Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 16-12-2011 00:17:07

aldeet
Membre
Inscription : 16-03-2011
Messages : 112
Site Web

Je laisse tomber

Bonsoir,

Mon histoire. En 2008 ma fille arrive, je reste avec elle malgré un bon job, mais élevé par une AM je manque de contact avec de jeunes enfants. Je démarre donc comme AM. Je garde une fratrie, un garçon de deux ans de plus que la mienne et sa jeune soeur de deux ans de moins que la mienne.
cela se passe plutot bien avec des bémols, le grand est agité mais je trouve cela normal par rapport à son age. Entre lui et ma fille, il y a des conflits (je gére et punie souvent la mienne meme si je n'est pas vraiment vu, occupé par le bébé ou toilette ...). Mes proches me disent un jour (mon mari et ma BM), quand tu vas aux toilettes, il simule que ta fille l'a frappé. Alors je gére différemment et ne punie que se que je vois. Avec plus d'attention (moins pour le bébé mais on n'a que deux yeux) j'observe dans le détails et voit assez vite que le grand joue au chef. J'apprend par les parents qu'à l'école, il y a des problémes avec leur ainé. La maman pleure et demande des conseils, je fais au mieux. J'oublie les dépassement d'horaire et autres car la situation est dure pour les parents. Entre temps les petits ma fille et la leur évoluent et se disputent, rien de grave pour moi, ma fille étant dans la période d'opposition et la leur y rentrant, normal elles se tapent et autres surtout aux départs. Qui ne connait pas dans notre métier les départs difficiles, surtour quand les parents trainent 30 mn de plus. Et oui j'ai tord, j'aurai du intervenir avant mais trop gentille.
Et puis les problémes de l'ainé à l'école sont arrivé chez moi, des crises à la moindre contrariété de ma part. Les crises c'est les chaises qui valsent, les livres .... Autant vous laissez imaginer la situation quand de telle scéne doivent se gérer avec 3 autres enfants en présence plus jeune et en pleurs.
J'ai informé les parents et dit que je ne pouvais pas continuer comme cela.
Fin novembre ma fille a été battu par cet enfant, en présence des parents de la plus jeune. pdt le transmission du bébé. J'ai démissionné normal que faire d'autres, la plus jeune m'a été retiré du jour au lendemain pour les raisons suivantes : ma fille n'est plus en sécurité chez vous car votre fille la frappe ( ma fille était présente lors de ces propos). Il a pris la porte, de fàçon cordiale.
La Pmi ne m'embéte pas car de toute fàçon ils peuvent faire leur enquéte ma fille est adorable mais leur fils posent de nombreux problémes. Mais moi je souffre d'avoir aider cette famille, avoir toléré de nombreuses choses qui ont perturbé mon enfant, et d'étre séparé de la petite qui me manque et qui me réclame. Mais les parents préférent ne pas les séparer. Pour le moment la petite est petite et se laisse faire mais aprés que va t'il se passer ?
Mais proche me disent ce n'est plus ton probléme mais moi je suis inquiéte. Je vais repartir travailler dehors car je ne veux plus vivre une pareille déception.

Hors ligne

16-12-2011 00:17:07

partenaire publicitaire:

#2 16-12-2011 01:00:20

lulu54
MODERATEUR
Lieu : Bénévole pour vous aider
Inscription : 11-02-2007
Messages : 82 515
Site Web

Re : Je laisse tomber

aldeet a écrit :

Bonsoir,

Mon histoire. En 2008 ma fille arrive, je reste avec elle malgré un bon job, mais élevé par une AM je manque de contact avec de jeunes enfants. Je démarre donc comme AM. Je garde une fratrie, un garçon de deux ans de plus que la mienne et sa jeune sœur de deux ans de moins que la mienne.
cela se passe plutôt bien avec des bémols, le grand est agité mais je trouve cela normal par rapport à son age. Entre lui et ma fille, il y a des conflits (je gère et punie souvent la mienne même si je n'est pas vraiment vu, occupé par le bébé ou toilette ...). Mes proches me disent un jour (mon mari et ma BM), quand tu vas aux toilettes, il simule que ta fille l'a frappé. Alors je gère différemment et ne punie que se que je vois. Avec plus d'attention (moins pour le bébé mais on n'a que deux yeux) j'observe dans le détails et voit assez vite que le grand joue au chef. J'apprends par les parents qu'à l'école, il y a des problèmes avec leur ainé. La maman pleure et demande des conseils, je fais au mieux. J'oublie les dépassement d'horaire et autres car la situation est dure pour les parents. Entre temps les petits ma fille et la leur évoluent et se disputent, rien de grave pour moi, ma fille étant dans la période d'opposition et la leur y rentrant, normal elles se tapent et autres surtout aux départs. Qui ne connait pas dans notre métier les départs difficiles, surtout quand les parents trainent 30 mn de plus. Et oui j'ai tord, j'aurai du intervenir avant mais trop gentille.
Et puis les problèmes de l'ainé à l'école sont arrivé chez moi, des crises à la moindre contrariété de ma part. Les crises c'est les chaises qui valsent, les livres .... Autant vous laissez imaginer la situation quand de telle scène doivent se gérer avec 3 autres enfants en présence plus jeune et en pleurs.
J'ai informé les parents et dit que je ne pouvais pas continuer comme cela.
Fin novembre ma fille a été battu par cet enfant, en présence des parents de la plus jeune. pdt le transmission du bébé. J'ai démissionné normal que faire d'autres, la plus jeune m'a été retiré du jour au lendemain pour les raisons suivantes : ma fille n'est plus en sécurité chez vous car votre fille la frappe ( ma fille était présente lors de ces propos). Il a pris la porte, de façon cordiale.
La Pmi ne m’embête pas car de toute façon ils peuvent faire leur enquête ma fille est adorable mais leur fils posent de nombreux problèmes. Mais moi je souffre d'avoir aider cette famille, avoir toléré de nombreuses choses qui ont perturbé mon enfant, et d’être séparée de la petite qui me manque et qui me réclame. Mais les parents préfèrent ne pas les séparer. Pour le moment la petite est petite et se laisse faire mais après que va t'il se passer ?
Mais proche me disent ce n'est plus ton problème mais moi je suis inquiète. Je vais repartir travailler dehors car je ne veux plus vivre une pareille déception.

tu t'es beaucoup investie et c'est tout à ton honneur !
mais il faut savoir faire la part des choses et relativiser  et leur laisser leur part de responsabilité
tu as fait ce que tu devais faire wink
c'est une mauvaise expérience , heureusement cela ne se passe pas toujours ainsi
essaie de prendre du recul et fais une tite pause histoire de voir ce que tu veux vraiment
ne fais rien dans la précipitation

conseil d'amie wink


                   contacter.un.moderateur@gmail.com
etique12.jpg                                   
                                ▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept  wink

Hors ligne

#3 16-12-2011 01:06:45

sam01
Membre
Inscription : 22-05-2011
Messages : 23 671
Site Web

Re : Je laisse tomber

Bonsoir
comme le dit lulu54, faites une pause, ne decider rien dans la precipitation.
tous les accueils ne se passent pas ainsi

Hors ligne

#4 16-12-2011 01:14:04

chris84
MODERATEUR
Inscription : 20-01-2009
Messages : 27 222
Site Web

Re : Je laisse tomber

bonsoir aldeet
comme lulu et sam, il faut "digérer" tout cela... avant de prendre des décisions définitives
ne soyez pas trop dure avec vous même et donnez vous la chance de  continuer, il y a de merveilleuses choses à vivre avec les enfants en accueil, mais biensûr le bonheur de nos enfants doivent passer en premier, vous avez démissionné de ce contrat là, pas du métier!

Hors ligne

16-12-2011 01:14:04

partenaire publicitaire:

#5 16-12-2011 09:33:19

zeta
Membre
Inscription : 13-01-2009
Messages : 6 063
Site Web

Re : Je laisse tomber

bonjour , vous avez vécu une mauvaise expérience , tous les enfants ne sont pas comme ce petit garçon , heureusement !
vous  vous êtes donné à fond dans votre travail mais il vous faut vous déttacher de cette petite fille , elle à une maman et un papa qui sauront la protéger de son frère !
vous appréhendez , vous vous demandez que faire peut être pourriez vous en parler avec votre puer et lui expliquer ce qu'il se passe dans cette famille , en plus la maman semble vous avoir demander de l'aide alors pourquoi ne pas l'aiguiller vers des preféssionnels qui sauront lui apporter des réponses et un soutien !
par contre il faut que vous parliez à votre fille et que vous lui expliquiez que ce n'est pas de sa faute si x ne vient plus ,

Dernière modification par zeta (16-12-2011 09:34:09)

Hors ligne

#6 16-12-2011 13:09:14

moietlesloulous50
Membre
Inscription : 13-09-2011
Messages : 405
Site Web

Re : Je laisse tomber

Bonjour,

C'est très décevant je te l'accorde et on a plus trop envie de continuer quand les choses se
passent comme ça. Mais comme l'ont dit les filles, il ya des contrats qui ne ressemblent en aucun
cas à ce que tu as vécu. Maintenant je comprends que tu aies besoin de recul alors si tu peux fais
le...

Je rejoins zeta sur ta fille, elle a été punie un bon moment à tort alors déjà occupes toi bien d'elle
et essaie de lui expliqur avec des mots simples ce qu'il s'est passé, que tu n'as pas pu tout voir tout
de suite mais qu'ensuite tu as compris. Si tu as envie de continuer ce métier aujourd'hui ou plus tard
il ne faut pas que ta fille associe ça avec des réprimandes à sens unique et injuste...sinon elle risque
de souffrir.

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB