Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#21 17-12-2011 11:59:53
Re : Nounou a domicile
bonjour ouwea,
j'avoue ne pas avoir trop de réponse, mais... devant les faits, peut-être que ton am peut aussi changer d'avis. Entre une éventuelle embauche qu'elle n'avait pas trop prise en compte sans doute, et le fait pour elle maintenant d'être sûre de perdre 2 contrats si elle ne peut asssurer la garde le samedi, ça peut faire réfléchir. Je ne suis pas pour travailler le samedi pour des raisons persos, mais si ça devait me coûter 2 contrats, pour sûr que je réétudierais la question. Peut-être aussi peux-tu lui proposer une petite augmentation de son taux horaire pour lui prouver que tu comprends le "sacrifice" que tu lui demandes. Si elle refuse toujours, il faut se rendre à l'évidence et chercher une autre am au plus vite.
Pour ce qui est des "jeunes", je comprends ta réticence, mais il y a des étudiantes qui sont des fois bien plus professionnelles que certaines adultes. Je parle en connaissance de cause car j'ai moi-même commencé à garder des enfants dès l'âge de 16 ans. Hormis le côté "illégal" de la chose que je comprends aujourd'hui, ça n'empêche que les parents du quartier étaient plus que ravis de m'avoir. Et ma soeur de 19 ans est actuellement en fac. Et bien elle est inscrite dans une agence pour étudiants qui s'occupe de trouver des baby-sitters pour les parents. Elle est bien contente de travailler les samedi, puisqu'il n'y a que là qu'elle est dispo pour gagner un peu d'argent. Ca peut être une piste.
Voilà en vrac quelques idées. Je te souhaite de vite trouver car j'imagine la pression que ça peut représenter pour toi et ton mari. Et en tout cas, félicitations pour ce nouveau poste !
Assistante maternelle agréée depuis 2009. Renouvellement ok pour trois enfants, et heureuse maman de Théo 13 ans, Enzo 11 ans, et Shana, 9 ans.
17-12-2011 11:59:53
#22 17-12-2011 23:10:32
une garde au domicile est beaucoup plus chere qu'une assistante maternelle.
et tu n'es pas sur d'en trouver une qui accepte de travailler le samedi.
tu as des aides.mais tout de meme s'est onereux.
tu peux aussi trouver une etudiante et du baby sitting?
#23 18-12-2011 11:50:17
une garde au domicile est beaucoup plus chere qu'une assistante maternelle.
et tu n'es pas sur d'en trouver une qui accepte de travailler le samedi.
tu as des aides.mais tout de meme s'est onereux.
tu peux aussi trouver une etudiante et du baby sitting?
C est pas beaucoup plus cher faut compter 9,5e de l heure brut quelques soit le nombre d enfant tandis qu une am c est 3e/3,2e de l heure net par enfant donc avec 2 plus les ie ca revient a peu de choses au meme ! C est pas rapport aux aides que ca pêche car avec une am on a des aides par enfants tandis qu avec la garde au domicile on a la paje que pour un enfant du coup la facture augmente et la ce n est plus gerable du tout ca revient trop cher (en tout cas pour des pe qui bénéficie de la paje)
Le problème de l étudiante ou de la baby sitter c est que de 1 j ai nourrisson qui a 1,5mois ! Et pour etre dans la légalité c est le smic aussi du coup meme problème financier
Et franchement je suis contre prendre quelqu un au black
#24 18-12-2011 12:00:19
bonjour ouwea,
j'avoue ne pas avoir trop de réponse, mais... devant les faits, peut-être que ton am peut aussi changer d'avis. Entre une éventuelle embauche qu'elle n'avait pas trop prise en compte sans doute, et le fait pour elle maintenant d'être sûre de perdre 2 contrats si elle ne peut asssurer la garde le samedi, ça peut faire réfléchir. Je ne suis pas pour travailler le samedi pour des raisons persos, mais si ça devait me coûter 2 contrats, pour sûr que je réétudierais la question. Peut-être aussi peux-tu lui proposer une petite augmentation de son taux horaire pour lui prouver que tu comprends le "sacrifice" que tu lui demandes. Si elle refuse toujours, il faut se rendre à l'évidence et chercher une autre am au plus vite.
Pour ce qui est des "jeunes", je comprends ta réticence, mais il y a des étudiantes qui sont des fois bien plus professionnelles que certaines adultes. Je parle en connaissance de cause car j'ai moi-même commencé à garder des enfants dès l'âge de 16 ans. Hormis le côté "illégal" de la chose que je comprends aujourd'hui, ça n'empêche que les parents du quartier étaient plus que ravis de m'avoir. Et ma soeur de 19 ans est actuellement en fac. Et bien elle est inscrite dans une agence pour étudiants qui s'occupe de trouver des baby-sitters pour les parents. Elle est bien contente de travailler les samedi, puisqu'il n'y
a que là qu'elle est dispo pour gagner un peu d'argent. Ca peut être
une piste.
Voilà en vrac quelques idées. Je te souhaite de vite trouver car
j'imagine la pression que ça peut représenter pour toi et ton mari. Et
en tout cas, félicitations pour ce nouveau poste !
Malheureusement je ne pense pas qu elle revienne sur sa décision surtout qu on avais évoque le sujet ensemble il y a peu ! Elle accepterai de me dépanne de temps en temps mais pas tout les samedi et il faudrai que je lui accorde le droit de sortir en course, au marche, famille, voiture (elle n a pas le permis) et ca bof bof encore le grand mais le petit non
J ai ete voir sur internet les agences de baby sitting c est pareil qu une garde a domicile smic de l heure donc meme problème
Moi aussi je faisai du baby sitting plus jeune mais jamais avec des bebes et je crois que j aurai pas pris la responsabilité de garder des bebes aussi jeunes que le mien !
Vous devez me trouve exigeante mais je préfère quelqu un de forme (meme si desfois ce ne veut rien dire) ou du moins quelqu un qui sache s occupe d un tout petit !
Effectivement on est un peu sous pression la LOL car je perd mon job (a cause du fait que je veuille prendre un congés parentale a mi temps) du coup je m étais bon c est pas grave je vais rester avec mes bibous pendant un an sauf si je trouve autre chose et la on me demande a passer un entretien (j ai meme pas postale !) et ca le fait directe ! Donc je peux pas me plaindre surtout a l heure actuelle ou le travail se fais rare et a 10min de chez moi contre 40min a l heure actuelle ! En plus il vont m attendre 2 mois !
Bref content mais faut absolument que je trouve une solution
Merci
18-12-2011 12:00:19
#25 18-12-2011 12:07:12
NON NON !!!C'EST PLUS CHER TU AS DES FRAIS A L'URSAFF A payer EN PLUS PAR TRIMETRE;
LA NOUNOU N'A PAS BESOIN D'AVOIR LE CAP SAUF S'IL TU PASSE PAR UNE ASSOCIATION DE GARDE A DOMICILE ET QUE LES ENFaNTS ONT MOINS DE TROIS ANS;
J'AI ETE NOUNOU AU DMICILE DES PARENTS DE 2000 a 2010..
pour un smic , mes patrons devaient encore payer au moins 600 euros de charges.
effectivement tu paye le meme taux horaire quelques soit le nombre d'enfant.
tu peux en plus lui demander d'effectuer des taches menageres , du repâssage, .
pas de majuscules svp, merci . Les modérateurs
#26 18-12-2011 23:27:12
J ai lu sur la paje qu il y avait une prise en charge (j ai 2 enfants de moins de 3ans) et fait la simulation en gros pour 50h x2 ca coutai 1500e la garde a domicile et l am 1400e ! Sauf que les aides sont divise par 2 pour la garde a domicile et a ce prix la ca vaux plus la peine de bosser !
Ce qui est quand meme malheureux ! Souvent sur le fofo on nous dis oui vous avez les aides ok mais la c est un beau salaire quand meme a verser et on peut pas !
#27 19-12-2011 09:24:03
bonjour , pourquoi ne pas vouloir prendre une jeune étudiante pour les samedi ?? il y a des jeunes étudiantes sérieuses et tout à fait capable de s'occuper de deux enfants dont un bébé !
vous dites que votre ass mat accepterait de faire un éffort mais de votre côté vous ne voulez faire aucunes concsésions ??
j'en revient aux jeunes filles , j'en connait une qui comme vous ne pouvez pas s'occuper d'enfants à domicile car trop jeune (aux dires des parents) et ce malgrés son cap petite enfant est bien elle est dans une crêche et à la responsabilité de plusieurs enfants !
jeune ne veut pas dire incapable ,
#28 19-12-2011 12:43:17
"je ne veux pas faire de concession" ???? Elle est bien bonne celle la ! Deja je ne connais aucune étudiante de plus pour en avoir une "déclare" car oui je ne ferai pas concession de la légalité je n en n ai pas les moyens, c est le meme prix qu une garde a domicile
Donc desolee si Zêta mais je vois pas comment faire la et je comprend pas ta solution
#29 19-12-2011 12:54:47
J ai lu sur la paje qu il y avait une prise en charge (j ai 2 enfants de moins de 3ans) et fait la simulation en gros pour 50h x2 ca coutai 1500e la garde a domicile et l am 1400e ! Sauf que les aides sont divise par 2 pour la garde a domicile et a ce prix la ca vaux plus la peine de bosser !
Ce qui est quand meme malheureux ! Souvent sur le fofo on nous dis oui vous avez les aides ok mais la c est un beau salaire quand meme a verser et on peut pas !
Bonjour
pour les samedis pourquoi 50h x 2? Vous payez une personne pour 2 enfants c est comme pour les ass mat.
c est vrai que ca fait cher quand meme.
#30 19-12-2011 13:05:18
Je ne vois pas trop le problème de l'étudiante Il suffit d'essayer de sélectionner, il y a des tas de jeunes filles qui deviennent mères très tôt et qui s'en sortent à merveille. Bien s'occuper d'un enfant n'est ni une question de diplôme, ni une question d'âge, à partir du moment où on est sérieux et motivé. Il y a des tas de personnes "diplômées" de la petite enfance (puer, pédiatres, educ...) à qui pour rien au monde je ne confierais mes gamins pas même une heure !
Tu fais le choix de bosser le samedi (choix de base ou par défaut, ça reste un choix) donc il faut prendre les décisions qui en découlent : à ta place j'essaierais vraiment de m'ouvrir à des possibilités plus larges parce que d'une part, sinon tu vas pas y arriver, et d'autre part tu vas probablement passer à côté d'une chouette collaboration.
Quant à la nounou actuelle je crois qu'en effet il faut pas insister davantage pour les samedi, ça sert à rien de lui mettre la pression si elle n'a pas envie, ça peut se comprendre facilement. Essaie de mettre des annonces partout, commerces et internet, et voir si il n'y a pas des parents qui cherchent une garde partagée le samedi. Il y a aussi les haltes garderies, et certaines associations qui s'organisent en bénévolat (ton enfant est gardé un jour chez une famille, toi tu gardes le leur un jour où tu ne bosses pas).
#31 19-12-2011 13:14:49
ouwea a écrit :J ai lu sur la paje qu il y avait une prise en charge (j ai 2 enfants de moins de 3ans) et fait la simulation en gros pour 50h x2 ca coutai 1500e la garde a domicile et l am 1400e ! Sauf que les aides sont divise par 2 pour la garde a domicile et a ce prix la ca vaux plus la peine de bosser !
Ce qui est quand meme malheureux ! Souvent sur le fofo on nous dis oui vous avez les aides ok mais la c est un beau salaire quand meme a verser et on peut pas !Bonjour
pour les samedis pourquoi 50h x 2? Vous payez une personne pour 2 enfants c est comme pour les ass mat.
c est vrai que ca fait cher quand meme.
50x2 par semaine ! Pas juste pour le samedi sinon juste pour le samedi ca me ferai 1100e pour l am et 400e pour la garde a domicile du samedi ! Ce qui revient quasi au meme
#32 19-12-2011 13:22:05
Je ne vois pas trop le problème de l'étudiante
Il suffit d'essayer de sélectionner, il y a des tas de jeunes filles qui deviennent mères très tôt et qui s'en sortent à merveille. Bien s'occuper d'un enfant n'est ni une question de diplôme, ni une question d'âge, à partir du moment où on est sérieux et motivé. Il y a des tas de personnes "diplômées" de la petite enfance (puer, pédiatres, educ...) à qui pour rien au monde je ne confierais mes gamins pas même une heure !
Tu fais le choix de bosser le samedi (choix de base ou par défaut, ça reste un choix) donc il faut prendre les décisions qui en découlent : à ta place j'essaierais vraiment de m'ouvrir à des possibilités plus larges parce que d'une part, sinon tu vas pas y arriver, et d'autre part tu vas probablement passer à côté d'une chouette collaboration.
Quant à la nounou actuelle je crois qu'en effet il faut pas insister davantage pour les samedi, ça sert à rien de lui mettre la pression si elle n'a pas envie, ça peut se comprendre facilement. Essaie de mettre des annonces partout, commerces et internet, et voir si il n'y a pas des parents qui cherchent une garde partagée le samedi. Il y
a aussi les haltes garderies, et certaines associations qui
s'organisent en bénévolat (ton enfant est gardé un jour chez une
famille, toi tu gardes le leur un jour où tu ne bosses pas).
Je suis d accord avec toi que les diplômes desfois ne veulent rien dire ! Mais quoiqu il arrive étudiante ou pas je n en ai pas les moyens 9,5e /h brut je ne prendrai pas quelqu un qui ne soit pas déclare ! J ai appele une jeune fille qui fait de la garde a domicile elle a 20ème donc je ne suis pas anti jeune !
Oui on peut appele cela un choix malgres que je ne veuille pas travaille le samedi
Je n ai jamais dis que j insisterai auprès de mon am actuelle, concernant la garde partage j ai regarde c est dur dur a trouve aussi quand au halte garderie et le reste je vis quand meme a la campagne et y a pas de chose comme ca
#33 19-12-2011 13:42:18
J'ai pas dit que tu allais insister, pour l'AM actuelle, mais j'ai lu des conseils dans ce sens ici sur ce post. D'où ma phrase...
C'est tout de même dommage de constater que l'AM reste souvent un choix par défaut car c'est ce qui coûte le moins cher (pas un reproche pour toi hein, juste une constatation globale, en prenant en compte ce que tu dis).
#34 19-12-2011 15:14:06
Non c est pas un choix par défaut dans le sens ou quand j ai eu mon aine je voulais une am je n ai pas regarder les autres modes de garde ! Et je souhaite la garder ! Donc on ne l embauche pas par défaut !
Mais comme elle ne souhaite pas travaille le samedi il faut un mode garde effectivement les am reviennent moins chères grace aux aides mais ne sont pas moins chères. Apres c est claire qui si les pe ne voient que l aspect financier c est plus rentable de prendre une am par contre je ne connais pas le coût des crèches, haltes garderie ect car ici on a pas tout ca !
Mais je ré précise que je ne garde pas notre am par défaut c est vraiment le mode de garde qu on souhaite ! Si je ne devais pas travaille le samedi suite a ce changement d emploi ou si notre am acceptai de travaille ce jour la je ne me serai meme pas poser de question am, garde a domicile ect
#36 19-12-2011 15:38:25
Je n'ai pas dit que tu gardes ta nounou actuelle par défaut, je constate juste que tu n'envisages pas de te tourner vers une garde à domicile pour le samedi parce que c'est trop cher par rapport à une AM. C'est pas tout à fait la même chose
Et ça m'amène à la conclusion que beaucoup de parents doivent se dire la même chose, dès le départ en ce qui les concerne, et se tournent vers l'AM non pas comme choix privilégié mais en tant que solution la moins "coûteuse".
Ce que je trouve dommage. Je déplore un peu de telles inégalités dans les modes de garde, car cela engendre certaines incohérences déjà (l'AM est formée mais payée moins que la babysitter sans formation) et aussi parce qu'au fond, les parents devraient pouvoir choisir sans regarder leur porte monnaie et les aides CAF, et nous on devrait du même coup pouvoir bosser avec des gens qui veulent réellement bosser avec nous Mais bon ça c'est pas demain la veille, ou alors dans un monde parallèle parfait
#37 19-12-2011 17:26:53
- moumoune59
- Membre
- Site Web
bonjour,
dans mon secteur nous avons des associations de famille en partie gérée par la caf et la mairie, qui ont un service de garde a domicile avec des baby sitters triées sur le volet , cela revient en moyenne à 6 euros net de l'heure, avec un prix dégressif selon le nombre d'enfants, généralement pour 2 c'est 9 euros net... c'est peut etre une piste à voir.... ou alors une employée de maison qui pourrait gérer les enfants et qui en plus ferait un minimun d'entretien domestique...
pas simple lorsque l'on ne trouve personne , je suis passée par là du temps ou je travaillait en grande distribution....
#38 20-12-2011 03:39:09
Je n'ai pas dit que tu gardes ta nounou actuelle par défaut, je constate juste que tu n'envisages pas de te tourner vers une garde à domicile pour le samedi parce que c'est trop cher par rapport à une AM. C'est pas tout à fait la même chose
Et ça m'amène à la conclusion que beaucoup de parents doivent se dire la même chose, dès le départ en ce qui les concerne, et se tournent vers l'AM non pas comme choix privilégié mais en tant que solution la moins "coûteuse".
Ce que je trouve dommage. Je déplore un peu de telles inégalités dans les modes de garde, car cela engendre certaines incohérences déjà (l'AM est formée mais payée moins que la babysitter sans formation) et aussi parce qu'au fond, les parents devraient pouvoir choisir sans regarder leur porte monnaie et les aides CAF, et nous on devrait du même coup pouvoir bosser avec des gens qui veulent réellement bosser avec nous
Mais bon ça c'est pas demain la veille, ou alors dans un monde parallèle parfait
Je pense pas Ue vous gagniez moins car ici en idf il n est pas rare de voir des 3,5e/4e par enfant alors que la garde a domicile c est 8,25e quelque soit le nombre d enfant ! Ce qui pêche c est les aides ! Mais d un autre cote je trouve pas cela plus bête dans le sens ou la caf aide pour l embauche de personne qualifier ! Et d un autre cote ca fais plus de boulot pour vous les am !
C est claire que la avec 2 je regarde mon porte monnaie surtout sur 50h !
Par contre je regrette vraiment qu il soit si difficile de trouve une am qui accepte de bosser le samedi et je vais voir avec le ram s il peuvent me conseiller quelqu un car je me sens quand meme penaude de demande a une am de recupere que le samedi !
Je suis pas difficile pourtant ! 2 contrats de 50h en Annee complete !!! Bon faut travaille le samedi mais pas le mercredi !
#39 20-12-2011 10:09:36
- nounoujulie
- Membre
- Site Web
téléphone à la pmi est demande la liste des nouvelle agrée
tu auras plus de chance de trouver 2 places et une assmat qui bosse le samedi ( comme ils n'y vont pas le mercredi ) ce sera plus gérable pour elle
c'est pas qu'on ne veux pas bosser le samedi, mais quand tu fais déjà 50h à 60 h dans la semaine, çà donne pas envie de rempiler avec 10h le samedi
je parle en mon nom propre mais je bosse le mercredi avec d'autre contrats et j'ai une maman qui travaille le samedi matin, et bien je ne peux pas çà serait trop dur psychologiquement ( çà ferait 70h / semaine
)
faut pas voir le mal partout aprés, certaines assmat on de sacrée exigences
mais c'est comme partout
Avant, j'avais des principes maintenant j'ai des enfants.
#40 20-12-2011 10:17:14
heu qui vous à parlé d'illégalité , des étudiantes qui travaillent pour se payer leur études ça existe et en toute légalité je ne vois pas ou je vous ai dit de le faire au black !
les chèques emplois services peuvent être fait pour cela !
pour les conscéssions je parlé de cela :Malheureusement je ne pense pas qu elle revienne sur sa décision surtout qu on avais évoque le sujet ensemble il y a peu ! Elle accepterai de me dépanne de temps en temps mais pas tout les samedi et il faudrai que je lui accorde le droit de sortir en course, au marche, famille, voiture (elle n a pas le permis) et ca bof bof encore le grand mais le petit non
si votre ass mat travaille toute la semaine du lundi et samedi à un moment donné elle devra faire ses courses , même si à la base on ne doit pas faire nos courses avec les enfants comment fera t elle si vous dites non à tout y comprit ses sorties ???
aprés je comprend que vous puissiez vouloir que vos enfants reste tranquille mais elle à sans doute envis de bouger aprés avoir fait une semaine de boulot , à moins qu'elle n'ait que vos enfants elle à sans doute comme beaucoup une grande amplitude horaire !
appelez votre pmi et demandez leur s'ils connaissent des ass mat qui travaillent le samedi ??
j'espère que vous pourrez garder votre travail si celui ci vous plait !
Dernière modification par zeta (20-12-2011 10:39:19)