Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#21 18-12-2011 00:07:36

popopilo
Membre
Lieu : Partout!! Heure: Toutes!

Re : traces de morsures...

tu as bien fait quand même. si plus tard, il arrive qqch à l'enfant de plus important/grave (espérons que non) , tu auras ta conscience et elle ne pourra pas te reprocher d'avoir rien dit!

x_3c9eb6dc.gif
INDEX : cliquez ici
Hier est un souvenir, demain est un mystère, aujourd'hui est un cadeau, c'est pour ça qu'on l'appelle Le Présent.

18-12-2011 00:07:36

partenaire publicitaire:

#22 18-12-2011 12:01:07

sourceline
Membre
Site Web

Oui la réponse de la puér n'est pas trop pro je trouve !

Pour moi, tu fais bien de t'inquiéter, un enfant qui a des bleus et morsures un peu trop souvent indique pour le moins un manque de surveillance et oui, au moins, personne ne pourra te reprocher ta vigilance.

On voit tant de cas de maltraitance qu'on "découvre" après des années alors que les voisins, les parents savaient.

Si la maman n'a rien à se reprocher, elle ne pourrait qu'être satisfaite que tu te préoccupes de son loulou.

Et si vraiment, il marque beaucoup, alors les jeux violents devraient être mieux encadrés.

Ma fille, en crèche, s'était également fait mordre cruellement par un autre petit, mais il n'y a eu qu'une seule morsure et le bébé mordeur a été mieux surveillé par la suite....

La connaissance s'acquiert par l'expérience, tout le reste n'est que de l'information.

#23 18-12-2011 12:13:17

lulu54
MODERATEUR
Lieu : Bénévole pour vous aider
Site Web

tu as fait ce qu'il fallait
par cet appel tu lui delegues la responsabilité meme si sa reponse n'a pas eté pro !!!

tu es couverte wink

contacter.un.moderateur@gmail.com
etique12.jpg                                   
                                ▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept  wink

#24 18-12-2011 12:13:49

myriem
Membre

Tu aurais dû faire une lettre en recommandé à ta pué car tu n'es pas plus couverte que ça , aurais-tu des preuves d'avoir interpellé ta pué ?
(dernièrement , il y a une frère qui a fait subir certaines choses à son frère et bien ce frère est condamnable ; pourtant ils étaient mineurs tous les 2 ).

Ce qui est bizarre , c'est qu'en formation , ils disent  , si vous voyez des traces suspectes ......alertez-nous ) . paroles , paroles , paroles ........

Quand je vois ce que je vois , quand j'entends ce que j'entends  , quand je lis ce que je lis .....je me dis , que : "j'ai bien raison de penser ce que je pense ."

18-12-2011 12:13:49

partenaire publicitaire:

#25 18-12-2011 22:36:37

louisepompom
Membre
Site Web

Bonsoir, vous savez depuis que j'exerce, je trouve qu'il y a un monde parallele entre ce qu'on nous demande, ce qu'on nous dit en formation, ce que dit la loi, ce que disent certains CG, ce que disent certaines puer, etc...et la realité que nous rencontrons quotidiennement.
Je pense avoir ete "humaine" en ayant "reagit" face aux traces d'agressions sur le petit. Mais c'est vrai que la reaction de "la maman" ET de la "puer", me fait penser que parfois nos "questions/doutes" qui peuvent paraitre evidentes parfois pour certaines personnes, ne le sont pas pour tout le monde. La maman a mal pris le fait que je remette en doute sa surveillance, sa façon de faire, pour elle j'ai posé des questions trop insistantes. Pour la puer, comme tjrs, elle est debordée, je ne fais pas parti du secteur "prioritaire" car en petite commune sans RAM, sans rien. Et elle a pas appreciée que je "derange" pour une demande si peu "urgente" je pense...A la rigueur si j'avais soupçonner une maltraitance des PE...mais là pour elle ça reste dans l'educatif relationnel entre enfant et en plus, pour elle, ça concerne la maman et la creche pour la morsure, mais pas moi. Pour la puer, le seul tord de la maman c'etait de ne pas m'en avoir parlé avant que je le remarque et ma foi, je me dis qu'elle n'avait pas tord sur ce point. Ensuite pour les bagarres entres freres et soeurs, pour elle ça reste du domaine de la surveillance parentale et donc rien a voir avec moi...
Voila...pas facile de savoir exactement qd on fait bien ou pas...!
Apres c'est vrai que le petit tombe tres tres souvent, meme avec moi, et il arrive qu'il reparte avec un bleu au genou de chez moi. finalement, je me demande sincerement si c'est pas moi qui me suis emporté ! Dingue non ?
Bon, d'un coté je pense avoir fait ce que je pensais bien pour l'enfant, je verrai à la rentrée si j'ai bien fait, qui sait ?

#26 18-12-2011 22:52:41

mamamama
Membre
Site Web

Je ne juge pas ta puer, elle a l'air débordée et si elle a des cas de maltraitance sévères à traiter, je peux comprendre qu'elle refuse d'intervenir même si je trouve qu'idéalement, elle devrait intervenir auprès de la maman.

Quand je pense que je me suis fait remonter les bretelles pour moins que ça par une puer de ma PMI (et je suis juste une maman comme ta PE, pas une assmat)... je regrette que tu ne sois pas dans mon secteur, tu aurais eu de l'écoute.

Mais je trouve dommage que la maman ne se remette pas en cause, que les enfants soient parfois violents entre eux, je veux bien, mais c'est le rôle des adultes de surveiller. Ce petit donne l'impression d'être le souffre-douleur de sa soeur ce qui est bien différent des chutes dont tu parles (celles qu'il fait chez toi) et qui relèvent de l'apprentissage de la vie.

Personnellement, je trouve que tu as bien fait et que tu n'as pas à te remettre en question.

bon_po10.gif

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB