Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
17-12-2011 22:59:17
18-12-2011 14:26:58
#6 18-12-2011 14:42:24
Re : médicaments
Oui je suis de l'avis de 4i et de Monmetier,l'important c'est la santé de l'enfant,non??
Moi je mettrais le suppo sans soucis tant que j'ai une ordonnnace bien sûr
Dernière modification par puccie (18-12-2011 14:42:46)
Maman de 2 ados de 17 et 15 ans
De retour parmi vous car bientôt ass mat en MAM
CAP Petite Enfance obtenu par VAE en juin 2013
#7 18-12-2011 16:27:46
- Berengere78
- Membre
- Site Web
En formation en septembre dernier on nous a aussi dit que suppos et thermomètre sont interdits.
Qu'on doit impérativement acheter un thermomètre laser (à 50 euros) mais interdiction formelle de mettre un thermomètre rectal.
Je trouve ça débile aussi.... mais c'est comme ça chez nous dans le 78 !
Entre nous, si bébé a besoin de suppo et que j'ai l'ordonnance, et ben je le mettrai le suppo, interdit ou pas !
Pour le thermomètre laser, je l'ai acheté....
Maman de 6 bambins (8-14 ans) et ass mat agréée pour 2 enfants "0-18 ans" et un périscolaire
#8 18-12-2011 16:56:18
- Cancoillotte
- Membre
- Lieu : Devant mon ordi
- Site Web
idem que les copines en formation, on nous a dit pas de suppo ni de thermomètre rectal...
mais je trouve cela un peu exagéré!!! et c'est malheureux mais si un jour une personne veut avoir "une geste déplacé" elle n'utilisera pas un suppo ou un thermomètre
dans le protocole de soin: il est noté la prise de suppo et la prise de température au choix du pe puisque c'est eux qui fournissent le thermométre
Maman & AssMat·●★*REGLEMENT*★●· ✿•INDEX●✿
#10 18-12-2011 17:23:35
justement les parents ne veulent pas me fournir de thermometre
Bonjour,
si le pe ne veut pas que vous utilisiez un thermeometre rectal, alors il faut respecter son choix
en plus il y a d'autres moyens de prendre une temperature.
concerant le suppo, si le pe est contre je ne met pas, s'il est ok, alors j'en met avec ordo et protocole bien sur :
Le suppo reste quand meme le moyen le plus rapide faire baisser la température, mais s'il existe d'autres moyens
A l'hopital le thermometre est de moins en moins autorisé ( risque de fissure anale ou autre)
par contre les suppo sont mis plus facilement que des medics a boire
#11 18-12-2011 17:26:55
- Cancoillotte
- Membre
- Site Web
justement les parents ne veulent pas me fournir de thermometre
il est évident que ce que je te disais c'est à la demande des parents
si les pe sont contre, tu suis leur avis
mais au fait ils ne veulents pas fournir un rectal car contre ce mode de prise de température? ou ils refusent d'acheter un thermomètre "laser" ou autre?
perso j'utilise un frontal acheté chez un discounter à 15€ et il marche très bien. Ainsi pas de soucis
#13 18-12-2011 17:56:42
- Cancoillotte
- Membre
- Site Web
le frontal c'est pour quand le pe ne fournit pas le thermomètre ou qu'il a oublié de le laisser dans le sac.
je l'utilise aussi pour mes enfants
celui que j'ai est très bien, il ne m'a pas couté très cher, l'entretien est bien plus facile que le rectal et les enfants ne font pas la grimace quand je prends la température même plus besoin de se déshabiller
Le seul point négatif la prise se fait en trois fois (je n'avais pas lu cela sur la notice avant l'achat
mais malgré cela je trouve cela mieux que le rectal
#14 18-12-2011 17:57:50
- Cancoillotte
- Membre
- Site Web
par contre le rectal c'est un par personne
#16 18-12-2011 18:27:57
- barbaraaaa
- Membre
- Site Web
Bonjour,
Vous savez, dans de nombreux hôpitaux, la t° n'est pas prise en rectale mais en axillaire...
#18 18-12-2011 23:08:10
- louisepompom
- Membre
- Site Web
Bonsoir, chez moi aussi c'est interdit sauf autorisation ecrite du PE
J'ai donc toutes les autorisations necessaires...sauf que perso, j'ai pas de thermometre, donc si le PE veut que je prenne la t°, il devra me fournir l'appareil quelqu'il soit !
Pour les suppos, idem, ordo, protocole du medecin, donc je suivrai les consignes.
Je suis autorisé par les Pe, je suis les directives du medecin, donc...je ferai le necessaire pour la santé de l'enfant.
#19 19-12-2011 19:04:05
içi je fais selon ce que le parent me fournit, s'ils me donennt en suppo ou en supension je donne ce qu'ils m'ont fournit, ce sont eux les parents qui jugent ce qu'ils veulent utiliser pour leurs enfants
#20 19-12-2011 19:21:29
en formation on nous disait aussi NON aux suppo et au thermomètre rectal...
moi je fais tout de même avec ce genre de thermomètre et j'ai aussi des suppos sur ordo bien évidemment pour un loulou qui vomi souvent tout ce qui est doliprane, efferalgan etc...
Le plus difficile quand on a des enfants, c'est accepter qu'ils nous détestent.
INDEX ALPHABETIQUE