Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 15-12-2011 19:00:13

ades
Membre
Site Web

visite de l'ass sociale mercredi 21 : pleins d'interrogation...

Bonjour tout le monde !!

Voilà j'ai "enfin" la visite de l'assistante sociale mercredi 21 au matin et plus j'en approche et plus j'angoisse et me pose pas mal de question.
Déjà je me demande ou et comment faire avec mes 5 enfants? faut t'il me mettre (comme d'hab) dans la piece de jeux avec mes doudous ? ou plus à table dans la salle à mangé et donc pas dans la meme piece que mes enfants dont mon bébé qui as 9 mois? enfin elle, elle reste dans la piece principale facilement ...
enfin tout ça pour vous demandé comment vous avez fait? pour celles qui ont des enfants et dont la visite s"est faite lorsque vous aviez vos enfants ce jour là ..

merci d'avance

Reunion le 6/10
Dossier rempli et envoyé le 20/10
La visite de l'assistante sociale c'est le 21/12 vers 9h45

15-12-2011 19:00:13

partenaire publicitaire:

#2 15-12-2011 19:06:59

sophie56
Modérateur
Lieu : Derrière l'objectif
Site Web

Re : visite de l'ass sociale mercredi 21 : pleins d'interrogation...

Elle aura un dossier à remplir donc il faut qu'elle soit assise à une table.
Tu peux mettre ton enfant près de toi pendant l'entretien.

#3 15-12-2011 20:50:15

gasp
Membre
Lieu : ici et là avec vous...
Site Web

ici, comme ils veulent voir toute la famille, j'ai opté pour des rdv quand zom était là!
ils s'occupait de mes enfants pendant que je discutais tranquilement

udopala2bcd.png
Le plus difficile quand on a des enfants, c'est accepter qu'ils nous détestent.
INDEX ALPHABETIQUE

#4 15-12-2011 21:00:04

learah
Membre
Site Web

Bonjour,

J'ai 3 enfants 10,6 et 17 mois a l'epoque.
Ma visite etait aussi prévue un mercredi(expres je pense pour voir comment on gere dejà avec nos propres enfants)et j'avais tout organisé pour que l'entretien se passe bien et qu'elle voit que j'étais organisee justement.
Ma grande etait à un anniversaire, mon fils faisait la sieste et j'avais prévu un atelier pate à modeler pour ma fille de 6 ans.
Je ne l'ai pas entendue de l'apres midi, j'ai proposé a l'ass social et à la puer de visiter le haut des leur arrivee afin que je puisse coucher mon fils pour sa sieste ensuite.
Prevois des activités pour tes enfants ,si ton bebe ne dort pas à  ce moment là, met le près de toi dans un transat avec des jouets ou sur une chaise haute et n'hesites pas à 'interrompre l'entretien s'il a besoin d'un change, ou s'il en a marre d'etre assis:tu seras "notée " la dessus aussi.
Si la visite n'avait pas eu lieu pdt la sieste, j'aurais fait comme ça, sans hesiter a m'asseoir par terre pour jouer aux voitures avec mon loulou.

15-12-2011 21:00:04

partenaire publicitaire:

#5 15-12-2011 22:09:21

ades
Membre
Site Web

Merci de vos reponses ... donc pas sieste ici à l'heure ou elle viens (9h45) donc en plus avec les vacances, les reveils sont plus tardif elle risque d'arrivé en plein petit dej, bib ou en plein dans la toilette des doudous.
C'est dingue d'apprehendé autant pourtant je m'en sort très très bien avec mes 5 amours mais je pense que j'ai surtout peur d'etre jugé ...
"L'avantage" que j'ai c'est que zhom sera là donc il pourra geré aussi les doudous.
Mercu learah, je pense que je n'hesiterais pas à me mettre a terre, dans la salle à mangé pres de la table, si ma petite derniere me reclame.

Sinon est ce que l'entrentiens c'est plus interrogatoire ou un vrai echange ? enfin ce qui c'est passé pour vous ...
car moi avec mes 5 enfants en bas ages, lors de l'entretien d'information, j'ai bien compris que c'etait "un handicap" et forcement j'apprehende à cause de ça.

Reunion le 6/10
Dossier rempli et envoyé le 20/10
La visite de l'assistante sociale c'est le 21/12 vers 9h45

#6 16-12-2011 13:57:43

amina09
Membre
Site Web

learah a écrit :

Bonjour,

J'ai 3 enfants 10,6 et 17 mois a l'epoque.
Ma visite etait aussi prévue un mercredi(expres je pense pour voir comment on gere dejà avec nos propres enfants)et j'avais tout organisé pour que l'entretien se passe bien et qu'elle voit que j'étais organisee justement.
Ma grande etait à un anniversaire, mon fils faisait la sieste et j'avais prévu un atelier pate à modeler pour ma fille de 6 ans.
Je ne l'ai pas entendue de l'apres midi, j'ai proposé a l'ass social et à la puer de visiter le haut des leur arrivee afin que je puisse coucher mon fils pour sa sieste ensuite.
Prevois des activités pour tes enfants ,si ton bebe ne dort pas à  ce moment là, met le près de toi dans un transat avec des jouets ou sur une chaise haute et n'hesites pas à 'interrompre l'entretien s'il a besoin d'un change, ou s'il en a marre d'etre assis:tu seras "notée " la dessus aussi.
Si la visite n'avait pas eu lieu pdt la sieste, j'aurais fait comme ça, sans hesiter a m'asseoir par terre pour jouer aux voitures avec mon loulou.

a 9 mois son enfant sera bien mieux a jouer par terre sur un tapis que dans une chaise haute ou dans un transat, a cet à l'age ils commencent a se déplacer donc le transat( d'ailleurs dangereux a cet age là) ou la chaise haute ne sont pas approprié surtout pour un entretien qui va durer assez longtemps

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB