Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 15-12-2011 20:35:13

amelcherry
Membre
Site Web

je me pose des questions

Bonjour a toutes, voilà j'ai commencer un nouveau contrat depuis 3 semaines avec une petite puce adorable de 14 mois , je l'ai en garde tout les jours sauf le mercredi elle va à la creche. Et avant c'était sa maman qui s'occupé d'elle la semaine mais elle aller tout de meme à la creche le mercredi.
Voila mon soucis le mercredi elle va à la creche ok et le jeudi quand elle revient chez moi elle pleure toute la journée, ne dort pas ne joue pas, puis le vendredi matin tous va bien.
Alors là je suis complètement à l'ouest je sais pas du tout qu'elle comportement avoir, ça me fait mal de la voir dans cette état. Moi j'ai un petit garcon de 8 mois et quand arrive le jeudi matin je sais que sa va etre un cauchemard pour lui, elle pleure tellement qu'il ne mange pas et ne peut pas dormir non plus.
je sais que je suis en période d'éssai mais je ne compte pas mettre fin au contrat, je veux juste avoir vos avis ??
je me pose la question de savoir si elle serait pas mieux en creche ?? ou alors si elle a du mal a faire la transition entre chez nounou, chez maman à la creche...
merci

15-12-2011 20:35:13

partenaire publicitaire:

#2 15-12-2011 20:42:09

gasp
Membre
Lieu : ici et là avec vous...
Site Web

Re : je me pose des questions

non je ne pense pas que ce soit mieux en crèche sinon ça n'irait pas tous les jours tout simplement...
je pense que c'est le changement nounou/crèche en milieu de semaine qui est durà gérer pour elle, sans compter que le WE c'est avec papa et maman.
si ça se trouve elle est pareil le mercredi à la crèche du fait du passage nounou crèche entre le mardi et le mercredi.
vous avez essayé d'en parler avec les parents?
ici aussi j'ai une puce qui en semaine ne vient que 2h/jours et le mercreci et vacances c'est 9h/jours et là c'est très dur, j'appréhende aussi la semaine prochaine car elle va pleurer quasi tout le temps.

en tout cas essayer d'en parler avec les parents...

udopala2bcd.png
Le plus difficile quand on a des enfants, c'est accepter qu'ils nous détestent.
INDEX ALPHABETIQUE

#3 15-12-2011 20:46:08

vafrthlo
Membre
Lieu :
Site Web

effectivement ça n'est pas super ni pour toi ni pour les enfants!
en as tu parlé avec les parents? comment ça se passait avec les parents le jeudi?
ils veulent que leur enfant reste à la creche le mercredi ou tu pourrais eventuellement le garder?

le bonheur ce n'est pas d'avoir ce que l'on veut mais de voir ce que l'on a !
smile maman et assistante maternelle.

#4 15-12-2011 21:39:21

amelcherry
Membre
Site Web

Gasp ça me rassure meme moi je pensait pas qu'un enfant pouvais pleurer non stop toute la journée
Vafrthlo alors je leur parle de tout, ils sont au courant du jeudi matin,mais pour eux c'est comme ça et puis faut faire avec, je leur ai proposer de changer le jour de la creche au vendredi , vu que c'est le dernièr jour de la semaine je pense que ce serait mieux pour elle.
Mais pour l'instant il on pas l'intention de changer quoi que ce soit, le mercerdi je sais pas du tout comment sa ce passe, on en parle pas en faite, elle me dit qu'elle mange pas beaucoup, qu'elle dort presque pas, mais apparement rien a voir avec ce que je vis le jeudi.
Et de plus je ne juge pas mais c'est une petite fille très capricieuse, un matin elle a réfusé de me l'ennmené parce qu'elle voulais soit disant pas venir, donc je suis rester sans voix. et elle a garder sa fille. C'est vrai qu'a la maison elle fait un peu son chef c'est elle qui me dit quand on mange, les jouets avec lesquels mon fils a le droit de jouer, ect.... je lui explique que ici on et chez nounou c'est moi qui décide pour tout le monde.
mais bon je positive a fond en me disant que ça va passer
Fevrier je vais garder un petit bébé de 2 mois et si cela ne sait pas arranger d'ici la j'ai peur de perdre le contrat du bébé.
maintenant je vais etre en stresse a chaque jeudi.

15-12-2011 21:39:21

partenaire publicitaire:

#5 15-12-2011 22:05:40

vafrthlo
Membre
Lieu :
Site Web

moi personnellement je ne signerai pas de contrat sans changer le jour de la creche ou trouver une solution avt! vu ce que tu raconte tu risque d'avoir pas mal de probleme avec ces gens, surtout si leur petite decide de tout chez eux et veut imposer sa loi chez toi tu risque de te retrouver vite en confli avec les parents, je trouve que pour garder les enfants des autres il faut avoir un minimum la meme facon de voir la vie et l'éducation des enfants! meme si c'est different chez nounou de chez les parents il faut qd meme aller ds le meme sens! je suis choqué! pauvre enfant qui doit etre completement perdu sans son role de petite fille! 14 mois comment la maman peut elle laisser son " bb " decider !
la petite risque de pleurer tout les matin pour venir et la maman va penser quoi? qu'elle n'est pas bien chez toi?
moi g eu un petit qui pleurai tout les matins il voulait sois disant pas venir, et des que la porte était refermé il allait jouer comme si de rien n'était et le soir il faisait la meme histoire mais ds le sens inverse! il voulait plus repartir! la maman chipottait un peu le matin: mon pauvre loulou je reviens vite nanana...le gosse en proffitait a fond pour faire culpabiliser sa maman d'aller au boulot, alors je lui ai dit gentillement que c'était pour embeter sa maman
bon au final réfléchi bien avant de signer! tu as un temps d'essai et et c'est fait pour ça!
pause toi les questions : est ce que je suis prete a m'engager, est ce que je correspond a ce que les parents attendent de leur assistante maternelle! IL faut que tu te sente bien avec les parents et les enfants sinon tout le monde en patira!
courrage!
pense aux autres enfants que tu garde déja! Tu auras d'autre contrat!

le bonheur ce n'est pas d'avoir ce que l'on veut mais de voir ce que l'on a !
smile maman et assistante maternelle.

#6 15-12-2011 22:10:16

sam01
Membre
Site Web

vafrthlo a écrit :

moi personnellement je ne signerai pas de contrat sans changer le jour de la creche ou trouver une solution avt!

Bonsoir,
le contrat est deja signé,

#7 15-12-2011 22:12:46

sam01
Membre
Site Web

Il faut aussi que l'enfant a besoin de s'adapter, 3 semaines c'est court
chaque enfant s'adapte et evolu a son rythme
Elle doit apprendre a vous connaitre, a s'habituer a vous.
vous dites qu'elle allait deja en creche avant,donc a l'ahbitude
par contre , elle ne vous connait pas assez bien et a besoin surtout de temps.

Dernière modification par sam01 (15-12-2011 22:13:16)

#8 16-12-2011 11:32:19

amelcherry
Membre
Site Web

bonjour à toutes oui je pense que c'est ça elle doit être super fatigué, du coup elle nous fait partager sa fatigue et son mécontentement je verais aujourd'hui comment sa ce passe, mais c'est vrai que ça me mets très mal à l'aise de la voir comme ça.

#9 16-12-2011 11:43:44

Safrache
Membre
Site Web

elma a écrit :

MA fille va à la crèche 2 jours par semaine......... et les lendemains de crèche sont difficiles : elle pleure beaucoup plus, elle est grognon, etc....
En fait elle juste crevée parce que là bas ils sont beaucoup plus sollicité smile

Bonjour,

Je pense comme Elma, surtout chez elle c'est sa fille qui est concernée,
en crèche ils ne dorment pas le matin, bcp plus de bruit et l'enfant est plus fatigué. Comment cette puce dort chez toi ?

Pour les autres problèmes avec les parents, pas évident.... de  laisser décider un bébé de 14 mois, on aurait tout vu !!! 

Bon courage !

#10 16-12-2011 12:20:42

Loona84
Membre
Site Web

Je dirais comme elma aussi, et si tu la couchais le matin, ça n'irait pas mieux?

Maman d'une petite fille de 7 ans, d'un petit garçon de 4 ans et d'un petit petit garçon tout neuf !
Ancienne Assistante Maternelle, maintenant Auxiliaire de Puériculture !

#11 16-12-2011 13:11:33

popopilo
Membre
Lieu : Partout!! Heure: Toutes!

comme les filles
cette petite est fatiguée, instaure une sieste du matin, tu verras qu'elle va faire un gros dodo wink

x_3c9eb6dc.gif
INDEX : cliquez ici
Hier est un souvenir, demain est un mystère, aujourd'hui est un cadeau, c'est pour ça qu'on l'appelle Le Présent.

#12 16-12-2011 16:19:28

bbmaydav05
Membre
Site Web

comment elle peut "commander" ses parents et chez nounou à 14mois? elle parle ? ça me laisse sans voix parceque j'ai eu une petite avec du caractère mais pas à cet âge (et pourtant elle était très ...énergique lol)

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB