Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 20-12-2011 11:26:02

helenaf
Membre
Site Web

Agrément pour deux nourrissons (dont le mien ???)

Bonjour

Voici ma situation, je souhaite passer l'agrément puis la formation d'assistante maternelle d'ici quelques mois, mais faire un bébé avant ... Bébé qui sera surement mis en route vers mars. Ca sera notre premier.
Une amie qui est enceinte et qui accouchera en aout souhaite que je sois l'assistante maternelle de son futur enfant.
Ma question est : pourrais je avoir l'agrément pour deux nourrissons d'un coup (le mien + le sien ) ??

Ou alors j'ai une deuxième solution: passer agrément + formation maintenant, puis mettre bébé en route pour cet été. Comme cela je pourrais prendre le bébé de mon amie le plus rapidement possible, mais j'aurais un congés parental à prévoir.

Merci de m'éclairer un peu car je suis perdue là. Que me conseillez vous ? Vers qui je peux me tourner pour avoir des renseignements ? Le RAM de mon village ?

bisous

20-12-2011 11:26:02

partenaire publicitaire:

#2 20-12-2011 11:37:50

sophie56
Modérateur
Lieu : Derrière l'objectif
Site Web

Re : Agrément pour deux nourrissons (dont le mien ???)

Bonjour et bienvenue smile

Seule la puer pourra te répondre .... en fonction de tes capacités et de ton logement.
Pour cela il faut faire ta demande d'agrément , car tu n'auras pas de réponse en lui téléphonant aujourd'hui wink

C'est vrai que maintenant on donne deux places ... mais il peut y avoir des restrictions d'âge.

Le ram n'intervient pas dans la procédure d'agrément.

#3 20-12-2011 11:55:54

4i.modo
Membre
Site Web

je te conseille de faire ton bébé d'abord... ça evitera aux parents de devoir te remplacer "rapidement" après une embauche hmm

et à toi de voir si 2 nourrissons c'est aps trop pour toi.
à prioris ce serait ton1er enfant...

#4 20-12-2011 12:54:11

misshonda
Membre
Site Web

bonjour

Je suis du même avis que 4I
De faire un bébé avant car après le fais que les parents doivent rechercher une autre Am et ensuite l’enfant revient chez toi  ce n’est pas top pour lui.

Pour ma part ma fille a était un bébé surprise (sous pillule) en début de contrat mais heureusement c'étaient des jumeaux qui devaient rentrer  a l'école en septembre mais mon congé mater a commencer en avril et a fini en fin juillet
Donc préavis en aout de 15 jours car contrat de -  1an il me rester 2 semaines de vacances donc Jai pris mes 2 semaines et ensuite la maman ma poser le préavis les loulous sont venue que la dernière semaine car le papa était en congé
mais dans l'ensemble j'ai eu quand même de la chance car je me serai  mal  vue licencier un parent ou autre pour faute de place

par la suite nous aimerions un 2ieme enfant mais la je calculerai tous en fonction des contrats que j’aurais a ce moment la

Bonne continuation

Dernière modification par misshonda (20-12-2011 13:35:03)

reprise du travail décembre 2013 après la naissance de mon fils  nounou de 1 loulou et 2 loulouttes
maman heureuse d'un petit pirate et d'une princesse
que du bonheur la vie es courte profitons des joies simple qu'elle nous offre

20-12-2011 12:54:11

partenaire publicitaire:

#5 20-12-2011 13:16:51

sophie56
Modérateur
Lieu : Derrière l'objectif
Site Web

misshonda a écrit :

bonjour

....... car je me voyer mal licencier un parents ou autre pour faute de place

lol

#6 20-12-2011 13:29:22

misshonda
Membre
Site Web

sophie

ben alors tu te moque de moi  smile

ben quoi c'est vrai ma fille prenant une place fallais bien en virer un et dure dure pour des jumeaux mdr

reprise du travail décembre 2013 après la naissance de mon fils  nounou de 1 loulou et 2 loulouttes

#7 20-12-2011 13:35:42

misshonda
Membre
Site Web

sophie oupp j'ai vue l'erreur le s a parents honte a moi je change sa dessuite lol

#8 20-12-2011 13:47:57

sam01
Membre
Site Web

misshonda a écrit :

sophie oupp j'ai vue l'erreur le s a parents honte a moi je change sa dessuite lol

Bonjour,
ce n'est pas pour la faute d'orthographe ( s) mais plutot parcequ'on ne licencie pas un parent ,
mais on demissionne d'un contrat smile

#9 20-12-2011 14:11:17

helenaf
Membre
Site Web

Merci les filles pour vos réponses, je pense en effet à faire le bébé avant. J'espère que le fait d'en parler avec ma puéricultrice le moment venu permettra de faire passer l'agrément pour les deux nourrissons, en sachant que ca sera ma première expérience dans ce domaine ... On verra bien. Qui ne tente rien n'a rien. En attendant je vais qu'en même en parler à mon amie enceinte pour qu'elle puisse chercher une garde de secours.
Bisous les filles.
Héléna

#10 20-12-2011 15:59:25

bbmaydav05
Membre
Site Web

franchement dejà 1 nourrisson quand c'est le premier enfant, c'est dejà un gros changement dans la vie d'un couple, donc si tu cumules 2 nourrissons qui auront très peu d'écart, ça va être comme si tu avais des jumeaux, c'est très dur à gérer.
mais bon, ce n'est que mon avis, perso ,je profiterai d'abord de mon enfant (congé mater + congé parental) et ensuite je debuterai dans le boulot, tu peux tout à fait demander ton agrément juste après ta grossesse.

#11 20-12-2011 16:36:54

cricri49
Membre
Lieu : dans le 49
Site Web

en même temps, sans vouloir passer pour une défaitiste,
on ne "choisi" pas quand on tombera enceinte, c'est la nature ça!!!!
Alors si vraiment tu veux faire ass mat, fait le, moi perso je parlerais pas de mon projet à la puer,
elle risquera surement d'en parler d'elle même, mais tu n'as pas à lui dévoiler ta vie non plus,
et tu demandes quand même 2 bb, ça passe ou ça casse,
et dit toi bien que peut être tu ne tomberas pas enceinte avant la fin de l'année prochaine,
on ne peut prévoir exactement ce genre de chose,
et pis avec tout ce qu'il peut se passer durant les 3 premiers moi, rien n'est jamais sur.....
donc lorsque tu seras enceinte, il sera grand temps de faire une modif d'agrément, ou de demander une extension.

maman de 3 zoréoles.
Ass mat agréée pour 3.
2 bonhommes et 1 minette en accueil.

#12 20-12-2011 17:06:32

bbmaydav05
Membre
Site Web

oups j'avais zappé qu'elle n'était pas enceinte mais juste en projet.

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB