Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#61 15-12-2011 17:57:06

mbreizh
Membre
Site Web

Re : La charte des bonnes relations pe/ass mat

bonjour , je suis aussi interressée par ta charte , je t'ai envoyé un mail peut etre que tu ne l'à pas reçu ,merci d'avance

15-12-2011 17:57:06

partenaire publicitaire:

#62 15-12-2011 21:39:53

vafrthlo
Membre
Lieu :
Site Web

j'aimerai beaucoup pouvoir la lire!
si tu peux me l'envoyer à moi aussi!
merci merci!

le bonheur ce n'est pas d'avoir ce que l'on veut mais de voir ce que l'on a !
smile maman et assistante maternelle.

#63 16-12-2011 13:23:22

cricrirara
Membre
Site Web

Bonjour, j'aimerais aussi recevoir la chartre pour la lire.
Merci beaucoup et bonnes fêtes de fin d'année.

#64 16-12-2011 13:52:04

nounou31260
Banni(e)
Site Web

leguevinoise a écrit :

bonjour bin moi aussi je la remets aux pe dans le cahier et en plus ils signent à coter et note lu ce jour.Après chacune fait comme elle veut.Et si il y a des choses qui ne sont pas respecter je fais un petit rappel détailler que je glisse dans le cahier de loulou.

je m'en sert également comme toi...sauf que je ne la fait pas signer mais j'y pense à le faire pour 2012...

J'ai appris que certain prof du collège fesais aussi une charte de bonnes conduites avec lui ds la classe signé par les parents, l'enfant et le prof je trouve celà tres bien...si il faut revenir à l'encien temps pour que les gens se respecte enfin pourquoi pas!!!!

merci de ton témoignage...

Agréée depuis 11 ans, 4 agréments, marié et maman d'un ptit gars de 4 ans 1/2...CAP PE in the pocket depuis le 2 decembre 2011. ma vae aux de puer irrecevable!!

16-12-2011 13:52:04

partenaire publicitaire:

#65 16-12-2011 13:57:28

nounou31260
Banni(e)
Site Web

maria1259 a écrit :

En tant que PE, je n'y crois pas trop. A la limite, ça infantilise le PE et ça montre d'emblée une certaine méfiance de la part de l'AM.
J'ai licencié ma précédente AM au bout de quatre mois. Le soir, après ma journée de travail, j'entendais un tonitruant "Entrez !" crié derrière la porte, puis sans même un bonjour "Ouais, votre bourrique, là, elle n'a pas été sage ! Oui, oui, petite peste tu peux pleurer, va !"
Le matin, mon bébé pleurait et le soir, mon bébé pleurait et repoussait l'AM.
Alors changement d'AM, dans la précipitation, et depuis, mon bébé ne pleure plus le matin, est de bonne humeur le soir, et tout va bien. Pourtant, aucune charte, aucun cahier. Mais une nounou aimable, très sympathique, et je vois bien que tous les petits qu'elle garde sont heureux. Quand j'arrive le soir, j'entends des rires derrière la porte. Elle me rappelle parfois que je dois lui rapporter des couches ou mettre un bonnet dans le sac à langer, mais c'est son travail, et c'est parce qu'elle est consciencieuse. Je trouve que c'est une nounou en or parce qu'elle sait rendre ma fille heureuse quand je ne suis pas là.
Tout à l'heure, j'irai lui acheter des chocolats ou un cadeau pour Noël, mais pour éviter les litiges, le mieux, c'est de savoir garder son calme, de rester poli, de savoir respecter autrui. Sur ce, bonnes fêtes de fin d'année !

votre récit n'a aucun rapport avec le post nous parlons bien d'une charte pour se respecter l'un et l'autre en aucun cas un sélectionneur de "bonnes ass mat"
des anecdotes sur des mauvais pae vous en voulez??? car en 11 ans je peux faire 10 pages...le dernier en date j'ai du me battre pendant des mois pour faire comprendre à une maman qu'avec -3 dehors on mets un blouson à son fils quand on me l'emmene le matin et que l'on part le soir...et vous parlez d'infantiliser???un autre exemple?? la maman ne veut pas que je prépare le repas de son bébé car elle cuisine bio ca OK je respect mais bilan depuis 2 mois elle me mets des petits pots dans le sac.et meme pas bio..ou est la purée bio??j'en ai d'autres une maman trouve malin de faire des économies sur les couches à tres bas prix bilan 1h apres le change le bébé est trempe au niveau des fesses...encore ou c'est bon??? j'infantilise pas trop là???OK vous avez eu une mauvaise expérience mais celà n'est pas du au fait de proposer ou non une charte il vous faut aller ds un post pour celà ou en ouvrir un pourquoi pas...

Je suis meme étonnée qu'un modo ne vous ai pas dit que vous étiez HS dans votre message...

La charte n'a aucun rapport avec la facon de travailler avec les enfants de chaque ass mat c'est un rapitulatif et un outils de communication entre ass mat et pe vous l'avez lu???car si oui vous pouvez donner votre avis sur la charte et pas sur votre propre expérience malheureuse avec une ass mat
merci

Dernière modification par nounou31260 (16-12-2011 14:03:51)

Agréée depuis 11 ans, 4 agréments, marié et maman d'un ptit gars de 4 ans 1/2...CAP PE in the pocket depuis le 2 decembre 2011. ma vae aux de puer irrecevable!!

#66 16-12-2011 14:26:22

sam01
Membre
Site Web

nounou31260 a écrit :
maria1259 a écrit :

votre récit n'a aucun rapport avec le post nous parlons bien d'une charte pour se respecter l'un et l'autre en aucun cas un sélectionneur de "bonnes ass mat"
des anecdotes sur des mauvais pae vous en voulez??? car en 11 ans je peux faire 10 pages...le dernier en date j'ai du me battre pendant des mois pour faire comprendre à une maman qu'avec -3 dehors on mets un blouson à son fils quand on me l'emmene le matin et que l'on part le soir...et vous parlez d'infantiliser???un autre exemple?? la maman ne veut pas que je prépare le repas de son bébé car elle cuisine bio ca OK je respect mais bilan depuis 2 mois elle me mets des petits pots dans le sac.et meme pas bio..ou est la purée bio??j'en ai d'autres une maman trouve malin de faire des économies sur les couches à tres bas prix bilan 1h apres le change le bébé est trempe au niveau des fesses...encore ou c'est bon??? j'infantilise pas trop là???OK vous avez eu une mauvaise expérience mais celà n'est pas du au fait de proposer ou non une charte il vous faut aller ds un post pour celà ou en ouvrir un pourquoi pas...

Je suis meme étonnée qu'un modo ne vous ai pas dit que vous étiez HS dans votre message...

La charte n'a aucun rapport avec la facon de travailler avec les enfants de chaque ass mat c'est un rapitulatif et un outils de communication entre ass mat et pe vous l'avez lu???car si oui vous pouvez donner votre avis sur la charte et pas sur votre propre expérience malheureuse avec une ass mat
merci

Bonjour,
je vous trouve, bien virulente sad
Sachant, que cette pe est nouvelle, vous pourriez etre moins agressive.:(
Ce n'est pas la première, ni la dernière, a se tromper de section pour poster

#67 16-12-2011 16:41:23

nounou31260
Banni(e)
Site Web

sam01 a écrit :
nounou31260 a écrit :
maria1259 a écrit :

merci

Bonjour,
je vous trouve, bien virulente sad
Sachant, que cette pe est nouvelle, vous pourriez etre moins agressive.:(
Ce n'est pas la première, ni la dernière, a se tromper de section pour poster

je pense pas à une erreur

#68 16-12-2011 16:50:26

amina09
Membre
Site Web

je voudrais bien cette charte aussi s il te plait, si tu peux me l'envoyer, merci

#69 16-12-2011 17:02:00

nounou31260
Banni(e)
Site Web

amina09 a écrit :

je voudrais bien cette charte aussi s il te plait, si tu peux me l'envoyer, merci

oui bien sur je viens de te l'envoyer si pas recu envoie moi un mail

#70 16-12-2011 17:09:12

vieillepea
Membre
Site Web

Coucou
Ouis je avoir aussi cette chartre
Merci

#71 16-12-2011 17:12:25

cricrirara
Membre
Site Web

Bonjour,
moi aussi j'aimerai bien aussi cette chartre pour l'inclure dans mon livret d'accueil.
merci bien

#72 16-12-2011 17:14:28

ziboubreizh
Membre
Site Web

FLAMY a écrit :

Je l'ai eu, je suis abonnée au fameux magazine qui la propose, mais que fait t'on d'une telle charte quand on est face à des parents incompréhensifs et avec qui le dialogue n'est pas possible??? big_smile
C'était juste pour avertir que cette charte ne règlera pas tout les problèmes, elle en évitera certainement certains mais malheureusement, pas tout le temps big_smile
Ceci dit, intéressante à lire, ne serait ce que pour nous wink

+1

#73 16-12-2011 18:14:02

nounou31260
Banni(e)
Site Web

ziboubreizh a écrit :
FLAMY a écrit :

Je l'ai eu, je suis abonnée au fameux magazine qui la propose, mais que fait t'on d'une telle charte quand on est face à des parents incompréhensifs et avec qui le dialogue n'est pas possible??? big_smile
C'était juste pour avertir que cette charte ne règlera pas tout les problèmes, elle en évitera certainement certains mais malheureusement, pas tout le temps big_smile
Ceci dit, intéressante à lire, ne serait ce que pour nous wink

+1

je me répète mais cette charte n'est pas faites pour la lire seule le soir avant de se coucher et la laisser sur la table de nuit...pour les pe avec qui le dialogue n'est pas possible il y a la démission...que répondre de plus???

bref elle peut ne pas interresser mais si elle permet aux gens de se parler et de se respecter j'en serais ravie...c'est sur qu'en ne faisant rien pour arranger le dialogue entre pe et ass mat on n'avancera à rien...

en tous les cas vous etes tres nombreuse à la vouloir et ca me ravie de vous voir si concernée par votre métier...et les relations avec vos employeurs je continue à vous l'envoyé.

#74 16-12-2011 21:23:17

maria1259
Membre
Site Web

Si j'étais HS, un modo me l'aurait précisé, mais je ne pense pas l'avoir été : je rappelais simplement que l'on peut éviter les conflits en n' étant pas virulent. Par exemple, à la lecture de votre post répondant au mien...je comprends que j'ai vu juste, que vous êtes d'avance sur la défensive vis-à-vis des PE, d'avance prête à en découdre, car vous avez eu des expériences malheureuses en tant qu'AM, et par conséquent vous voyez d'avance vos futurs employeurs comme des employeurs potentiellement pénibles.
D'où la charte.

Mais est-ce que j'emploierais une assistante maternelle me présentant d'emblée une charte ?

Je réponds que non.

Mais il y a peut-être des PE à qui ça plairait...

Dernière modification par maria1259 (16-12-2011 21:23:52)

#75 16-12-2011 21:29:13

maria1259
Membre
Site Web

*** PAS DE LIEN SUR LE FORUM !! ***

D'ailleurs, on la trouve facilement sur le net.

#76 16-12-2011 21:39:42

4i.modo
Membre
Site Web

pour nounou31260
merci de rester calme et  inutile de te substituer à nous pour juger ou non si c'est hors sujet.
et merci de garder ton calme...

surtout que tu disais  que durant toutes tes années d'exercice (moins ton recent congé parental) tu n'avais jamais de desaccords ou litiges....
bref.

ceci dit il est vrai que si on va sur le net sous "Une charte pour de bonnes relations entre parents et assistantes maternelles"
on trouve cette doc tres tres facilement.

autre chose, c'est une doc syndicale.
et ça tu avais oublié de nous le dire sad
et c'est contraire au reglement hmm

c'est marqué dessus  pourtant.
dans un soucis d'équité envers les differents syndicats, nous ne pouvons pas diffuser cette doc  et refuser les autres doc qu'on nous soumet (normalement) par mail d'abord... .

donc je propose de fermer cette discution, mais de laisser en place.
les personnes interressées pouront te contacter par ton lien mais sous ton pseudo
et tu enverras.

ceci est non negociable et  c'est de la "moderation-soft".
en esperant que tu comprendras.

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB