Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 30-06-2007 11:35:37

mab57
Invité

vacnaces ass mat prevenu la veille

bonjour

je me permet de vous contacter suite au probleme que nous rencontrons avec la nourrice de notre fils

Elle nous a appelé hier apres midi pour nous informer qu elle part en vacances ce soir. Elle pretend respecter le delai de 48h

Je suis assez sceptique, car 48h je trouve ca court!

Donc lundi, si je lui ramene màon fils elle sera absente

On a donc decidé de la licencier pour faute grave (absence injustifiée), mais est ce possible sachant qu elle est enceinte?

Je suis tellement decue! que faire, laisser passer en sachant qu elle manque de serieux et attendre qu elle nous refasse le coup prochainement, lui afficher notre mecontentement et avoir peur du coup de la facon dont sera soigné notre fils a son retour de vacances?


Non, je ne peux plus decemment lui confier la garde de mon fils de 6 mois sans crainte, la confiance est perdue....

D autant plus que nous sommes relativement arrangeant. Par exemple aujourd hui j ai posé un jour de congé car elle souhaitait aller aux portes ouvertes de l ecole maternelle de sa fille, quand elle nous a appelé il y a 2 mois parce qu elle etait malade on ne lui a pas demandé de certificat, et on s est arrangé quand elle nous a appelé un vendredi pour nous annoncer que le lendemain elle avait une formation (ainsi que les 2 samedis suivants) sans jamais nous fournir d attestation

Je ne sais plus quoi penser....plus quoi faire, c est tellement dommage d etre aussi irresponsable, elle avait toute mon estime et ma confiance

Quelle est selon vous la meilleure conduite a tenir?

Merci beaucoup du temps que vous me consacrerez

mab

30-06-2007 11:35:37

partenaire publicitaire:

#2 30-06-2007 11:43:42

babou 74
MODERATEUR !
Lieu : QUELQUE PART EN HAUTEUR
Inscription : 18-11-2006
Messages : 64 196
Site Web

Re : vacnaces ass mat prevenu la veille

bonjour..
lors de la signature du contrat vous avez bien du definir ensemble les dates de conges...
..les dates de formation sont connues a l'avance..elle devait vous en informer lorsqu'elle les a recues...
vacances et formation...ne s'improvisent pas...la veille du jour en question..
et ses delais de prevenance..sont pour le moins plus que restreints et limites...
......
...et je confirme vous ne pouvez pas licencier une assmat' enceinte....


Apprends moi à faire tout seul M  Montesssori
INDEX ALPHABETIQUE

bab_fo10.gif              contacter.un.moderateur@gmail.com

Hors ligne

#3 30-06-2007 11:50:28

4i.modo
Membre
Inscription : 24-07-2006
Messages : 139 795
Site Web

Re : vacnaces ass mat prevenu la veille

pour les cp le delais de 48h... je suis septique! les dates sont a prévoir au + tard le 31/03 !
les 48h c'est pour les absences pour convenance perso.
et cette assmat semble abuser!
les formations des samedis? tient donc!!
1 ère nouvelle!
appelez la pmi je crois qu'ils pourrons mieux vous conseiller.
bon courage

Hors ligne

#4 30-06-2007 12:00:13

berty
Membre
Inscription : 17-04-2007
Messages : 2 202
Site Web

Re : vacnaces ass mat prevenu la veille

oui c est une nouveaute ca les formations le samedi!jamais entendu parler!
quant au delai de prevenance des vacances c est une aberration!
ne cherche t elle pas a mettre vos nerfs a l epreuve et a se faire licencier?
parlez en au relais ou a la pmi sans tarder!


95m88dlc.gif

Hors ligne

30-06-2007 12:00:13

partenaire publicitaire:

#5 30-06-2007 12:13:37

mab57
Invité

Re : vacnaces ass mat prevenu la veille

merci de vos reponses et de votre rapidité

la pmi a ete prevenue mais n arrive pas a la joindre....selon l assistante sociale elle doit deja preparer ses valises.....

les cp n ont pu etre posé avant le 31/03 sachant que le contrat a débuté debut avril, et a ce moment la il etait clair pour elle comme pour nous que ses congés seraient les notres, c est a dire en aout

encore merci

#6 30-06-2007 12:16:13

berty
Membre
Inscription : 17-04-2007
Messages : 2 202
Site Web

Re : vacnaces ass mat prevenu la veille

ne l avez  vous pas note sur le contrat?


95m88dlc.gif

Hors ligne

#7 30-06-2007 12:56:28

media
Membre
Lieu : La Rochelle
Inscription : 24-01-2007
Messages : 26 517
Site Web

Re : vacnaces ass mat prevenu la veille

je ne trouve pas cela tres clair vous etes en tort aussi quelque part big_smile car il aurait fallut noter sur le contrat ..


C EST NONOEL ........ IL NEIGE SUR MEDIA YYYYYYYYYYYYYEAAAAAAAAH BIP BIP NNNNNNNNIIIIIIIOOOON

Hors ligne

#8 30-06-2007 13:17:49

alyenor
Membre
Inscription : 05-06-2007
Messages : 11 667
Site Web

Re : vacnaces ass mat prevenu la veille

Je ne suis pas certaine qu'un abandon de poste soit assimilé à une faute grave (les fautes graves pour les ass mat sont celles qui mettent l'enfant en danger) donc à vérifier... par contre les congés sont ç prévoir pour le 1er mars comme indiqué dans la convention et non 48h à l'avance, c'est vraiment du n'importe quoi....
Si vous êtes son seul employeur elle doit prendre ses vacances en même temps que vous, si elle a plusieurs employeurs, c'est elle qui impose ses dates et soit vous faites une année incomplète, soit vous vous calquez sur ses dates à elle... c'est quand même bizarre que vous n'ayez pas pensé à parlé des congés en avril...

Hors ligne

#9 30-06-2007 15:28:42

mab57
Invité

Re : vacnaces ass mat prevenu la veille

on avait discuté des congés, elle aurait du les avoir en aout, en meme temps que nous

#10 30-06-2007 15:39:10

sophie56
Modérateur
Lieu : Derrière l'objectif
Inscription : 25-08-2006
Messages : 36 397
Site Web

Re : vacnaces ass mat prevenu la veille

Et bien dans ce cas les jours de juillet sont en sans solde.

Hors ligne

#11 30-06-2007 15:47:20

aglae
Banni(e)
Inscription : 23-06-2007
Messages : 691
Site Web

Re : vacnaces ass mat prevenu la veille

si vous amenez votre fils lundi et qu'elle n'est pas la faites le constater par la pmi j'ai bien dit constater qu'il viennent voir qu'il ni a personne et je pense que vous pourrez la licencier pour abandon de poste se qui est une faute grave  ensuite vous dites que vous l'avez embauché en avril donc elle a le droit qu' 5 jours de congés pour cette année et vous sontt seule employeur car si c'est le cas s'est vos dates de vacances qui sont prioritaire par rapport a elle je rappelle que meme si elle est enceite elle a des devoirs envers vous, vous auriez du lui demandé sa convocation pour les dates de formation car en general on recoit un courrier avec les dates d'inscrites dessus et nous devons en avertir les parents avec photocopie de se courrier

Hors ligne

#12 30-06-2007 17:50:25

berty
Membre
Inscription : 17-04-2007
Messages : 2 202
Site Web

Re : vacnaces ass mat prevenu la veille

il y a meme dans le dossier que l on recoit pour la formation des imprimes destines aux parents qui expliquent les solutions pour garder les enfants le temps de la formation.
les histoires de votre ass mat semblent cousues de fil blanc...


95m88dlc.gif

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB