Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
Pages : 1
#1 15-12-2011 16:07:47
- choubi2008
- Membre
- Site Web
occupation à Noël
Bonjour,
Cette année le réveillon se passe à la maison. Il y aura toute la famille, notamment ma fille de 3 ans, et mes nièces 5an et 8 ans. Elles mangeront avant car certains d'entre nous arriveront tard. (Je leur prépare un repas rien que pour elles)
J'aimerais savoir ce que vous proposez à vos enfants pour les occuper dans le calme (pas de TV car dans la pièce ou se déroule le repas). J'ai pensé à des coloriages sur le thème de Noël et sur leur personnage préféré, mais après je sèche. Il faudrait pouvoir les occuper pendant 3 H à peu près (avant que le PN passe)
Merci pour vos expériences et idées.
15-12-2011 16:07:47
#2 15-12-2011 16:16:39
- nanda
- Membre
Re : occupation à Noël
bonjour
des jeux de société par exemple
pourquoi pas une seance maquillage pour les filles...elles aiment ça en general
ainsi elles seront toutes belle spour le passage du PN
#4 15-12-2011 16:26:11
- choubi2008
- Membre
- Site Web
C'est sympa le maquillage, mais je préfère éviter à cause des allergies de mes nièces.
Pour ce qui est des jeux de sociétés, ma fille à du mal encore avec les règles du jeux et il faut donc qu'un adulte soit présent hors nous sommes à tables.
Je n'arrive pas à trouver des choses qu'elles peuvent faire ensemble en toute autonomie et sans disputes ou pleurs à part pour le moment le coloriage.
15-12-2011 16:26:11
#5 15-12-2011 16:44:51
moi je sais que pepettes aiment bien regarder un dessin animé de noel la veille de noel, peut etre peux tu leur faire un petit coin douillet avec un petit dessin animé de noel sur ton ordi... a mon avis vu l'excitation du au passage du père noël il va leur être difficile de se concentrer sur quelque chose s'il n'y a pas d'adulte à leur côté.
#6 15-12-2011 21:10:58
Bonjour,
Cette année le réveillon se passe à la maison. Il y aura toute la famille, notamment ma fille de 3 ans, et mes nièces 5an et 8 ans. Elles mangeront avant car certains d'entre nous arriveront tard. (Je leur prépare un repas rien que pour elles)
J'aimerais savoir ce que vous proposez à vos enfants pour les occuper dans le calme (pas de TV car dans la pièce ou se déroule le repas). J'ai pensé à des coloriages sur le thème de Noël et sur leur personnage préféré, mais après je sèche. Il faudrait pouvoir les occuper pendant 3 H à peu près (avant que le PN passe)
bn quoi? tu es assmat et tu n'as pas d'idées d'occupations d'enfants?
tu leur prepare uen piece pour elles et tu mes tout les jouets + de quoi dessiner et eventuellement bricoler un peu (gomettes, etc...)
elles s'occuperont bien toutes seules
#7 16-12-2011 00:46:04
je suis une collectionneuse d'experiences qui virent au vinaigre....et donc, prend mon expérience comme tu le sent, parce que notre cumule parait si peu crédible... les festivités préparées en espace "parents-enfants"... on a testé... resultat.. mon fiston de 4 ans était pris dans l'ambiance.. a dansé sur la table... est tombé et le choc c'est fait du menton sur table et chaise... résultat.. traumatisme cranien, fracture de la machoire, perte de l'audition, et oedeme au niveau du nerf optique... je ne te parlerais pas du vécu d'aprés... juste, je te conseillerai de ne pas quitter les enfants des yeux... quelque soit la situation, un enfant reste un enfant
question occupation.. franchement qu'il y ait une télé ou non dans l'univers d'adultes qui se rencontrent, ce ne devrait pas etre un soucis, des univers qui se cotoient ne se confrontent pas forcement malgrés ce qu'on pense
#8 16-12-2011 02:38:13
tu leur demande de dessiner chaque convive et tu places le dessin a la place de l'invité !
le jeu des convives au moment de se mettre a table : se retrouver !
fous rires assurés avec de beaux "grabouillages " pour les plus petits !
sinon moi quand j'etais plus jeune mes parents organisaient un loto
ils achetaient diverses babioles et on passaient la soiree comme ça (les plus grands aidaient les plus petits ),on adoraient sauf que c'etait toujours les memes qui gagnaient !
mais on restait tres attentives ,l'appat du gain.................................:lol:
Dernière modification par sylvie27 (16-12-2011 02:41:14)
#9 16-12-2011 09:45:31
- nounoujulie
- Membre
- Site Web
Bonjour,
en tout cas chapeau
occuper 3 enfants, 3ans, 5ans et 8 ans, dans le calme, pendant 3 heures !! la veillée de noel ,
tu vas pouvoir les canaliser un peu, mais ensuite l'excitation et la fatique feront le reste
mais la musique c'est bien aussi, ils peuvent danser , les feutres et autres gommettes en libre service + des tas de jouets.
Avant, j'avais des principes maintenant j'ai des enfants.
#10 16-12-2011 12:00:06
Moi je ferais un grand coffre ou panier de déguisements. Tu y mets des vieux bijoux, robes, costumes, panoplies, serres têtes, perruques si tu as... Demande à toute la famille de participer et de porter des trésors pour remplir le coffre. Ajoutes quelques baguettes magiques, masques etc... Et tu as de quoi les occuper pendant un bon moment, parce qu'elles vont se donner des rôles, inventer des histoires...
#11 16-12-2011 17:30:54
choubi2008 a écrit :Bonjour,
bn quoi? tu es assmat et tu n'as pas d'idées d'occupations d'enfants?
tu leur prepare uen piece pour elles et tu mes tout les jouets + de quoi dessiner et eventuellement bricoler un peu (gomettes, etc...)
elles s'occuperont bien toutes seules
Oui, moi je ne prépare rien de particulier quand on fait un repas et qu'il y a des enfants. Ils s'occupent très bien sans nous...
Pages : 1