Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 20-12-2011 16:31:03

lahya
Membre

idem le pot!

bonjour voilà ma première expérience d'ass mat avec la propreté
j'accueille un petit de 25 mois depuis novembre
il avait commencé à s'essayer au pot avec son ancienne assmat, entre l'ancienne assmat et moi il est resté un peu chez lui et là il ne voulait plus du pot
chez moi il est ok voilà comment ca se passe : je lui propose (3 fois par jour environ) et il dit oui  (après la sieste il fait souvent pipi et parfois avant la sieste mais quelques gouttes!) quand je le change il demande le pot aussi mais ne fait pas souvent.
Il ne demande pas dans la journée et quand il a fait ne me dit pas.
sa maman me dit que parfois chez mamie ou chez elle rarement ils le mettent sans couche mais il ne demande pas et se mouille.
Je me demande si la maman devrait essayer pendant les vacances (pas forcément idéal car ils seront dans la famille)
on me dit souvent qu'on doit enlever la couche à un moment pour que l'enfant se rende compte et comprenne ce qu'il se passe
oui? non? trop tôt? je ne sais pas! mais je suis pas sure qu'il demande à un moment parce que il ne parle pas beaucoup même si ca commence..
Dois je continuer le pot? à la même fréquence?
merci!

20-12-2011 16:31:03

partenaire publicitaire:

#2 20-12-2011 16:39:57

bibimolere
Membre
Lieu : Molsheim
Site Web

Re : idem le pot!

pour m'as part je dirais , loulou n'est peux être pas encore prés , pourquoi ne pas attendre encore un peux

je garde loulou 26 mois et cette été mamie a absolument voulue le rendre propre fin Aout

résultat des courses ,loulou hurler des que ont le mettais en bodies pour change, ou sieste il a fallu un mois pour lui expliquer que c'étais pour changer la couche,ou juste pour la sieste afin qu il n'est pas trop chaud.

donc avec les parents ont vas attendre mars/avril et refaire un essaie a ce moment la

#3 20-12-2011 17:04:30

Ladybug
Membre
Site Web

lahya a écrit :

bonjour voilà ma première expérience d'ass mat avec la propreté
j'accueille un petit de 25 mois depuis novembre
il avait commencé à s'essayer au pot avec son ancienne assmat, entre l'ancienne assmat et moi il est resté un peu chez lui et là il ne voulait plus du pot
chez moi il est ok voilà comment ca se passe : je lui propose (3 fois par jour environ) et il dit oui  (après la sieste il fait souvent pipi et parfois avant la sieste mais quelques gouttes!) quand je le change il demande le pot aussi mais ne fait pas souvent.
Il ne demande pas dans la journée et quand il a fait ne me dit pas.
sa maman me dit que parfois chez mamie ou chez elle rarement ils le mettent sans couche mais il ne demande pas et se mouille.
Je me demande si la maman devrait essayer pendant les vacances (pas forcément idéal car ils seront dans la famille)
on me dit souvent qu'on doit enlever la couche à un moment pour que l'enfant se rende compte et comprenne ce qu'il se passe
oui? non? trop tôt? je ne sais pas! mais je suis pas sure qu'il demande à un moment parce que il ne parle pas beaucoup même si ca commence..
Dois je continuer le pot? à la même fréquence?
merci!

Pour le moment, il ne semble pas sentir ce qui se passe dans son corps. Il va au pot pour faire plaisir Peut-être que les parents peuvent essayer a un moment où ils seront disponible pour ça de lui enlever la couche, mais les fêtes, effectivement, c'est peut-être pas idéal... En même temps, y a pas d'urgence. Ils pouront bien essayer une petite matinée par-ci par-là le week-end, l'année prochaine...

En attendant, si on veut qu'il ait envie d'être grand, et bien il faut le concidérer comme tel: on ne le change plus allonger sur le tapis comme un bébé, mais debout et il participe. On l'habille en conséquence: finit les body, par exemple.
On ne le fait plus manger, mais il fait seul, il se lave seul, on suprime le lit de bébé où on est obligé de le porter pour être couché couché, etc...
Bien sûr si rien de tout cela n'est encore fait (d'ailleurs, on devrait toujours commencer par tout cela avant d'envisager le pot...) et bien on y va progressivement. Pas la peine de tout chambouler d'un coup, car pour le coup, il risquerait de ne plus avoir envie de grandir...

Dernière modification par Ladybug (20-12-2011 17:09:51)

tdnr.jpg

#4 20-12-2011 17:08:56

lahya
Membre

donc vous me conseillez quand même de continuer à lui proposer le pot tous les jours tout en gardant la couche?
Il mange seul, pour le change j'ai essayé je le change debout mais il ne veut pas participer (avec la lingette je crois que la texture ne lui plait pas)
le lit j'ai proposé aussi les parents veulent attendre mais tu as raison de me rappeller tout ça!
je vais essayer d'en reparler avec eux pour le lit et les bodys (régulièrement) même si parfois c'est culotte.
J'essaye aussi de lui montrer comment se déshabiller mais c'est pas encore gagné! il s'enerve très vite! on va continuer dans cette voie et je dirais aux parents d'essayer si ils veulent! mais bon si il ne demande pas....

20-12-2011 17:08:56

partenaire publicitaire:

#5 20-12-2011 17:14:47

bibimolere
Membre
Lieu : Molsheim
Site Web

pour m'as part loulou ne dort plus dans le petit lit , il dort dans la chambre a mon fils sur une chauffeuse

je le responsabilise en lui faisant tenir coton,pommade pendant le change , il tiens aussi sont bodies

il mange seul ,fait des puzzles comme un grand , je lui est bien expliquer que lui est un grand maintenant a 2 ans et que le bb c'est L.......... qui a 7 mois.

mais le pot il refuse, rien a faire donc moi je le brusque pas et maman vas reésayer en février pendant les vacances.

#6 20-12-2011 17:16:36

Ladybug
Membre
Site Web

lahya a écrit :

donc vous me conseillez quand même de continuer à lui proposer le pot tous les jours tout en gardant la couche?
Il mange seul, pour le change j'ai essayé je le change debout mais il ne veut pas participer (avec la lingette je crois que la texture ne lui plait pas)
le lit j'ai proposé aussi les parents veulent attendre mais tu as raison de me rappeller tout ça!
je vais essayer d'en reparler avec eux pour le lit et les bodys (régulièrement) même si parfois c'est culotte.
J'essaye aussi de lui montrer comment se déshabiller mais c'est pas encore gagné! il s'enerve très vite! on va continuer dans cette voie et je dirais aux parents d'essayer si ils veulent! mais bon si il ne demande pas....

Bof. Moi je lui dirais juste que s'il a envie d'esayé, il peut y aller, c'est tout. Parce là, je trouve qu'il se plit juste à la demande de l'adulte, c'est tout, donc ça n'a guère d'intéret.

Sinon, pour s'entrainer à s'habiller, met plutôt à sa disposition dans une caisse des grands tee-shirts, des grandes chaussettes. C'est plus facile quand c'est trop grand. wink et plus amusant quand c'est pour se déguiser.

Et pour la particpation, demande lui juste de te donner la lingette ou la couche pour le moment. Commence par de petit chose et petit à petit, on rajoute si on sent que ça lui plait. Qu'il se sent concerné.

tdnr.jpg

#7 20-12-2011 17:52:51

lahya
Membre

Il demande mais uniquement quand je le change...Pas bête pour les vêtements, d'ailleurs on commence par se déshabiller c'est aussi plus facile pour lui d'enlever une chaussette, un pantalon, une culotte etc...
Pour le change oui je procède ainsi, je continuerais et ajouterais des petites choses avec le temps si je le sens motivé!
merci!

#8 20-12-2011 18:11:14

louloute2307
Membre
Site Web

c'est hallucinant ..je ne jette pas la pierre sur quiconque..je sais c'est la crise et les couches ca coute cher..mais quand meme laisser le temps a ces enfants de grandir..25 mois il viens juste d'avoir 2 ans!!! il a le temps..quand il aurant 20 ans et qu'il quitera le nid ..les parent reveront de lui remettre des couches...
je sais pas moi je n'ai pas le science infuse..mais je trouve que de nos jours tout va trop vite, on met trop de pression sur nos enfants..avant certaines ecoles acceptait les couche, ce qui semble logique car jusqu'a 6 ans si l'enfant n'est pas propre ceci n'est pas grave...sauf pour le systeme..educatif...
maintenant pour l'ecole il faut etre propre..résultat pour la plupart vers 3 ans il doivent etre propre pret ou pas pret..la pression...
eh ben moi je dis ecoutez votre enfant ou l'enfant si il n'est pas pret tampis...mon fils va avoir 3 ans et il commence a peine..oulala la honte et ben non ..jmen fou ...lui est pret et c'est tout ce qui compte...

#9 20-12-2011 18:42:06

lahya
Membre

c'est drôle que tu dises ça parce que si tu relis ici, je ne parle absolument pas de forcer l'enfant, ni ses parents d'ailleurs
on se demande justement comment répondre au mieux à ses besoins!
les parents n'ont aucun soucis concernant le prix des couches
la seule qui parle de honte de ne pas être propre à 3 ans c'est toi finalement smile

#10 20-12-2011 19:58:14

lahya
Membre

je parle d'un enfant de 25 mois, et louloute reprend cet enfant en exemple vis à vis de son âge. Donc oui je me sens concernée, de plus je ne vois pas bien dans cette discussion ce qui peut lui faire penser ça.
Souvent les gens sont enervés par des choses : la propreté forcée chez l'enfant" et du coup ne prennent pas le temps de lire, comprendre et dès qu'ils voient par exemple "propreté / 25 mois / comment faire" ils font un amalgame de tout, et ressortent leurs colère (colère qui d'ailleurs n'est pas franchement utile puisque tout le monde sera d'accord avec ce qu'elle dit...........)

#11 20-12-2011 21:51:55

louloute2307
Membre
Site Web

je suis pas en colere je contaste...que effectivement on pousse toujours les enfant souvent trop tot..j'ai pris l'age de ton enfant en acceuil car c'est ton post...mais des exemples il y en a plein sur le forum et dans la vie de tous les jours..
chez moi, j'ai eu une maman qui m'a demandé de mettre son fils au pot a 18 mois....

#12 20-12-2011 21:52:45

louloute2307
Membre
Site Web

elma a écrit :
lahya a écrit :

c'est drôle que tu dises ça parce que si tu relis ici, je ne parle absolument pas de forcer l'enfant, ni ses parents d'ailleurs
on se demande justement comment répondre au mieux à ses besoins!
les parents n'ont aucun soucis concernant le prix des couches
la seule qui parle de honte de ne pas être propre à 3 ans c'est toi finalement smile

Je pense que louloute2307 faisait un constat général, mais qu'elle ne parlait pas spécifiquement de cet enfant là wink

merci c'est exactement ca...

#13 20-12-2011 21:54:52

louloute2307
Membre
Site Web

lahya a écrit :

je parle d'un enfant de 25 mois, et louloute reprend cet enfant en exemple vis à vis de son âge. Donc oui je me sens concernée, de plus je ne vois pas bien dans cette discussion ce qui peut lui faire penser ça.
Souvent les gens sont enervés par des choses : la propreté forcée chez l'enfant" et du coup ne prennent pas le temps de lire, comprendre et dès qu'ils voient par exemple "propreté / 25 mois / comment faire" ils font un amalgame de tout, et ressortent leurs colère (colère qui d'ailleurs n'est pas franchement utile puisque tout le monde sera d'accord avec ce qu'elle dit...........)

j'ai pris l'exemple de son age pour montrer l'écart...entre 3ans et 25 mois...a cet age c'est beaucoup...et nombreux apprentissage ne sont pas encore aquis parfois plus essentiel que la propreté...

#14 21-12-2011 01:36:36

lahya
Membre

oui mais personne ne compte forcer cet enfant bien au contraire...

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB