Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 15-12-2011 18:23:43
- louisepompom
- Membre
- Site Web
traces de morsures...
Bonjour,
Je viens surtout pour "parler" de quelques choses que je viens de voir ce matin meme et qui me turlupine depuis...
Voila, ce midi lorsque j'ai mis X 2 ans à table, on a remonté les manches, et là, j'ai decouvert 2 traces de morsures sur chacun des avants bras...!
Pas une petite marque hein ! sur l'un on voit nettement chacune des dents !!! marquée en cercle bleu !
Sur l'autre un "croc" de machoire (haut/bas ?)un peu plus rougi, plus "profond !
Je vous avoue que sur le moment j'ai eu mal pour lui ! Et je me suis demandée si c'etait lui qui c'etait fait ça ?
Lorsque je l'ai mis à la sieste, j'ai remarqué pas mal de bleus sur les jambes, classiques, il en a tjrs eu, il tombe beaucoup, à la peau tres claire...Mais du coup, j'ai monté un peu le body et j'en ai vu sur le haut du corps...!
Je sais que la maman m'avait raconté tout sourire que sa grande soeur de 3 ans, ne lui faisait pas de cadeaux, ils jouaient à la bagarre et que c'est pour ça que X avait parfois des bosses !
Mais là, j'avoue que j'ai eu mal au coeur...
Je compte bien en parler à la maman des ce soir, mais je sais qu'elle va "minimiser" les choses...!
Je suis un peu chamboulée, je vous avoue.
Merci de m'avoir lu et bonne apres midi à tous.
15-12-2011 18:23:43
#2 15-12-2011 18:32:55
Re : traces de morsures...
Bonjour,
Je viens surtout pour "parler" de quelques choses que je viens de voir ce matin meme et qui me turlupine depuis...
Voila, ce midi lorsque j'ai mis X 2 ans à table, on a remonté les manches, et là, j'ai decouvert 2 traces de morsures sur chacun des avants bras...!
Pas une petite marque hein ! sur l'un on voit nettement chacune des dents !!! marquée en cercle bleu !
Sur l'autre un "croc" de machoire (haut/bas ?)un peu plus rougi, plus "profond !
Je vous avoue que sur le moment j'ai eu mal pour lui ! Et je me suis demandée si c'etait lui qui c'etait fait ça ?
Lorsque je l'ai mis à la sieste, j'ai remarqué pas mal de bleus sur les jambes, classiques, il en a tjrs eu, il tombe beaucoup, à la peau tres claire...Mais du coup, j'ai monté un peu le body et j'en ai vu sur le haut du corps...!
Je sais que la maman m'avait raconté tout sourire que sa grande soeur de 3 ans, ne lui faisait pas de cadeaux, ils jouaient à la bagarre et que c'est pour ça que X avait parfois des bosses !
Je compte bien en parler à la maman des ce soir, mais je sais qu'elle va "minimiser" les choses...!
Pour les morsures, tu n'as pas demandé à l'enfant ce qui c'était passé.
ZIVA
#3 15-12-2011 18:33:01
- popopilo
- Membre
- Lieu : Partout!! Heure: Toutes!
Bonjour,
coucou
voici ce que je ferais:
1- tél à ma puer pour lui en parler (que ça me retombe pas dessus )
2- prendre une photo des marques (au cas où)
3- alerter la maman le soir même (moi je pense que j'aurai tél dès que vu, à midi...) et insister lourdement sur la surveillance de cet enfant car il n'est PAS normal qu'un enfant soit mordu ainsi!
INDEX : cliquez ici
Hier est un souvenir, demain est un mystère, aujourd'hui est un cadeau, c'est pour ça qu'on l'appelle Le Présent.
#4 15-12-2011 18:48:25
- louisepompom
- Membre
- Site Web
L'enfant m'a dit que c'etait sa soeur qui l'avait mordu...
Je n'ai pas appelé la maman car je veux voir son visage et son explication. Ce n'est pas la premiere fois que la maman me dit, il a une trace là, car sa soeur la poussé, il a ça car sa soeur la pincé, etc...Je ne doute donc pas une seconde sur le fait que ce soit, la soeur qui l'ai marquée ainsi. Deux fois en plus !
Je vais suivre tes conseils popo pour me couvrir, bien que je n'ai que lui en journée...(peri et mes enfants le midi et soir) et il n'est pas venu depuis lundi. Les traces datent "a mon avi" d'hier, car elles sont pas "fraiches", mais tu as raison je vais prendre des photos, on ne sait jamais !
Et oui, je vais insister en tout cas sur le fait que je trouve anormal que cet enfant soit aussi mal mener par sa soeur ! Bichette...je vous jure ça m'a fait mal au coeur pour lui !
J'esperes que la maman "le sait" au moins...:/
Bon, faut que j'aille à l'ecole, je vais essayer de la joindre pour savoir...
15-12-2011 18:48:25
#5 15-12-2011 18:49:06
voici ce que je ferais:
1- tél à ma puer pour lui en parler (que ça me retombe pas dessus )
2- prendre une photo des marques (au cas où)
3- alerter la maman le soir même (moi je pense que j'aurai tél dès que vu, à midi...) et insister lourdement sur la surveillance de cet enfant car il n'est PAS normal qu'un enfant soit mordu ainsi!
Pareil :
Photos des bleus et morsures, message à la puer et téléphone à la maman pour avoir des explications. Des bleus sur le haut du corps et une morsure marquée sur chaque bras, c'est préoccupant. Que ce soit par ses parents ou par sa soeur... Cet enfant est victime de traitements plus que douteux... Et même si ça vient de la soeur de 3 ans, c'est tout de même une faute des parents, car les enfants sont visiblement mal ou pas surveillés.
#6 15-12-2011 19:04:25
- kristinebvl
- Membre
- Lieu : Bretonnie
- Site Web
pauvre chou!
Pour mon conseil comme popopilo, couvre toi au maximum et selon la réaction de la maman au tel appelle ta puer voir la pmi car ce petit subit des choses qu'il ne devrait pas et que ce soit sa soeur qui le "martyrise" ne change rien à l'affaire!
Toujours avec le sourire
#9 15-12-2011 21:33:31
- louisepompom
- Membre
- Site Web
Coucou ! Alors, la maman m'a dit que c'etait à la creche ou il va le mardi, qu'il s'est fait mordre par un autre enfant. Je lui ai parlé des bleus sur le corps, elle m'a redit que ça par contre c'etait lors de ces sceances de pousse-pousse avec sa soeur et m'a redit qu'il marquait "facilement"
Je vous avoue qu'elle n'a pas appreciée du tout que je lui pose toutes ces questions, j'ai essayé de lui expliquer que c'etait normal que je m'inquiete mais je crois qu'elle a cru que je soupçonnais quelques choses...Et elle l'a tres mal pris. Tant pis...:rolleyes:
#10 15-12-2011 22:08:33
tel demain a la puer ....
juste pour te proteger
pov' tibout
contacter.un.moderateur@gmail.com
▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept
#13 16-12-2011 15:38:32
personnellement, je pense qu'il faut protéger cet enfant de sa garnde soeur qui apparemment le martyrise et que les parents n'ont pas l'air de faire grand chose pendant ce temps...
en revenche, je pense aussi qu'il faut protéger la grande soeur qui pour faire des gestes pareils ne doit pas être bien dans sa peau!
bien sur c'est aux parents de prendre les choses en mains...
appelle tout de même la pmi pour te couvrir mais il faut vraiment que les parents se bougent et éduquent leurs enfants "comme il se doit"!!!
Le plus difficile quand on a des enfants, c'est accepter qu'ils nous détestent.
INDEX ALPHABETIQUE
#14 16-12-2011 16:32:05
- louisepompom
- Membre
- Site Web
Ma puer est injoignable, comme souvent (petite PMI). J'ai laisser un message à la secretaire, mais bon...
Là, je revois pas le petit pendant plus de 15 jours, car vacances. On verra bien à la rentree, que puis je faire d'autre de toute façon.
#15 16-12-2011 16:35:05
tu as quand meme les photos ? tu peux donc en parler calmement avec le puer , l'air de lui demander son avis sur la conduite a tenir en tant que professionnelle face a cette situation
▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
#16 16-12-2011 19:04:07
- marina56000
- Membre
- Site Web
appel ta puer
d'apres ma reunion de mardi avec deux puer. nous avons pas le droit de prendre de photos les parents peuvent nous attaquer au tribunal....donc a voir les filles
#17 16-12-2011 19:08:02
les photo serviraient juste a expliquer le cas au puer en demandant conseil
en aucun cas elle ne les laisse
▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
#18 17-12-2011 12:51:16
appel ta puer
d'apres ma reunion de mardi avec deux puer. nous avons pas le droit de prendre de photos les parents peuvent nous attaquer au tribunal....donc a voir les filles
De toutes façons, il vaut mieux quoi ?
Défendre et protéger ce petit en prenant des photos ou se faire accuser et ne pas prendre de photo ?
#19 17-12-2011 20:35:20
- louisepompom
- Membre
- Site Web
Bonsoir, ma puer m'a rappelée hier soir, elle etait "etonnée" que je "m'inquiete" pour "si peu" et qu'en plus je fasse "appel à elle" pour "ça"...!
Je vous avoue que sur le moment je brillais pas ! pour elle, y a un enfant de 2 ans, qui chute beaucoup, qui chahutte avec sa fratrie, mais la maman "le sais" et peux expliquer les bleus, et les morsures viennent d'un enfant exterieur, de la creche, donc pour elle, il n'y a rien à s'occuper !!! Ca s'est passé "ailleur", point. J'ai expliqué que je voulais juste me couvrir et savoir quel attitude avoir face à cela, elle m'a repondu que j'avais eu ma reponse en en parlant à la maman...!
Du coup, j'ai eu un doute...est ce que je me suis emportée pour rien ? Je vous avoue que j'ai regretté d'avoir fait appel à elle, encore une fois...!
#20 17-12-2011 21:12:47
- DameTartine
- Membre
- Site Web
Je crois que tu as bien fait, et puis c'est mieux de s'inquiéter pour rien, que de passer à côté d'un cas de maltraitance. Si la famille n'a rien à se reprocher, tant mieux, mais tu n'as pas à t'en vouloir.