Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
Pages : 1
Discussion fermée
#1 17-12-2011 17:36:01
problème avec assistante maternelle
bonjour a toutes et a tous
voila je suis parents employeur et j embauche une assistante depuis 5 ans et y a 2 mois ma femme c est aperçue qu on lui avait jamais payé les congés
en vu de cette tres grosse erreur ma femme a fait le necessaire pour régulariser je vous passe les détails car pour etre franc lors de la signature du contrat jamais il y a étais question de payement des congés de sa pars car a la base c etaient des amis et vu qu elle a deja gardé des enfants on leurs a fais confiance sur le remplissage du contrat bref
du coup l assistante nous accuse de ne pas avoir pris compte du contenus de la convention collective
mais ma question et la suivante dans un premier temps
mais elle ,n est t elle pas censé connaitre la convention et le fais qu on devaient lui payé des congés ???
merci de vos réponses
17-12-2011 17:36:01
#2 17-12-2011 17:54:55
Re : problème avec assistante maternelle
voila je suis parents employeur et j embauche une assistante depuis 5 ans et y a 2 mois ma femme c est aperçue qu on lui avait jamais payé les congés
en vu de cette tres grosse erreur ma femme a fait le necessaire pour régulariser je vous passe les détails car pour etre franc lors de la signature du contrat jamais il y a étais question de payement des congés de sa pars car a la base c etaient des amis et vu qu elle a deja gardé des enfants on leurs a fais confiance sur le remplissage du contrat bref
du coup l assistante nous accuse de ne pas avoir pris compte du contenus de la convention collective
mais elle ,n est t elle pas censé connaitre la convention et le fais qu on devaient lui payé des congés ???
merci de vos réponses
N'oubliez pas que l'employeur, c'est VOUS.
La cnn, c'est à vous de la fournir à votre employée, et à VOUS, de l'appliquer.
Vous n'avez pas à lui faire de reproche.
Elle serait en droit de vous mettre aux prud'hommes, là ce sera retard des salaires+amendes pour non application de la cnn.
Dernière modification par ziva (17-12-2011 17:56:06)
ZIVA
#3 17-12-2011 17:55:22
bonjour !
est ce un contrat annee complete (juste cinq semaines de congés en commun ) car là les conges sont deja compris dans la mensu !
ou est ce une annee imcomplete ( des semaines en plus retirées genre rtt,papy mamie ect.....) car là effectivement les congés sont a rajouter
amie ou pas cette dame ,SI elles est declarée ,que vous percevez la page ,qu 'elle reçoit un bulletin de salaire , est une salariée comme une autre !!!
on lui retire aussi comme vous des cotisations sociales ! elles a le droit a des conges c'est meme OBLIGATOIRE !
et pour cette erreur vous seul etes l'employeur et etes responsable au yeux de la loi
je sais ,c'est pas toujours simple mais c'est a vous de vous renseigner mais c'est vrai qu'elle devrait aussi le savoir
bonne journee
Dernière modification par sylvie27 (17-12-2011 17:56:13)
#4 17-12-2011 18:26:24
merci de vos réponses
Bonjour,
1) C'est mieux pour l'employé de connaitre sa convention mais ce n'est pas une obligation. En revanche, c'est une obligation légale pour vous employeur de la lire et l'appliquer, et aussi de la mettre à sa disposition.
2) Ce n'est pas parce que c'est une amie qu'elle n'a pas le droit à des congés payés comme tout le monde, comme VOUS.
3) Ce n'est pas parce qu'elle a de l'expérience qu'elle doit savoir rédiger un contrat. Un assistante maternelle qui a déjà gardé des enfants, ça veut dire qu'elle a de l'expérience pour s'occuper des enfants, POINT ! Le contrat, les bulletins de salaire, la convention, la loi... C'est votre rôle. Elle, elle s'occupe des enfants, et c'est déjà très bien.
Donc pour conclure : c'est bien de vous apercevoir de votre erreur, et de la régulariser. Par contre n'essayez pas de lui en tenir rigueur, légalement c'est vous qui êtes en tort
D'autant que c'est une erreur en sa défaveur, c'est pas comme si elle avait abusé de votre ignorance pour vous faire payer plus.
17-12-2011 18:26:24
#5 17-12-2011 20:22:42
je vous conseille d'en parler ensemble et de regulariser ensemble ![]()
bizarre qu'en 5 ans vous n'ayez pas pensé qu'une employée à doit aux cp ...comme vous, comme votre epouse .
maintenant, elle aurait put y penser aussi, mais aux yeux de la loi... vous êtes responsable.
de toute façon, quel que soit l'origine de cette erreur, il va falloir rectifier, donc quelle importance que ce soit vous ou elle?![]()
#6 17-12-2011 20:47:59
Bonsoir,
a savoir, etes vous en année complète ou incomplete?
#8 18-12-2011 11:30:22
bonjour, moi je trouve quand meme byzarre que l'assmat n'a jamais reclamé ses CP ?????? C'est quand meme byzarre
Surtout que moi en tant qu'assmat c'est moi qui prepare mon compte tout les mois pour les parents donc à chaque fois je rajoute bien les 10% de CP ..... C'est louche cette histoire ![]()
Est arrivé au bout de son rêve, ouverture de la MAM dans quelques semaines !!!!!
#9 18-12-2011 11:41:59
- myriem
- Membre

Il y en a qui se reposent sur leurs " employeurs " ils leur font confiance : ce qui est étrange , ce sont les parents qui semblent ignorer les obligations d'un " employeur " à notre époque , quand même .....surtout qu'eux aussi sont des employés de leur travail ......et sur les "2" parents , aucun ne savait ?????....( peut-être que leur asmat. a tenté de leur en parler , mais eux se sont fermés à tout dialogue ; car lorsque le mot " argent " est employé , bien souvent les oreilles se ferment ) ......en tout cas , ce n'est pas l'asmat. la responsable et fautive .......elle doit subir l'ignorance des parents ......
Quand je vois ce que je vois , quand j'entends ce que j'entends , quand je lis ce que je lis .....je me dis , que : "j'ai bien raison de penser ce que je pense ."
#10 18-12-2011 11:55:38
- sourceline
- Membre
- Site Web
Attendons peut être des compléments d'info (année complète, incomplète, nbre heure, semaine....) avant de se lancer dans des hypothèses diverses et variées !
La connaissance s'acquiert par l'expérience, tout le reste n'est que de l'information.
#11 18-12-2011 11:58:04
sans plus d info , on ne peux rien dire ![]()
#12 18-12-2011 11:59:50
bonjour
avant de partie dans des conclusions hâtives donnez nous le calcul de la mensualisation ![]()
contacter.un.moderateur@gmail.com
▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept ![]()
Pages : 1
Discussion fermée