Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 11-12-2011 13:04:43

chouchou64
Membre
Inscription : 03-07-2010
Messages : 3 718
Site Web

entretien hier : le pot !

bonjour
j'ai eu un entretien hier qui s'est bien passé
mais  la maman demande de mettre l'enfant sur le pot a 16 mois
sachant que le 1er est devenu propre a 18mois jour et nuit !!!!!!
je lui ai répondu que chaque enfant est different et que ce n'est pas parce que le 1er est devenu propre a 18 mois jour et nuit ! (possible mais cas je pense exceptionnel!) que votre 2eme pourra l'etre !
je pense que ça fait tot 16 mois ! non?
c'est ce qui me rebute dans cet entretien, j'ai l'impression que ça sera une source de litige  ! smile


chouch10.gif

Hors ligne

11-12-2011 13:04:43

partenaire publicitaire:

#2 11-12-2011 13:36:06

4i.modo
Membre
Inscription : 24-07-2006
Messages : 139 795
Site Web

Re : entretien hier : le pot !

alors ne signe pas... smile

Hors ligne

#3 11-12-2011 13:44:00

chouchou64
Membre
Inscription : 03-07-2010
Messages : 3 718
Site Web

Re : entretien hier : le pot !

4i a écrit :

alors ne signe pas... smile

bonjour 4i

oui je crois que c'est ce que je vais faire  smile
même si j'ai vraiment besoin d'un contrat car plus rien au 17 12
maintenant je ne sais pas si cette maman m'aura retenu car elle doit voir d'autres ass mat
mais si pour elle l'entretien a été positif, je tente le tout pour le tout !
on rediscute carte sur table
et ça passe au sa casse

pas question pour moi de braquer cet enfant, d'autant plus que il faut un temps d'aptation et le mettre sur le pot les premiers jours , aie !


chouch10.gif

Hors ligne

#4 11-12-2011 13:53:13

bbmaydav05
Membre
Inscription : 03-09-2011
Messages : 1 401
Site Web

Re : entretien hier : le pot !

si l'enfant demande, pourquoi pas? ma fille a demandé le pot à 16mois, son frère ainé aussi.
mes enfants ont été propre à 2ans le jour et 2ans et demi la nuit sans que je ne fasse rien car je suis contre le forcing.
par contre la dernière a été propre la nuit à 5ans wink

Hors ligne

11-12-2011 13:53:13

partenaire publicitaire:

#5 11-12-2011 14:00:39

chouchou64
Membre
Inscription : 03-07-2010
Messages : 3 718
Site Web

Re : entretien hier : le pot !

bbmaydav05 a écrit :

si l'enfant demande, pourquoi pas? ma fille a demandé le pot à 16mois, son frère ainé aussi.
mes enfants ont été propre à 2ans le jour et 2ans et demi la nuit sans que je ne fasse rien car je suis contre le forcing.
par contre la dernière a été propre la nuit à 5ans wink

coucou smile
là ça va de soi smile smile smile

si l'enfant demande , non non pas de pot ! pas le droit smile:):)
je rigole smile


chouch10.gif

Hors ligne

#6 11-12-2011 14:17:10

amulette
Membre
Inscription : 20-07-2011
Messages : 354
Site Web

Re : entretien hier : le pot !

J'ai eu le soucis, alors j'ai donné à la maman une photocopie d'une fiche eue en formation où c'était bien expliqué que tant que l'enfant n'est pas près physiologiquement à être propre et qu'il n'est pas demandeur, ça ne sert à rien de forcer les choses.

Ca a bien calmé le jeu, d'ailleurs la petite a 2 ans et 3 mois et elle n'est toujours pas décidée à aller sur le pot, elle a bien le temps.

Hors ligne

#7 11-12-2011 15:00:40

patchouli
Membre
Lieu : yvelines
Inscription : 30-09-2006
Messages : 40 660
Site Web

Re : entretien hier : le pot !

j'hallucine ! et beh ! moi je ne signerais pas : ou si je signe je marque dans le contrat que je refuse categoriquement de mettre les bebes a 16 mois sur le pot !


imagediaporamaportrait2.th.jpg

Hors ligne

#8 12-12-2011 00:51:28

floflogi
Membre
Inscription : 05-03-2011
Messages : 735
Site Web

Re : entretien hier : le pot !

patchouli a écrit :

j'hallucine ! et beh ! moi je ne signerais pas : ou si je signe je marque dans le contrat que je refuse categoriquement de mettre les bebes a 16 mois sur le pot !

Pareil que toi, à une seule différence près, au lieu de noter que je refuse de mettre l'enfant sur le pot à 16 mois, je mettrais plutôt que je ne mettrais l'enfant de 16 mois sur le pot QUE s'il est demendeur...

Comme ça la maman (qui semble y tenir) ne se sentira pas frustré par un refus catégorique, et verra que c'est en professionnelle que chouchou64 met cette "limite"... wink


Maman de jumeaux fille-garçon

Hors ligne

#9 12-12-2011 10:02:26

majeanou
Membre
Inscription : 21-03-2011
Messages : 548
Site Web

Re : entretien hier : le pot !

je veux bien cette feuille que vous avez eu en formation !
car j'en ai qui a  2 ans et il y a 1 an il a fait des pyélonéphrites et les parents ont super peur
le doc leur a dit que ça erait bien qu'il soit propre !
mais le petit ne demande rien.....même quand il a fait dans la couche il ne dit rien .
moi je dis aux parents, on ne peut pas devenir propre avec une couche, on attend les beaux jours en général pas avant juin, et on retire la couche mais tout le temps, même le we et le soir avec eux !
et on met l'enfant sur le pot toutes les 30 min .
alors oui, pipi par terre...
j'ai toujours fait comme ça avec mes 4 enfants et avec ceuxque j'ai accueillis !
mais là je vois bien que ça va etre que pour moi et pas pour eux le we !

Hors ligne

#10 14-12-2011 11:57:42

chouchou64
Membre
Inscription : 03-07-2010
Messages : 3 718
Site Web

Re : entretien hier : le pot !

patchouli a écrit :

j'hallucine ! et beh ! moi je ne signerais pas : ou si je signe je marque dans le contrat que je refuse categoriquement de mettre les bebes a 16 mois sur le pot !

coucou smile
pas besoin de signer smile smile

réponse négative : je suis trop cher !!!!!!
ben comme ça, pas de soucis smile smile smile

par contre parchouli, a ce sujet tu note quoi exactement pour ceci ?
ça serai sympa de nous le faire partager car c'est la 1ere fois que j'ai ce genre de demande smile
merci


chouch10.gif

Hors ligne

#11 14-12-2011 18:18:04

gasp
Membre
Lieu : ici et là avec vous...
Inscription : 31-07-2008
Messages : 27 591
Site Web

Re : entretien hier : le pot !

moi l'animatrice du RAM m'expliquait qu'un enfant était prêt à aller au pot quand il sait monter un escalier avec 1 pied devant l'autre sans poser les 2 pieds sur la même marche...
apparemment ce serait quand ils ont acqis cela qu'ils comprennent comment marche leur sphyncter!


udopala2bcd.png
Le plus difficile quand on a des enfants, c'est accepter qu'ils nous détestent.
INDEX ALPHABETIQUE

Hors ligne

#12 14-12-2011 23:43:52

Ladybug
Membre
Inscription : 24-09-2008
Messages : 7 083
Site Web

Re : entretien hier : le pot !

gasp a écrit :

moi l'animatrice du RAM m'expliquait qu'un enfant était prêt à aller au pot quand il sait monter un escalier avec 1 pied devant l'autre sans poser les 2 pieds sur la même marche...
apparemment ce serait quand ils ont acqis cela qu'ils comprennent comment marche leur sphyncter!

Oui, mais ce n'est pas suffisant. ça, ça veut juste dire que leur corps est prét. Ensuite, il faut que dans la tête ça suive, c'est-à-dire, qu'ils aient envie de grandir.


tdnr.jpg

Hors ligne

#13 15-12-2011 00:15:28

misscrevette
Membre
Inscription : 12-06-2008
Messages : 164
Site Web

Re : entretien hier : le pot !

D'accord avec ladybug. Ma fille sait monter et descendre les escaliers par contre le pot ne l'intéresse pas du tout!! Snif! Bon, elle a que 26 mois!!

Hors ligne

#14 15-12-2011 11:03:29

gasp
Membre
Lieu : ici et là avec vous...
Inscription : 31-07-2008
Messages : 27 591
Site Web

Re : entretien hier : le pot !

Ladybug a écrit :
gasp a écrit :

moi l'animatrice du RAM m'expliquait qu'un enfant était prêt à aller au pot quand il sait monter un escalier avec 1 pied devant l'autre sans poser les 2 pieds sur la même marche...
apparemment ce serait quand ils ont acqis cela qu'ils comprennent comment marche leur sphyncter!

Oui, mais ce n'est pas suffisant. ça, ça veut juste dire que leur corps est prét. Ensuite, il faut que dans la tête ça suive, c'est-à-dire, qu'ils aient envie de grandir.

oui je n'avais pas fini mais je suis tout à fait d'accord...
psychologiquement si l'enfant n'est pas prêt rien ne sert d'insister avec le pot wink
moi mes enfants ont été propres à 18 mois et 22 mois et je n'ai encore jamais eu besoin de préparer un bébé que je garde au pot.
j'ai déménagé avant qu'ils soient bien prêts et là je ne garde que des petits dont 1 de 22 mois loin d'être pret aussi


udopala2bcd.png
Le plus difficile quand on a des enfants, c'est accepter qu'ils nous détestent.
INDEX ALPHABETIQUE

Hors ligne

#15 15-12-2011 12:39:55

PitiKrapo
Membre
Inscription : 29-12-2008
Messages : 376
Site Web

Re : entretien hier : le pot !

Chaque enfant a son rythme, nous sommes d'accord.

Dans le cas évoqué au début je serai prêt à essayer tout en expliquant aux parents que je ne force pas l'enfant et que si je me rends compte qu'il n'a pas envie j'arrête...


Papa et assmat

Hors ligne

#16 15-12-2011 13:50:34

Ladybug
Membre
Inscription : 24-09-2008
Messages : 7 083
Site Web

Re : entretien hier : le pot !

Moi aussi, ce ne serait pas un motif de refus si les parents peuvent entendre que chez moi, je ne mets pas un enfant sur le pot. Il y va, lui, quand il a envie d'essayer, quand il sent qu'il a envie, etc... Ce n'est pas une question d'âge, mais de façon d'accompagner à ça...
Et aussi qu'ils acceptent que l'on parle de l'enfant que je vais garder, point. Ce qu'a fait le frère, c'est très bien, mais là, on s'en fiche... Bon je le dis pas comme ça, hein, bien sûr...


tdnr.jpg

Hors ligne

#17 15-12-2011 21:28:46

chouchou64
Membre
Inscription : 03-07-2010
Messages : 3 718
Site Web

Re : entretien hier : le pot !

PitiKrapo a écrit :

Chaque enfant a son rythme, nous sommes d'accord.

Dans le cas évoqué au début je serai prêt à essayer tout en expliquant aux parents que je ne force pas l'enfant et que si je me rends compte qu'il n'a pas envie j'arrête...

c'est ce que j'ai expliqué smile


chouch10.gif

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB