Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
Pages : 1
#1 14-12-2011 13:30:13
- nathalie44
- Membre
- Site Web
un peu dépité ce matin...
bonjours à toute
je poste dans cette rubrique, car cela concerne le métier
ce matin, j'ai loulou 4 ans, qui ne vient que les mercredi matin
depuis quelque temps, ce petit ne vut rien faire!!!
comme d'habitude, j'ai préparé sur la table d'activité, la pate à modeler, les feuilles de dessins, sortie les pulzzes et jeux de société...
Et bien monsieur est assis sur le canapé depuis 8h30 avec un dvd raméné de chez lui, et chuine pour que je lui mette!
j'essaye de lui faire comprendre, qu'il ne vient pas chez moi, pour regardr la télé, mais pour s'amuser, et là, il me répond "mais moi je regarde la télé pour m'amuser"
alors, je vais finir par céder!!!
mais vraiment, là, je me sens dépité, car je sens que ce petit (qui me quitte bientôt), ne vient plus avec plaisir, mais parce qu'il est obligé!!!
alors aujourd'hui, j'ai ce sentiment, que je suis payé à ne rien faire!!!
cela vous arive t il a vous aussi, que les petits ne veulent rien faire?
Et finissez vous par les laisser tranquille?
E t dans ce cas, que faites vous pendant ce temps?
Moi, je suis assise sur le canapé avec lui, (a part là, pour vous écrire!!!) mais j'ai pas envie d'y rester toute la matiné!!!
14-12-2011 13:30:13
#2 14-12-2011 13:52:59
Re : un peu dépité ce matin...
bah, moi, j'ai un petit de presque 3 ans qui a envie de faire quelque chose 1 fois sur 10. C'est totalement démotivant, ce n'était pas ma vision du boulot avec un "petit déjà grand" mais c'est comme ça.
Au départ, je prévoyais une activité par jour (motricité, éveil musical, sortie, dessin, peinture, pate a modeler, chant, danse etc) mais ça ne va jamais, il ne veut pas, boude, fait la tête, ne participe pas. Alors, c'est "jeux libres". Après tout, je ne vais pas le forcer, j'ai assez essayé de l'intéresser depuis mars que je l'ai. maintenant, je ne prévois plus rien le matin, j'attends de voir sa motivation et son humeur du jour.
Sinon, je range 2-3 bricoles, je fais le repas tranquilou, je me pose avec lui au cas où il voudrait jouer avec moi ou me parler et je m'occupe du 2e loulou qui est encore tout petit bébé.
A 4 ans, ils sont plus Playmobil, Lego, toupies Beyblade, jouer à la bagarre, faire des circuits de voiture avec de beaux accidents et la Police arrive et court après les voleurs etc., et jeux vidéos... déjà... Essaie de voir avec les parents quels sont ses centres d'intérêt hormis la tv et les dvd.
Sinon, dis-toi que tu es payée pour le surveiller, qu'il ne lui arrive rien, veiller à son bien-être et si ça ne pose pas de problème aux parents puisque le dvd, il le ramène de chez lui, bah, voilà, c'est tout ! ne te prends pas la tête pour ça. Et bon courage.
maman de 2 loulous.
assistante maternelle de 3 loulous.
#3 14-12-2011 13:58:14
- nathalie44
- Membre
- Site Web
merci pour ta réponse
chez ces parents, petit loup est pareille, télé télé télé, malgrés une chambre remplie de jouet.
J'en prend mon partie!!! mais c'est vraie que c'est démotivant!!!
#4 14-12-2011 14:01:16
- katia21
- Membre
- Lieu : cote d or
il en fait assez a l ecole, et le mercredi il prefere jouer un peu et se reposer surement
une ancienne !!!!!Qui ne sais pas tout et qui demande à apprendre
14-12-2011 14:01:16
#5 14-12-2011 14:05:16
Je trouve ça "normal" ce sont des enfants scolarisé je pense? Ils sont sollicité toute la semaine et ils ont surement besoin de se reposer et de ne rien faire ... le mercredi c'est un peu fait pour ça ! En centre de loisirs c'est comme ça aussi, bon ya pas la tv mais les enfants n'ont pas tous envie de faire des activités parfois ils ne font rien ...
Faut pas avoir peur qu'ils s'ennuie c'est bon aussi pour leur développement !!!
#6 14-12-2011 15:31:34
- nathalie44
- Membre
- Site Web
là loulou vient de partir, et je n'avais rien rangé de ce que j'avais sortie ce matin.
Maman demande "alors tu t'es bien amusé?...Devinez ce qu'il a répondu..."non je me suis ennuyé!!!"
enfin bref ce n'est pas grave, la semaine prochaine c'est les vacances et j'ai prévue quelque activité amusante, faire des petits cadeaux pour les parents, donc, je pense qu'il voudra bien les faire.
#7 14-12-2011 15:43:03
bonjours à toute
je poste dans cette rubrique, car cela concerne le métier
ce matin, j'ai loulou 4 ans, qui ne vient que les mercredi matin
depuis quelque temps, ce petit ne vut rien faire!!!
comme d'habitude, j'ai préparé sur la table d'activité, la pate à modeler, les feuilles de dessins, sortie les pulzzes et jeux de société...
Et bien monsieur est assis sur le canapé depuis 8h30 avec un dvd raméné de chez lui, et chuine pour que je lui mette!
j'essaye de lui faire comprendre, qu'il ne vient pas chez moi, pour regardr la télé, mais pour s'amuser, et là, il me répond "mais moi je regarde la télé pour m'amuser"
alors, je vais finir par céder!!!
mais vraiment, là, je me sens dépité, car je sens que ce petit (qui me quitte bientôt), ne vient plus avec plaisir, mais parce qu'il est obligé!!!
alors aujourd'hui, j'ai ce sentiment, que je suis payé à ne rien faire!!!
cela vous arive t il a vous aussi, que les petits ne veulent rien faire?
Et finissez vous par les laisser tranquille?
E t dans ce cas, que faites vous pendant ce temps?
Moi, je suis assise sur le canapé avec lui, (a part là, pour vous écrire!!!) mais j'ai pas envie d'y rester toute la matiné!!!
Coucou
Avec les péris , je ne prévois aucune activité manuelle systématique , jeux de société puzzle etc ou tout qui ressemble à ce qu'il font en classe ,
Ils en font assez lorsqu'ils sont à l'ecole
Chez moi , ils sont contents de se poser : jeux libres ( playmo , lego , voitures , poupées dinette , jeux d'imagination ou du quotidien , feuilleter des livres etc ) , ou alors on "cuisine" ensemble
Les dvd , c'est parfois uniquement pendant le temps de sieste des plus petits , mais souvent , c'est à ce moment là qu'ils demandent à faire du dessin , activités manuelles ou jeux de société
et si l'un d'entre eux ne veut pas faire comme les autres , et bien , il fait autre chose
Mais ils ont la chance d'etre plusieurs du meme age , donc jouent beaucoup ensemble , et donc ne s'ennuient jamais
Mais , meme s'ennuyer peut etre benefique , et n'est pas forcement negatif
#8 14-12-2011 16:13:10
- Cancoillotte
- Membre
- Lieu : Devant mon ordi
- Site Web
là loulou vient de partir, et je n'avais rien rangé de ce que j'avais sortie ce matin.
Maman demande "alors tu t'es bien amusé?...Devinez ce qu'il a répondu..."non je me suis ennuyé!!!"
enfin bref ce n'est pas grave, la semaine prochaine c'est les vacances et j'ai prévue quelque activité amusante, faire des petits cadeaux pour les parents, donc, je pense qu'il voudra bien les faire.
s'ennuyer c'est faire quelque chose
il ne faut pas toujours essayer de combler le temps , chaque enfant est différent et choisi d'occuper son temps comme il entend!
Les périsco ont souvent besoin des jeux d'imitation car pour le reste ils le font à l'école (puzzle, peinture etc...)
Je te donne un exemple: un jour, une de mes louloutes a du rester appuyer à la vitre pendant plus de 1/2h à regarder la pluie tomber j'ai laissé faire, je vérifiais simplement qu'elle n'est pas froid (dehors il faisait froid et la vitre était glacée). Quand elle est revenu vers nous elle nous a expliqué qu'elle avait regarder des oiseaux faire leur nid et qu'elle avait imaginer ce qu'elle ferait à leur place (parce qu'elle trouvvait leur nid raté
)
Pour ce qui est de la TV, j'évite au maxi. Et je ne prends jamais de dvd de la famille du loulou. Ainsi le message est clair pour le loulou et les parents
Maman & AssMat·●★*REGLEMENT*★●· ✿•INDEX●✿
#9 14-12-2011 16:19:03
- nounou2dijon
- Membre
- Site Web
pourquoi se prendre la tête, meme si...c'est pas bien pour nous en tant que assistante maternelle..et c'est pas bien pour les enfants (soit disant!) si ce petit a envie en ce moment de s'amuser en regardant al TV ou un DVD et bien pourquoi l'en empecher!! et le rendre limite malheureux à lui imposer des jeux que NOUS ADULTES! on estime bon pour lui!
limite certain feraient pleurer les enfant accueilli parce que là il faut faire ça et apres il faut faire ci pour remplir le cahier du jour et montrer que on a bossé!
c'est bien on s'interesse aux besoins des enfant (que on fantasme à mon avis) celui d'etre super stimulé faire ça pour sa psychomotricité fine, et ci pour lui apprendre els couleur et ça pour stimuler son langage et ci et ça..la liste est looongue
mais mince si on ecoutait aussi un peu les envie des enfants!
et si en ce moment il en a marre de toute ces activités et si il veut se detendre! il doit en faire à gogo à l'ecole des activité pour apprendre apprendre apprendre!encore et encore!!..et chez nounou pareil allez on en remet une couche!! des activité intellectuelle et ludo educative...
laissez les souffler ces enfants! si il a envie de se detendre devant un dessin animé et mettre au repos son cerveau...mais laisse le faire!! il va pas devenir demeuré t'inquiete aps la phobie de al television c'est comme la phobie des etranger (oui le racisme!!) c'est infondé et debile! certain trouveront toujours des soit disant preuves pour appuyer leur arguments..mais ça reste..tres vague!
c'est pour toi que tu fait ce metier pour flatter ton orgueil ou pour le bien etre des enfants que tu accueilles??
allez detend toi et met lui ce DVD et oublie ce que on a pu te pondre en theorie en formation ou ici ou je ne sais où!! mince les enfant c'est pas de al theorie!! il sont pas conçu avec des page de livre!et pas programmé comme des ordinateurs!
#10 14-12-2011 18:29:06
Si la mère n'avait pas voulu qu'il regarde ce DVD elle ne le lui aurait pas laissé emporter donc à partir du moment ou elle est d'accord pourquoi tu te prends la tete ? Il faut comprendre que le mercredi c'est détente rien d'imposé nos projets ne sont pas forcément les leurs. Pate à modeler peinture coloriage à force ils en ont marre. Moi souvent le mercredi on prépare un gateau, ils adorent ça. Laissez-les vivre ces petits au lieu de vouloir toujours les "éveiller", ils le font très bien eux meme......
#11 14-12-2011 20:14:24
oh écoutes te mets pas la rate au cours bouillon dèja si il ramene le dvd c'est que sa maman est ok .... donc voilà .. si il veut pas laisse tomber .. tu l'incites mais le force pas !
C EST NONOEL ........ IL NEIGE SUR MEDIA YYYYYYYYYYYYYEAAAAAAAAH BIP BIP NNNNNNNNIIIIIIIOOOON
#12 14-12-2011 20:23:47
Bonsoir
les periscolaires sont très sollicités a l'ecole,
il est normal que le mercredi, ils n'est pas très envie de faire des activités,
de plus le pe est d'accord pour le dvd, autant laissé faire
on peut proposer une activité, mais s'il refuse le laissé " tranquille"
#13 14-12-2011 21:55:21
comme babou
à une exeption près: une peri qui ne veut rien faire!
mais rien de rien.
elle se pose, bouge que pour les repas et aller aux toilettes...
sa maman lui donne des dvd à ramener...
j'ai limité ça au mercredi matin, mais y a rien à en tirer...
donc je la laisse.
ça fait 4 mois.
elle commence à être curieuse , mais refuse de participer...
tant pis!
#14 15-12-2011 11:32:42
- mamimijoss
- Membre
- Site Web
pourquoi toujours essayer de combler les vides ???
Ne rien faire n'est pas forcément s'ennuyer.
Si regarder un dvd lui fait plaisir, je laisserai...et s'il l'emmene de chez lui c'est que les parents sont ok.
Dors mon ange, mon tout petit d'amour, mon bébé pour toujours....
#15 15-12-2011 11:35:04
- nathalie44
- Membre
- Site Web
merci à vous toute pour vos message.
Je vous souhaite une bonne journée
aujourd'hui louloute 26 mois en accueille et bébé 4 mois, donc bricolage avec louloute qui adore patouillé dans la peinture (je vais faire un calendrier pour les parents, avec emprunte de mains et photos prise tout au long de l'année)
#16 15-12-2011 12:50:12
et savez vous qu'il faut que les enfants s'ennuient .. pour trouver eux meme quelque chose à faire .. cela aiguise leur initiative !!
C EST NONOEL ........ IL NEIGE SUR MEDIA YYYYYYYYYYYYYEAAAAAAAAH BIP BIP NNNNNNNNIIIIIIIOOOON
#17 15-12-2011 13:32:30
et savez vous qu'il faut que les enfants s'ennuient .. pour trouver eux meme quelque chose à faire .. cela aiguise leur initiative !!
Exactement Média! beau mot de la fin!
Si on ''occupe'' tout leur temps, il n'ont pas de temps pour réfléchir à ce qu'ils veulent faire.
#18 15-12-2011 13:35:07
pourquoi se prendre la tête, meme si...c'est pas bien pour nous en tant que assistante maternelle..et c'est pas bien pour les enfants (soit disant!) si ce petit a envie en ce moment de s'amuser en regardant al TV ou un DVD et bien pourquoi l'en empecher!! et le rendre limite malheureux à lui imposer des jeux que NOUS ADULTES! on estime bon pour lui!
Malheureux parce qu'on lui refuse la TV!
Non, il sera frustré, un peu désemparé s'il n'a pas l'habitude de s'occuper tout seul et de réfléchir par lui-même à ce qu'il pourrait faire, mais finalement, je crois vraiment que c'est bon pour lui.
La frustration n'est jamais nocive, au contraire...
Pages : 1