Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 16-12-2011 16:06:27

lilie74
Membre
Lieu : un petit coin de paradis
Site Web

Petite qui hurle sans arrêt

Bonjour

j ai une petite depuis mi novembre (adaptation) et depuis décembre 3 jours par semaines 10h par jouur!
Seulement voila ça ne se passe pas trés bien elle pleure énormément, elle ne veut pas dormir dans son lit .
Sa maman l allaite encore donc elle s endort souvent sur le sein de maman ou qand ce n est pas le cas c est maman qui la berce pour l endormir!( ce n est pas un reproche)!
Moi lorsqu elle s endort sur le bib dés que je la pose elle se réveille en hurlant!
Et lorsqu elle est vraiment trop fatigué et ne tiens plus je la berce pour qu elle se calme et s endort mais juste au moment de la mettre au lit elle se réveille!
Je ne sais plus quoi faire, elle a 5 mois prend des bib entre 120ml et 180 ml toutes les 3 heures!
Une fois en en parlant a son papa je lui ai dit qu elle pmeurait vraiment beaucoup et il m a dit que a la maison il ne la laissait jamais pleurer !!! aie aie aie!!!
Mais ça ne m étone pas car lorsque ses 2 grands freres et soeurs viennent avec maman pour chercher la petite ils en font qu a leur tête et je suis obliger de les cadrer moi!
Je suis un peu désemparer ça fait 2 ans que je fais ce métier et j ai toujours eu des félicitations des parents, ja i connu quelque adaptations difficile mais la c est pas difficile mais impossible!
Je suis en periode d essai jusqu en février!
J ai peur de planter les parents mais pour moi c est pas suportable ni pour les autres petits lous que j ai en garde avez vous une solution ou des conseils pour moi ?
je suis preneuse
En vous remerciant

16-12-2011 16:06:27

partenaire publicitaire:

#2 16-12-2011 16:46:08

amina09
Membre
Site Web

Re : Petite qui hurle sans arrêt

ben je te dirai qu'il te faut beaucoup de patience, il y a des enfants qui s'adaptent beaucoup plus difficilement que d'autre, en même temps cela ne fait pas très longtemps que tu l'accueille, il faut lui laisser du temps ce n'est peut être pas évident pour elle, elle a passer tout son temps depuis qu'elle est né avec sa maman et quasiment d'un coup cette habitude change et deplus elle est allaité donc passer au bib la journée le temps qu elle est avec toi n'est pas facile non plus, il faut lui laisser du temps c'est la seule chose que je te conseil,

démissionné maintenant c'est peut être un peu tôt, un mois c'est trop court pour juger. et cette petite tu ne l'aide pas en faisant ca, si tu demissione il va falloir qu elle aille chez quelqu un d'autre, et ca se passera surement pareil car il lui faut du temps.

elle a besoin je pense de beaucoup d'attention, de sécurité affective etc ... pour se sentir bien, une fois que tu auras repondu a tout ses besoins, qui sont important pour qu'elle s'adapte, se sera surement differents et tu ne regrettera pas d'avoir continuer. 

pendant l'adaptation je répond au besoin de l'enfant de la même manière que le parent dans la mesure du possible bien sur. et petit a petit je change ses habitudes pour que l'accueil me corresponde d'avantage et soit en adéquation avec l'accueil des autres enfants, et aprés si il ya des habitudes qui sont plus difficile a estompé je parle au parent de la difficulté que j'ai, pour qu on voit ensemble ce qui pourrait etre fait pour améliorer le quotidien de chacun.

mais il faut vraiment se laisser du temps,  y aller progressivement, et instaurer un dialogue constructifs avec les parents

#3 16-12-2011 23:43:26

misscrevette
Membre
Site Web

Demandes à la maman un foulard avec son odeur, ca peut aider bébé.
Si les parents sont d'accord, peut être la prendre au porte bébé dans un premier temps.
Ma fille s'endormait qu'avec le sein. Ce que je faisais quand elle s'endormait j'attendais assez longtemps, en espérant qu'elle soit dans le sommeil profond pour le mettre au lit et progressivement, je la couchais de plus en plus tôt pour réussir à la coucher réveiller. Cela a pris plusieurs semaines.

Dernière modification par misscrevette (16-12-2011 23:45:41)

#4 17-12-2011 11:23:06

Loona84
Membre
Site Web

lilie74 a écrit :

Une fois en en parlant a son papa je lui ai dit qu elle pmeurait vraiment beaucoup et il m a dit que a la maison il ne la laissait jamais pleurer !!! aie aie aie!!!
Mais ça ne m étone pas car lorsque ses 2 grands freres et soeurs viennent avec maman pour chercher la petite ils en font qu a leur tête et je suis obliger de les cadrer moi!t

Le fait qu'ils ne laissent pas pleurer leur enfant n'explique pas qu'ils aient des enfants capricieux hmm ...

Vous avez peut être une définition différente de 'laisser pleurer". Par exemple pour moi, laisser pleurer veut dire laisser plus de 10 minutes, car je n'ai rien contre le fait qu'un enfant râle ou pleure qques minutes avant de dormir. Pour mes PE, laisser pleurer, c'est immédiatement. Du coup quand on me demande si je laisse pleurer les enfants, je dis que non wink

On n'est pas obligés de laisser pleurer un enfant pour s'endormir ! Il faut régler le problème à sa base : maman n'est pas là, elle lui manque, donc un tissu avec son odeur ( une taie d'oreiller vieille de 2 semaines c'est top wink ), des paroles douces, du calme ... c'est pas facile, je suis bien d'accord.
Je suis ok avec le message précédent, si les parents sont ok et toi aussi, porte la quelques jours systématiquement pour ses siestes ( porte bébé ) et une fois rassurée, essaie le lit. J'avais marché comme ça pour les pérides des 9 mois, ça évitait les cris et le stress pour tout le monde ...
Après, c'est possible qu'on doive en arriver là, mais ce n'est pas une obligation smile

Dernière modification par Loona84 (17-12-2011 11:24:49)

Maman d'une petite fille de 7 ans, d'un petit garçon de 4 ans et d'un petit petit garçon tout neuf !
Ancienne Assistante Maternelle, maintenant Auxiliaire de Puériculture !

17-12-2011 11:23:06

partenaire publicitaire:

#5 17-12-2011 12:38:49

amina09
Membre
Site Web

oui les filles ont raison propose leur de te ramener un truc avec l'odeur de maman, j'ai un petit en accueil c'est ce que font les parents, le portage également peut etre une solution, ne te dis pas qu en faisant cela tu lui donne de mauvaise habitude ou autre, il faut se rapprocher au mieux de se que font les parents chez eux et petit a petit tu fais a ta facon, mais il faut y aller de manière progressive, la petite ne peut pas accepter de passer du tout au rien, va a son rythme, rassure la, caline la et tout rentrera dans l'ordre d'ici quelque temps.

#6 17-12-2011 13:42:44

amulette
Membre
Site Web

Loona84 a écrit :
lilie74 a écrit :

Mais ça ne m étone pas car lorsque ses 2 grands freres et soeurs viennent avec maman pour chercher la petite ils en font qu a leur tête et je suis obliger de les cadrer moi!t

"""Le fait qu'ils ne laissent pas pleurer leur enfant n'explique pas qu'ils aient des enfants capricieux hmm ..."""

Vous avez peut être une définition différente de 'laisser pleurer". Par exemple pour moi, laisser pleurer veut dire laisser plus de 10 minutes, car je n'ai rien contre le fait qu'un enfant râle ou pleure qques minutes avant de dormir. Pour mes PE, laisser pleurer, c'est immédiatement. Du coup quand on me demande si je laisse pleurer les enfants, je dis que non wink

On n'est pas obligés de laisser pleurer un enfant pour s'endormir ! Il faut régler le problème à sa base : maman n'est pas là, elle lui manque, donc un tissu avec son odeur ( une taie d'oreiller vieille de 2 semaines c'est top wink ), des paroles douces, du calme ... c'est pas facile, je suis bien d'accord.
Je suis ok avec le message précédent, si les parents sont ok et toi aussi, porte la quelques jours systématiquement pour ses siestes ( porte bébé ) et une fois rassurée, essaie le lit. J'avais marché comme ça pour les pérides des 9 mois, ça évitait les cris et le stress pour tout le monde ...
Après, c'est possible qu'on doive en arriver là, mais ce n'est pas une obligation smile

Si justement, le fait de ne pas laisser pleurer peut expliquer qu'ils aient des enfants capricieux. J'ai accueilli un bébé dont les parents étaient très (trop) à l'écoute de leurs enfants, le petit n'avait jamais l'occasion d'émettre ne serait-ce qu'un son de protestation car les parents étaient à l'affut du moindre de ses besoins, il ne connaissait pas la frustration. Donc chez moi je ne pouvais pas le laisser seul sinon il hurlait, ben oui, il ne comprenait pas pourquoi chez moi il n'était pas tout le temps dans mes bras alors que chez lui, si.

J'ai tenu 6 mois et j'ai jeté l'éponge parce que ses parents et moi étions trop différents pour que le petit y trouve son compte.

Maintenant je questionne les parents pour savoir comment ils voient l'éducation, et si on me parle de maternage, je répond que moi en tant qu'ass mat je ne peux pas appliquer ce qu'ils font chez eux parce que j'ai d'autres enfants qui ont besoin d'attention eux aussi, et que par conséquent je suis obligée de laisser leur bébé seul dans son lit par moments (le temps des siestes).

Avec le petit dont je parle, j'ai utilisé mon écharpe de portage pendant 3 mois, mais au bout d'un moment le dos en prend un coup, donc maintenant stop, je donne des habitudes adéquates avec l'accueil chez une ass mat, ça peut prendre du temps mais au moins ensuite c'est plus agréable pour tout le monde wink

#7 17-12-2011 13:44:13

Loona84
Membre
Site Web

amulette, y'a maternage et maternage ... ce dont tu parle n'était pas du tout ce dont je parlais. Materner un enfant c'est l'écouter et lui donner ce dont il a BESOIN.
Couver c'est tout lui donner, ne pas supporter qu'il subisse une quelconque frustration !

Materner c'est accepter qu'un enfant vous pleure dans les bras, parce qu'il a besoin de pleurer pour s'endormir / décharger / se calmer.
Couver c'est faire tout ce qu'il faut pour que l'enfant ne pleure jamais, le bercer, dormir avec, etc.

J'ai "materné" Puce car comme tout nourrisson, elle avait besoin de beaucoup de bras les premiers mois, je l'ai donc portée.
Je ne l'ai pas couvée quand elle a commencé à se réveiller entre 2 cycles un peu plus tard, et je l'ai laissée se rendormir seule ( et oui, elle a pleuré, mais pas seule )

Dernière modification par Loona84 (17-12-2011 14:04:03)

Maman d'une petite fille de 7 ans, d'un petit garçon de 4 ans et d'un petit petit garçon tout neuf !

#8 17-12-2011 17:19:36

bbmaydav05
Membre
Site Web

dejà on ne peut pas comparer un bébé de 5mois avec les grands frères et soeurs wink
ensuite ne pas laisser pleurer un bébé ne veut pas dire qu'on sera forcément laxiste ensuite;)
il ya des parents qui laissent pleurer leurs bébés et quand ils grandissent sont très laxistes ou incohérents dans l'éducation.

je n'ai quasi pas laisser mes enfants pleurer quand ils étaient bébé parceque c'est dans les besoins de l'enfant.
ensuite ils grandissent et on doit s'adapter à l'âge. ce qui est normal bébé ne l'est plus en grandissant.

#9 17-12-2011 18:01:25

Loona84
Membre
Site Web

Pas faux, ma ( demi ) soeur a été un bébé qu'on laissait hurler des heures, pour pas qu'elle fasse de caprices sad ... et depuis l'âge de 2 ans, elle a TOUT ce qu'elle veut, à 3 ans le poney en pension, à 14 le scooter + le studio séparé de la maison + iphone + shopping à volonté ... roll sad

Dernière modification par Loona84 (17-12-2011 18:02:06)

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB