Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 16-12-2011 14:25:39

caryn
Membre
Site Web

contrat de travail avec planning pe infirmier

bonjour à toutes
je vais signer un contrat lundi avec pe infirmier
j'ai vu qu'il y avait souvent des litiges avec ce type de contrat pour les planning
pour celles qui ont ou ont eu des contrats de ce type, pouvez vous me dire quelles sont les choses importantes pour vous à noter pour eviter les possibles conflits futur
je n'ai jamais eu de contrat comme ca et je ne sais pas trop quoi marquer
un delais de prevenances de 3 semaines, est ce correct pour les pe, pour le planning
un delais de prevenances de 48h pour les changements ?
specifier les jours ou l'enfant peut etre accueillis
le nombre d'heure maxi que j'accepte sur la journée
et enfin le nombre d'heure definis avec les parents au mois
c'est bon ou vous voyez d'autres chose
merci

ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait

16-12-2011 14:25:39

partenaire publicitaire:

#2 16-12-2011 16:08:41

kristinebvl
Membre
Lieu : Bretonnie
Site Web

Re : contrat de travail avec planning pe infirmier

Bonjour Caryn,

Je travaille avec un pe infirmière et un aide soignante toutes deux en hôpital, je leur demande de me donner le planning le 25 pour le mois suivant et ça leur convient très bien car c'est ce qu'elles ont aussi à l’hôpital. Minimum 48h pour les changements aussi. Quand aux jours j'ai juste marqué que je ne travaille pas le samedi.
Je pense que tu t'es bien couverte. Bon contrat .
Bises.

Toujours avec le sourire

#3 16-12-2011 16:16:10

caryn
Membre
Site Web

merci kristinebvl
si tu penses à autre chose n'hesite pas

#4 16-12-2011 16:30:23

nounoutitine
Membre
Site Web

Bien préciser le nombre d’heures semaine et le nombre de jours maxi  et si changement de planning c’est en plus et non remplaçable  (je ne ‘l’ai pas fait dès le début et j’ai beaucoup d’abus  on me mais des heures en plus et hop au dernier moment plus rien et pas payer et toi tu as pu garder la place. Impossible qu’ils comprennent  et comme fini en septembre j’ai abandonné
Pour le changement Je précise aussi que c’est suivent la disponibilité de l’assistante maternelle on peut se trouver bloque avec nos nombre d’agrément
Si tu  veux  d’autre renseignement dit moi j’ai 2 contrats  comme ça  depuis 2 ans alors je crois que je métrise

16-12-2011 16:30:23

partenaire publicitaire:

#5 16-12-2011 16:39:21

caryn
Membre
Site Web

je ne peux pas preciser le nombre d'heure semaine, je ne peux etre sure que du nombre d'heures au mois, ca revient au meme non ?

#6 16-12-2011 17:01:02

1libellule
Membre
Site Web

caryn a écrit :

je ne peux pas preciser le nombre d'heure semaine, je ne peux etre sure que du nombre d'heures au mois, ca revient au meme non ?

Surtout pas au mois car la mensualisation se calcule à la semaine. Pars sur un minimum à la semaine

Libellule.gif

#7 16-12-2011 18:19:59

mes3tresors
Membre
Site Web

Bonjour,

J'ai 2 contrats de ce type et pour un c'est nickel mais pour l'autre c'est la vrai galère...
Spécifie bien l'amplitude horaire pour laquelle tu acceptes de travailler, les pe pour qui je bosse m'avaient parlé de finir à 20 h30 de temps en temps et résultat des courses c'est 3 fois par semaine  une semaine sur 2 pour un contrat de misère à 25 h/semaine. Ne te fais pas avoir avec le nombre d'heures hebdo, fixes un minimum pour t'assurer un revenu décent et après c'est des HC, les heures non faites le cas échéant, c'est tanpis pour le pe... Moi le planning, je l'ai au minimum le 20 du mois, les mamans sont en libérale et ca ne pose aucun problème et ici à l'hopital les plannings sont donnés vers le 15/éà du mois précédent. Pour le délai de prévenance 48 h pour une infirmière en hsto je suis ok et encore ça c'est en fonction de toi mais pour les libérales à leur compte 48 h c'est pas assez... ce sont elles sui gèrent leur planning et certaines prennent les nounous pour leur "bonniche"... Je crois que si c'était à refaire je le referais pas...!!!

#8 16-12-2011 18:45:16

modema55
Membre
Site Web

J'ai un contrat infirmier, ce n'est pas le premier et je vais avoir un contrat aide soignant au printemps et je n'ai jamais eu de problème mais tout dépend de ta souplesse. Les planning me sont donnés un mois à l'avance, avec souvent des changements. Parfois la veille pour le lendemain mais c'est indépendant de leur volonté. Pour avoir moi-memez mes filles infirmières en hopital je sais que si des collègues sont malades elles sont rappelées sur des jours de congés donc moi j'échange un jour pour l'autre on ne peut pas faire autrement. Avant de prendre le contrat il faut savoir tout ça. Je leur fait un forfait mensuel et j'ajoute les heures si dépassement.  Ce sont quand meme des contrats bien spéciaux, bien tout noter au contrat car tu seras obligée de te plier à certaines exigences. Si tu te sens pas de faire des concerssions ne prends pas car tu auras des embrouilles.

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB