Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#21 15-12-2011 17:24:33
Re : suite et fin de mon litige
Que se soit 6h50 ou 7h pour moi c'est mieux si le petit peu déjeuner chez nounou. Tu dis que cela ne te dérangait pas alors pourquoi supprimer ça. Là ce qui va changer c'est surtout pour le petit même si ton but est d'embêter les parents car tu es en colère de leur refus, le résultat c'est que c'est le petit qui va trinquer !! Tu devrais démissionner de suite car là ça part au conflit et sincèrement le pauvre petit il y ai pour rien lui !
15-12-2011 17:24:33
#23 15-12-2011 17:29:03
c'est quand même dommage que cet enfant soit mis au milieu de tout ça en le faisant venir habillé déjeuné à 7 h donc le lever très tôt le pauvre il y ai pour rien.
Elle dit bien qu'il arrive à 6h50 au lieu des 7h prévues au contrat. Donc non seulement elle est bien gentille d'ouvrir sa porte en avance, mais ces 10 minutes pourraient être consacrées par les parents à habiller l'enfant et lui préparer un biberon pour le trajet (il a plus de 2 ans il me semble, il sait boire seul), plutôt que d'être déposé plus tôt. Là il est clair que ce n'est pas l'AM qui ne pense pas au bien du petit, mais plutôt ses parents !
Si j'étais à ta place, étant donné tout ce qui t'a été jeté à la figure... Je n'attendrais pas le délai de 1 mois. Et d'ailleurs, rien ne t'y oblige, la démission est un droit à n'importe quel moment, avenant ou non. J'enverrais ma lettre immédiatement, parce que même si ils acceptent, quel ambiance de boulot pour le futur ?
#24 15-12-2011 17:29:46
- elodie1983
- Membre
- Site Web
elodie1983 a écrit :sdrine63 a écrit :c'est quand même dommage que cet enfant soit mis au milieu de tout ça en le faisant venir habillé déjeuné à 7 h donc le lever très tôt le pauvre il y ai pour rien.
Et puis je ne comprend pas pourquoi ils disent que leur enfant est lésé par rapport à ta fille puisqu'il s'agirait que d'une promenade ou tu la déposes et peu de temps. A moins qu'ils veuillent que leur petit fasse la sieste à cet heure ci ...
Enfin bon bon courage pour la suite et bon courage à ce petit !!alors je precise qu'a la signature du contrat ,il etait convenu que le petit arrive habiller et avec le petit dejeuner pris.
a ce moment la ,les pe me le deposer a 7h.
mais comme c'était la course pour eux (les parents ) parce qu'il etait plus pratique pour eux (encore une fois ) de passer une portion de route nationale (toujours bouché ) avant 7h15..il me l'ont depose un peu a la fois de plus en plus tot ..et de moins en moins pret..franchement ca ne me derangeais pas si ca pouvait leur eviter 20 min. de bouchons..
mais avec ce qui c'est passée en debut de semaine ,il reprendrons les bonne habitudes pour ce dernier mois.
c'est pas le petit qui va en patir ,c'est les parents qui arriverons en retard.Que se soit 6h50 ou 7h pour moi c'est mieux si le petit peu déjeuner chez nounou. Tu dis que cela ne te dérangait pas alors pourquoi supprimer ça. Là ce qui va changer c'est surtout pour le petit même si ton but est d'embêter les parents car tu es en colère de leur refus, le résultat c'est que c'est le petit qui va trinquer !! Tu devrais démissionner de suite car là ça part au conflit et sincèrement le pauvre petit il y ai pour rien lui !
peut etre que je suis trop en colere.
en meme temps si il me le ramene 10 /15 min avant l'heure prevu au contrat....,c'est qu'il le reveille 10/15 avant ...si il me le ramener a 7h pile pas pret ,ca serai different ,la je n'aurai pas changer les terme de notre "accord". je ne suis pas un monstre.
15-12-2011 17:29:46
#25 15-12-2011 17:35:26
sdrine63 a écrit :elodie1983 a écrit :alors je precise qu'a la signature du contrat ,il etait convenu que le petit arrive habiller et avec le petit dejeuner pris.
a ce moment la ,les pe me le deposer a 7h.
mais comme c'était la course pour eux (les parents ) parce qu'il etait plus pratique pour eux (encore une fois ) de passer une portion de route nationale (toujours bouché ) avant 7h15..il me l'ont depose un peu a la fois de plus en plus tot ..et de moins en moins pret..franchement ca ne me derangeais pas si ca pouvait leur eviter 20 min. de bouchons..
mais avec ce qui c'est passée en debut de semaine ,il reprendrons les bonne habitudes pour ce dernier mois.
c'est pas le petit qui va en patir ,c'est les parents qui arriverons en retard.Que se soit 6h50 ou 7h pour moi c'est mieux si le petit peu déjeuner chez nounou. Tu dis que cela ne te dérangait pas alors pourquoi supprimer ça. Là ce qui va changer c'est surtout pour le petit même si ton but est d'embêter les parents car tu es en colère de leur refus, le résultat c'est que c'est le petit qui va trinquer !! Tu devrais démissionner de suite car là ça part au conflit et sincèrement le pauvre petit il y ai pour rien lui !
peut etre que je suis trop en colere.
en meme temps si il me le ramene 10 /15 min avant l'heure prevu au contrat....,c'est qu'il le reveille 10/15 avant...si il me le ramener a 7h pile pas pret ,ca serai different ,la je n'aurai pas changer les terme de notre "accord". je ne suis pas un monstre.
Je ne te juge en rien surtout je tiens à préciser et je te comprends. Mais je comprends aussi le refus des parents et je comprends la situation pour laquelle tu es bloquée. Oui c'est sans fin ... pas de solution apparemment envisageable mais oui tu es en colère et bien tu vas faire ton mois de préavis et moi je ne changerais rien sur les habitudes du petit pour le dernier mois. Moi je ne pense que 10 / 15 minutes suffisent pour bien se réveiller, s'habiller et prendre un bon petit déjeuner tranquille ... donc obligatoirement pour l'emmener à 7h ils doivent le lever à quelle heure ? 6h15 peut-être ? et encore ... Là je pense au petit d'abord ...
#26 15-12-2011 17:36:17
il fallait que les parents soit aussi arrangeant qu'élodie
dans ce cas la moi je ferait pareil ,trop acile que c'est toujours a nous d'arranger les pe
rien n'est plus beau qu'un sourire d'enfant
#27 15-12-2011 17:41:20
A ta place, je démissionnerai illico.
Si tu as plus d'un an de contrat, il te faut faire 1 mois de préavis + les Pe ont 1 mois pour répondre à ton avenant.
2 mois encore, avec eux risque d'être un enfer.
Et pendant ce temps là tu ne pourras assurer les soins de ta fille.
Réfléchis.
ZIVA
#28 15-12-2011 17:46:26
il fallait que les parents soit aussi arrangeant qu'élodie
dans ce cas la moi je ferait pareil ,trop acile que c'est toujours a nous d'arranger les pe
Faut arrêter de faire des généralités !! moi suis ass mat et j'ai une nounou et franchement je souhaite à tout le monde de faire les 2 expériences car c'est pas facile ni pour l'un ni pour l'autre.
Faut arrêter de se dire alors moi j'ai fais tout ça pour eux alors ils doivent faire pareil pour moi en retour !! Moi ma nounou elle est là quand j'ai besoin d'elle, elle fait les hc quand j'ai besoin, elle va à des RDV médicaux parfois, elle va faire des courses aussi avec ma fille desfois ... Par contre si elle me demandait d'aller 1 fois par semaine à un RDV médical je dirais que cela m'embête tout simplement parce que ce n'est pas la place de ma fille. Faut pas confondre petit service et gros service. qui dit que le petit dans 10 semaines il n'aura pas besoin de faire sa sieste à 14h30 ?
Moi je le faisais pas tout ça, jamais de RDV médicaux, jamais de courses, juste des activités des jeux des promenades, des repas, des siestes et de l'amour !! Le boulot d'une assistante maternelle ! Mais c'est pas pour ça que je vais aller juger ma nounou. Elle est comme elle est et ma fille s'y sent bien alors je ne demande pas mieux.
Il m'est arrivé une fois de demander à la maman des petits que j'avais d'aller chez le doc en urgence pour ma fille une seule fois car urgence mais sinon je n'aurais pas osé car pour moi c'était un métier comme un autre et si j'avais besoin d'un moment je demandais un sans solde et les pe se débrouiller enfin on s'arrangeait entre nous.
Et je répète 10 pour habiller et un biberon sur le trajet ... bof ... le petit dej ne se prend pas sur le trajet et le souci vient du fait que si on te donne pas ce que tu veux tu enlèves ce que tu as donné ...
#29 15-12-2011 17:47:51
Je dois être une E.T peut être mais je trouve que verser du lait dans un bib, ajouter une cuillère de cacao et laisser le chauffe-biberon s'occuper du reste c'est quand même super rapide... Et je suis mère aussi, et franchement je préfèrerais largement que mon enfant boive un truc dans son siège auto plutôt que de le faire attendre le ventre creux jusqu'à chez la nounou, sachant qu'ensuite il faudra le temps qu'elle prépare aussi Si j'ai peu de temps je préfère moi me priver de déjeuner plutôt que de faire attendre mon gamin, mais bon après chacun son truc. Parce que la maman j'imagine qu'elle a trouvé le temps de manger, elle ?
Je sais bien que là n'est pas le sujet principal du débat, mais surtout si les parents sont en avance le matin, c'est qu'ils ont le temps de faire un peu plus eux même : maman mets des habits et en profite pour faire des papouilles, et papa met le bib à chauffer. 10 minutes, ça me parait plus qu'il n'en faut
Et pour finir : je préfère un enfant levé 15 minutes plus tôt qui a profité de son parent avant de partir. Les petits ils passent 10h chez moi, ils pourront dormir tant qu'ils veulent. Alors que 15 minutes avec papa et maman, ça ne se rattrape pas dans la journée.
#30 15-12-2011 17:49:36
- elodie1983
- Membre
- Site Web
A ta place, je démissionnerai illico.
Si tu as plus d'un an de contrat, il te faut faire 1 mois de préavis + les Pe ont 1 mois pour répondre à ton avenant.
2 mois encore, avec eux risque d'être un enfer.
Et pendant ce temps là tu ne pourras assurer les soins de ta fille.
Réfléchis.
ma demission part demain matin, de toute facon les parents m'ont dit non pour l'avenant et puis vu comment cela c'est passé hier c'est impossible que nous continuions ensemble ,accord ou pas.
je pense qu'ils ne croient pas que je vais aller jusqu'au bout...et que je vais ceder .mais cette fois ci ,c'est non.
par contre je suis en congé la semaine prochaine
donc cela va repousser mon préavis
#31 15-12-2011 17:58:12
Je dois être une E.T peut être mais je trouve que verser du lait dans un bib, ajouter une cuillère de cacao et laisser le chauffe-biberon s'occuper du reste c'est quand même super rapide... Et je suis mère aussi, et franchement je préfèrerais largement que mon enfant boive un truc dans son siège auto plutôt que de le faire attendre le ventre creux jusqu'à chez la nounou, sachant qu'ensuite il faudra le temps qu'elle prépare aussi
Si j'ai peu de temps je préfère moi me priver de déjeuner plutôt que de faire attendre mon gamin, mais bon après chacun son truc. Parce que la maman j'imagine qu'elle a trouvé le temps de manger, elle ?
Je sais bien que là n'est pas le sujet principal du débat, mais surtout si les parents sont en avance le matin, c'est qu'ils ont le temps de faire un peu plus eux même : maman mets des habits et en profite pour faire des papouilles, et papa met le bib à chauffer. 10 minutes, ça me parait plus qu'il n'en faut
Et pour finir : je préfère un enfant levé 15 minutes plus tôt qui a profité de son parent avant de partir. Les petits ils passent 10h chez moi, ils pourront dormir tant qu'ils veulent. Alors que 15 minutes avec papa et maman, ça ne se rattrape pas dans la journée.
A 2 ans on mange des céréales le matin, des fruits ... il n'y a pas qu'un biberon de lait et je vois pas en quoi c'est mieux de déjeuner dans la voiture que de déjeuner chez nounou.
Pour ma part ma fille déjeune avec moi le matin et est habillé mais je l'emmene pas à 7h je l'a lève certain jour à 6h45 et d'autre à 7h45. Si je devais l'emmener pour 7h franchement je pense que je l'a leverais 20 à 25 minutes avant de partir et que je l'habillerais seulement. Mais de toute manière là le truc que j'ai trouvé gênant c'est de changer les habitudes du petit comme ça parce que les parents ont dit non.
#32 15-12-2011 18:05:29
oui, aprés tout , puisque l'on n'est pas obligé d'attendre la décision du pe pour l'avenant ( chose que je ne savais pas !!), pourquoi ne pas envoyer ta lettre maintenant?? comme l'ont dit certaines!!
aprés, tous les conflits, désaccords, ne sont pas du fait de l'enfant mais des adultes (que ce soit pe ou am)
c'est sur que c'est l'enfant qui est prit en "sandwich", mais il faut aussi ne pas jouer sur le sentimental!!
elodie à eté trop bonne pour accepter pleins de petits dépannages, entre autre les 60h/semaine qui n'étaient pas prévu au départ
c'est sur supplication des parents, il faut le rappeler
ensuite pour éviter les bouchons ils viennent plus tot, donc là c'est le pe qui inflige à son enfant le lever plus tot!!!
en arrivant juste à l'heure prévu au contrat , déjà le petit aurait peut être déjà dejeuner, serait habiller etc...mais c'était la course pour le pe
là, c'est le parent qui voit son propre interet et pas celui de son enfant!!
et justement , au risque de paraitre "cruelle" , je trouve d'élodie a justement le bon doigté pour refuser dorénavant le dépannage d une arrivée plus tot qui arrangeait plutot le pe!!
et de se conformer au contrat, et seulement au contrat, sans extra!!!
a trop rendre service, on est aussi dans le droit de dire "stop" à un moment donné!!
les dépannages ne sont pas un "acquis" sur toute la durée du contrat et on peut refuser de continuer
et je pense que là, imposer aux pe de respecter le contrat, d'arriver à l'heure à 7h et pas 10/15 mn avant le matin , ce n'est que benef pour l'enfant!!
tant pis si après eux ils ont les bouchons !!
#33 15-12-2011 18:21:33
A 2 ans on mange des céréales le matin, des fruits ... il n'y a pas qu'un biberon de lait et je vois pas en quoi c'est mieux de déjeuner dans la voiture que de déjeuner chez nounou.
Ben écoute chacun sa façon de voir les choses
A 3 ans et demi mon enfant à moi prend encore un biberon aux céréales le matin, au chaud dans son lit, et au moment du réveil (qu'il soit 9h ou 6h). Chacun ses habitudes.
Et j'ai pas dit que c'est mieux de déjeuner dans la voiture plutôt que chez nounou, j'ai dit que c'est mieux de déjeuner le plus vite possible au lieu d'attendre pour le confort des parents. Car c'est de cela qu'il s'agit ici : les parents disent ne pas avoir le temps, c'est pas l'enfant qui n'a pas faim ou qui veut dormir plus !
Si ils n'ont pas le temps alors ils se lèvent eux un peu plus tôt et ils leur restera ensuite assez de temps pour s'occuper de leur bébé plutôt que le catapulter chez nounou en avance, le ventre vide et en pyjama.
Si tu relis bien, il est question de parents qui économisent leur temps en ne faisant pas les choses eux même et en arrivant en avance de surcroît ! Comment peux tu voir le bien de l'enfant là dedans parce que j'ai beau essayer je vois pas ?
J'ai rien contre le fait que l'AM fasse ces choses quand c'est pour le bien de l'enfant, pas quand c'est pour le bien des parents qui veulent mettre le réveil 15 minutes plus tard par contre, désolée !
#34 15-12-2011 18:23:09
- Violette56
- Membre
- Site Web
D'ou ce serait mieux qu'un enfant de 2 ans prenne son biberon avec son ass mat chez qui il passe déjà 10 heures, que les parents s'en occupent 15 minutes en plus le matin, je ne vois que du bénéfice même si il se lève plus tôt, il pourra toujours se reposer chez elle.
Et un enfant de 2 ans boit souvent un biberon le matin, rare sont ceux qui mangent des céréales.
#35 15-12-2011 18:33:08
sdrine63 a écrit :A 2 ans on mange des céréales le matin, des fruits ... il n'y a pas qu'un biberon de lait et je vois pas en quoi c'est mieux de déjeuner dans la voiture que de déjeuner chez nounou.
A 3 ans et demi mon enfant à moi prend encore un biberon aux céréales le matin, au chaud dans son lit, et au moment du réveil (qu'il soit 9h ou 6h). Chacun ses habitudes.
Pour un petit déjeuner est un repas comme les autres (4 repas par jour) et je ne le fais pas prendre au lit ni dans la voiture mais à table. (mais c'est ma façon de voir les choses je ne te critique pas bien entendu).
Et j'ai pas dit que c'est mieux de déjeuner dans la voiture plutôt que chez nounou, j'ai dit que c'est mieux de déjeuner le plus vite possible au lieu d'attendre pour le confort des parents. Car c'est de cela qu'il s'agit ici : les parents disent ne pas avoir le temps, c'est pas l'enfant qui n'a pas faim ou qui veut dormir plus !
![]()
Si ils n'ont pas le temps alors ils se lèvent eux un peu plus tôt et ils leur restera ensuite assez de temps pour s'occuper de leur bébé plutôt que le catapulter chez nounou en avance, le ventre vide et en pyjama.Si tu relis bien, il est question de parents qui économisent leur temps en ne faisant pas les choses eux même et en arrivant en avance de surcroît ! Comment peux tu voir le bien de l'enfant là dedans parce que j'ai beau essayer je vois pas ?
ça on ne sait pas car on ne sait pas comment cela se passe chez les parents on y ai pas, ce ne sont que des suppositions et des constatations et c'est vrai que je ne comprends pas les choses de la même manière hi hi moi aussi j'essaie hi hi mais y arrive pas ...
J'ai rien contre le fait que l'AM fasse ces choses quand c'est pour le bien de l'enfant, pas quand c'est pour le bien des parents qui veulent mettre le réveil 15 minutes plus tard par contre, désolée !
#36 15-12-2011 18:33:48
Daljaa a écrit :sdrine63 a écrit :A 2 ans on mange des céréales le matin, des fruits ... il n'y a pas qu'un biberon de lait et je vois pas en quoi c'est mieux de déjeuner dans la voiture que de déjeuner chez nounou.
Pour un petit déjeuner est un repas comme les autres (4 repas par jour) et je ne le fais pas prendre au lit ni dans la voiture mais à table. (mais c'est ma façon de voir les choses je ne te critique pas bien entendu).
![]()
Si ils n'ont pas le temps alors ils se lèvent eux un peu plus tôt et ils leur restera ensuite assez de temps pour s'occuper de leur bébé plutôt que le catapulter chez nounou en avance, le ventre vide et en pyjama.Si tu relis bien, il est question de parents qui économisent leur temps en ne faisant pas les choses eux même et en arrivant en avance de surcroît ! Comment peux tu voir le bien de l'enfant là dedans parce que j'ai beau essayer je vois pas ?
ça on ne sait pas car on ne sait pas comment cela se passe chez les parents on y ai pas, ce ne sont que des suppositions et des constatations et c'est vrai que je ne comprends pas les choses de la même manière hi hi moi aussi j'essaie hi hi mais y arrive pas ...
j'espère que tu sauras lire j'ai répondu entre les lignes de ton texte mais sait pas comment y mettre en gras
#37 15-12-2011 18:34:58
D'ou ce serait mieux qu'un enfant de 2 ans prenne son biberon avec son ass mat chez qui il passe déjà 10 heures, que les parents s'en occupent 15 minutes en plus le matin, je ne vois que du bénéfice même si il se lève plus tôt, il pourra toujours se reposer chez elle.
Et un enfant de 2 ans boit souvent un biberon le matin, rare sont ceux qui mangent des céréales.
Je parlais d'un petit dej équilibré et à table ...
oui c'est mieux avec les parents, mais c'est mieux avec nounou au chaud qu'en voiture c'est ce que je voulais dire
#38 15-12-2011 18:51:18
le debat n'avance pas
de toute façon elodie1983 a prit sa decision,
la demission va partir
Je rappel, que nous n'avons pas a juger les pe, il en est de meme pour l'am
Comme dans toutes les situations, nou n'avons toujours qu'une version.
a elle maintenant de prendre un nouveau contrat, qui soit celui là, compatible avec sa vie de famille