Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#21 17-12-2011 21:17:25

fffnounou
Membre
Site Web

Re : épuisement totale ...

avec nous non:

1- on a plus d'intimité car elle entre dans notre chambre comme dans un moulin la nuit (ce matin j'ai demandé explicitement que les enfants frappent avant d'entrée et attendent qu'on leur dise d'entrée)
2-le lit est trop petit et nous ne dormirions pas bien (donc on ne se reposerait pas)
3-on est sur d'avoir une crise avec son frère qui voudra lui aussi venir dans notre lit ... et la on est pas sorti de l'auberge !

en revanche je lui ai dit d'essayer de dormir dans sa chambre mais si elle n'y arrive pas elle peut venir dormir sur le canapé du salon car là elle arrive a s'endormir, c'est juste a cote de notre chambre.

17-12-2011 21:17:25

partenaire publicitaire:

#22 18-12-2011 19:59:07

bbmaydav05
Membre
Site Web

et pourquoi un petit matelas à côté de votre lit où elle pourrait venir si l'angoisse est trop forte? au moins ce ne serait pas dans votre lit.

#23 18-12-2011 20:28:25

sam01
Membre
Site Web

bbmaydav05 a écrit :

et pourquoi un petit matelas à côté de votre lit où elle pourrait venir si l'angoisse est trop forte? au moins ce ne serait pas dans votre lit.

je pense qu'elle ne veut pas que l'enfant dorme dans leur lit ou chambre
moi je l'aurais fais en expliquant a elle et son frère que c'est temporaire, surtout i l'enfant ne dort pratiquement plus
je prefere cela a la medication, car quoi qu'on en dise, il y a un fort risque d'accoutumence surtout avec ce qui a été proposés dans un post precedent( je ne parle pas d'homeopathie ) ou derivés sad

#24 18-12-2011 21:18:38

fffnounou
Membre
Site Web

pour le moment il n'y a aucun risque d'accoutumance car pas de médication a part homeo et euphy , donc pas de soucis.

j'ai eu déjà tellement de soucis avec l'ainé qui ne pouvais s'endormir sans moi et avec le second qui réclame encore régulierement a venir dans notre lit que ça ne serait pas gérable du tout ...(meme avec explications)

elle a dormi avec son frère hier et a réussi a s'endormir , donc comme c'est les vacances je leur est proposé de dormir ensemble dans la chambre du grand frère (lit deux places).Ils ont dormi dans la meme chambre jusqu'a l'age de sept ans , alors peut être qu'un petit retour en arriere sera bénéfique.

18-12-2011 21:18:38

partenaire publicitaire:

#25 20-12-2011 08:53:04

mammouth
Banni(e)
Site Web

par contre je serai toi je mettrai son matelas au sol (pour bas emmener tous le lit) dans la chambre du frere. qu'elle dorme dans sa chambre mais pas dans son lit.
perso si ma fille etait dans un tel etat je l'aurai pris un jour ou deux dans ma chambre, car epuisée ses craintes sont encore plus fortes. ses angoisses aussi. qu'elle reprenne des forces et apres petit a petit la ramener dans sa chambre , peut etre rester une nuit avec elle. puis jusqu'a  ce qu'elle s'endorme puis lui donner un talkie pour qu'elle puisse vous joindre en cas de soucis et ainsi petit a petit jusqu'a ce qu'elle retrouve une autonomie normale. mais là j'ai l'impression que tu delegues sur le grand frere. ce n'est pas a lui de gerer les angoisse de sa soeur mais a toi. je ne te juge pas je me doute que tu ne sais plus ou tu en est, mais ce sont vous les paretns c'est a vous de ''galerer'' avec le sommeil de la petite pas a ton fils.

#26 20-12-2011 11:05:31

cocovivi
Membre
Site Web

J'ai eu le cas avec ma fille il y a 1 ans 1/2 elle avait le meme age que la tienne
nous avons pu heureusement consulté
mais il nous a fallu beaucoup de patience pour que tout rendre dans l'ordre et beaucoup d'ecoute pour lui montrer qu'on essayé de comprendre et d'accepter sa souffrance
nous avons du mettre comme pout un bébé tout un rituel pour qu'elle s'endorme le soir

on peu pas donner de recette c'est vraiment au cas par cas
on peu juste te souhaiter beaucoup de courage

assmatcoco

maman de trois petits monstres et ass mat de trois loulous
adepte du fait maison, du portage, du maternage, ....

#27 20-12-2011 16:20:47

fffnounou
Membre
Site Web

oui c'est vrai que ce n'est  pas a lui d'assumer cela donc ce n'est pas obligatoire, c'est seulement si lui le veut ...pour lui c'est juste une façon de rendre service a sa soeur car pendant longtemps quand ils dormaient ensemble c'est elle qui l'aidait, après le rituel du soir et lecture d'un histoire quand lui avait peur elle lui racontait encore une histoire qu'elle inventait ou allait dormir avec lui.
le soucis c'est qu'elle ne sait pas expliquer d'ou viennent ses angoisses , c'est une peur diffuse. après avoir essayer différents lieux , rien n'y fait , la seule chose qui l'apaise c'est de dormir avec quelqu'un ... et c'est de pire en pire , avant le salon était suffisant maintenant elle dort seulement avec l'un d'entre nous. Donc retour chez le médecin et prise en charge médicale et par le pédopsy, pas le choix.
merci a vous toutes pour vos messages.

Dernière modification par fffnounou (20-12-2011 16:22:54)

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB