Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
Pages : 1
Discussion fermée
#1 16-12-2011 14:39:12
démission
bonjour
ce n'est pas un vraiment litige mais j'ai peur que ca le devienne
voila je souhaite démissionner d'un contrat, car celui ci m’empêche d'avoir au mois un jour de repos par semaine
1er contrat dimanche et lundi
2 eme contrat dimanche et lundi
2 eme contrat samedi et dimanche avec engagement oral de ne pas me confier leur fille le lundi pour avoir deux jours de repos comme avec les premier contrats
3 eme contrat lundi, j'ai signé le contrat en me basant sur l'engagement précédent
or depuis cette nouvelle signature les parents reviennent sur leur engagement et ne veulent plus s'arranger pour que je puisse avoir un jour de repos, un des deux parents me fait du chantage affectif, et des remarques sur le petit nouveau et n'en ont strictement rien a faire que je travaillent 15 jours d'affilés
j'ai fais une erreur j'aurai du tout marquer sur le contrat mais j'ai fais confiance, je suis prête a prendre mes responsabilité a savoir démissionner car il n'est pas possible de continuer comme cela pour une question de légalité et de "santé"
j'ai envie d'arreter ce contrat pour les raisons évoqués si dessus, mais d'un autre coté cela m'embete beaucoup j'adore la petite elle est adorable en tout point, j'ai de trés bons échange avec le deuxieme parents et du coup j'ai pas envie de la blesser en la laissant cherccher une nouvelle nounou car je sais qu'elle aprécie mon travail avec sa fille, et sa fille c'est attaché a moi et je sais que cela va peut etre etre difficile aussi pour elle. d'ailleurs ca l'est pour moi l'idée de cette rupture me fait beaucoup de peine.
en meme temps quand je songe a ce que me fais vivre ce parent (travail de 15 jours d'affilé) malgré nos bon rapport je pense qu 'elle n'a aucune considération pour moi et ma vie privée.
voila j'avais besoin d'en parler, si vous avez des conseils, la décision est dure a prendre mais va falloir faire un choix, l'annonce au parent m'angoisse beaucoup
merci
16-12-2011 14:39:12
#2 16-12-2011 14:53:06
Re : démission
dis lui qu il n a pas le droit de te faire travailler 15 jours de suite sans repos l inspection de travail est la pour lui regler son compte
et pas fu fut le papa se servir de son gosse pour te mettre la pression et de te faire culpabiliser
#3 16-12-2011 15:09:17
Bonjour,
Vous devez absolument avoir un jour de repos commun a tous les pe, c'est la loi.
Votre pe est en tord de vous faire travailler 15 jours de suite et vous en tord de l'accepter
#4 16-12-2011 15:46:39
je sais bien que je suis en tord de l'accepter, mais je sais pas si vous vous imaginez le personnage que c'est.
je compte y mettre fin mais c'est trés difficile d'imaginer cette rupture car mis a part ce detail j'ai une trés bonne entente avec l'autre parents, on discute beaucoup, donc cela m'embette vraiment.
mais pour mon bien etre et pour celui de ma famille il faut que je le fasse, il faut que je prenne du courage et que je l'annonce.
16-12-2011 15:46:39
#5 16-12-2011 16:58:09
bonjour
d'abord vous demandez un rdv (et vous préparez la lettre de démission sous le coude) de là vous soumettez un avenant pour porter par écrit l'engagement oral à savoir que vous ayez le lundi de repos, vous inscrivez que le jour de repos doit etre commun à tous les employeurs, au besoin texte de loi s'y rapportant, vous leur demandez leur signature, faute de quoi vous prendrez les dispositions nécessaires pour rester dans la légalité
bon courage
#6 16-12-2011 18:04:39
bonjour
excusez-moi, mais je n' ais pas tout suivi????
le dimanche n' est pas son jour de repos pour tous ses employeurs ?
#7 16-12-2011 19:06:38
tu as fait l 'erreur de ne pas preciser le meme jour pour tout le monde et par ecrit
tu remets cela a plat en disant que c'est la loi
contacter.un.moderateur@gmail.com
▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept
#8 16-12-2011 21:11:41
- moietlesloulous50
- Membre
- Site Web
Bonjour,
Parfois des ass mat pleine s de bonne volonté et pour avoir des contrats sont prêtes à accepter
consciemment ou inconsciemment certaines choses qui ne sont guères durables dans le temps.
Là , tu sais que ce n'est pas possible de continuer ainsi alors il faut réagir et comme ont dit les filles,
préparer un avenant ainsi qu'une lettre de démission à présenter si refus de l'avenant.
Il y a comme tu le dis si bien, la loi et le repos nécessaire au bon fonctionnement d'un emploi
quelqu'il soit.
L'affinité avec les parents est une chose mais ne doit pas passer outre la législation.
Pour l'enfant c'est dommage évidemment mais là encore pour son bien être il te faut du repos.
#9 16-12-2011 21:51:12
a chaque signature de contrat il n'a jamais été question que je travail sans au moins un jour de repos, cela est du au faite que je me suis engagé pour un contrat sur 6 jour semaine en prenant en compte l'accord verbale du contrat précédent, or quelque temps aprés l'annonce a ces p.e d'un nouvel arrivant, les choses ont changés, tout d'un coup ce n'est quasiment plus possible pour eux de s'arranger quand cela est nécessaire. cela ne m'est pas encore arrivés, mais cela ne serait tarder et ils le savent pertinemment, mais s'en moque l'essentiel qui puissent aller travaillé, tout en se fichant de se qu'il m'ont dit auparavant
#10 17-12-2011 11:05:01
Le jour de repos est obligatoire. Ils ne peuvent pas te le refuser et s'ils t'amènent l'enfant ce jour là alors que tu as dit que tu étais de repos, tu n'ouvres pas ta porte. Et ce n'est pas à toi de démissionner si ça ne leur convient pas;
#11 17-12-2011 11:53:49
Le jour de repos est obligatoire. Ils ne peuvent pas te le refuser et s'ils t'amènent l'enfant ce jour là alors que tu as dit que tu étais de repos, tu n'ouvres pas ta porte. Et ce n'est pas à toi de démissionner si ça ne leur convient pas;
alyenor le soucis c'est que au contrat le jour de repos noté n'est pas celui dont j'ai besoin, donc en faite c'est moi qui change les termes du contrat, donc a moi de démissionné mais la n'est pas le probleme je le ferai si je n'ai pas d'autre choix
#12 17-12-2011 12:14:14
bonjour amina,
je rejoins les filles, il faut proposer un avenant qui reprend les termes que vous avez eu à l'oral. Bien sûr le pe peut refuser cet avenant ( et donc être hors la loi) et te contraindre à la démission... mais entre nous, tu ne perdrais pas grand chose car cela prouverait uniquement leur manque de considération à ton égard.
Il se peut aussi que devant ton obstination à vouloir faire respecter la loi et tes droits, étant même prête à démissionner, ils s'inclinent car à la base ils ont besoin de toi et n'ont peut-être pas envie de se retrouver sans am. De toutes façons, cette situation, illégale, ne peut pas durer. Donc à toi de prendre le taureau par les cornes. Ce n'est pas toujours évident devant des personnes impressionnantes, sûres d'elles, mais ce sont eux les employeurs, et ils doivent connaître et appliquer la réglementation. Bon courage pour la suite.
Assistante maternelle agréée depuis 2009. Renouvellement ok pour trois enfants, et heureuse maman de Théo 13 ans, Enzo 11 ans, et Shana, 9 ans.
#13 17-12-2011 13:04:06
- louvemauve
- Membre
- Site Web
bonjour
le dimanche n' est pas son jour de repos pour tous ses employeurs ?
mais même si le dimanche est toujours chômé pour tous ses employeurs, quand est-ce qu'elle souffle, respire parce que je suppose que comme tout le monde le premier jour de repos de la semaine sert au grand ménage, repassage, courses (le dimanche?) et j'en passe...
une journée (le dimanche) + une demi journée en semaine c'est je pense le minimum pour que les accueils se passent bien
si tu arrives à tous faire en une seule journée donne moi ton secret et fait le breveté parce qu'il vaut de l'or, mais mes journées n'ont que 24 h et greffer une paire de bras supplémentaire y parait que c'est pas encore possible, et être à deux endroit en simultané non plus ... pfff Il font quoi nos scientifiques ????
je veux bien que nous nous donnions corps et âme pour ce métier mais quand elle sera arrêté pour fatigue chronique ou dépression... il marchera plus le chantage affectif
je ne connais rien de plus érotique qu'une tablette au fort pourcentage cacao [Paul-Loup Sulitzer]
#14 17-12-2011 13:10:39
alyenor a écrit :Le jour de repos est obligatoire. Ils ne peuvent pas te le refuser et s'ils t'amènent l'enfant ce jour là alors que tu as dit que tu étais de repos, tu n'ouvres pas ta porte. Et ce n'est pas à toi de démissionner si ça ne leur convient pas;
alyenor le soucis c'est que au contrat le jour de repos noté n'est pas celui dont j'ai besoin, donc en faite c'est moi qui change les termes du contrat, donc a moi de démissionné mais la n'est pas le probleme je le ferai si je n'ai pas d'autre choix
Bonjour,
proposez un avenant au pe, avec l'accord oral, que vous avez eu
par contre oui vous avez raison, c'est vous qui changez les termes du contrat,
don si le pe refuse, vous devrez demissionnez
Une chose que je ne comprends pas vous dites avoir travailler 15 jours d'affilés,
Pourtant il est obligatoire, d'avoir un jour de repos commun a tous les contrats?
pas deux jours, mais un jour!
avant de prendre un nouveau contrat, vous auriez du, faire signez un avenant au precedent pe, les ecrits restent, les paroles s'envollent
#15 17-12-2011 13:53:02
je n'ai pas encore fais ces 15 jours cela ne vas pas tarder, les planning fourni jusqu'a présent ne posé pas de soucis (planning changeant), mais on savait qu il y avait un risque que cela arrive d'ou l'accord verbal que a ce moment il s'arrangerait pour que cela ne se produise pas, il c'était d’ailleurs arrangé auparavant mais depuis cette nouvelle signature, il ne peuvent plus ou ne veulent plus.
#16 17-12-2011 13:56:19
toystory a écrit :bonjour
le dimanche n' est pas son jour de repos pour tous ses employeurs ?mais même si le dimanche est toujours chômé pour tous ses employeurs, quand est-ce qu'elle souffle, respire parce que je suppose que comme tout le monde le premier jour de repos de la semaine sert au grand ménage, repassage, courses (le dimanche?) et j'en passe...
une journée (le dimanche) + une demi journée en semaine c'est je pense le minimum pour que les accueils se passent bien
si tu arrives à tous faire en une seule journée donne moi ton secret et fait le breveté parce qu'il vaut de l'or, mais mes journées n'ont que 24 h et greffer une paire de bras supplémentaire y parait que c'est pas encore possible, et être à deux endroit en simultané non plus ... pfff Il font quoi nos scientifiques ????
je veux bien que nous nous donnions corps et âme pour ce métier mais quand elle sera arrêté pour fatigue chronique ou dépression... il marchera plus le chantage affectif
au total j'ai effectivement une journée et demi si l'arrangement suit, sinon je n'ai qu une demi journée ce qui ne me suffit pas
#17 18-12-2011 19:13:41
toystory a écrit :bonjour
le dimanche n' est pas son jour de repos pour tous ses employeurs ?mais même si le dimanche est toujours chômé pour tous ses employeurs, quand est-ce qu'elle souffle, respire parce que je suppose que comme tout le monde le premier jour de repos de la semaine sert au grand ménage, repassage, courses (le dimanche?) et j'en passe...
oh!!!!là!là! on se calme!!
lorsque j' ai écrit que je n' avais pas tout suivi, c' est qu' apparement, elle a belle et bien le dimanche comme seul jour de congés et qu' elle a fait l' erreur de croire verbalement cette maman qui lui avait promis le lundi en plus comme congés, par rapport à ces autres employeurs et visiblement cela n' ais plus le cas
donc maintenant, elle est coincée et doit proposer un avenant et s' il est refusé et bien il lui reste plus que la démission
j' ai également faite cette meme erreur pour mon 1er contrat
je travaillé du mardi au samedi et comme j' avais la garde pour des jumeaux prévu 7 mois aprés, j' avais demandé verbalement de ne plus travailler le samedi lorsque j' acceuillerais les 2 bb et les pe m' avait dis ok!!! et au bout de 8 mois, lorsque j' ai voulu récupérer mes samedis, la chanson n' était plus la meme
j' ai fais un avenant qu' ils ont refusé, et j' ai dis que j' allais démissionner car il me resté que le dimanche et finalement ils sont revenu sur mon avenant et mon licencié 6 mois aprés
Pages : 1
Discussion fermée