Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 19-12-2011 19:00:17
Sevrage
Bonjour.
J'allaite ma fille, mais je dois commencer l'adaptation chez la nounou dans une semaine!! Ca fait déjà un mois que j'essaie de la sevrer (avec moi, le papa, belle famille, tétine physio, ...) mais elle ne veut toujours rien savoir. J'ai peur qu'elle ne soit pas complètement sevrée chez la nounou. J'imagine qu'elle va prendre le bib chez elle... Avez vous déjà vécu cette expérience ? Peut être que des témoignages ou conseils pourraient me rassurer avant le grand J.
Merci
19-12-2011 19:00:17
#2 19-12-2011 19:11:29
Re : Sevrage
bonjour
j'ai déjà commencé des adaptations avec des bébés non sevrés, ça n'a jamais posé souçi, les mamans pour une me laissait son lait exprimé le matin même ou congelé, et elle a continué un peu le sein les premiers jours matin et soir sans souçi (on peut meme continuer des semaines voir des mois comme ça, tant que chacun y trouve son compte) les bébés souvent s'adaptent à notre plus grande surprise et la retrouvaille avec maman et souvent synonyme de tétée... aucun souçi pour moi
pour l'autre elle a pu repoussé un peu sa reprise en prenant le congé sup pour allaitement, son médecin lui a prolongé, en fait la maman était en stress de reprendre si vite, et elel a pu un peu souffler, le bébé s'est sevré très vite à la reprise et c'est très bien adapté, mais 2 semaines plus tôt c'était trop tôt pour la maman...
voyez vos priorités, vous voulez la sevrer complètement? c'est pas obligatoire pour arriver chez nounou vous savez, après selon comment o nfonctionne et selon les bébés ça peut etre u npeu plus compliqué, certaines assmat refusent le lait maternel
en avez vous discuté avec votre assmat? est-elle d'accord pour une tétée chez elle par exemple
différents points essentiels doivent etre abordés avec elle, elle pourra vous rassurer aussi et vous conseiller au mieux
#3 19-12-2011 19:14:12
- CHRICHRI73
- Membre
- Lieu : devant mon ordi !!!!!!!
- Site Web
coucou , alors moi j'ai ma petites belle-soeur qui a accoucher mi juillet dernier ,et elle allaite , son fils a demarrer chez la nounou en septembre et elle continuer a l'allaiter , se quelle a fait et fait toujours car elle continue toujours a l'allaiter ,quand elle est chez elle , elle l'allaite normalement et quand elle va chez nounou elle tire son lait , qu'elle fournie a la nounou et lui donne au biberon et sa se passe tres bien !!
maman de deux grands loulous et d'une petite louloute
et agrée pour 4 petits loulous ,
#4 19-12-2011 19:24:38
coucou
je vais te conter mon experience recente et perso :
ma fille a 7 mois et je l'ai nourrie entierement jusqu’à ses 6 mois , puis le lait manquant il a fallu passer au bib...
refus total ...
j'etais decidée et convaincue, pour moi c'etait le moment; alors, lors des tetees, j'ai d'abord fait couler qq gouttes de lait maniere qu'en me tetant elle aie déjà le gout et l'odeur de l'autre lait
durant 2 j a chaque tetee...
le troisième jour j'ai directement fait coulé / giclé de la tétine (mais raisonnablement) le lait dans sa bouche puis tétée.. quelques gorgées , assez pour qu'elle s'habitue mais pas pour la frustrer car elle voulait toujours teter
4ieme jour elle a pris 20 ml puis a recraché la tetine , tétée après
5ieme jour 60ml ""
6 ieme j un bib de 180 ""
le 7ieme jour elle a un peu repousser mon lait
mais j'avais envie de la sevrer et je le lui ai dit je la felicitais a chaque progres .. aucune culpabilité !!!
voilà, en douceur sans larme et avec complicité.. je lui parlais et j’écoutais quand elle disait stop
et rien ne t’empêche de tirer ton lait bien sur
tout ça pour te dire que tu en as encore le temps , a condition de le vouloir vraiment
contacter.un.moderateur@gmail.com
▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept
19-12-2011 19:24:38
#5 19-12-2011 20:01:03
- Cancoillotte
- Membre
- Lieu : Devant mon ordi
- Site Web
Bonjour.
J'allaite ma fille, mais je dois commencer l'adaptation chez la nounou dans une semaine!! Ca fait déjà un mois que j'essaie de la sevrer (avec moi, le papa, belle famille, tétine physio, ...) mais elle ne veut toujours rien savoir. J'ai peur qu'elle ne soit pas complètement sevrée chez la nounou. J'imagine qu'elle va prendre le bib chez elle... Avez vous déjà vécu cette expérience ? Peut être que des témoignages ou conseils pourraient me rassurer avant le grand J.
Merci
Ce qui m'interpelle dans tes écrits c'est le: "j'imagine qu'elle va prendre le bib chez elle"
Je pense qu'il serait bien que tu en parles avec l'assmat que tu as embauché:
- il faut absolument que vous soyez d'accord avant de commencer le contrat
- certaines assmat ne veulent pas accueillir les enfants qui n'ont jamais pris le biberon d'où l'interêt de discuter de cela le plus tôt possible
- elle a peut être elle-même des solutions à te proposer
Penses surtout à ton enfant: il va se retrouver avec un nouveau visage à appréhender, de nouveaux lieux... mieux vaut pour lui pour qu'il soit serein que vous soyez passer du sein au biberon ensemble.
C'est un vrai grand moment pour l'enfant de passer du sein au biberon et il est mieux que ce soit les parents qui accompagne l'enfant dans cet évènement
Pour ma fille, j'ai tiré mon lait, et c'est le papa qui a donné les biberons. en fait j'ai eu un soucis de santé et je ne pouvais donner mon lait avec le traitement que je devais prendre donc on n'a pas eu le choix
Au début elle n'en a pas voulu, elle avait deux mois et est resté 6h sans manger Le lait était le mien mais elle refusait la tétine.
Papa a fait couler une goutte de lait sur ces lévres puis deux etc... et a approcher la tétine de sa bouche et elle a fini par prendre le bib.
Perso j'étais loin de la scène, car pas supportable pour moi et ma fille devait bien le sentir Je suis donc partie chez une voisine en expliquant à ma fille que c'est son papa qui la nourrirait car je ne pouvait le faire. Cela a duré une semaine (le temps du traitement). J'ai continuer à tirer mon lait et à le jeter car pas bon et après nous sommes revenus au sein jusqu'à ces 12 mois. A ce moment là, elle prenait depuis longtemps le lait en poudre en bib sans difficulté avec sa nounou mais elle était au sein le matin et le soir
Maman & AssMat·●★*REGLEMENT*★●· ✿•INDEX●✿
#6 19-12-2011 21:07:54
Pour le moment, nous avons convenu avec l'AM qu'elle sera sevrée pour l'adapt. Je compte garder la tété du matin et du soir pendant ma reprise. Par contre je ne souhaite pas tirer mon lait pour la journée.
J'ai déjà mis mon lait sur les tétines, mais ça ne marche pas non plus. Le papa va faire une nouvelle tentative dès qu'il rentrera du boulot...
#7 19-12-2011 21:22:11
- Cancoillotte
- Membre
- Lieu : Devant mon ordi
- Site Web
Pour le moment, nous avons convenu avec l'AM qu'elle sera sevrée pour l'adapt. Je compte garder la tété du matin et du soir pendant ma reprise. Par contre je ne souhaite pas tirer mon lait pour la journée.
J'ai déjà mis mon lait sur les tétines, mais ça ne marche pas non plus. Le papa va faire une nouvelle tentative dès qu'il rentrera du boulot...
Si tu ne tires pas ton lait il faut donc aussi habituer bébé au lait en poudre dès à présent. Penses que pour pouvoir allaiter matin et soir il faudra que tu continues à tirer ton lait en journée pour stimuler la montée
Pour ce soir, c'est bien que ce soit le papa pour ma fille ça a marché mais ce que décrit Lulu est vraiment bien, à tenter je pense
Le tout est qu'il faut que tu sois prête et bien dans tes basquets
Bonne continuation
Maman & AssMat·●★*REGLEMENT*★●· ✿•INDEX●✿
#8 19-12-2011 21:31:42
un conseil : laisse papa et fifille seuls pour 1 bib par jour...
profites en pour aller... te balader, te faire plaisir
et laisse les seuls, se debrouiller ...
j'ai fais comme ça pour ma fille.
et en 2 jours c'etait bon
je gardais la tetée du matin et du soir
#10 19-12-2011 23:13:47
- Berengere78
- Membre
- Site Web
Elle a quel âge cette petite puce ?
Maman de 6 bambins (8-14 ans) et ass mat agréée pour 2 enfants "0-18 ans" et un périscolaire
#11 19-12-2011 23:35:59
Attention ! je suis témoin d"une très mauvaise expérience en tant qu'assmat. Il y a de cela quelques années j'ai pris un enfant en garde à 3 mois, de plus une maman sage femme qui a initié l'enfant à la tétine du bib quelque jour avant la garde. Il s'est passé que l'enfant n'a pas voulu téter(le lait que la maman se tirait), rien à faire, il avaqit faim mais refusait le bib. Je n'avait jamais vu cela. Si bien que j'ai appelé le papa qui travaillait pas loin et lui non plus n'y est pas arrivé. Il a donc amené l'enfant sur le lieu de travail de la mère pour qu'elle le nourrisse. Donc j'ai du arreter la garde le premier jour, la maman a pris un congé parental de 6 mois. Donc attention , il faut absolument que les mamans habituent leur petit au bib rapidement, ne pas trop attendre. C'est la première chose que je dis aux mamans qui allaitent car cette expérience m'avait marqué avec ce bébé qui ne voulait pas téter, qui se serait laissé affamer et qui faisait que pleurer.
#12 20-12-2011 00:19:01
ENFIN !! Elle a prit 50 ml avec papa dans le transat en début de soirée et sans pleurer. C'est déjà un début ! Elle doit enfin comprendre ce qui lui arrive.
Elle a 5 mois. En fait ça fait déjà plusieurs semaines qu'on tente tous les jours le bib avec du lait artificiel mais sans succès, ça finit toujours en pleurs. On a essayé plusieurs laits. J'ai tenté en tirant mon lait aussi et elle faisait la même tête de dégout qu'avec le lait artificiel. Je me suis absentée plusieurs heures pendant 2 jours la laissant seule avec le papa, mais échec aussi... Enfin depuis ce soir y'a du mieux. Je vais tenter demain en journée.
#13 20-12-2011 10:59:46
moi j'ai eu une expérience dans le meme style...
dès la naissance la maman a décidé d'allaiter et ce le plus longtemps possible.
de suite elle a commencé à tirer son lait pour 1 ou 2 tétée dans la journée.
dès que la puce est arrivée chez moi à 3 mois elle n'avait que des bibis de lait tiré de sa maman.
on a marché comme cela pendant presque 1 an.
vers 6 mois la maman ayant beaucoup moins de lait a profité de ses vacances d'été pour habituer la puce au lait pharmaceutique et hop en septembre aucun soucis pour la reprise.
ça a été une superbe expérience pour moi.
en plus c'était umon 1er bébé bio avec des couches lavables etc. enfin, ça c'est autre chose...
Le plus difficile quand on a des enfants, c'est accepter qu'ils nous détestent.
INDEX ALPHABETIQUE
#14 20-12-2011 11:56:56
- bbmaydav05
- Membre
- Site Web
tout d'abord c'est courant qu'un bébé ne tète pas dans la journée et attende que maman revienne pour prendre le sein
certes, c'est stressant pour la nounou mais pas dangereux pour l'enfant qui par contre va téter toute la soirée/nuit pour compléter ce qu'il n'a pas pris dans la journée .
ensuite il existe d'autres moyens pour faire prendre du lait à un enfant et l'habituer à la tétine: essayer à la cuillère, au verre, au biberon tasse.
pour finir, c'est sur que si c'est maman qui veut donner un bib, c'est raté d'avance vu que bébé sent l'odeur du lait sur sa mère dans ce cas là, laissez papa et bébé ensemble pour qu'il tente le bib!
#15 20-12-2011 12:08:25
- popopilo
- Membre
- Lieu : Partout!! Heure: Toutes!
Attention ! je suis témoin d"une très mauvaise expérience en tant qu'assmat. Il y a de cela quelques années j'ai pris un enfant en garde à 3 mois, de plus une maman sage femme qui a initié l'enfant à la tétine du bib quelque jour avant la garde. Il s'est passé que l'enfant n'a pas voulu téter(le lait que la maman se tirait), rien à faire, il avaqit faim mais refusait le bib. Je n'avait jamais vu cela. Si bien que j'ai appelé le papa qui travaillait pas loin et lui non plus n'y est pas arrivé. Il a donc amené l'enfant sur le lieu de travail de la mère pour qu'elle le nourrisse. Donc j'ai du arreter la garde le premier jour, la maman a pris un congé parental de 6 mois. Donc attention , il faut absolument que les mamans habituent leur petit au bib rapidement, ne pas trop attendre. C'est la première chose que je dis aux mamans qui allaitent car cette expérience m'avait marqué avec ce bébé qui ne voulait pas téter, qui se serait laissé affamer et qui faisait que pleurer.
si je comprends bien ton message, tu dis que tu as arrêté à la fin de la première journée.
je trouve ça dommage , je suis sûre qu'en laissant passer qques jours, il y aurait eu un mieux.
un enfant en bonne santé ne se laisse pas mourir de faim, et finit par s'adapter.
oui, cet enfant avais faim, et c'est affreux d'être impuissante façe à ça, mais à nous d'être patiente, de reproposer régulièrement de petites quantités et soutenir le bébé dans ce moment difficile, le temps que ça passe.
et je rajoute, après avoir lu bbmaydav que bien souvent les bb allaités rattrapent leur repas sur les tétés du soir.
c'est très courant
Dernière modification par popopilo (20-12-2011 12:10:11)
INDEX : cliquez ici
Hier est un souvenir, demain est un mystère, aujourd'hui est un cadeau, c'est pour ça qu'on l'appelle Le Présent.
#16 20-12-2011 12:42:27
Moi aussi j'ai eu un bébé qui refusait le bib. La maman avait essayé avant que je le garde, le papa, pas moyen...
Et bien pendant quelque jours (soit, pendant la période d'adaptation), ce bébé refusait le bib. Il préfèrait aussi ne pas manger. J'ai tout essayé. Un tee-shirt de mamn autour du bib, la pipette, la cuillère, et finalement, ce bébé a accepté la cuillère. J'ai donc donné le bib à la cuillère, et il a finit par accepter de téter ce bib... quand la maman a commencé le boulot.
Je crois que la période d'adaptation avait servie à tout le monde a accepter cette situation de séparation, et tout est rentré dans l'ordre. Bébé et maman avait eu besoin de ce temps-là...
Donc moi je crois surtout qu'il faut que la maman et l'assmat se fassent confiance et fasse confiance au bébé et que tout le monde prenne le temps nécessaire pour se faire à cette nouvelle situation...
#17 20-12-2011 12:43:53
non pour que l'enfant accepte sereinement il faut que ce soit toi ... le bib sera la continuité de ton allaitement et pas une cassure
la separation sera dejà un fait marquant n'en rajoute pas !
pour l'instant manger = maman et sein
il faut passer a manger = maman et bib +sein
ensuite manger= mama sein ou bib
puis manger = bib
tu comprends ?
prends ton courage a deux main et dis toi que c'est bon pour bébé
pour votre bien etre a tous
toi bébé et nounou
ne rajoute pas d'angoisse a la separation
contacter.un.moderateur@gmail.com
▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept
#18 20-12-2011 17:28:41
l'essentiel dans tout cela c'est de trovuer votre façon de fonctionner à vous 3, assmat bébé et maman... afin que tout le monde y trouve son compte
il y aura des tentatives, des tatonnements... ça peut se faire comme une lettre à la poste en 2 jours, comme ça pourra prendre 10 jours et que tout se déroule bien... ça sera votre histoire, le dialogue et la confiance seront les clés de la réussite
#19 20-12-2011 23:16:31
Popopilo, tu es assmat ou puer ou encore mieux pédiatre.Saches que si la maman en question a pris un congé parental de 6 mois c'est pas par fantaisie et on était d'accord toutes les 2 puisqu je lui avais déja gardé son ainé pour qui tout s'était bien passé. Saches que j'avais essayé je ne sais combien de fois ds la journée et de la patience j'en ai a revendre mais ce petit faisait que pleurer ce qui est normal car il avait faim, ne voulait pas accepter la tétine du bib et ne pouvait pas trouver le sommeil car il avait faim. C'était un cercle vicieux. De plus je l'avais 12 heures par jour et je ne vois pas comment il serait resté 12 h sans manger à 3 mois. C'est devenu ma hantise avec les mamans qui allaitent mais en utilisant le bib après le 1er mois en principe cela se passe bien. Je pense qu'il est bon de faire connaitre de telles expériences aux mamans? Je m'apercois qu'il y en a tjrs qui font toujours tout mieux que les autres et moi je dis qu'en 15 ans d'expérience je n'ai pas encore tout vu!!!!!
#20 21-12-2011 00:33:38
ENFIN !! Elle a prit 50 ml avec papa dans le transat en début de soirée et sans pleurer.
j'ai accueilli un bébé de 3 mois allaité. La maman me fournissait son lai tiré et les débuts ont été très dur je l'avoue.
Les 1ers bib l'enfant refusait la tétine pendant 1h et tout à coup acceptait de boire 60 ml (juste de quoi tenir un peu en attendant maman je pense), il me semble que cela à duré 2 semaines environ avant qu'elle accepte de boire des quantités + conséquentes.
par contre j'avais remarqué que si je la prenait dans les bras elle refusait le bib alors que dans le transat ça passait mieux (peut-être une façon pour bébé de se séparer de maman)