Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 19-12-2011 19:04:07

nathamandine
Membre
Site Web

Changer bébé dans le séjour

Bonjour,

j'ai une petite question, peut-être bete, mais je me demande !

Si votre salon, au rdc, est votre lieu d'accueil, que votre salle de bain est à l'étage, est -il préférable de changer bébé sur le canapé ou est-ce mal vue/déconseillé?  faut-il prévoir un plan à langer qq part?
Juste pour savoir si c'est toléré par la puer (si elle me demande) ou pas du tout

Car laisser les autres enfants en bas et changer l'un d'eux en haut ne me semble pas tres securisant.

Merci!

19-12-2011 19:04:07

partenaire publicitaire:

#2 19-12-2011 19:19:36

gasp
Membre
Lieu : ici et là avec vous...
Site Web

Re : Changer bébé dans le séjour

nathamandine a écrit :

Bonj
Car laisser les autres enfants en bas et changer l'un d'eux en haut ne me semble pas tres securisant.

Merci!

ça c'est ce que je ne voulais pas donc j'ai installé une tite table à langer dans un coin de mon salon... au moins j'ai la vue sur tout le monde.
les seuls moments où nous montons à l'étage c'est pour les siestes ou alors les moments de jeux dans les chambres de mes enfants, et bien évidemment c'est tous ensemble.

udopala2bcd.png
Le plus difficile quand on a des enfants, c'est accepter qu'ils nous détestent.
INDEX ALPHABETIQUE

#3 19-12-2011 19:34:33

Cancoillotte
Membre
Lieu : Devant mon ordi
Site Web

nathamandine a écrit :

Bonjour,

Si votre salon, au rdc, est votre lieu d'accueil, que votre salle de bain est à l'étage, est -il préférable de changer bébé sur le canapé ou est-ce mal vue/déconseillé?  faut-il prévoir un plan à langer qq part?
Juste pour savoir si c'est toléré par la puer (si elle me demande) ou pas du tout

Merci!

J'installe un matelas à langer sur ma table de salle à manger et j'ai des petites panières avec le nécessaire par enfant!
C'est vite installé, vite rangé et ça me permet d'être à portée de vue des autres loulous.
De plus je trouve cela plus sécurisant que la table à langer qui est "étroite", sur ma table de sejour les enfants peuvent gigoter. De plus ils peuvent emporter leur doudou, jouet ou livre qu'ils posent sur le côté le temps du change smile
Du point de vue du dos c'est aussi très pratique car pile poil à ma taille (ni trop haut ni trop bas) wink
Enfin, j'ouvre au moment du change un escabeau devant ma table ainsi les plus garnds montents seuls sur la table qui ne bouge pas (plus stable et plus lourde qu'une table à langer pliable) et mon dos ne souffre pas smile
Ma puer est ok avec cette méthode big_smile

#4 19-12-2011 19:40:10

melimelo30
Membre
Site Web

Tout comme toi, ma salle de bain est à l'étage ... lors de ma visite PMI, elle m'avait demandé comment je m'organiserai pour les changes.
Je lui ai dit que je les changerai en bas pour éviter d'avoir à transporter tout le monde en haut à chaque fois ! L'infirmière PMI m'avait dit que c'était une bonne solution de les changer en bas pour avoir tout le monde à l'oeil ! smile

Donc comme Cancoillotte, j'utiliserai ma table de séjour !
J'ai installé une petite étagère où je pose mes panières à côté ... donc aucun souci !

Dernière modification par melimelo30 (19-12-2011 19:57:11)

Assistante maternelle agréée pour 2 enfants 0-10 ans et 1 enfant 18 mois-10 ans smile
VAE CAP PE en 2013 et VAE DEEJE validée en 2016 ! Une nounou comblée et prête pour l'avenir !

19-12-2011 19:40:10

partenaire publicitaire:

#5 19-12-2011 19:46:13

zuenna
Aide Modérateur
Lieu : Dans les montagnes
Site Web

Ma salle de bain est aussi en haut et donc je change les enfants sur mon canapé.
Ca n'a posé aucun problème à ma puer et elle n'a même pas visité ma salle de bain car je ne l'utilise pas pour les accueils

#6 19-12-2011 22:09:34

Ladybug
Membre
Site Web

nathamandine a écrit :

Bonjour,

Merci!

Chez moi, je change les enfants sur ma table de salon...Ma puér le sait, n'y voit aucun inconvénient, les parents aussi...
Cela permet d'éviter de stoper le jeu de tous chaque fois qu'il faut changer un enfant. wink
Moi e canap, j'aime pas. Je me trouve mal installé. J'ai pitié de mon dos. Y peut me servir encore un peu! lol

Dernière modification par Ladybug (19-12-2011 22:10:31)

tdnr.jpg

#7 20-12-2011 00:45:58

Loona84
Membre
Site Web

Ici j'ai un matelas à langer que je pose où je peux / veux. Avant c'était sur la table basse, mais finalement, ma puer avait bien raison "vous y viendrez à les changer par terre, vous y viendrez" lol je change directement par terre ( sur le matelas, hein ), et pas de risque de chutes au moins. Par contre aïe le dos, c'est sûr ...
En haut j'ai la table à langer sur la baignoire, mais ça me casse le dos, je m'en sers pour avant / après la sieste, et au bain. Quand je suis déjà en haut, quoi wink

Dernière modification par Loona84 (20-12-2011 00:46:46)

Maman d'une petite fille de 7 ans, d'un petit garçon de 4 ans et d'un petit petit garçon tout neuf !
Ancienne Assistante Maternelle, maintenant Auxiliaire de Puériculture !

#8 20-12-2011 01:51:32

Berengere78
Membre
Site Web

Moi c'est l'inverse, j'ai un matelas au sol dans ma salle de bain en haut, et une vraie table à langer dans le séjour à côté de l'entrée, pour les habillage/déshabillage de manteau/pilote au moment de l'accueil du matin et du départ du soir.

Maman de 6 bambins (8-14 ans) et ass mat agréée pour 2 enfants "0-18 ans" et un périscolaire

#9 20-12-2011 11:26:02

nounou04
Membre
Site Web

j'ai également la salle de bain au 1er étage, et je change également les loulous dans mon salon en bas pour pas faire monter tout le monde à chaque change donc du coup j'ai installé un petit meuble bas qui me sert de table à langer  (juste à la bonne hauteur !) et comme il a des tiroirs tout le necesssaire est dedans (couches lingettes...) histoire d'avoir tout sous la main !

Dernière modification par nounou04 (20-12-2011 12:51:14)

#10 20-12-2011 12:34:21

corinette68
Membre
Lieu : chez moi
Site Web

Moi je n'ai pas d'étage ,mais je change les enfants sur ma table de salle à manger ,j'ai fait un coin avec tout le nécessaire et pas de soucis et comme dit ladybug,je vois tout le monde et comme ça les enfants puevnt continuer leurs jeux smile
Et ma puer n'y voit pas d'inconvénients ni les parents.

mini_150112100715539238.gif
Assfam ,2 accueils à temps pleins smile

#11 20-12-2011 12:48:22

leguevinoise
Membre
Lieu : haute-garonne
Site Web

moi pareil salle de bain à l'étage donc j'ai une table à langer dans mon séjour à coté du parc et comme ça dés que j'ai fini avec un hop dans le parc ou transat selon l'age et je prend le second.

Assistante maternelle depuis juin 2009. Agréée pour 3 enfants.
CAP petite enfance.

#12 20-12-2011 13:09:02

binete
Membre
Lieu : MARSEILLE
Site Web

je n'ai pas de table à langer même pour mes propres enfants (on m'en avait offert une mais je l'ai redonné) , je change ou sur mon canapé, ou par terre et c'est souvent par terre, ma puer le sait.

un tapis de change pour chaque enfant et le tour est joué.

l'homme est le remède de l'homme

#13 20-12-2011 15:08:50

TatiePlume
Membre
Site Web

Me posais la meme question ?????
Car a partir de janvier 2 bébés et ca ne m est jamais arrivé, j avais toujours un qui savait monter les escaliers donc il montait avec nous...
Donc a partir de janvier, je crois bien que je vais transformer ma table de salle a manger en table de change
2 matelas a langer avec une boite pour chaque enfant marque de leur prenom, je trouve tres bien cette idée!!!

Me pose une autre question, pour les mettres a la sieste vous faite comment quand il y en a 2 ??? Mais peutre faut il que j ouvre un autre post?

Je pensais laisser un dans le parc le temps de monter et coucher le premier et redescendre chercher le deuxieme mais le probleme est que du coup celui qui est dans lparc est sans surveillance???? En securite certe mais....

#14 20-12-2011 15:56:34

media
Membre
Lieu : La Rochelle
Site Web

je le faisais dans ma salle à manger sur la table .. j'etais à la bonne hauteur pour mon dos !!

C EST NONOEL ........ IL NEIGE SUR MEDIA YYYYYYYYYYYYYEAAAAAAAAH BIP BIP NNNNNNNNIIIIIIIOOOON

#15 21-12-2011 00:02:14

nathamandine
Membre
Site Web

Merci merci!! bon alors matelas sur la table ou canapé peu importe....

merci!

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB