Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 15-12-2011 21:53:40

Cancoillotte
Membre
Lieu : Devant mon ordi
Site Web

:)

Je suis super contente!!

Une de mes louloutes (périsco de 3 ans) part ce soir en vacances et comme elle est malade, elle est restée toute la journée avec moi.
Et ce matin elle est arrivée avec une grosse boîte de chocolat et un beau dessin (immense sur plus d'un mètre de rouleau de tapisserie!!!) smile et plein de mercis de la part de la maman smile smile

Comme je n'avais que la louloute à ce moment là, on a pris le temps de discuter (presque trois quart d'heure). Quand la puce est arrivée en sept, elle avait de grosses difficulté à manger seule, se déshabiller etc... Je pensais même qu'il s'agissait de retard mais en fait la maman(-solo) faisait tout pour elle et la louloute était plus qu'assistée sad

A présent louloute mange seule (commence même à utiliser un couteau: pour le steak haché, les légumes vapeur wink ), se déshabille et s'habille seule (elle vient tout juste d'apprendre à fermer son manteau), n'a plus besoin de couches pour la sieste de l'après-midi... Je ne me suis pas du tout occupé de tout ce qui est activité manuelle (ciseau etc) que je laisse à la maîtresse big_smile mais pour ce qui est de la vie courante, c'est vrai que ma louloute a fait de gros progrès et je suis ravie de l'avoir aidé... Et c'est vrai que cela est la plus belle récompense et que je fais ce métier pour assister à l'éclosion de "mes chenilles" en papillons smile

Cette pe est vraiment formidable, non pas parce qu'elle m'offre des chocolats ou autre wink mais parce qu'elle s'interesse vraiment à sa fille: qu'elle a été capable d'entendre qu'elle était peut être un peu trop exclusive/fusionnelle et que par amour pour sa fille elle s'est remise en cause acceptant de s'éloigner d'elle dans le sens lui offrir plus d'autonomie, la laisser grandir etc... et je sais que c'est très difficile quand on est une maman solo smile

Je lui ai dit tout cela mais je voulais aussi vous en faire part comme je vous fait part des moments plus délicat que je passe avec un de mes autres pe tongue

C'est elle qui me quittera bientôt sad et malgré l'épuisement moral et physique (pas facile de soutenir et accompagner une enfant de cet âge qui faisait si "peu" qui était si peu autonome) je crois bien que c'est ma plus belle expérience big_smile

15-12-2011 21:53:40

partenaire publicitaire:

#2 15-12-2011 21:57:13

lulu54
MODERATEUR
Lieu : Bénévole pour vous aider
Site Web

Re : :)

en tout cas c'est un beau temoignage
et on sent bien combien tu as apprécié wink

contacter.un.moderateur@gmail.com
etique12.jpg                                   
                                ▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept  wink

#3 16-12-2011 16:11:21

bbmaydav05
Membre
Site Web

smile smile
bravo à toi smile
et aussi à la maman smile

#4 16-12-2011 16:48:18

mamise
Membre
Site Web

super  smile smile smile

1009cb10.gif                           rongeur--26-.gif                                 

♥♫♣♥♫♣♥♫♣♥♫♣♥♫♣         il en faut peu pour être heureux

16-12-2011 16:48:18

partenaire publicitaire:

#5 16-12-2011 17:28:04

ziboubreizh
Membre
Site Web

super cancolliotte !!!! tu vois des moments comme çà ,ben çà fait une raison de se lever le matin et de dire qu'elle est belle la vie !!!!

courage !!!

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB