Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
Pages : 1
#1 16-12-2011 18:01:06
à quel age...........
bonjour à toutes,
j' ai une petite question à vous poser, peut etre allez vous pouvoir m' aiguiller........ ??
voilà, x a eu deux ans il y a peu....... est très capricieuse ces derniers temps, mais c' est l' age de l' opposition, donc, elle le tente.......
hier soir, son pe m' a avoué que depuis quelques jours, x refuse d' aller au lit......... et c' est la où viennent mes interrogations......
à quel age :
- un enfant commence t' il a faire des cauchemards??
- l' engoisse de la séparation peut elle terminer ( bien qu' elle vient chez nounou sans problème et meme au niveau des sièstes, pas de soucis ) ?? après deux ans??
- pensez vous qu' il se peut que x fasse juste de la comédie le soir afin de gagner du temps ( ou les tester ) avec ses pe??
moi, je pense à la troisième solution, elle manipule ses pe, eux, ils cèdent, ça marche pour elle, donc tout va bien, elle recommence et le cercle vicieux est commencé
mais peut etre je me trompe??
merci pour vos avis
16-12-2011 18:01:06
#3 16-12-2011 18:09:24
Re : à quel age...........
alors il est possible qu'elle teste vers cet age là on a eut une periode avec notre grande (trois ans maintenant) HORRIBLE, a s'arracher les cheveux.
on a pas ceder le coin en la tenant, etc... bref a force elle a arreter , mais ça a pris longtemps.
et sinon oui a 2 ans les cauchemard c'est possible.
#4 16-12-2011 18:16:06
oui, c' est ce qu' il me semble à moi aussi
surtout que x était d' un caractère tellement facile, que depuis quelques temps, moi meme, je ne le reconnais plus
" ronchonne " à chaque fois que je lui dis non ( ou pleure, ça dépend ) et c' est pour tout........
mais alors, chez lui, peut etre ses pe se font avoir en " beauté "
16-12-2011 18:16:06
#5 16-12-2011 21:26:47
bonjour à toutes,
j' ai une petite question à vous poser, peut etre allez vous pouvoir m' aiguiller........ ??
voilà, x a eu deux ans il y a peu....... est très capricieuse ces derniers temps, mais c' est l' age de l' opposition, donc, elle le tente.......
hier soir, son pe m' a avoué que depuis quelques jours, x refuse d' aller au lit......... et c' est la où viennent mes interrogations......à quel age :
- un enfant commence t' il a faire des cauchemards??- l' engoisse de la séparation peut elle terminer ( bien qu' elle vient chez nounou sans problème et meme au niveau des sièstes, pas de soucis ) ?? après deux ans??
- pensez vous qu' il se peut que x fasse juste de la comédie le soir afin de gagner du temps ( ou les tester ) avec ses pe??
moi, je pense à la troisième solution, elle manipule ses pe, eux, ils cèdent, ça marche pour elle, donc tout va bien, elle recommence et le cercle vicieux est commencé
mais peut etre je me trompe??merci pour vos avis
Et bien, je crois qu'il se peut tout à fait que ce soit un peu tout ça...
La peur de la séparation, de l'abandon est une grande peur de toute l'enfance. (pas pour rien le petit poucet! )
C'est à différencier de ce qu'on appel ''l'angoisse du 8éme mois'' qui est un stade de développement particulier.
Mais quand on est enfant, on a une grande crainte: être séparé de ses parents...
Donc le soir, au moment de se coucher, et bien oui, les enfants appréhendent cette séparation, et cela d'autant plus qu'ils grandissent et qu'ils sont capables de penser et réfléchir, d'avoir conscience des choses...
Ensuite, à 2 ans, les enfant s'affirment (plutôt qu'ils ne s'opposent...). Ils testent donc le pouvoir qu'ils ont sur l'autre, si l'autre est fiable dans ses décision ou pas, etc...et comment lui, il peut agir dans les décisions qui le concerne: aller au lit, manger, s'habiller...
Un conseil? Pas de bras de fer. Laisser à l'enfant sa part de décision. Une part à sa mesure: choisir entre 2 vêtements que nous avons choisit, choisir dans quel ordre faire les choses le soir: brossage, mise du pyjama, dernier pipi, etc...
Donc, oui, il teste ses parents (mais ce n'est pas juste une comédie, c'est l'ensemble de toutes les choses dont tu parles: peur, teste, etc...), et de leurs réponses dépendra son attitude aussi, c'est sûr... Mais s'ils ont l'intelligence d'être suffisement souples en sachant ne pas perdre la main, ça ne durera pas.
Et les cauchemards, à 2 ans, oui, bien sûr... Si mes souvenirs sont bons, cela commence vers 1 ans...
Donc, cela peut rajouter de la peur à aller se coucher.
C'est vers cet âge-là que certain enfants ont besoin d'avoir leur porte de chambre ouverte pour dormir, une veilleuse, une lampe de chevet à pouvoir allumer en cas de besoin. C'est l'âge ou ils ont très envie aussi de savoir ce que nous faisons pendant qu'ils dorment, qu'est-ce qu'ils loupent de si important qu'on veille à totu pris qu'ils aillent se coucher...
Donc, juste la comédie?
Non, sûrement pas.
Dernière modification par Ladybug (16-12-2011 21:31:17)
#6 16-12-2011 21:51:44
l'age de l'opposition demarre à la naissance et fini ... après les obseques !
à la naissance on prend perpet' !
avec des pics plus prononcés de 6h à 22h en général...
et
vers 12 mois,
24 mois,
3 ans,
6 ans,
de 10 à 18 ans (voir +),
et
à chaque rateau avec un(e) petit(e) ami(e)
chaque pleine lune
chaque pic de temperature (chaud en ete et froid en hiver)
chaque approche de vacances
chaque grd fête (noel , pacques, etc...)
à chaque anniversaire
quand il va neiger
quand il y a du vent
quand il y a la canicule
à chaque examen
à chaque vaccin
quand les parents sont nerveux
quand les parents sont zen
etc...
(ne pas oublier les marée et les lunes noire...)
legere acalmie entre 22h et 6h du mat pour ceux qui dorment ...
#8 16-12-2011 22:01:18
l'age de l'opposition demarre à la naissance et fini ... après les obseques !
à la naissance on prend perpet' !avec des pics plus prononcés de 6h à 22h en général...
et
vers 12 mois,
24 mois,
3 ans,
6 ans,
de 10 à 18 ans (voir +),
et
à chaque rateau avec un(e) petit(e) ami(e)
chaque pleine lune
chaque pic de temperature (chaud en ete et froid en hiver)
chaque approche de vacances
chaque grd fête (noel , pacques, etc...)
à chaque anniversaire
quand il va neiger
quand il y a du vent
quand il y a la canicule
à chaque examen
à chaque vaccin
quand les parents sont nerveux
quand les parents sont zen
etc...
(ne pas oublier les marée et les lunes noire...)legere acalmie entre 22h et 6h du mat pour ceux qui dorment ...
mince alors! J'aurais p't'ête dû réfléchir alors!
Bon trop tard!
Pages : 1