Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
Pages : 1
#1 16-12-2011 13:54:22
- Gargouille63
- Membre
- Site Web
question café
Bonjour, je suis nouvelle ici et j'aurai une question. J'espère ne pas me faire jeter lol.
Voilà, je suis ass mat en congés parental actuellement mais nous nous retrouvons souvent, avec 2 amies ass mat, le matin après avoir déposé les grands à l'école, pour boire un café. Les petits jouent à côté de nous, cela dure 30min environ mais la puéricultrice n'apprécie pas et a dis à mes amies (et collègues) que cela était interdit, que nous n'avions pas le droit de nous retrouver que c'était notre logement qui était agréé et non nous. Que s'il arrive quelque chose à un des enfants, nous n'étions pas protégé.
Qu'en pensez-vous?
Merci d'avance.
16-12-2011 13:54:22
#2 16-12-2011 13:57:39
Re : question café
il y a déjà eu des post à ce sujet, et je crois qu'effectivement c'est interdit
tout depend de la puer en fait, si elle l'autorise c'est bien, mais elle est dans son droit en l'interdisant car c'est exact que c'est notre logement qui est agréer pour un certain nombre d'enfants
chez moi s'est sur c'est interdit
ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait
#3 16-12-2011 14:01:41
- Gargouille63
- Membre
- Site Web
Désolée d'avoir refait un poste et merci pour ta réponse.
Ok, j'en parlerai avec mes amies. Le truc c'est qu'elle cherche une en particulier pas l'autre c'est assez bizarre. Pour elle, (la puer) on doit rester chez nous, enfermée et ne voir personne pendant nos heures de travail.
#4 16-12-2011 15:32:17
16-12-2011 15:32:17
#5 16-12-2011 15:55:25
là où j'habitais avant on prévoyait même de temps en temps un repas entre nounous et babies!
bien sûr c'était occasionnel, nous étions voisines donc pas de soucis de trajets après le repas qui pouvaient retarder l'heure des siestes etc...
en revanche lors de ma formation on nous expliquais que normalement c'était déconseillé!
si on est agréée pour 3 et que l'autre nounou arrive avec 2 loulous, nous ne serions pas couvertes en cas d'accident (de ce que nous disait une puer)
Le plus difficile quand on a des enfants, c'est accepter qu'ils nous détestent.
INDEX ALPHABETIQUE
#6 16-12-2011 15:56:34
- bbmaydav05
- Membre
- Site Web
tu les retrouves au café du coin c'est ça?
mouais enfin avouez que le café n'est pas le lieu idéal pour se retrouver entre assmats (si c'est bien ça)
il vaut mieux vous inviter vous les unes chez les autres, au moins le lieu sera sécurisé, avec des jouets adaptés.
Dernière modification par bbmaydav05 (16-12-2011 15:56:57)
#7 16-12-2011 16:03:52
je pense que c'est chez une ass' mat'.
ceci dit là où je viens d'emménager il y a un groupe de 3 ass'mat' et tous les enfants qui se retrouvent au café du coin et y passent la matinée.
là effectivement, je ne trouve pas ça très pro mais bon, si personne ne les dénonce... ... ...
INDEX ALPHABETIQUE
#8 16-12-2011 16:27:15
ca nous arrive avec ma voisine de nous retrouver mais on ne le fait que quand on a pas notre nombre d'enfant
j'explique!lol moi je suis agree pour 4 et elle 4 et une dero donc on ne se retrouve qui si on ne depasse pas l'agrement
ce matin par exemple je suis allee chez elle car je n'avais qu'un enfant et que de son cote elle en avait 2 donc 3 enfants en tout ce qui fait que chez elle on etait "aux normes"
alors oui on a bu un the mais on a aussi fait une activite avec les enfants
quand on va au ram on boit aussi the ou cafe et ca ne gene paresonne.... donc la et bien a la limite je prefere car 2 pour 3 enfants c'est genial on peut faire des trucs sympa
carpe diem
#9 16-12-2011 16:30:41
Ok, j'en parlerai avec mes amies. Le truc c'est qu'elle cherche une en particulier pas l'autre c'est assez bizarre. Pour elle, (la puer) on doit rester chez nous, enfermée et ne voir personne pendant nos heures de travail.
non ce n'était pas un reproche, desolée si je me suis mal exprimée, je voulais juste dire qu'il y a eu déjà plusieurs post sur ce sujet mais que je crois qu'il n'y a pas une réponse claire.
Pour certaines les puer autorisent, et d'autres pas
la seule chose de sure c'est que c'est bien notre logement qui a l'agrement pour un certain nombre d'enfants, ensuite les puer interpretent comme elles le veulent
ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait
#10 16-12-2011 16:40:58
- Gargouille63
- Membre
- Site Web
Ah oui, on se retrouve chez l'une d'entre nous pas au café du non, mon dieu non, là c'est clair que je comprendrai totalement la puer lol.
Valea, pas bête ton truc, remarque on ne dépasse pas l'agrément généralement (les miens ne comptant pas, ce sont mes enfants).
Caryn, je ne l'ai pas mal pris, t'inquiète pas
Disons que ce qui est agaçant c'est qu'elle a pris une personne ne grippe et qu'elle cherche tout ce qu'elle peut pour l'embêter (malheureusement, elle n'a rien). Je vous remercie pour vos avis en tout cas.
#11 16-12-2011 17:29:36
Tout d'abord bonjour à toutes !
Je fais partie du club des trois dont Gargouille (j'adore ton pseudo) parle ! Je suis Agrée depuis maintenant 8 ans et je n'ai jamais eu de soucis ni avec les pe ni avec la PMI ......enfin jusqu'a aujourd'hui!!!
Donc bvoilà on se retrouve aprés avoir deposer les plus grand chez l'une ou chez l'autre les enfants jouent et on prend un ti café ça dure 30 à 45 min ! les enfants on le même âge jouent ensemble avec les jouets ! moi je suis agréer pour 4 (2 temps pleins ,2 péri) et mon amie et collègue pour 4 aussi (3 temps pleins et 1 péri)! je précisent aussi qu'on ne fait pas que ça on part ce ballader on va au parcs !!! on es pas vissé à notre cafetère sans aucun regard sur nos petits ! ils gravitent autour de nous jouent grimpent chercher le calin manger le ptit beurre enfin bref c'est un moment de détente partagé! et puis aprés chacun repart a sa journée !!!
Ah! je précise également que nos pe sont parfaitement au courants et que ça ne leurs posent aucun soucis !
Mais Voilà maintenant nous avons e RAM !!! et on y va pas !!! (parents pas d'accord pour ma part)! (soit dit en passant il est ouvert 2 matiné par semaine et surbooké son veut y aller c'est 1 fois ds la semaine et encore si c'est possible
La puèr ma précisé que j'avais choisi un mëtier chez moi et que je devai y resté !(sic!) Qu'elle elle n'invitais pas ses amies qu café sur son lieu de travail ! Sans prendre en compte que ces dites amies sont nourrices donc collègues ! Alors je m'interroge Est-ce que la pose café lors du passage des infos le matin à été aboli dans toutes les bureaux de france ???? Faudrai quand même arrêter de nous prendre pour des cruches et des Mauvaises nounous sous pretexte qu'on ce retrouve"hors cadre " !
Mes loulous sont bien et mes parents satisfaits ça devrai leurs suffire non ?
j
#12 16-12-2011 17:34:47
- nounou2dijon
- Membre
- Site Web
et oui c'est ça..à part les activité encadrer type au RAM, et bien on ne doit rien faire de notre propre initiative, ne recevoir personne et n'aller voir personne
je sais c'est une honte, on est vraiment pas considéré et prise pour des nouilles, mais c'est ainsi..moi personnellement je passe outre ça..le jour où la puer ne sera vraiment pas contente et bien elle me supprimera mon agrement je m'en fiche de toute façon je veux areter d'ici quelque mois voire années...
mais bon pour celle qui tiennent à leur agrement, et ne veulent pas le perdre dur dur cette façon de vivre...
#13 16-12-2011 17:39:00
- nounou2dijon
- Membre
- Site Web
La puèr ma précisé que j'avais choisi un mëtier chez moi et que je devai y resté !(sic!) Qu'elle elle n'invitais pas ses amies qu café sur son lieu de travail ! Sans prendre en compte que ces dites amies sont nourrices donc collègues ! Alors je m'interroge Est-ce que la pose café lors du passage des infos le matin à été aboli dans toutes les bureaux de france ???? Faudrai quand même arrêter de nous prendre pour des cruches et des Mauvaises nounous sous pretexte qu'on ce retrouve"hors cadre " !
Mes loulous sont bien et mes parents satisfaits ça devrai leurs suffire non ?j
il serait bon que "on" arrete de comparer notre metier aux autres metiers ordinaires...notre boulot nous prend un temps fou,en dehors du temps que il nous prend limite on dort quoi!..celles qui bosse à peine 35H par semaine elles sont du temps à coté pour recevoir faire leur menage emmener leurs enfant au emdecins et 'jen apsse..nous un chouillat moins avec 20H de boulot en plus pâr semaine...
quelle mauvaise foi ces puers!!
#14 16-12-2011 17:59:37
coucou c est vraiment du n inportequoi
heureusement q uon as le droit de se retrouver entres ass mat
enfin chez nous c est meme recomander !!
on fais une ballade quand le temps nous le permet et apres on se retrouve chez l une ou l autre pour boir un cafe ou autre
et les petits jouent ensemble ,il n y a vraiment pas de mal !!
sinon quand il fait pas beau ,comme aujourdhui nous s ommes alleees faire un pt tour dans une jardinerie voir les decos de noel et les animaux ils etaient ravis
et apres on rentre chacun chez soi
les enfants se sont promener et nous on etaient ensemble !!
voila c est tout
on est pas de sauvages non plus !!
maman de trois enfants 23, 18 et 11 ans et nounou de 2 pt filles et d un pt mec que du bonheur
#15 16-12-2011 18:15:53
Voila Comme tu dit phephe c'est tout les enfants jouent et on prend un café ensemble ! On fait rien de mal ils sont avec nous et on y passe pas la journée c'est evident! Alors le discours de la puèr est de nous dire que les parents hésiterons pas a nous faire tout un tas d'histoire si un des enfants ce fait mal !! je lui est répondu que chez moi ou ailleurs si il voulais me faire des histoire je vois pas ce que ça changerai (sachant qu'on es assuré bien sur) ! mais la ou ça me fait sourire c'est que içi notre agréement et resultant de notre capacités d'accueil donc on doit rester entre nos 4 mur sauf si on veut aller au RAM! (bien sur) par ce que Dixit ma puèr "Maintenant que y a le RAM vos rencontres sont en dehors n'ont pas lieu d'être "
#16 16-12-2011 19:14:19
là où j'habitais avant on prévoyait même de temps en temps un repas entre nounous et babies!
bien sûr c'était occasionnel, nous étions voisines donc pas de soucis de trajets après le repas qui pouvaient retarder l'heure des siestes etc...
l'animatrice du RAM trouvait ça extra, la pmi trouvait pas mal mais nous le déconseillait en cas d'accident,
comme je le disais aussi quand notre logement est agréé pour 4 et que nous recevons en plus 2 enfants d'une autre nounou en cas d'accident on ne serait pas couvert (dixit mon ancienne puer)
copié/collé de ce que je disais précédemment.
INDEX ALPHABETIQUE
#18 16-12-2011 20:26:59
- Gargouille63
- Membre
- Site Web
4i je trouve que c'est vraiment pas top, ça veut dire que comme elle est puer elle a tout le pouvoir? Je trouve ça abuser. N'outrepasse-t-elle pas ses droits?
Gasp, c'etait sympa de faire ça. Pour l'agrément on a bien compris et on ne dépasse pas. Mes enfants n'entre pas dedans puisque ce sont les miens.
Merci pour toutes vos réponses en tout cas.
Pages : 1