Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 16-12-2011 14:24:54
épuisement totale ...
voila ma fille de huit ans et demi a des insomnies depuis que nous somme partis le papa et moi une semaine en vacances en amoureux a la toussaint .
Avant elle a toujours très bien dormi , elle aimait ça , c'est une grosse dormeuse 10 a 12h par nuit. Et la depuis deux semaines ça c'est aggravé elle n'arrive plus a s'endormir et se relève 6, 10 fois dans la nuit jusqu'a ce que (vers trois heures du matin) soit elle dorme en bas dans le salon a coté de notre chambre , soit avec son frère de neuf ans et demi (ce ne sont pas des solutions mais ...).
elle fait des attaques de panique , nous sommes tous épuisés et impuissants. le médecin lui a prescrit de l'*** mais ça ne change rien et si nous ne trouvons pas une solution pour l'aider j'ai peur que son année scolaire s'en ressente! sans parler de sa santé ...
Avez vous eu ce genre de soucis avec un enfant de cet age et avez vous des astuces a me proposer. Le médecin souhaite attendre de voir après les vacances comment évoluent les choses , ce que je comprends.
Elle pleure et a mal au coeur (son coeur s'emballe) et met un temps fou a se calmer meme quand nous restons a coté d'elle. merci pour vos conseils.
16-12-2011 14:24:54
#2 16-12-2011 14:47:48
Re : épuisement totale ...
il ne s'est rien passé d'autre à part vos vacances...
un soucis dans la famille ou tout simplement parfois qulques chose de bénin pour nous mais qui peut devenir une montagne ingérable pour un enfant!
avez vous parlé à votre fille? ne s'est'il rien passé à l'école etc...
bon courage
Le plus difficile quand on a des enfants, c'est accepter qu'ils nous détestent.
INDEX ALPHABETIQUE
#3 16-12-2011 15:07:19
- nounoujulie
- Membre
- Site Web
un pédopsy ??
elle a eu peur que vous l'abandonniez, et c'est peut être pas conscient
elle se lève pour vérifier que vous etes toujours là.
Il faut qu'elle mette des mots sur sa peur, et que tu la rassure avec un pédopsy çà passera mieux
bon courage
Avant, j'avais des principes maintenant j'ai des enfants.
#4 16-12-2011 15:32:46
oui j'ai pu parler avec elle et il ne s'est rien passé en dehors de notre départ en vacances, le médecin m'a dit qu'il s'agit de l'angoisse de la séparation (ce dont je me doutais) , pourtant elle est déjà partie plusieurs fois chez papi mami en vacances mais c'était elle qui partait.
En effet c'est inconscient mais sa réaction est tellement énorme ,et le pédopsy nous ne pouvons pas compter dessus , ne consulte pas de nouveaux enfants, alors j'espère que quelques scéances suffiront avec un psychologue pour reprendre une vie normale.
je n'avais jamais vu ça auparavant pourtant son frère ainé a été très dur point de vu sommeil (somnambulisme , terreur nocturne, cauchemards a répétition) j'ai déja vécu l'enfer pendant six ans avec lui (âge ou il a enfin commencé a faire des nuits entières), quand au deuxieme c'est aussi très dur mais il a appris a dompté ses peurs (il a plein de petits rituels avant le couché) et il est petit dormeur. Pourtant nous n'avons jamais cédés , ils n'ont jamais dormis avec nous a part une fois ou deux , maladie et tempete.
elle est a bout trop fatiguée pour lire le soir et tellement mal, j'ai essayé de la faire respirer profondément ça la calme un peu puis elle recommence a pleurer en me disant mais je sais que tu vas partir maman pour aller dans ta chambre, je ne sais plus quoi lui dire pour la rassurer.
16-12-2011 15:32:46
#5 16-12-2011 16:18:20
Bonjour!
Qui a gardé la petite pendant votre absence? était elle avec ses frères? a t elle vu un film à la tv qui pourrait provoquer une angoisse, lu un livre qui lui a fait peur????????
C'est vrai que c'est peut être anodin, mais il y a quelque chose qui la terrorise!!!!
Bon courage, j'espère que vous retrouverez tous la sérenité au sein de votre famille!!!!!
#6 16-12-2011 16:40:41
c'est le grand frère de 24 ans qui les a gardé à la maison, je pensais que c'était mieux que de les laisser chez papi mamie surtout que les deux ensemble c'est du sport pour les grands parents.
un film l'a impressionné alors que c'est un dessin animé pour enfant et que jusqu'a présent elle n'a jamais eu peur , elle dormait dans le noir , sans veilleuse et n'avait jamais eu peur d'un film (autorisé a son age), donc le médecin m'a dit que c'était le fait que nous soyons parti qui a déclenché ses angoisses et non le film en lui même.
J'avais bien briffé le grand avant et préparé les enfants a notre départ on en a parlé longtemps a l'avance, mais le jour du départ elle a pleurée , ça m'a fendu le coeur mais on ne peut pas arrêter d'avoir une vie de couple...
De plus tout c'est très bien passé pendant notre absence hormis le fait d'avoir fait ses premiers cauchemards et insomnies.
Au début nous l'avons rassurée, nous avons pensé que ça allait passer tout seul et qu'elle allait mieux car elle n'a rien dit, en fait elle se relevait et allait dormir sur le canapé dans la chambre de son frère, lui aussi n'a rien dit jusqu'a ces dernieres semaines ou ça a dégénéré complètement.
#7 16-12-2011 16:44:31
- ziboubreizh
- Membre
- Site Web
je pense que tu l'a déjà fait mais ,bien lui dire que tu ne la quittera pas que quand tu es partie ,tu es revenue (même si elle le sais !!)
lui répéter tous les soirs que demain tu sera là à son réveil etc !!!!
pas facile de comprendre donc de rassurer !!
tu l'avais prévenue quand vous êtes partis en vacances ?
#8 16-12-2011 16:50:19
oui on en a parlé longtemps a l'avance et plusieurs fois , et quand je lui dis que je ne l'abandonnerai pas et qu'on est pas loin, un étage en dessous elle me dit "je sais maman je sais pas pourquoi j'ai peur comme ça", on en parle tous les jours en ce moment.
#9 16-12-2011 16:50:52
voila ma fille de huit ans et demi a des insomnies depuis que nous somme partis le papa et moi une semaine en vacances en amoureux a la toussaint .
Avant elle a toujours très bien dormi , elle aimait ça , c'est une grosse dormeuse 10 a 12h par nuit. Et la depuis deux semaines ça c'est aggravé elle n'arrive plus a s'endormir et se relève 6, 10 fois dans la nuit jusqu'a ce que (vers trois heures du matin) soit elle dorme en bas dans le salon a coté de notre chambre , soit avec son frère de neuf ans et demi (ce ne sont pas des solutions mais ...).
elle fait des attaques de panique , nous sommes tous épuisés et impuissants. le médecin lui a prescrit de l'euphitose mais ça ne change rien et si nous ne trouvons pas une solution pour l'aider j'ai peur que son année scolaire s'en ressente! sans parler de sa santé ...
Avez vous eu ce genre de soucis avec un enfant de cet age et avez vous des astuces a me proposer. Le médecin souhaite attendre de voir après les vacances comment évoluent les choses , ce que je comprends.Elle pleure et a mal au coeur (son coeur s'emballe) et met un temps fou a se calmer meme quand nous restons a coté d'elle. merci pour vos conseils.
Oui, un pédo psy. Ne la laisse pas comme ça. Un traitement d'euphi... me semble insuffisant. ça va traiter juste le symptôme, pas sa souffrance.
Elle ne va pas bien, il faut qu'elle soit vue absolument...
#10 16-12-2011 17:03:57
oui car j'ai bien peur que si on attend le rentrée de janvier elle soit tellement épuisée que ça soit la catastrophe.
on est vendredi je vais laisser passer le week end et si c'est toujours comme ça lundi matin je rappelle le medecin pour qu'il intervienne auprès d'un pédopsy peut être que si c'est lui qui l'appelle il obtiendra un rdv.
ma pauvre minette, et puis ça va être coton encore pour caser un rdv dans l'emploi du temps, tant pis je crois qu'on fera ça le matin sur le temps scolaire, j'ai pas de loulou le matin , du moins pour le moment !!!
en plus nerveusement le papa et moi sommes a cran, on essaie de pas le montrer mais c'est pas toujours facile.
#11 16-12-2011 17:12:35
Pourquoi ne pas appeler maintenant? Tu cherches dans l'annuaire un pédo psy, et hop, tu prends rendez-vous. Tu n'as pas besoin de ton médecin pour ça.
ça rassurera aussi ta puce que tu aies entendu qu'elle n'allait pas bien et que tu t'en occupes.
Bon courage à cette bichette.
#12 16-12-2011 17:41:04
merci ladybug le seul hic c que chez nous un seul pedopsy et il est archi complet.
je l'ai eu alors je dois passer par mon medecin qui doit lui faire une lettre et il inscrit les demande par ordre d'arrivée, il pense pouvoir me rappeler dans trois semaines pour me donner un rdv, l'angoisse ...
comment on va faire pour tenir encore tout ce temps !
Dernière modification par fffnounou (16-12-2011 17:47:46)
#16 16-12-2011 18:39:47
non personne dans les villages voisins , 1ere ville a 45km ...
ce dont j'ai peur avec le pedo psychologue c'est que nous ne puissions pas faire le suivi necessaire si cela prend du temps, si c'est regler en 4 ou 5 sceances c'est jouable mais si c'est un suivi sur un an voir plus ...
de plus je n'aurai pas le choix de l'heure et du jour , a tout les coup il va me dire rdv tel jour tel heure...
j'ai deja le probleme avec ses frères (heureusemnt pour le plus agé c'est fini) qui sont aussi des grands anxieux, je pensais qu'elle avait échappée a cette prédisposition familiale quelle pouasse !!
#18 17-12-2011 01:19:56
- Berengere78
- Membre
- Site Web
Et un traitement beaucoup plus fort mais sur un temps limité, genre ***, pour l'aider à faire 3-4 vraies nuits complètes et rompre le cercle vicieux du "j'ai peur de m'endormir parce que j'ai peur d'avoir des crises d'angoisse"...
C'est ce que notre pédiatre avait prescrit à l'un des ainés à 2 ans 1/2 quand il faisait des cauchemars à répétition toutes les nuits et hurlait pour ne pas tomber dans le sommeil (et donc les angoisses).
Maman de 6 bambins (8-14 ans) et ass mat agréée pour 2 enfants "0-18 ans" et un périscolaire
#19 17-12-2011 20:38:42
oui pourquoi pas , on verra dans la semaine avec son medecin traitant , hier soir les histoires n'ont pas marché , mise au lit a 21h30 enfin endormie a 1h du mat dans le salon a coté de notre chambre... je suis retournée avec elle chez le médecin ce matin ajouté homéopathie en plus de euphy... , j'attends quelques jours mais si ça ne donne rien il faudra envisager un autre traitement et une prise en charge psychologique a la rentrée. ce soir je ne vais pas insister pour qu'elle reste dans sa chambre , mon objectif 1er est qu'elle puisse avoir une vraie nuit et nous aussi.
Dernière modification par fffnounou (17-12-2011 21:27:25)
#20 17-12-2011 20:53:48
Bonsoir,
pourquoi ne pas la laissé dormir avec vous quelques temps, au moins le temps de recuperer chacun.
peut etre que cela la rassurera de vous savoir avec elle et qu'ensuite, elle pourra regagnez sa chambre.