Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 19-12-2011 11:05:55

MmeChoup
Membre
Lieu : Picardie
Site Web

Astuce protection Canapé?

Coucou les filles,
J'ai besoin de vos expériences concernant le propreté et le canapé lol
Je m'explique... Mon fils va sur pot, on le met il fait... comme un robot hmm Il ne demande pas...

Ce matin, mon mari au lever l'a mis sur le pot (couche de la nuit sèche), rien... OK...
Il va pour l'habiller et il avait oublié un truc dans la chambre à l'étage, donc il laisse Le Lutin fesses à l'air et va pour monter au 1er... et là le lutin se met à "crier" "ouh papa pipi pot pipi pot", donc hop, il l'accompagne au pot, et zou le pipi était bien là...

Donc réflexion du papa ce matin "je pense qu'il est prêt mais qu'il faut le laisser sans couche sinon beh il demande pas"...
Je suis en congé à la fin de la semaine, donc je peux tenter de le laisser sans couche voir ce qu'il se passe, et on remettra la couche si ça ne lui convient pas...

MAIS... auriez vous des astuces pour le canapé? Je n'ai pas envie de lui proposer le pot toute les 30 minutes car pour moi, ce n'est pas ça l'apprentissage... Mais j'ai pas envie non plus qu'il me ruine le canapé lol

Alèse? Serviette? truc jetable?
Suis un peu perdue là, je vous écoute, je suis tout ouie lol 

A vous wink

et si on se posait en adulte pour discuter intelligemment?

19-12-2011 11:05:55

partenaire publicitaire:

#2 19-12-2011 11:29:25

gasp
Membre
Lieu : ici et là avec vous...
Site Web

Re : Astuce protection Canapé?

alors moi avec mon fils j'ai aussi eu peur de cela et un jour lors d'une gastro avec vomi toutes les 15 min env. je n'avais plus rien à mettre sur mon canap' pour le protéger (comme serviettes etc... mais en plus c'était pas étanche).
J'avais gardé dans un coin de la maison, des toiles cirées (nappes plastifiées quoi) que j'ai décidé de mettre à l'envers sur le canapé et bingo!
à l'envers il y a le coté tissu et de l'autre coté c'est plastifié donc ça ne transperçait pas!
J'ai trouvé ça génial et depuis je garde tjrs les vieilles toiles cirées!!!!

udopala2bcd.png
Le plus difficile quand on a des enfants, c'est accepter qu'ils nous détestent.
INDEX ALPHABETIQUE

#3 19-12-2011 11:30:47

elga
Membre
Site Web

En lisant vite ton titre, je croyais que tu cherchais:
une astuce pour une promotion canapé!!

Je sors , je sais!!

#4 19-12-2011 11:32:47

MmeChoup
Membre
Site Web

elga a écrit :

Je sors , je sais!!

lol lol lol dans "besoin de l'enfant"? Promotion canapé? Tu as besoin de vacances toi smile

19-12-2011 11:32:47

partenaire publicitaire:

#5 19-12-2011 11:38:10

elga
Membre
Site Web

oui  elles approchent!!

#6 19-12-2011 11:43:11

popopilo
Membre
Lieu : Partout!! Heure: Toutes!

MmeChoup a écrit :
elga a écrit :

Je sors , je sais!!

lol lol lol dans "besoin de l'enfant"? Promotion canapé? Tu as besoin de vacances toi smile

lol:lol:

x_3c9eb6dc.gif
INDEX : cliquez ici
Hier est un souvenir, demain est un mystère, aujourd'hui est un cadeau, c'est pour ça qu'on l'appelle Le Présent.

#7 19-12-2011 11:48:43

Cancoillotte
Membre
Lieu : Devant mon ordi
Site Web

MmeChoup a écrit :

Coucou les filles,
J'ai besoin de vos expériences concernant le propreté et le canapé lol
Je m'explique... Mon fils va sur pot, on le met il fait... comme un robot hmm Il ne demande pas...

Ce matin, mon mari au lever l'a mis sur le pot (couche de la nuit sèche), rien... OK...
Il va pour l'habiller et il avait oublié un truc dans la chambre à l'étage, donc il laisse Le Lutin fesses à l'air et va pour monter au 1er... et là le lutin se met à "crier" "ouh papa pipi pot pipi pot", donc hop, il l'accompagne au pot, et zou le pipi était bien là...

Donc réflexion du papa ce matin "je pense qu'il est prêt mais qu'il faut le laisser sans couche sinon beh il demande pas"...
Je suis en congé à la fin de la semaine, donc je peux tenter de le laisser sans couche voir ce qu'il se passe, et on remettra la couche si ça ne lui convient pas...

MAIS... auriez vous des astuces pour le canapé? Je n'ai pas envie de lui proposer le pot toute les 30 minutes car pour moi, ce n'est pas ça l'apprentissage... Mais j'ai pas envie non plus qu'il me ruine le canapé lol

Alèse? Serviette? truc jetable?
Suis un peu perdue là, je vous écoute, je suis tout ouie lol 

A vous wink

J'utilise des "pamp" (la marque du bébé au sec même mouillé) "care mats": , ils appellent cela "matelas absorbant jetables" c'est comme des alèses au format 60x60 que tu peux utiliser sous un pot ou comme protection de matelas/canapé/tapis etc...
Mon stock est hyper vieux (belle maman a retrouver un stock vieux de 12 ans lol ) je ne sias pas si ça se trouve encore tongue
Je les ai utilisé cet été avec une louloute accueillie: fesses à l'air ou simple culotte et ça sous les fesses pour le canapé, tapis et même le siège auto plus tard wink

#8 19-12-2011 11:49:44

Cancoillotte
Membre
Site Web

MmeChoup a écrit :
elga a écrit :

Je sors , je sais!!

elle avait peut être compris "besoin d'enfant" lol lol lol
ok je file aussi
lol

#9 19-12-2011 11:58:24

elga
Membre
Site Web

Cancoillotte a écrit :
MmeChoup a écrit :
elga a écrit :

Je sors , je sais!!

elle avait peut être compris "besoin d'enfant" lol lol lol
ok je file aussi
lol

Trop  drole !!!

#10 19-12-2011 12:03:23

tilly62
Membre
Site Web

bonjour

pareil moi j'utilise une nappe ciré sur toute la longueur du canape au dessus je rajoute un plaid pour le conford

#11 19-12-2011 12:08:22

Berengere78
Membre
Site Web

Des grandes alèses jetables.
Tu en trouves en hypermarché (L'oiseau rouge)  mais aussi en parapharmacies ou sur le net. Les alèses jetables de grandes dimensions sont utilisées pour les accouchements à domicile ou pour les personnes incontinentes.

Après, ça me semble assez normal de proposer (pas imposer, juste lui rappeler) le pot toutes les 1/2h  wink

Maman de 6 bambins (8-14 ans) et ass mat agréée pour 2 enfants "0-18 ans" et un périscolaire

#12 19-12-2011 12:17:13

katia21
Membre
Lieu : cote d or

des aleses jetables pour le lits pour personnes incontinentes, tu les trouveras dans les supermarchés

Dernière modification par katia21 (19-12-2011 12:17:47)

une ancienne !!!!!Qui ne sais pas tout et qui demande à apprendre

#13 19-12-2011 13:01:04

MmeChoup
Membre
Site Web

Merci les filles! bon je vais tester tout ça...

Et oui Berengère, je vais lui demander régulièrement même si je trouve ça "étrange"...
Je vous tiens informée wink

#14 19-12-2011 16:02:37

doudouetcompagnie
Membre
Site Web

ici j'avais cousu une alèse de lit 1 personne sous un plaid ,comme çà ni vu ni connu wink

#15 19-12-2011 20:18:02

Cancoillotte
Membre
Site Web

MmeChoup a écrit :

Merci les filles! bon je vais tester tout ça...

Et oui Berengère, je vais lui demander régulièrement même si je trouve ça "étrange"...
Je vous tiens informée wink

Perso pour ma fille je n'ai pas fait cette démarche de demander "régulierement". Je me suis pas pressée, j'ai attendu que les couches soit seches par exemple entre celles du matin et celles de midi (environ, hein!) ou qu'elle disait "pipi" et j'ai proposé les toilettes à ce moment là. Elle est restée deux jours fesses nues (sauf sieste et nuit). Elle était prête et du coup elle a demandé dès qu'elle a senti que ça venait... en un week end c'était fait et une semaine plus tard idem pour sieste et nuit wink Je n'ai eu que deux accidents: un moment où concentré sur son jeux elle s'est fait dessus et une nuit. Elle davait avoir 2ans et demi.

Pour les enfants accueillis j'aimerais beaucoup procéder ainsi mais les parents sont tellement pressés par la propreté de leur enfant qu'ils font cela à peine tôt. Du coup j'utilise aussi la technique du "regulièrement". J'ai déjà eu deux cas ainsi et je trouve vraiment pas super de faire ainsi. Les enfants font casi sur demande sans vraiment prendre conscience de l'acte. D'ailleurs ces enfants n'ont pas été propre avant des semaines et pour l'un d'eux j'ai eu une rechute un mois plus tard qui a duré trois semaines.

Donc si tu n'es pas pressé, fait comme tu le sens en lui laissant la possibilité à lui de choisir! Et s'il fait pipi sur lui, par terre etc... c'est pas grave, il apprend! Et quoi de mieux que d'expérimenter pour apprendre wink

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB