Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 15-12-2011 18:44:12
Retrait d'agrément pour cause de naissance dans la famille de l'assmat
Bonjour a toutes,
J'ai une question, je suis agréée pour 4 enfants; et j'attends un bébé pour le mois de mai 2012.
Mes collègues me disent que le CG, risque de m'enlever mon 4ème agréement.
Donc cela veut dire que je pert 2 places, celle de mon propre enfant (-3ans) et la place de mon 4eme, en effet l'agrument avancé c'est que nos propres enfants, doivent être scolarisés au colège pour avoi un 4eme agréement.
Est ce arrivé a l'une d'entre vous????
Pour moi ce serait la douche froid financièrement, je m'attendais a avoir un contrat en moins (la place de mon bébé), mais l'autre!!!!!!
Qu'en pensez vous
Merci de m'éclairer un peu
15-12-2011 18:44:12
#2 15-12-2011 18:47:31
Re : Retrait d'agrément pour cause de naissance dans la famille de l'assmat
je n'ai jamais entendu dire que pour avoir le 4ème agrément il faut que nos enfants soient scolarisé au collège,
en tout cas j'ai agrément pour 4 + 1 déro péri et mes enfants sont en primaire et maternelle
#3 15-12-2011 18:55:44
Bonjour a toutes,
J'ai une question, je suis agréée pour 4 enfants; et j'attends un bébé pour le mois de mai 2012.
Donc cela veut dire que je pert 2 places, celle de mon propre enfant (-3ans) et la place de mon 4eme, en effet l'agrument avancé c'est que nos propres enfants, doivent être scolarisés au colège pour avoi un 4eme agréement.
Pour moi ce serait la douche froid financièrement, je m'attendais a avoir un contrat en moins (la place de mon bébé), mais l'autre!!!!!!
Qu'en pensez vous
Merci de m'éclairer un peu
Bonjour
Combien avez vous d'enfants, car cela peut jouer dans le sens,
ou certains CG n'autorise que 6 mineurs maxi, enfants de l'am compris au domicile.
par contre je n'ai pas entendu parler de cette histoire de collège
le mieux est de tel a votre puér ou CG, eux seuls pourront vous répondre, car chaque departement agit differament
#4 15-12-2011 19:08:04
Mon ainé à 16 ans, il est apprenti donc pas beaucoup a la maison, ma dernière actuelle 12 ans(collège), et ce qui est de mes contrat, actuellemnt j'ai 4 enfants en garde2 fois par semaine et 3 durant 3 jours.
Mais ma reprise de mon congés mat. en sept, j'ai un contrat qui part à l'école et je reprend personne pour la place de mon bébé, et je continue avec les même pour le reste sauf s'ils m'en enleve je vais devoir rompre un contrat, et en plus le quel et sur quel critère de selection, alors que tout se passait bien.
Je suis assez inquiète......
Il parait que le CG peut faire ce qu'il veux par rapport a l'obvtention du 4eme, mais il me l'on donné depuis 02 ans c'est qu'ils pensaient que je pouvais assumer et sous pretexte que j'ai un enfant à moi, je serais inapte!!!!!
15-12-2011 19:08:04
#5 15-12-2011 19:10:25
bonjour
oui dans notre département les enfants de l'assistante maternelle compte jusqu'à leur 18 ans donc si on a 4 enfants mineurs à nous on peut avoir que deux enfants en garde c'est tout nouveau
mais j'ai jamais entendu pour le collège?????????
#6 15-12-2011 20:44:59
nany35140 a écrit :Bonjour a toutes,
Qu'en pensez vous
Merci de m'éclairer un peuBonjour
Combien avez vous d'enfants, car cela peut jouer dans le sens,
ou certains CG n'autorise que 6 mineurs maxi, enfants de l'am compris au domicile.
par contre je n'ai pas entendu parler de cette histoire de collège
le mieux est de tel a votre puér ou CG, eux seuls pourront vous répondre, car chaque departement agit differament
effectivement, ici ce n'est pas plus de 6 enfants en garde en comptant les notres...
sinon je pense qu'il faut qu'ils soient au collège et encore peut être même au lycée pour qu'on nous accorde plus...
Le plus difficile quand on a des enfants, c'est accepter qu'ils nous détestent.
INDEX ALPHABETIQUE
#8 15-12-2011 21:36:56
coucou
comme elma, je suis également du 35 et on m'a dit la même chose pour le collège pas le droit à un 4ème agrément tant que tous nos enfants ni sont pas ( moi j'en ai 1 sur 3 , 2 encore en primaire et je suis agrée pour 3 )
Ma cousine qui a une nounou également dans le 35 c'est pareil
c'est peut être spécifique à l'ille et vilaine
Maman de 3 enfants de 14, 9 et 7 ans et nounou d'une petite puce d'1 an
#9 16-12-2011 11:22:50
- sylvette35
- Membre
- Site Web
ns aussi le 4 eme agrements est donner que lorsque le dernier va au college donc ca risque que tu n'est plus le 4emes attend a voire d'autre reponse
#10 16-12-2011 12:04:28
C'est dég*****tant!!!!!! Ca veux dire que je vais perdre 2 contrats(soit environ 900 à 1000€ NET mensu), a l'heure ou on vit et ou on parle de précarité, nous faire baisser notre salaire comme cela......sous pretexte que l'on dépend d'un département......"rigide", puisque apparament dans d'autre département c'est différent!!!!!
Mais bon affaire a suivre
Merci a toutes
#11 16-12-2011 12:15:54
C'est dég*****tant!!!!!! Ca veux dire que je vais perdre 2 contrats(soit environ 900 à 1000€ NET mensu), a l'heure ou on vit et ou on parle de précarité, nous faire baisser notre salaire comme cela......sous pretexte que l'on dépend d'un département......"rigide", puisque apparament dans d'autre département c'est différent!!!!!
Mais bon affaire a suivre
Merci a toutes
Attention, vous ne pouvez etre sur sans demander a la pmi ou CG,
tant que vous ne vous serez pas renseigner ,vous ne saurez pas
#12 16-12-2011 13:27:03
bonjour
jamais entendue sa jai 4 agreements et ma fille a 1an et demi
reprise du travail décembre 2013 après la naissance de mon fils nounou de 1 loulou et 2 loulouttes
maman heureuse d'un petit pirate et d'une princesse
que du bonheur la vie es courte profitons des joies simple qu'elle nous offre
#13 16-12-2011 15:44:16
bonjour,
moi non plus jamais entendu parler de ca j'ai 4 agréments et deux enfants a moi de 3 et 10 ans
!Maman de 2 bout'choux
ass mat 4 agrements 2 de 0/18 ans,2ans/18ans,3ans/18ans)
#14 16-12-2011 16:00:49
bonjour, ici (dans le 29) pour avoir le 4ème agrément, il faut qu'on est qu'un seul enfant en maternelle, les autres si on en a doivent etre au minimum en primaire....
#15 16-12-2011 16:22:55
je suis chaque jour surprise des disparites
j'ai 4 agrements depuis quasi le debut ( debuter avec 3 et 6 mois apres le 4eme) et a l'epoque mes enfants avaient 2 ans, 4 ans et 6 ans
je ne crache pas dans la soupe, je suis bien contente d'avoir mes 4 agrements sinon je sais pas comment je joindrais les 2 bouts
mais du coup je trouve encore plus injuste ces disparites
carpe diem
#16 16-12-2011 17:50:57
Donc j'ai appeler la pmi, qui me répond que effectivement, leur conditions d'attribution du 4ème agrément, c'est que nos enfants ne soient plus en primaire.
A ma question, "vais-je être rétrograder?", on me répond"tout dépend c'est au cas par cas, ce sera décider en commission".
Je trouve cela discriminatoire, que lorsqu'un référentiel passe, que certaines régions le tourne à leur sauce, cela fait 2 ans passé que je gère parfaitement mes p'tits Loulous, les parents sont super contents, surtout que par chez nous il y a pas grande facilité a trouver des assmat dispo pour les parents.
Je pense pas que parceque le dernier enfant que je vais accueilli(est le mien), je ne soit plus apte à m'occuper de 4, comme je le fais depuis quelques temps......
Ca me fait du bien de pousser mon "coup de g***le" parmis vous, peux être certaines d'entre vous me comprendrons; car j'ai un sentiment d'incompréhension, injustice et descrimination.....
#17 16-12-2011 19:38:23
Donc j'ai appeler la pmi, qui me répond que effectivement, leur conditions d'attribution du 4ème agrément, c'est que nos enfants ne soient plus en primaire.
A ma question, "vais-je être rétrograder?", on me répond"tout dépend c'est au cas par cas, ce sera décider en commission".
Je trouve cela discriminatoire, que lorsqu'un référentiel passe, que certaines régions le tourne à leur sauce, cela fait 2 ans passé que je gère parfaitement mes p'tits Loulous, les parents sont super contents, surtout que par chez nous il y a pas grande facilité a trouver des assmat dispo pour les parents.
Je pense pas que parceque le dernier enfant que je vais accueilli(est le mien), je ne soit plus apte à m'occuper de 4, comme je le fais depuis quelques temps......
Ca me fait du bien de pousser mon "coup de g***le" parmis vous, peux être certaines d'entre vous me comprendrons; car j'ai un sentiment d'incompréhension, injustice et descrimination.....
Bonjour,
je ne trouve pas cela discriminatoire,
ils vous repondent c'est au cas par cas, donc pour moi
cela veut dire visite de la puér, qui jugera si vous etes "apte" a conserver vos 4 agréments.
si comme vous le dites, cela fait deux ans que vous gerer, sans problème, il n'y a pas de raison que la puér vous retire un agrément