Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 20-12-2011 15:28:53
Devenir Assistante maternelle avec deux enfants de 1 an
Bonjour a toutes et tous , Je suis maman de petites jumelles de 1 an , et travaille pour le moment en grande surface comme hôtesse de caisse. Je suis de la région Nord , à Tourcoing .Avant même d'être enceinte je souhaitais devenir assistante maternelle mais voulais attendre d'avoir mes propres enfants pour être sur !
Aujourd'hui c'est chose faite mes filles viennent de fêter leur premier anniversaire.
J'avais plusieurs questions concernant mon éventuelle reconversion.
Tout d'abord :
- Est ce que je peux être assistante maternelle en ayant mes deux filles qui auront au moment de ma demande d'agrément 1 an1/2 - 2ans
- Je suis propriétaire d'une maison , 4 chambres (sur deux niveaux - 2 chambres au 1er etage et 2 chambres au second => qui sont celles de mes filles) sans jardin mais avec une cour d'une vingtaine de m² (un parc public est a 2 min a pied de chez moi .. )
-J'ai deux chats et un petit chien (bichon) qui adore les enfants .
On m'a dit que j'allais pouvoir avoir un agrément , mais que mes filles allait être compter dedans , que du fait que je n'ai pas de vrai jardin , sa pouvais poser probleme (alors qu'on y est que 2 mois sur 12 lol ) et aussi que ma maison etait sur 2 étages ..
Mon désir de devenir AM est réel mais je ne peut pas me permettre de me lancer et de ne pas savoir combien je pourais gagner , et oui de nos jours il faut bien vivre ! surtout avec des petites jumelles a la maison qui me dévore déja les placards lol !
Merci d'avance de m'aider a répondre a toute mes questions !
20-12-2011 15:28:53
#3 20-12-2011 15:52:53
Re : Devenir Assistante maternelle avec deux enfants de 1 an
fais ta demande d'agrément, tu verras bien!
sachant que rien ne t'empeche de te faire agréer avant de quitter ton boulot actuel, tu pourrais peut etre meme cumuler les deux ds un premier temps!
le bonheur ce n'est pas d'avoir ce que l'on veut mais de voir ce que l'on a ! maman et assistante maternelle.
20-12-2011 15:53:38
#5 20-12-2011 16:42:00
Bonjour a toutes et tous , Je suis maman de petites jumelles de 1 an , et travaille pour le moment en grande surface comme hôtesse de caisse. Je suis de la région Nord , à Tourcoing .Avant même d'être enceinte je souhaitais devenir assistante maternelle mais voulais attendre d'avoir mes propres enfants pour être sur !
Aujourd'hui c'est chose faite mes filles viennent de fêter leur premier anniversaire.
J'avais plusieurs questions concernant mon éventuelle reconversion.
Tout d'abord :
- Est ce que je peux être assistante maternelle en ayant mes deux filles qui auront au moment de ma demande d'agrément 1 an1/2 - 2ans
- Je suis propriétaire d'une maison , 4 chambres (sur deux niveaux - 2 chambres au 1er etage et 2 chambres au second => qui sont celles de mes filles) sans jardin mais avec une cour d'une vingtaine de m² (un parc public est a 2 min a pied de chez moi .. )
-J'ai deux chats et un petit chien (bichon) qui adore les enfants .On m'a dit que j'allais pouvoir avoir un agrément , mais que mes filles allait être compter dedans , que du fait que je n'ai pas de vrai jardin , sa pouvais poser probleme (alors qu'on y est que 2 mois sur 12 lol ) et aussi que ma maison etait sur 2 étages ..
Mon désir de devenir AM est réel mais je ne peut pas me permettre de me lancer et de ne pas savoir combien je pourais gagner , et oui de nos jours il faut bien vivre ! surtout avec des petites jumelles a la maison qui me dévore déja les placards lol !
Merci d'avance de m'aider a répondre a toute mes questions !
Bonjour,
alors oui, vos 2 petites vous prendront chacune une place d'agrément,
il faudra donc que vous demandiez 3 places pour débuter, pour être sure d'avoir 1 enfant à garder.
Et non, 1 seul contrat ne permet pas de "vivre", franchement, si vous trouvez un contrat "correct", vous pouvez espérer gagner 500/600€ grand maximum.
Pour la cour, cela n'a rien à voir, des ass mat se font bien agrééer en appart.
Pour les animaux, il ne faudra en aucun cas qu'ils soient en contact avec l'enfant acceuilli, surtout le chien, il faudra les isoler durant les heures d'acceuil.
Pour les niveaux, du moment que les enfants n'y ont pas accès, je ne pense pas que cela puisse être un frein, mais ça, seule la puer peut le dire.
Et pour la formation (120h en 2 fois 60h), non, elle est prise en charge par le conseil général, et donc gratuite.
maman de 3 zoréoles.
Ass mat agréée pour 3.
2 bonhommes et 1 minette en accueil.
#6 20-12-2011 16:58:55
Merci pour tes réponses cricri 49.
C'est clair que vivre avec 500-600euros par moi sa va etre compliqué , mais bon , pour le moment je gagne 950 euros avec 350euros de garde pour mes filles , donc il me reste 600 euros pour vivre quand meme ... c'est tout un calcul !!! mais bon 600euros , sa doit etre un tres gros contrat sa ? Aprés moi c'est se que je souhaite !
Aussi non est ce que vous savez combien de temps aprés la demande d'agrement peut on demander une place en plus ?
Merci beaucoup pour vos reponses !
#7 20-12-2011 17:04:03
- babinette57
- Membre
- Site Web
La pour faire une demande de plus il faudra attendre que tes puces est 3 ans je pense enfin chez moi c'est comme ça que sa se passe si il y a deux enfants en bas age
Il faut rêver et quelque soit la folie de votre rêve y arriver
#8 20-12-2011 17:09:55
Bonjour
cela depend des Cg, certains comptent nos enfants dans l'agrément, d'autres non,
seul la puér ou le cg de votre commune pourront vous confirmer
#9 20-12-2011 17:22:41
même si elle fait partie des départements ou les enfants comptent en capacité d'acceuil et non en capacité d'agrément (comme le mien),
cela ne changera surement pas grand chose,
ayant 2 enfants en bas age, elle risque d'être limitée sur son agrément.
Et oui, 500/600€, c'est pour une trèsssssssssssssss gros contrat.....
et ces contrats là ne court pas forcément les rues,
même si ça existe!!!
maman de 3 zoréoles.
Ass mat agréée pour 3.
2 bonhommes et 1 minette en accueil.
#10 20-12-2011 17:56:09
- vanillecaramel
- Membre
- Site Web
bonjour,
Moi je te dirai juste de bien réflechir à la catégorie d'âge que tu veux car tu as déjà tes 2 filles à gérer et c'est déjà beaucoup de boulot. A cela va s'ajouter un nouvel enfant et tu te devras d'être totalement disponible pour lui.
Bon courage
maman solo très fière de sa fille de 14 ans.
Pour réussir dans la vie ? Optez pour l'attitude du canard ! Prenez un air complètement indifférent et pédalez comme une furieuse en dessous !!!
#11 20-12-2011 17:59:45
Coucou , un seul agrément avec tes 2 puces , ça risque d'être dur au niveau salaire , peut-être qu'il serait mieux pour toi de repousser ce projet au 3 ans de tes puces , en fin ce n'est que mon avis .