Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
Pages : 1
#1 20-12-2011 17:32:49
- sandra1086
- Membre
- Site Web
d'aprés vous????
Bonjour a toute...
voila je suis agreer depuis juillet 2011 donc depuis peu, jai une petite fille de 4 ans et enceinte dun petit loulou qui devrait arrivait en fevrier..., voila pour le moment je ne peut pas accueillir un enfant car congé mat jusque fin avril mais aprés jespere bien trouvé un contrat, si non je devrais malheureusement dire aurevoir a cette profession qui m'as choisi!!! Bref, j'ai un peu peur que le fait davoir un bébé de trois mois freine les parent a ne pas travailler avec moi...!! qu'en pensez vous??? jai deja pas bcp d'appel depuis lagremment jen ai eu 3... mais si en plus le peu que jai ca ninteresse pas parceque jai aussi un bébé, je pourrais pas continuer
20-12-2011 17:32:49
#2 20-12-2011 17:35:58
Re : d'aprés vous????
coucou, c'est à toi de prouver au parent que tu es une professionnelle, et que tu sauras t'occuper de ton enfant et du leur en même temps !!! donne leur la confiance à laquelle ils attendent !;) tout est dans la confiance reciproque...voilà!
#3 20-12-2011 17:37:48
ne te decourage pas ! moi j'ai eu un contrat apres mon congé maternité, ma fille n'avait pas trois moi et g signé un contrat pour un petit de 6 mois.
et les appels ils viennent tous d'un coup, il y a des periodes ou c'est le calme plat!
le bonheur ce n'est pas d'avoir ce que l'on veut mais de voir ce que l'on a !
maman et assistante maternelle.
#4 20-12-2011 17:38:32
- moietlesloulous50
- Membre
- Site Web
Bonjour,
Ca malheuseusement l'avenir te la dira...et ce ne sera pas forcément parce que tu as un
enfant en bas âge car beaucoup d'ass mat travaillent avec 2 ou 3 bébés.
20-12-2011 17:38:32
#5 20-12-2011 17:44:11
- sandra1086
- Membre
- Site Web
bon ca va, vous me rassurez un peu cest sur comme bidy dit, la confiance ca se gagne avec le temp!!!
autres petite questions....
quand on parait "trop" proffesionnel ca fait pas peur au parent?? je vous demande car jai eu un entretien avec une futur maman, je lui est parlé du projet d'accueil que javais, je lui est parler des activité des besoin du bébé ect.... bon, apres son choix a ete pour une autre nourrice (enfin je suppose car pas de nouvelle) alors je me suis demander si jen avait pas fait trop...
#6 20-12-2011 17:58:47
C'est sure que lorsque les parents viennent nous voir ils n'ont pas toutes les perspectives d'avenir quant à l'évolution leur son enfant.
Certains peuvent etre complément en désarroi devant leur enfant.
Et pour eux le futur c'est .... que ... le lendemain
Donc si tu leur donnes trop d'informations d'un coup ( éveil, motricité, diversification alimentaire, propreté...), ils peuvent être apeurés.
INDEX ▲ cliquez ici
Nous contacter : contacter.un.modérateur@gmail.com
#7 20-12-2011 18:12:18
- sandra1086
- Membre
- Site Web
alors comment leur parler ??
#8 20-12-2011 18:19:18
Simplement.
De pas dire d'office comment tu fonctionnes.
Mais attendre leurs questions, écouter leurs besoins.
INDEX ▲ cliquez ici
#9 20-12-2011 18:19:55
- sandra1086
- Membre
- Site Web
et le luvret d'accueil alors cest pas une tres bonne idé??
#10 20-12-2011 18:23:11
C'est une mode
Cela fait 2/3 ans que les formations demande que les futires assmat en crée un.
Mais pour moi, c'est juste un moyen de vérifier que la formation est suivie correctement
Maintenant pour les parents c'est trop strict, pas assez personnel/familial ....
INDEX ▲ cliquez ici
#11 20-12-2011 18:38:49
- sandra1086
- Membre
- Site Web
ben perssonellement, le livret d'accueil cest pas du tout durant la formation que jai cinnu ca... il ne nous en ont mm pas parler...
cest pas plus tard quhier que jai vu ca sur des forum d'ass mat, j'ai regarder qq modele cest vrai que cest un peu strict... apres on peut l'agrementé de ce quon veut et comme on veut...
#12 20-12-2011 19:40:51
moi j'en ai un personnel, que j'ai fais pour l 'accueil que je propose.J'ai récupéré pas mal de chose, d'autres idées. et ce que j'ai fais, je l'ai fais lire à un ancien parent. Qui l'a regardé comme un parent et une personne ( plus que je ne travaillais plus avec elle)....et bien c'était nikel !!! à part une ou deux phrase qu'il fallait que je tourne au mieux pour les futurs parents. Alors, on va me dire, oui mais le parent n'avait plus de contact professionnel avec toi? et bien si, le pe est revenu pour que je garde le second et a signé ce contrat d'accueil. C'est sur qu'il faut bien le tourné et qu'il ne soit pas toujours en faveur de l'assmat
#13 20-12-2011 20:21:50
Merci beaucoup Kasyk future asssistante maternelle en Gironde
#14 20-12-2011 21:26:26
- sandra1086
- Membre
- Site Web
bidy ton livret et en format sur pc?? jaimerais bien y jeter un oeuil
#15 20-12-2011 21:28:30
Coucou
j'ai ouvert sur ce lien , une nouvelle discussion en ton nom , afin de ne pas detourner celle en cours
et pour que tu aies tes propres réponses
Pages : 1