Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 15-12-2011 11:11:30

jenniferr
Membre
Site Web

enfant malade, on continue à vous l'emener

Vous acceptez les enfants malades ????
un rhume , une toux, ok, mais la ca fait 3 semaines que je travaille dans les microbes

notamment un petit que je garde 1 an. il a eu gastro, et la lundi vomissement + diarhée, j appelle la maman elle vient le chercher . Mais hop mardi matin il est là. A 14h 39° de température. mercredi je ne travaille pas. et ce matin il est là. Je demande si ça va mieux, et il me dise que non. Donc doliprane pour la température, et la toux faut laisser faire. Mais là c est meme plus tousser, c est quinte sur quinte.

Alors gentillement je lui dis, à m apporter les enfants malades, on ne va pas s en sortir des microbes. la il tousse sur tous les jouets, donc l autre petite en garde va etre contaminé et le recontaminera à son tour ................

et la maman du petit ne travaille pas. Enfin bref cela m exaspère !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

comment réagissez vous

Merci

Maman de 3 filles ( 6 , 8 et  10  ans) et nounou de 3 bout chou

15-12-2011 11:11:30

partenaire publicitaire:

#2 15-12-2011 11:16:29

4i.modo
Membre
Site Web

Re : enfant malade, on continue à vous l'emener

cela depend...
j'accepte les malades smile
la gastro uniquement si y a pas de bébé chez moi (c'etait les cas y a 15j) puisque mes pe ne peuvent pas s'absenter du job comme ils veulent sad

pour les gros rhumes + toux, ici on en a toujours au moins 1 atteint depuis  octobre... comme tout les ans lol et ça va durer jusqu'en mars-avril...
entre les peris (copain de classe) , les pe (collegues), mes grands à moi (college), mon mari (avec ses collegues) et moi... les contagions vont vite quand il fait entre 9) et 1° dehors + pluie...
vivement les vrais gelées que ça calme tout ça lol

#3 15-12-2011 11:18:05

nathalie44
Membre
Site Web

bonjours
alors si les parents travaille et qu'ils n'on aucune autre solution, j'accueille les petit malade, mais si maman ne travaille pas ou grand parents disponible, je conseille aux pe de garder leur enfant, et je l'exige même!!! quitte à déduire le salaire, si certificat médical!!! un enfant malade est mieux chez lui à se faire dorloter par maman!!!!

#4 15-12-2011 11:19:01

jenniferr
Membre
Site Web

oui c est vrai que sur le contrat je dis gastro et bronchio

mais là pffffffffffffffffffffffffffffffffff il tousse tous les 30 secondes

j ai l impression que je suis devenue une infirmière !!!!!

allez demain les vacances, je vais désinfecté la maison smile

15-12-2011 11:19:01

partenaire publicitaire:

#5 15-12-2011 11:20:49

4i.modo
Membre
Site Web

et pourquoi ne pas appeler la maman, et en profiter pour en discuter maintenant?
elle bosse pas, donc elle a le temps...

#6 15-12-2011 11:49:50

jenniferr
Membre
Site Web

car parler avec cette personne n est pas facile lol

mais bon je ne peux rien dire, j ai dit que j acceptais les enfants malades, hors gastro et bronchio

je pense juste que ca fait parti du bon sens, surtout quand on ne travaille pas. Mais apparement on ne voit pas les choses de la meme façon

#7 15-12-2011 11:54:11

tatanounou21
Membre
Site Web

Bonjour,
je prends les enfants malades (sauf gastro,grippe),généralement ce sont des petits rhumes...Mais lundi,on me ramène un petit  (qui avait une toux sèche vendredi!)et on me dit:il a pas dormi comme il voulait car on a fait les marchés de Noel!!!
Inutile de dire qu'il n'est pas soigné et c'est même pire (forcément);je leur demande de l'emmener chez le médecin,et ce matin,on me tend une boîte de suppo pour arrêter la toux...J'ai dit non:pas d'ordo et pour une toux sifflante,on voit le doc!
Ca m'énerve car je ne suis pas trop médecin mais quand il faut,il faut....Pauvre petit!!!

#8 15-12-2011 11:56:15

MmeChoup
Membre
Lieu : Picardie
Site Web

jenniferr a écrit :

mais bon je ne peux rien dire, j ai dit que j acceptais les enfants malades, hors gastro et bronchio

je pense juste que ca fait parti du bon sens, surtout quand on ne travaille pas. Mais apparement on ne voit pas les choses de la meme façon

Mais pourquoi ne pas lui en parler concrètement, plutôt que de faire des supputations?
Elle ne travaille pas OK mais elle est peut-être très occupée?
Elle a peut-être été voir un médecin, ou la pharmacie qui lui a dit "de laisser passer"...

A un moment donné faut agir quand même...

et si on se posait en adulte pour discuter intelligemment?

#9 15-12-2011 12:42:53

media
Membre
Lieu : La Rochelle
Site Web

tu dis et je cite ="mais bon je ne peux rien dire, j ai dit que j acceptais les enfants malades, hors gastro et bronchio" de toutes façons un rhume ça dure longtemps donc là il n'est peut etre plus contagieux....

donc= aerer la maison souvent !!!!
mettre du spray aseptisant acheter en pharmacie ... pour les jouets mets des jouets faciles à entretenir pour cette effet ... lavez les mains de l'enfant souvent etc.... ou lui faire porter un masque voir avec les pe selon l'age .. smile

C EST NONOEL ........ IL NEIGE SUR MEDIA YYYYYYYYYYYYYEAAAAAAAAH BIP BIP NNNNNNNNIIIIIIIOOOON

#10 15-12-2011 12:43:36

media
Membre
Site Web

MmeChoup a écrit :
jenniferr a écrit :

Mais pourquoi ne pas lui en parler concrètement, plutôt que de faire des supputations?
Elle a peut-être été voir un médecin, ou la pharmacie qui lui a dit "de laisser passer"...

bé si l'enfant tousse il lui faut du sirop ou autre ... surtout une toux seche faut l'arreter la toux grasse non ...

C EST NONOEL ........ IL NEIGE SUR MEDIA YYYYYYYYYYYYYEAAAAAAAAH BIP BIP NNNNNNNNIIIIIIIOOOON

#11 15-12-2011 12:46:51

MmeChoup
Membre
Lieu : Picardie
Site Web

Media oui je suis d'accord avec ça...

Mais si la Maman est comme moi, et n'emmène pas systématiquement son enfant chez le médecin? et suit les conseils de la pharmacie pour un "rhume" avec un sirop 2 fois par jour? donc pas chez l'AM... il est 'soigné' mais c'est invisible pour l'AM...

Tu vois la nuance?

et si on se posait en adulte pour discuter intelligemment?

#12 15-12-2011 12:48:23

media
Membre
Site Web

ok oui mais tu peux pas forcer ma poule .. si les pe veulent rien savoir !! wink

#13 15-12-2011 13:21:46

Ladybug
Membre
Site Web

MmeChoup a écrit :
jenniferr a écrit :

Oui, pareil! Rien de tel que de se dire les choses au lieu de compter sur la bonne fois, le bon sens des autres. Car on le sait bien, chacun est différent, et ce qui nous parait évident ne l'est pas pour l'autre.
Le mieux, donc, vérifier que l'on est sur la même longueur d'ondes en se disant les choses clairement.

Pourquoi pas demander gentiment à cette maman de garder son enfant 1 ou 2 jours le temps qu'il guérisse en invoquant vos raisons. Je crois qu'il faut lui demander clairement au lieu de faire des allusions. C'est comme ça que naissent les quiproquo, et les tensions... wink D'ailleurs ça vous agace déjà...

Elle a certainement ses raisons à elle de vous laissez son enfant: recherche d'emploi, volonté que l'enfant garde son rythme, et je ne sais quoi encore. Bref, parlez et vous verrez!

tdnr.jpg

#14 15-12-2011 16:39:26

cricri49
Membre
Lieu : dans le 49
Site Web

bonjour,
moi je dis juste qu'une toux quinte sur quinte, de la fièvre, des vomissements (surements les glaires) et de la diarhées, ça pourrait ressembler à une bronchiolite,
alors je conseillerais quand même à cette maman d'aller consulter,
d'après la kiné de mon fils, on est en plein dedans, l'épidémie de bronchiolite par VRS, donc faut faire assez gaffe en ce moment.

maman de 3 zoréoles.
Ass mat agréée pour 3.
2 bonhommes et 1 minette en accueil.

#15 15-12-2011 18:51:19

anaiss1
Membre
Site Web

Personnellement, j'accueillle les enfants malades, à condition qu'ils soient traités.
C'est d'ailleurs inscrit à mon contrat.
Que les enfants soient malades, ok. Mais qu'ils soient au moins soignés pour que ça ne dure pas six mois en qu'on puisse passer sereinement à la prochaine maladie !
Depuis l'hiver dernier que la fratrie que j'accueille a refilée la gastro à mon fils de 2 ans qui a fini aux urgences, je suis hyper à cheval. Les petits se sont vidés pendant deux semaines sans être jamais soignés !!! Là, ça recommence ! La petite carcasse (toux hyper forte, fièvre, nez purulent) depuis trois semaines et...rien ! Malgrès que je le signale. Du coups, avant-hier j'ai sorti mon contrat et leur ai mis sous le nez en disant que mon fils a moi avait été chez le toubib la veille à cause de ça et qu'ils devaient donc soigner leur enfant pour éviter d'en contaminer d'autres.
Miracle ! C'a été fait hier...

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB