour signifier la faute de l'assmat
que ce soit ecrit ou pas au contrat c'est du bon sens !!
si vous l'avez surprise ou si c'est repeté vous pourriez la licenicer pour faute
le mieux etant un flagrant delit bien sur , de faire attester
ou d'avertir plsuieurs fois par recommandé
et d'avertir la pmi ...
contacter.un.moderateur@gmail.com
▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept
#7 15-12-2011 09:48:55
bonjour , vous n'avez pas à faire d'avenant pour cela , elle n'a pas le droit d'acceuillir déjà des personnes chez elle pendant son travail ,en plus si c'est personnes fument devant les enfants c'est une faute "lourde" qui peut nuire à la santé de l'enfant volontairement !
je ne comprend pas que des adultes se permettent de fumer dans la même piece que des bébés , aprés avoir parlé avec elle si elle ne veut rien savoir informer la puer de ce problème , là elle met la santé des enfants en danger et c'est intolérable !
la pmi doit être mise au courant de ça !
si vous la licenciez pour faute vous ne devez pas remettre votre enfant !
ps: je n'aime guère dénigrer mes collègues mais là perso vu le peu de considération qu'elle à des enfants en les laissant en présence de fumeurs je prendrai mon enfant et je le confierai à quelqu'un d'autre !
Dernière modification par zeta (15-12-2011 09:53:13)
#8 15-12-2011 10:09:51
C'est honteux de lire ça
c'est strictement interdit et c'est un manque de consideration et de respect envers les enfants ! Moi perso je la licencierai pour faute
Est arrivé au bout de son rêve, ouverture de la MAM dans quelques semaines !!!!!
#9 15-12-2011 10:43:44
- DameTartine
- Membre
- Site Web
Je suis outrée par un tel comportement. déjà à la base c'est irrespectueux de fumer en présence d'enfants, personne ignore les méfaits du tabagisme passif, ensuite, là, c'est dans le cadre du boulot, les enfants nous ont été confié, je licencierais direct mon assmat.
#10 15-12-2011 10:54:43
- popopilo
- Membre
- Lieu : Partout!! Heure: Toutes!
bonjour
lui en avez vous déjà parlé? (ce n'est pas nouveau puisque vous dites "au début c'était de temps en temps et j ai rien osez dire" )
vu la considération que cette am a pour les enfants et vu comment elle conçoit son boulot
...
effectivement, je ferais un signalement à la puer!
INDEX : cliquez ici
Hier est un souvenir, demain est un mystère, aujourd'hui est un cadeau, c'est pour ça qu'on l'appelle Le Présent.
#11 15-12-2011 11:53:19
- kristinebvl
- Membre
- Lieu : Bretonnie
- Site Web
Bonjour,
Vous n'avez pas d’avenant à lui faire, plutôt une lettre de licenciement! Vous avez été bien gentille de tolérer ça "de temps en temps" car c'est strictement interdit! C'est inadmissible, elle met en danger la santé des enfants quelle accueille!
Bon courage en tout cas.
Toujours avec le sourire
#12 15-12-2011 12:00:31
il est bien sur interdit de fumer dans un endroit clos en ayant des enfants
cela peut etre considéré comme faute prof, meme si ce n'est pas l'am qui le fait
elle doit comprendre que son appart ou sa maison est un lieu de travail où l'on ne recoit logiquement personne, doit etre propre , calme et bien sur sain!!
mon mari fume et l'autre jour, je l'ai chopé en train de fumer dans les WC
pire q'u'un ado!!!
je lui ai fait une chasse memorable!!!!lolol
#14 15-12-2011 16:59:56
- nounou2dijon
- Membre
- Site Web
mais c'est pas vrai!! c'est super nocif mais ça se sait ça!! ben ecoute rale hein, tres trop important!!
dit lui que non, tu ne veux pas que ton enfant soit en contact du tabac!..flute!
#15 15-12-2011 17:07:53
perso, je ne chercherais même pas à lancer un sujet sur ce post pour avoir un conseil!!!je récupère de suite mon enfant et je cours illico presto à la pmi, c'est une faute très grave cette nounou n'est pas pro du tout, de même que tout le monde connaît les mesfait du tabac sur les enfants, come tu a écrit sur ton sujet, la licencier de suite, en plus elle n'as pas le droit d'accueillir des gens chez elle pendant les heures d'accueil!!non mais ca me sidère!!tant qu'on y est qu'elle organise une partie de poker avec scotch et wiscky dans une pièce enfumé avec les loulous à côté, non mais!!!
maman de 2 loulous
agrée pour 2 chatons
#16 15-12-2011 17:14:41
oui en débarquant à la pmi avec bébé qui sent la cigarette à plein nez, je ne pense pas qu'il apprécieraient!
je serais toi je récupererais le petit et hop! PMI! prépare une lettre de plainte!
c'est inadmissible! avec tout ce qu'on sais de nos jours sur le tabagisme passif!
#17 15-12-2011 21:09:40
Bonsoir
Perso je suis fumeuse et jamais je ne fume en présence d'un enfant , c'est dehors c'est tout et j'interdis de fumer à l'intérieur aux autres pêrsonnes qui viennent.
Je ne supporte pâs l'odeur de tabac dans une maison
ass mat et fiere de l'etre
#18 15-12-2011 22:18:00
J'ai été fumeuse (arreté il y a 8 ans), jamais, je dis bien jamais, et ceci, même quand je n'avais pas d'enfant en garde, fumé chez moi, je sortais toujours pour fumer, et quand j'avais des enfants en garde, je sortais pendant la sieste et encore pas le temps de tout finir tout en restant devant la porte (car j'avais peur qu'il se passe quelque chose pendant ce temps, car il faut bien le dire, pendant que les fumeuses sont dehors, les enfants sont sans surveillance pendant ce temps là), je ne supporterai pas qu'une personne fume chez moi (etant donné que moi même je ne le faisais pas etant fumeuse), et evidemment encore moins en presence d'enfant, c'est honteux et pas pro du tout qu'elle est accepté que des gens fument devant les enfants en garde, moi perso, je lui aurai dit tout de suite, que je n'acceptais pas ça, s'ils veulent fumer, c'est une fois que les enfants sont partis, mais en aucun cas devant eux. Etant nounou elle devrait s'affirmer, d'une elle travaille (et ne s'amuse pas où n'est pas en soirée) et de deux, elle est chez elle, et peut prendre la décision de faire sortir ces gens qui n'ont aucun respect pour les enfants
Dehors les gens qui fument, non mais alors, RESPECT POUR LES P'TITS BOUTS QUI NE DEMANDENT PAS A S'INTOXIQUER
C'est honteux !!!!!
#19 16-12-2011 11:30:15
- sylvette35
- Membre
- Site Web
c'est interdit ca elle on cas fumer dehors ces quoi cette nounou qui recoit 3 personnes en meme temps elle ne peux pas s'ocuper des enfants qu elle garde a toi de voire
#20 16-12-2011 12:14:18
- corinette68
- Membre
- Lieu : chez moi
- Site Web
Bonjour
les filles ont tout dit ,c'est interdit point et du bon sens quand meme ,ne serait ce que des personnes qui sont là ,elles n'ont aucun respect pour les enfants quand à recevoir autant de monde ,moi ce serait niet !!!
Avertissement pmi y'a pas à réfléchir .