Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
Pages : 1
#1 14-12-2011 18:39:46
départ ingérable
Comment expliquez-vous que tout ce qui est défendu dans la journée les enfants attendent l'arrivée des parents le soir pour le faire. Et comment cela se fait aussi que les parents laissent faire des choses chez l'assmat qu'ils n'autoriseraient pas chez eux. En ce moment j'ai un enfant qui me fait le coup tous les soir ce qui ne m'empeche pas de le réprimender devant les parents mais il se sent fort et n'obéie pas. ça m'énerve et les parents ne bronchent pas.
14-12-2011 18:39:46
#2 14-12-2011 18:50:41
Re : départ ingérable
Qu'est ce qui est défendu ?
Et l'explique-tu clairement aux enfants?
Ensuite tu es responsable chez toi, donc c'est à toi de gérer ce moment et éventuellement expliquer aux parents ce que tu n'acceptes pas chez toi mème en leur présence
INDEX ▲ cliquez ici
Nous contacter : contacter.un.modérateur@gmail.com
#3 14-12-2011 18:52:52
- Cancoillotte
- Membre
- Lieu : Devant mon ordi
- Site Web
Comment expliquez-vous que tout ce qui est défendu dans la journée les enfants attendent l'arrivée des parents le soir pour le faire. Et comment cela se fait aussi que les parents laissent faire des choses chez l'assmat qu'ils n'autoriseraient pas chez eux. En ce moment j'ai un enfant qui me fait le coup tous les soir ce qui ne m'empeche pas de le réprimender devant les parents mais il se sent fort et n'obéie pas. ça m'énerve et les parents ne bronchent pas.
1 parce que loulou teste le pouvoir qu'il a sur les autres et le pouvoir que les uns ont sur les autres
2 parce que quand on n'est pas chez soi on ne sait pas toujours quelles sont les règles chez les autres, les pe compris
Tu peux leur demander d'intervenir et si pas de réaction punir l'enfant devant les parents
Au fait il a quel âge?
Maman & AssMat·●★*REGLEMENT*★●· ✿•INDEX●✿
#4 14-12-2011 18:53:47
Salut, salut !!
L'arrivée des parents provoque de fortes émotions chez les enfants et ils ont du mal à gérer cela.
Et il y a la question de l'autorité à ce moment là : est-ce l'assmat ou les parents ? ou les 2 ?
Si les parents ne bougent pas ce n'est peut-être pas clair pour eux, ou ils n'ont pas les même "exigences" de discipline avec leurs enfants.
Le mieux est d'en parler avec eux, il faut qu'ils te soutiennent vis-à-vis de leur enfant.
Voili, voila.
@+
PitiKrapo
Papa et assmat
14-12-2011 18:53:47
#5 14-12-2011 19:08:46
- DameTartine
- Membre
- Site Web
L'un des enfants que j'ai veut également me taper quand son pe vient le récupérer alors qu'il n'a jamais de gestes comme ça envers moi la journée -_-
Mais le pe le fâche, et moi aussi, donc c'est assez gérable. Il fait quoi l'enfant que tu gardes ?
#6 14-12-2011 19:11:32
je pense que c'est une réaction "normale" chez tous les petits (et chez les notres aussi d'ailleurs mais c'est un autre sujet).
Moi généralement je laisse le parent gérer (c'est lui le parent) mais des fois je ne peux pas m'empecher d'intervenir (parent ou pas, c'est chez moi il y a des règles)
#7 14-12-2011 23:05:18
Ben oui c'est normal, mais quand ça devient dur je n'hésite pas à intervenir !
Exemple hier soir, Puce 1 an et demi fait un spectacle son et lumières à son père qui vient la chercher, les cris, les larmes de crocodile, et compagnie ... j'ai laissé le papa faire un moment, et puis au bout de 10 minutes j'ai pris la petite dans un coin :lol et ai réussi à la calmer. Lui ai dit en gros que 1) je suis d'accord avec papa 2) ces hurlements sont inadmissibles et faut croire que ça a marché ...
Maman d'une petite fille de 7 ans, d'un petit garçon de 4 ans et d'un petit petit garçon tout neuf !
Ancienne Assistante Maternelle, maintenant Auxiliaire de Puériculture !
#8 15-12-2011 20:57:20
Le petit que j'accueille fait exactement la même chose. Il porte des lunettes et il sait qu'il doit les porter. Dès que son père ou sa mère arrive, il me regarde et hop, il enlève ses lunettes.
Mais bon, même en présence des parents, je le gronde.
Je pense qu'il me teste moi. Il attend de voir si j'ose élever la voix en présence de ses parents
#9 16-12-2011 17:09:40
Salut, salut !!
L'arrivée des parents provoque de fortes émotions chez les enfants et ils ont du mal à gérer cela.
Et il y a la question de l'autorité à ce moment là : est-ce l'assmat ou les parents ? ou les 2 ?Si les parents ne bougent pas ce n'est peut-être pas clair pour eux, ou ils n'ont pas les même "exigences" de discipline avec leurs enfants.
Le mieux est d'en parler avec eux, il faut qu'ils te soutiennent vis-à-vis de leur enfant.
Voili, voila.
@+
PitiKrapo
Oui, voilà.
Donc, quand c'est comme ça, je prépare l'enfant, pour que quand le parent arrive, ils puissent partir de suite. Toutes les infos sont notées, et les parents savent que je procéde ainsi.
Les enfants sont ainsi préparé aussi dans leur tête à partir, et aucun probléme.
#10 16-12-2011 17:59:05
- doudouetcompagnie
- Membre
- Site Web
moi aussi j'avais ce soucis là avec le petit de 30 mois.maintenant avant que sa mère arrive,il dit au revoir à tout le monde,on vas dans l'entrée se préparer et s'il reste du temps on lit un livre.
çà se passe beaucoup mieux comme çà,avant c'était la course dans toute la maison,coups de pieds ect
#11 22-12-2011 21:50:07
- nounou31260
- Banni(e)
- Site Web
c'est aussi leur facon à eux de dire qu'ils ne sont pas content que papa et maman parte travailler et le laisse chez nounou...
celà arrive souvent chez des enfants en acquisition du langage...ils ne peuvent exprimer ce qu'ils ressentent par des gestes ou des cris et des oppositions...dans ce cas je prends l'enfant et lui explique que c'est l'heure de rentrer maintenant que nous avons passé une agréable journée mais maintenant papa ou maman doivent rentrer avec lui et nounou doit se reposer et ainsi l'accueillir demain en pleine forme...
en principe les pe suivent mon exemple et l'en se calme...sinon dans le pire des cas j'accompagne tous ce petit monde dehors un derbier au revoir et oufffff fini les cris...par contre si on tends l'oreille vers l'exterieur c'est assez chaud!!!! entre pe et leurs enfants pour rentrer ds la voiture...mon mari est souvent mdr derriere la porte...on assiste à des scènes au delà du réel...lol
Agréée depuis 11 ans, 4 agréments, marié et maman d'un ptit gars de 4 ans 1/2...CAP PE in the pocket depuis le 2 decembre 2011. ma vae aux de puer irrecevable!!
Pages : 1