Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 17-12-2011 16:35:01
Question a propos des agrements.
Bonjour
Je viens tout juste de recevoir le courrier du conseil général m'accordant deux agréments pour accueillir des enfants. Mais sur le courrier il est stipulé que je ne peux recevoir qu' un enfant à temps plein et un enfant à temps partiel. Hors un des deux agréments concernera mon fils de 12 mois. Du coup selon tout logique mon fils prendrai l’agrément pour le temps plein et je ne pourrai acceuillir qu'un enfant en temps partiel ? La puericultrice ne m'avait jamais dit que je n'aurai droit qu'à un temps plein, je ne vois pas comment je pourrai gagner ma vie en gardent qu'un enfant en temps partiel.
Est ce moi qui est mal compris ? Mon fils peut il etre mis sur l'agrement à temps partiel ?
merci de votre réponse
17-12-2011 16:35:01
#2 17-12-2011 17:55:48
Re : Question a propos des agrements.
en sachant qu'un temps partiel c'est 3 jours par semaine (en tout cas chez nous)...
si ça devait rester comme ça pour toi je te conseille de trouver un contrat sur 3 jours certes mais pour 11h vois 12h/jour...
en tous cas bienvenue dans le metier
Le plus difficile quand on a des enfants, c'est accepter qu'ils nous détestent.
INDEX ALPHABETIQUE
#3 17-12-2011 19:57:36
J'espere que ca ne va pas rester comme ça. Je vais essayer de contacter la puericultrice qui s'est occupé de mon dossier afin de savoir s'il est possible de changer les agrements. Vous croyez que c'est possible de changer cela ?
Ca m'enerve à force , deja que j'ai été oublié pour la visite et que j'ai du les relancer , voila que maintenant il m'autorise un agrement qui ne me permets pas de vivre de ce metier ...
Sinon je sais qu'on a pas le droit de garder plusieurs enfant tres jeune(nourrisson) mais je ne connais pas la limite d'age à partir de laquelle un enfant n'est plus consideré comme nourrisson. Mon fils ayant 12 mois , aurait je le droit (si je peux changer les agrements qu'ils m'ont donné bien sur) de garder un enfant de son age ou plus petit ou bien devrai je forcement chercher un enfant de deux ans?
#4 17-12-2011 20:06:31
Pour les limites d'âge c'est la puer qui les donne en fonction de tes capacités, tes enfants, ton logement .
Donc le plus simple est de la contacter.
INDEX ▲ cliquez ici
Nous contacter : contacter.un.modérateur@gmail.com
17-12-2011 20:06:31
#5 17-12-2011 21:29:59
Est ce qu'il y a des assistantes maternelles qui ont pu commencer avec deux temps plein ? (en comptant leur enfants ou non) ou bien est ce impossible ?
Lundi je contacte la puericultrice mais j'avoue que j'ai peur de sa réponse. Si elle me dit que c'est ferme et définitif je ne pense pas pouvoir vivre de ce metier.
#6 17-12-2011 21:37:25
moi g commencé avec un agrément pour un temp plein et un peri sachant que j'avais un enfant de plus de trois ans. c'est vrais qu'ils ne m'ont pas proposé deux temps plein directement! mais des un an dans le metier g fait une demande pour deux BB et un peri qui a ete acceptée.
le bonheur ce n'est pas d'avoir ce que l'on veut mais de voir ce que l'on a !
maman et assistante maternelle.
#7 18-12-2011 12:16:37
moi j'ai commencé avec 1 bébé à temps plein alors que ma fille avait 1 an et mon fils 2 ans.
8 mois plus tard j'avais un 2ème temps plein.
et 1 an après un 3ème...
INDEX ALPHABETIQUE
#8 18-12-2011 13:10:40
mais Gasp du coup tu avais trois agrement à temps plein pour pouvoir garder un bébé ? ou bien tu n'as eu qu'un temps plein et tu n'as pas pu garder d'enfants puisque tes enfants compté dedans ?
En tout cas merci pour vos réponses.
#9 18-12-2011 14:12:26
chaque cas est différent, et chaque département, pmi et puéricultrice fait à sa sauce,
quelque chose qui sera toléré chez les uns ne le sera pas chez les autres....
Moi j'ai commencé il y a 3 ans 1/2 avec 2 agréments temps pleins,
et j'avais en plus ma fille de 20 mois,
je dis en plus car dans notre département, nos enfants ne comptent pas dans l'agrément mais dans la capacité d'acceuil,
à l'époque, on avait le droit d'avoir 3 enfants de - 3 ans à notre domicile,
j'avais 2 agréments: un 0/18 ans et un 2/18 ans, et avec ma fille, ça faisait donc 3 enfants de - 3 ans sous mon toit.
maman de 3 zoréoles.
Ass mat agréée pour 3.
2 bonhommes et 1 minette en accueil.
#10 18-12-2011 14:32:34
mais Gasp du coup tu avais trois agrement à temps plein pour pouvoir garder un bébé ? ou bien tu n'as eu qu'un temps plein et tu n'as pas pu garder d'enfants puisque tes enfants compté dedans ?
En tout cas merci pour vos réponses.
désolé, je me suis mal exprimée... j'ai fait des demandes d'extension alors que je n'ai commencé à travailler quand ma fille avait presque 3 ans.
quand elle a eu 2 ans elle a été scolarisée toute la journée donc ma puer m'a dit que je pouvais commencer à travailler. (plutot rare je crois mais comme elle n'était pas là de la journée...)
en tout cas mes extensions ont été acceptées
Dernière modification par gasp (18-12-2011 14:33:35)
INDEX ALPHABETIQUE
#11 18-12-2011 16:21:31
- Berengere78
- Membre
- Site Web
Moi j'ai 2 agréments qui s'appellent "temps partiel" parce qu'il n'y a pas le mercredi (par choix de ma part).
Je peux accueillir autant que je veux mais sur 4 jours/semaine
Dernière modification par Berengere78 (18-12-2011 16:21:45)
Maman de 6 bambins (8-14 ans) et ass mat agréée pour 2 enfants "0-18 ans" et un périscolaire
#12 18-12-2011 16:54:26
- louchasteri
- Membre
- Lieu : Bassin d'Arcachon
- Site Web
Bonjour,
C'est véritablement extrêmement variable d'un département à un autre... voir même d'une puéricultrice à une autre issues de la même PMI
Un exemple :
Dans le 91, ma copine était maman de jumelles de 4 ans... elle a obtenu 3 agréments temps pleins tout de suite... et son extension pour 4 tout juste 1 an après...:)
Dans la commune voisine, à 1km, gérée par la même PMI, mon autre copine, maman de 2 enfants de 4 et 7 ans, s'est vu attribuer un agrément pour 2 enfants temps pleins, l'extension lui a été refusé !!!
Je précise que leurs logements sont identiques (des résidences qui poussent un peu partout !!!)
Voilà...
Je te conseille donc de contacter ta puéricultrice... de demander quelques explications... tout ceci avec diplomatie
Et si rien de change, tu peux toujours demander à passer en commission de recourt...
Bon courage...
#13 18-12-2011 21:41:21
merci pour tous vos témoignages. Je vais contacter la puericultrice qui s'est occupé de mon dossier pour quel m'explique mieux ce que recouvre la mention "temps partiel".
J'avoue que je ne comprend pas pourquoi je me retrouve avec ces agrement là , alors que les entretiens s'etait tres bien passée et que le contact s'était tres bien établi. Je suis déçu.
Est ce vraiment les puéricultrices qui affectent les agrément ou bien donnent elles simplement leur avis et le conseil général décide par la suite ?
#14 18-12-2011 22:04:17
- lisazouzou
- Membre
- Site Web
bonjour,
moi je n'ai pas d'enfants, et j'ai eu un agrément pour 2 enfants de 0 à 18 ans à temps plein. Cela m'avait un peu étonné quand j'ai reçu la décision d'agrément, car la puér m'avait dit qu'elle donnerait son accord pour un de 0 à 18 ans et un de 1 à 18 ans. Donc je dirai que la puér donne son avis, et c'est le conseil général qui décide. Mais tout ceci dépend de ton département, par chez moi, la demande est plutôt forte car très peu de places en crèche. Le conseil général a peut-être décidé ça en fonction de la demande...
Bienvenue dans le métier, et j'espère que tu pourras en vivre.
Assistante maternelle agréée pour 3 enfants
Maman d'un pti chou de 5 mois, 1 loulou en accueil
#15 19-12-2011 10:22:03
bien sûr (il me semble que ça n'a pas été mentionnée jusque là) tu peux aussi faire appel dans les 2 mois auprès du CG pour revoir cette notification agrément.
INDEX ALPHABETIQUE
#16 19-12-2011 12:00:59
- louchasteri
- Membre
- Lieu : Bassin d'Arcachon
- Site Web
bien sûr (il me semble que ça n'a pas été mentionnée jusque là) tu peux aussi faire appel dans les 2 mois auprès du CG pour revoir cette notification agrément.
Et si, j'en avait parlé !!!
#17 19-12-2011 12:09:37
gasp a écrit :bien sûr (il me semble que ça n'a pas été mentionnée jusque là) tu peux aussi faire appel dans les 2 mois auprès du CG pour revoir cette notification agrément.
Et si, j'en avait parlé !!!
houlala.... désolé louchasteri... j'ai mal lu alors...
non mais je suis KO ce jour, vivement les vacances samedi!
elles sont méritées!
INDEX ALPHABETIQUE
#18 19-12-2011 16:01:31
J' ai eu la puericultrice au téléphone et enfaites j'avais mal compris la lettre du conseil général. J'ai droit à un agrement pour un bébé à temps plein et à un temps partiel d'un enfant de plus de deux ans en plus ,ainsi qu'a mon fils mais il n'etait pas compris dans la lettre car il parlait en terme d'enfant accueilli et mon fils n'est pas un enfant accueilli puisqu'il vit içi.
En bref j'ai eu une grosse frayeur pour rien et j'ai eu droit à un temps partiel que je n'avais pas demandé. Je suis soulagée ^^
Merci beaucoup pour votre aide.
J'ai hâte d'avoir fait la formation pour pouvoir commencer ^^
#19 19-12-2011 16:50:10
J' ai eu la puericultrice au téléphone et enfaites j'avais mal compris la lettre du conseil général. J'ai droit à un agrement pour un bébé à temps plein et à un temps partiel d'un enfant de plus de deux ans en plus ,ainsi qu'a mon fils mais il n'etait pas compris dans la lettre car il parlait en terme d'enfant accueilli et mon fils n'est pas un enfant accueilli puisqu'il vit içi.
En bref j'ai eu une grosse frayeur pour rien et j'ai eu droit à un temps partiel que je n'avais pas demandé. Je suis soulagée ^^
Merci beaucoup pour votre aide.
J'ai hâte d'avoir fait la formation pour pouvoir commencer ^^
coucou bon c'est une bonne nouvelle,comme quoi tu as bien fait de rappeler!
chaque département donne des écrits pas toujours évident a comprendre,puisque a chaque fois c'est différent!
bonne continuation a toi
A+
#20 20-12-2011 15:35:12
Oui je suis vraiment soulagé. Je suis tres heureuse de me dire que je vais pouvoir exercer ce métier, cela fait des années que je m'y prépare , j'ai hate de commencer ^^
Dire que j'ai passé un week end atroce juste à cause d'une tournure de phrases XD
Merci à toutes ^^